Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #105 le: 23 mai 2014, 22:32:23 »
Heu, le film Persona 3, il vaut quoi en fait? On peut s'y lancer sans rien connaître?


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #106 le: 24 mai 2014, 02:51:00 »
Je l'ai vu hier et je suis mitigé.
Le film a deux problèmes :
- Ça va trop vite. Il va du début de l'histoire jusqu'au sauvetage de Fuuka, du coup il ne montre pas grand chose en dehors des nuits de pleine lune. Le problème étant que le jeu repose beaucoup sur le côté quotidien, qui fait qu'on s'attache à l'équipe, donc si on passe de cut-scene en cut-scene comme le fait le film c'est un peu vide.
- Yuki n'a pas de personnalité. C'est clairement un plot point, mais ça reste ennuyeux.

Je sais pas si c'est possible pour un non-fanboy d'apprécier ce film.

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #107 le: 26 mai 2014, 00:18:36 »
Citer
Heu, le film Persona 3, il vaut quoi en fait? On peut s'y lancer sans rien connaître?
M'est avis que tu vas trouver ça assez moyen.
Comme le dit Soren, même en découpant en plusieurs films, ça va trop vite. Impossible de s'attacher aux personnages et le protagoniste commence l'aventure en tant que moule. Ça va évoluer, c'est pratiquement certain, mais bon, en attendant, c'est spécial à regarder.

De mon point de vue, les combats donnent également une impression étrange. Autant j'ai trouvé les premiers échanges de coups/magies appréciables, autant par la suite, j'ai eu le sentiment que l'ensemble devenait de plus en plus statique.

L'affrontement final surtout, à vouloir représenter les caractéristiques spéciales de l'ennemi, paraît finalement assez brouillon et bizarre.

Du point de vue du fan, ce n'était pas du temps perdu néanmoins. Je ne le conseillerais simplement pas vraiment à quelqu'un qui n'a pas joué au jeu (ça te passera la soirée, sans plus ~).

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #108 le: 11 juillet 2014, 02:29:59 »
Persona 4 The Golden Animation - épisode 1 : la gourmandise de A-1 Pictures et d'Atlus n'a pas de limite et c'est le spectateur qui frôle l'indigestion.

Au niveau de l'animation, puisque c'était ça qui était particulièrement attendu, c'est effectivement plutôt correct pendant les trois premières minutes. La travail de Soejima est enfin rendu à sa juste valeur pendant un court laps de temps.
Cliquez pour afficher/cacher

Par la suite ça devient plus laborieux avec les animateurs qui commencent à baisser les bras.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, le script est un joyeux bordel qui culmine au combat final, une partouze de CG qui n'a pas le moindre début de rapport avec Persona 4.

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #109 le: 14 juillet 2014, 04:01:50 »
Après avoir lu ton message, je me suis lancé à reculons. A cause de ta remarque sur l'animation, je me suis sacrément inquiété, mais heureusement, même si on assiste à une sensible perte de qualité, il m'a semblé qu'on était généralement loin de l'image de ton deuxième spoiler (ou alors, ça fait bien illusion).

Redécouvrir l'histoire avec des modifications ne me paraît pas gênant. Depuis le temps, et avec tous les différents médias, je la connais totalement par cœur. Néanmoins, la "partouze de CG" m'a également été très indigeste. Qu'on remoule un peu le scénario, pourquoi pas, mais l'intérêt de la séquence uber-roxxor de l'épisode un me passe très loin sous le nez.

A partir de là, je me suis considérablement ennuyé.

Maintenant que le vin est tiré, je vais sûrement le boire, mais ce n'est pas une perspective qui m'enchante particulièrement. Moi qui attendait avec une extrême naïveté un remake mitonné avec amours et petits oignons faisant honneur à la série, ben... j'ai l'impression qu'on m'a giclé une grosse louchée de choucroute* dans l'assiette.   

*mes plates excuses aux amateurs de choucroute.

Leaf

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #110 le: 14 juillet 2014, 08:06:24 »
Oh ma pauvre choucroute. *snif*
Disons que je représente sans doute un autre public pour ma part, n'ayant jamais touché aux jeux. L'anime, comme de nombreuses adaptations de jeux hors VN, est fait de sorte à ce qu'il soit assez compréhensible pour un non-joueur, et bien sûr dans le but que cela fasse la publicité du jeu original, il ne faut pas se leurrer.

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #111 le: 18 juillet 2014, 15:23:54 »
Désolé de revenir piétiner la choucroute ~

Citer
Disons que je représente sans doute un autre public pour ma part, n'ayant jamais touché aux jeux.
Ce deuxième épisode m'a donné l'impression de te dire : "autre public ? Nope, on fait même pas l'anime pour toi."
Après une réédition de l'introduction dans le premier épisode, le second fait un numéro de haute-voltige et envoie promener l'histoire principale pour commencer à porter à l'écran les ajouts exclusifs de la version Golden du jeu.

Outre le fait que c'était quand même un passage rigolo, l'absence complète de logique de la démarche me laisse sans voix. Si tu n'as pas vu l'anime ou fini le jeu, c'est terminé. Et encore, même comme ça, je ne suis pas sûr qu'on y trouve son compte. En ayant fait Golden et en voyant parfaitement de quel "bonus" on parlait, j'en suis resté comme deux ronds de flan.

Est-ce que Persona 4 serait devenu tellement populaire qu'on peut se permettre de lui écrire un remake avec les pieds ? Le public japonais y trouve son compte ? Est-ce que c'est moi qui ne suis pas au niveau ? Incapable de percevoir l'abstraite et confuse beauté de ce travail d'adaptation ? Mais quel secret se cache derrière le voile de la mariée ? ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #112 le: 29 septembre 2014, 11:40:19 »
En ayant commencé P4 Golden, moi qui croyais que c'est spin-off ou une suite, merci à Zohard pour l'avoir dit. Mais je trouve un peu débile de faire un anime sur golden quand on a déjà eu l'anime.  Pas sur que je vais regarder l'anime.

Sinon, je me suis regardé le premier film de Persona 3 et je trouve que c'est décevant. C'est quasiment juste un résumé vite fait et très décevant.
« Modifié: 29 septembre 2014, 14:43:35 par Afloplouf »