Auteur Sujet: Genei wo Kakeru Taiyô  (Lu 4089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Genei wo Kakeru Taiyô
« le: 08 juillet 2013, 17:10:25 »
Gen'ei wo Kakeru Taiyô


Réalisation : Keizô Kusakawa (Asura Cryin', Dog Days, Nanoha As'/StrikerS/The movie 1st & 2nd)
Idée originale : Harayasu Akagi et Hidenori Tanaka
Scénario : Michiko Itô
Character-design : Gomoku Akatsuki
Directeur de l'animation : Shinpei Tomooka

Résumé :

C'est une fille qui s'appelle Akari Taiyô, qui aime les carte de tarots. Sa mère est morte quand elle était jeune, mais elle lui légué (ou pas ?) un jeun de cartes de tarots. Sa grand mère maternelle est toujours vivante et tien un maison de diseurs de bonne aventure dans laquelle elle travaille sans être payée. Pourtant elle vit chez une bonde d'illustres inconnus, que personne ne nous a fait l'honneur de nous présenter, parce que ce sont des gens très très gentils.
Et puis il se passe des choses bizarre et elle se transforme en une fille qui se bat contre de monstres avec un sabre.

Avis personnel :

Eh bien, c'était très mauvais.

Il n'y a rien qui marche comme il le devrait dans cet épisode. De la caractérisation catastrophique à l'intrigue à peine compréhensible en passant par une ambiance pseudo-horrifique qui ne fera même pas soulever un sourcil à qui que ce soit. Cet épisode accumulait des banalité sans intérêt pendant une longue moitié beaucoup trop longue pour finir par précipiter une intrigue qui n'a pas le moindre sens dans la deuxième. C'est un des trucs les plus mal écrit que j'ai vu, c'est d'une lourdeur inimaginable et ça échoue en permanence à raconter quelque chose d'intéressant avec son intrigue épisodique cousue de fil blancs et de lieux communs. Et la référence à Albert Camus tout au long de l'épisode est à côté de la plaque, c'est d'autant plus drôle que des histoires de jalousie fraternelle, y'en a quand même un petit paquet. Le character-design est immonde et le seul affrontement contre un gros monstre de l'épisode était anecdotique en plus de sortir d'absolument nulle part.

En bref, c'est un des pires début de série qu'il m'ait été donné de voir ces dernière années. Une série de plus qui dont le générique d'ouverture va générer plus d'intérêt que la série entière.

Down

Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013, 17:33:31 »
Y'a des choses qui ont éveillées mon intérêt dans ce premier épisode. Des éléments un peu classiques mais qui laissaient penser que l'histoire pouvait être intéressante: c'est très essentiellement ce qui a retenu mon attention, et qui me donne envie de voir ce qui va se passer ensuite.

Malheureusement l'animé n'a rien d'autre à offrir que son histoire: cet épisode 1 est une très mauvaise introduction tellement il ne présente rien et balance des éléments au hasard, et on repassera pour la réalisation.
L'histoire, j'ai bien peur qu'elle tombe rapidement dans le miasme chuuni pseudo-dark. Et y'a pas grand chose pour me rassurer. Titre pompeux, volonté de faire penser à du magical-girl (pour surfer sur la "vague" Madoka?) alors que ça n'a pas grand chose à voir, et que ça ne se démarque pas vraiment, en terme d'esthétique ou d'histoire du reste des séries à base de dark et de pouvoirs.

Comme d'hab, j'essaie de partir optimiste, on verra si ça se casse complètement la gueule ou si ça fait un peu des choses avec les éléments qui m'intéressent.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013, 21:10:04 »
... Je suis un peu perplexe. Il y a deux trucs que j'ai trouvé pas mal, c'est tout. Le léger changement de mise en scène (cet espèce de grésillement et les troubles de l'images) pour renforcer l'aspect oppressant, je me suis vraiment dit que c'était un bel effet; qui convenait bien à la situation. Puis il y a eu la musique, avec une belle utilisation de la flûte traversière. Par contre le reste...

Déjà le chara-design : non, juste non. Dieu que c'est laid. C'est pas possible de sortir un truc aussi moche :'(. Déjà celui de Madoka m'avait bien repoussé, mais là on est encore un niveau au-dessus. Y a juste les fringues qui sont sympas.

Pour ce qui est de l'histoire... La première partie ne m'a pas spécialement déplu, même si la divination ça me fait doucement rigolé :rolleyes:. Pour autant, c'était pas super bien expliqué. En fait, il y a eu de grosses erreurs de mise en scène (commencer avec la cousine était vraiment une mauvaise idée, pourquoi ne pas l'avoir développée ?
Cliquez pour afficher/cacher
. En fait, juste après la première transformation, ça part en live. Aucune cohérence et logique, pas d'explications. Je me souviens même pas des scène de combat, qui doivent durer deux secondes chacune.

Bref, bilan assez mitigé. Si ça ne s'améliore pas, je me tournerai vers autre chose, parce que niveau fille-baston, on est pas trop en manque cette saison. Parait même qu'il y a un anime de Gainax où on voit des filles se prendre pour Rambo et se faire des gros délires lors de sessions d'airsoft, alors...
« Modifié: 08 juillet 2013, 23:00:51 par allbrice »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013, 22:52:15 »
Je serais moins acide que mes prédécesseurs. L'animé ne cache aucunement son inspiration post Madoka. Et en tant que premier épisode, je trouve que celui-ci répond sans trop de peine à l'objectif principal: créer une mise en bouche qui donne envie de voir le suivant.
Sur la première partie, je campe du côté de Rydiss. L'introduction de l’héroïne en particulier et son environnement sont relativement convaincants. Le bémol survient lorsque la cousine est mise en avant tant son comportement, son attitude sont étonnants et brusques. La seconde partie quant à elle étale tellement de questions et peu de réponses sur le bout d'intrigue introduit malgré une absence de rapports logiques. Nul doute que des explications seront données dans la suite...

Par contre, je vous rejoins sur le chara-design qui est juste lamentable, particulièrement sur les personnages adultes. Effet de style certes, mais tout de même on croirait un croisement raté des précédents travaux du M. à la charge de cette fonction... Dans les points négatifs, y avait aussi la scène de tentacules qui m'a laissé dubitatif...
Et ce foutu chara-design me rappelle un animé dont je n'arrive plus à mettre un titre dessus. Fichtre!

Bref, c'était pas mauvais mais passablement intéressant avec de jolies scénettes d'action pour que je suive.

Citer
En bref, c'est un des pires début de série qu'il m'ait été donné de voir ces dernière années
Là t'es quelque peu abusivement sévère. Limite, je croirais presque tu accordes du crédit à Valvrave et bien d'autres en comparaison de leur premier pilote.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #4 le: 08 juillet 2013, 23:48:36 »
Citer
Limite, je croirais presque tu accordes du crédit à Valvrave et bien d'autres en comparaison de leur premier pilote.

Quelque part, j'ai bien ris devant Valvrave.
C'est un peu comme voir quelqu'un qu'on déteste se casser la gueule dans les escalier, personne de sain d'esprit n'osera qualifier ça de pire chose au monde.

Là, j'ai juste trouvé ça médiocre. Y'a rien d'attirant, c'est simplement Madoka en moins bien. Du coup, ça me fait surtout penser à du Symphogear, avec les dérives qui lui sont communes, avec notamment l'excès de personnages secondaires (dérive que connaissait déjà Nanoha StrikerS, mais pas As' ou même Madoka et leur cast très épuré).

Après, je dis ça aussi parce que j'aime beaucoup ces séries à ambiance horrifiques, encore plus si y'a de la baston derrière. Le scripte catastrophique de cet épisode confirme qu'il n'y a à rien à attendre du scénario de Michiko itô qui n'a, de toute façon, rien écrit de remarquable à l'heure actuelle. Quant au réalisateur, son As' ressemble avec le recul plus à un accident parcours qu'une véritable réussite. En dehors de ça, il détruit Nanoha avant de commettre Dog Days. Le peu d'espoir qui pouvait rester pour cette série ets partit en fumé quand j'ai vu le CV de ce type.

Faut se rendre à l'évidence : c'est déjà de sous-Madoka. Ce sera déjà bien si ça se révèle mieux que Symphogear.

Down

Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #5 le: 14 juillet 2013, 20:53:56 »
Episode 2: C'est mieux!
Cette fois on a une vrai introduction dans les règles et tout, et un épisode mieux rythmé. A noter que la bande son est très présente et les combats pas mauvais.
Ce qui se passe dans cet épisode est assez classique mais est un passage obligatoire, et au moins ils n'en font pas des tonnes.
En conséquence de quoi ça ressemble déjà beaucoup plus à ce que c'est supposé être: un magical-girl version sombre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #6 le: 14 juillet 2013, 20:56:29 »
Deuxième épisode qui apporte un début d'informations aux cartes de Tarots ainsi que leur chikara mais pas que.
Et je suis vraiment faible devant l’héroïne qui, je trouve, possède un capital sympathie énorme.
Le seul moment que j'ai trouvé mal amené c'est
Cliquez pour afficher/cacher
C'était un peu trop facile. M'enfin, ce second volet sur l'ensemble s'inscrit dans la continuité de son ainé. Donc sympa.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #7 le: 22 juillet 2013, 10:21:18 »
Épisode 3 : c'était à partir de l'épisode 3 que Madoka Magica avait commencé à assumer la direction que la série avait choisie et qui l'a menée là où elle est aujourd’hui. Maintenant que Gen'ei en est au même point, on va voir si elle peut prétendre comme le disent certains (enfin, moi) à marcher dans les pas de son prédécesseur.

Bah pour l'instant bof.

Ce qui avait caractérisé les premiers épisodes de Madoka c'était le contraste entre la naïveté des personnages et l'histoire qui menait vers quelque chose de plus en plus dramatique avant de s'assumer comme une tragédie à la fin de l'épisode 3.
Dans Gen'ei ils sont partis dès le début dans du grimdark, ce qui ne permet pas d'installer la tension et amoindrit l'effet des twists dramatiques.

La série tente tout de même un truc à la fin de l'épisode 3...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça ne change finalement pas grand-chose par rapport à l'autre révélation de l'épisode
Cliquez pour afficher/cacher

On commence donc à voir venir le truc mais pour une série original ça reste quand même peu emballant, et la direction artistique cheap et les tentacules à chaque épisode n'aident pas.

AngelMJ

Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #8 le: 23 juillet 2013, 12:32:20 »
N'ayant jamais vu de séries Magical Girl "adulte", j'ai matté les 3 premiers épisodes avec un certain intérêt.

Certes, le charadesign est vraiment tout pourri, mais j'aime assez la manière dont l'histoire est racontée pour le moment. A voir où ça mène mais je vais continuer à suivre...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Genei wo Kakeru Taiyô
« Réponse #9 le: 13 août 2013, 23:59:30 »
On continue d'avancer mais après 6 épisodes, on a vraiment du mal à deviner ce que veut raconter l'animé. Du moins, on se prend difficilement au jeu de cette production qui se veut dramatique.
Chaque hebdomadaire a droit à son meurtre mais ça ne nous avance pas à grand chose dans les intentions des personnages curieux qui se dévoilent progressivement. Et encore moins l'explicatif apporté dans le fonctionnement du système des cartes de tarot.
Certes, ils ont préféré opté pour une approche classique - stand alone - permettant de mieux connaitre et percer le groupe principal de filles. Néanmoins, c'est moyen et on se sent peu concerné par certaines.
Bref, c'est monotone et quelque peu insipide. Ça manque de percussions (et d'informations) mais aussi de Kyubey là!

Nous sommes quasiment à la moitié du chemin et je dois dire que ça commence à être alarmant. Ils ont intérêt à passer à la vitesse supérieure dans les suivants pour ce Madoka-like.
Par contre, le couple OP/ED est vraiment sympa.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sk-w9eVJwe4[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."