Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #90 le: 10 avril 2012, 19:59:07 »
Il existe un topic sur les jeux, mais c'est plus pour les initiés. Et au pire, je te renvoie vers ma propre critique de Persona 4.

Mais reste que le seul véritable moyen de comprendre le système d'un jeu... C'est d'y jouer !

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #91 le: 18 avril 2012, 20:29:51 »
Arrivé à mi-chemin, je dois dire que j'accroche sans trop de difficulté à l'anime. Même si les évènements s'enchaînent parfois bizarrement et me semblent un peu décousus (sans doute parce que je ne connais pas le jeu), les protagonistes me font bien rire et cachent leur lot de surprises.

C'est toujours le graphisme qui me pose problème, j'ai un peu de mal avec ces couleurs un peu trop saturées à mon goût. Et l'animation en elle-même me semble faiblarde (désolé si j'en choque certains).

Bref, ça sent bon le produit pour fans, même si je ne me plains pas outre mesure. :)
« Modifié: 18 avril 2012, 20:33:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #92 le: 18 avril 2012, 20:45:17 »
Et l'animation en elle-même me semble faiblarde (désolé si j'en choque certains).
Non, on est tous d'accord pour dire que l'animation est faiblarde . Et le charadesign quelque fois bancal (la pauvre Yukiko...)

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #93 le: 18 avril 2012, 21:09:08 »
Tu me rassures: je me voyais déjà cloué sur un pilori.  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #94 le: 18 avril 2012, 22:19:00 »
Au contraire, c'est justement l'un des points qui met tout le monde d'accord: cette série a 2€50 de budget et ça se voit.

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #95 le: 30 avril 2012, 20:40:13 »
Série terminée. Je n'ai pas passé un mauvais moment et me suis même bien amusé devant les pitreries de ce petit groupe. Mais je crains qu'en tant que néophyte, plusieurs éléments me soient passés loin au-dessus de la tête...

Par contre, si l'histoire est bonne et les protagonistes attachants, l'anime pèche gravement côté technique.

Bref, rien à rajouter par rapport à la critique de Deluxe, mais comme on s'adresse presque exclusivement aux fans, ma note serait de 1 à 2 points plus basse.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #96 le: 30 avril 2012, 20:44:31 »
Mais je crains qu'en tant que néophyte, plusieurs éléments me soient passés loin au-dessus de la tête...
Ça veut dire que la série a raté son objectif alors, parce qu'un néophyte est censé avoir tout compris à la fin de l'anime (ou presque). Quels sont ces éléments ?

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #97 le: 01 mai 2012, 12:44:07 »
Je n'aurais pas d'exemples précis à citer, mais par moments, j'ai eu l'impression que l'histoire prenait quelques raccourcis(comme le héros qui sort sans prévenir des invocations que l'on n'a jamais vues auparavant) et passait du coq à l'âne. On ne nous explique pas non plus l'origine de cette "dimension parallèle" ou des 2 personnages en début d'épisodes. En fait, ce serait plus des détails que le scénario à proprement parler, qui est relativement bien expliqué.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #98 le: 01 mai 2012, 13:05:40 »
(comme le héros qui sort sans prévenir des invocations que l'on n'a jamais vues auparavant)
Dans le jeu, il obtient ces personas en tirant une carte qui apparait aléatoirement après avoir vaincu une shadow...inadaptable en anime je pense... :D
On ne nous explique pas non plus l'origine de cette "dimension parallèle" ou des 2 personnages en début d'épisodes.
Ça, on ne le sait pas non plus dans le jeu... :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #99 le: 01 mai 2012, 21:43:00 »
Dans le jeu, il obtient ces personas en tirant une carte qui apparait aléatoirement après avoir vaincu une shadow...inadaptable en anime je pense...
D'ailleurs, je me dis qu'au final cette adaptation se dessine comme un échec en animé pour le non initié de la franchise videoludique ou le contraire pour le fan initial.
« Modifié: 01 mai 2012, 22:25:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #100 le: 01 mai 2012, 22:04:36 »
La série n'est pas un échec. Elle souffre d'un double paradoxe : ceux qui connaissent le jeu sont plus sévères sur les faiblesses de l'anime (notamment sa réalisation low-cost), et ceux qui ne connaissent pas se sentent complexés en comprenant que la moitié de l'univers leur échappe.

On attend surtout de voir si la série aura reboosté le merchandising autour de la franchise Persona 4. C'était ça le vrai but du machin, tout compte fait...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #101 le: 01 mai 2012, 22:21:06 »
A mes yeux, un anime qui ne suscite aucune envie, zéro enthousiasme ou encore une quelconque ardeur marquante, sur le long/moyen terme, ne peut avoir franchi le cap d'une réussite.
Je demeure encore bloqué a l’épisode 16 ou 17 parce que les absences d’intérêt et de motivation manquent a l'appel lorsque je jette un coup d’œil sur le parcours traversé.

L’aspect mercatique de la chose ne peut être un élément non négligeable avant, pendant et après la production. De la a faire reposer, peser la valeur et la pérennité d'une saga entièrement sur ses épaules... je ne parierais pas dessus.
« Modifié: 01 mai 2012, 22:32:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #102 le: 01 mai 2012, 22:25:18 »
Moi j'ai plutôt aimé, les faiblesses techniques, c'est une chose...les gros moments de franche rigolade, c'en est un autre  :D

Cokea

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #103 le: 07 mai 2012, 01:09:17 »
Puisque la série a reprise en VostFr, je m'y suis remis.

Episode 22 :
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #104 le: 29 août 2012, 23:51:40 »
EP26(le bonus): Particulier. C'est un mélange de la "True End" du jeu, de la dernière quête et d'éléments inédits. Et la structure de l'épisode est un peu étrange.

Cliquez pour afficher/cacher