Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam AGE  (Lu 12816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Mobile Suit Gundam AGE
« le: 09 octobre 2011, 22:22:07 »
Mobile Suit Gundam AGE


Fiche AK
Courte présentation qu'elle est bien :D

Genre : Mecha, SF
Studio : Sunrise
Réalisateur : Susumu YAMAGUCHI
Scenario : Akihiro HINO, Kazuho HYODO (assistant)
Durée : 50 épisodes (?)

Synopsis :
Flit voit sa mère mourir sous ses yeux dans une attaque "d'aliens", nommés UE par les médias, qui détruisent sa colonie mais ne communiquent aucune revendications. Douze après "le Jour de la Chute de l'Ange", Flit a pu refaire en partie sa vie mais il n'a pas oublié. Après l'école, ils aident les miltaires à mettre au point les travaux de sa mère, une mobile suit d'un genre nouveau : Gundam.

Avis :
Le retour du mécha sur le petit écran hors OAV fleure bon l'old school. Le tout commence sans surprise mais avec qualités. Les mechas font plus assemblage de gros cubes que jamais, tout en 2D. Ça devrait permettre une bonne qualité d'animation à moindre coup. Le tout est assez dynamique avec des boum-boum et des pioupiou qui me parlent. :D Les décors sont eux l'objet d'un soin particulier, bonne surprise pour le coup.

On va pas tirer de plan sur la comète, ça commence tranquillou mais avec dans la cinquantaine d'épisodes prévus ils ont de quoi prendre leur envol. Ils visent un public de gosses comme ils l'ont annoncé mais ça peut rendre bien. Pots, confitures, toussa.

Deluxe Fan

Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #1 le: 09 octobre 2011, 23:25:23 »
J'ai vu le premier épisode ce soir et mon avis est mitigé. Je suis confiant, sans être enthousiaste.

Ils avaient annoncé cette série comme un produit visant les enfants, et sur ce point ils n'ont pas menti. Le chara-design est enfantin ; les Mobiles Suits ressemblent à des jouets ; les personnages sont simplistes, et le scénario est super classique, pour ne pas dire ringard (un ennemi inconnu débarque - les gentils se font défoncer - le Gundam apparaît - pew pew les ennemis battent en retraite - tout le monde est content).

Toutefois je crois que l'intérêt de cette série s'évaluera sur le (très) long terme. J'ai cru entendre d'une part qu'elle allait durer longtemps, et d'autre part que son scénario s'étalerait sur plusieurs générations. Si ce bruit de couloir se confirme, alors je suis très intéressé, puisque je sais que Akihiro Hino est à l'aise avec ce genre de trucs (cf. les ruptures de timeline dans Professeur Layton et Inazuma Eleven Go).

Bref, une série dont on ne pourra dégager d'avis pertinent que dans six mois ou plus...

Soren

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #2 le: 10 octobre 2011, 00:44:56 »
Bon, premier épisode vu. C'est plutôt bon, c'est carré, ça fonctionne bien.
Niveau scénario on est en terrain très (trop?) connu: la colonie est attaquée et le héros doit donc piloter le Gundam pour la défendre. A voir par la suite mais il y a des pistes intéressantes
Cliquez pour afficher/cacher

Graphiquement c'est sympa, le mecha design et le chara-design sont simples, ce qui j'espère que se reflètera sur l'animation, mais c'est joli, en tout cas plus que la chair à fujoshis de 00 ou les gribouillis de SEED. A suivre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #3 le: 11 octobre 2011, 10:37:46 »
Pour un premier épisode, c'était pas vilain, loin de là.
Je l'ai même beaucoup apprécié, c'est pour dire !
Mais maintenant, il faudra voir le reste.
Au niveau des personnages, bah, c'est basique et ça reste quand même un peu choquant le gamin de 10 ans qui pilote le gundam.
Par contre, je me demandais si ça va vraiment sauter de génération en génération ou alors, on va voir quand même quelques ellipses temporelles, du genre le héros à 20 ans, etc ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #4 le: 11 octobre 2011, 12:35:18 »
Au niveau des personnages, bah, c'est basique et ça reste quand même un peu choquant le gamin de 10 ans qui pilote le gundam.
Pas 10, 14 ans. Pas tant plus jeune que dans les précédents opus Gundam donc.
Citer
Par contre, je me demandais si ça va vraiment sauter de génération en génération ou alors, on va voir quand même quelques ellipses temporelles, du genre le héros à 20 ans, etc ?
Euh... tu dis deux fois la même chose. =D On va voir plusieurs générations donc plusieurs ellipses temporelles. :rolleyes: Trois générations et à chaque fois le pilote est le fils du précédent : source.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #5 le: 11 octobre 2011, 13:22:33 »
Justement, pour moi, c'est différent.
Je sais qu'il y a 3 générations mais je veux savoir si dans une seule et même génération, il y aura plusieurs étapes d'âge avant de passer à la prochaine.
Du genre : 1ere génération : 14 ans (purée, il en fait 10 ...), 20 ans, 35 ans (avec son gosse). ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #6 le: 11 octobre 2011, 14:24:37 »
Ah... à ce sujet, difficile de dire mais vu qu'ils vont déjà caser trois générations sur 50 épisodes, ça va être compliquer de glisser encore plus de strates intermédiaires.

Pour la juvénilité des persos, ben c'est Level 5. =D Même combat dans Inazuma où les collégiens ont la carrure d'élèves de primaires. La faute à K-on encore une fois.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #7 le: 11 octobre 2011, 14:28:43 »
Inazuma Eleven, c'est le chara design ...
T'as l'impression que des fois, t'as des lycéens ou des adultes ...
C'est carrément chelou. Enfin, IE, c'est pas sexiste, y a même des filles dans l'équipe ! XD
Mais bref, je pensais pas que ça ferait "que" 50 épisodes.
Je pensais 3 saisons de 26 épisodes.

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #8 le: 11 octobre 2011, 14:30:32 »
Episode 1:

Moi qui m'attendais à un truc vraiment cucul la praline, je fus agréablement surpris. Ça vise clairement un public beaucoup plus jeune, le charadesign est simple mais soigné, idem niveau mechadesign (ca fait très "playmobil"), les combats sont pas mal. Bref on se fout pas de notre gueule, leur pari de rajeunir la licence est bien parti.
On a le droit à des petits clins d’œil au vielles séries avec l'inamovible Haro et le tableau représentant le RX-78 (le 1er Gundam).
Sinon j'ai pas tout compris à leur système de génération, mais ça a au moins le mérite d’être une vraie nouveauté pour la franchise.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 octobre 2011, 16:43:50 par Afloplouf »

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #9 le: 11 octobre 2011, 15:25:28 »
Pour la juvénilité des persos, ben c'est Level 5. =D Même combat dans Inazuma où les collégiens ont la carrure d'élèves de primaires. La faute à K-on encore une fois.
Cliquez pour afficher/cacher

Comparer le travail de Level-5 à K-On, mon cœur saigne. Le dessin de K-On est fait pour attendrir les jeunes hommes, qui sont le public cible ; alors que le style de Level-5 est enfantin parce que leurs productions visent justement les enfants. C'est pas vraiment la même chose...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #10 le: 11 octobre 2011, 16:50:43 »
Pour le coup des 50 épisodes, ce n'est qu'une hypothèse basse. La série est prévue pour au moins un an mais on ne sait pas si ça ne sera pas plus. Espérons

@Deluxe : Je savais que j'aurai du mettre un smiley. :wacko: Ceci dit, je contre et je relance de 10 : dans la catégorie des "cétémieuavan", pour un Dragon Ball par exemple, les personnages font vraiment leur âge. Je ne valide pas cette idée de vouloir forcer le principe d'identification en rajeunissant les trognes des persos. De plus, c'est largement oublier qu'un gosse, ça veut d'abord être adulte. =D

Mais ça ne va pas m'arrêter, si on peut avoir des doutes sur le rendu final de l'apport de Level 5 sur ce Gundam, on peut au moins se rassurer qu'ils n'ont pas pour habitudes de faire des persos foirés, classiques souvent (et encore c'est légitimement très discutable) mais réussis.

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #11 le: 14 octobre 2011, 17:08:41 »
Je ne vois pas pourquoi les japonais nous traitent d'aliens. UE c'est l'Union Européenne, évidemment qu'on est humain. =D Désolé mais c'était ma première impression.

Sinon le charadesign me sort un peu par les yeux, mais c'est mon avis personnel et ça ne m'empêchera pas de regarder disons au moins 26 épisodes. On verra pour ses enfants... sélection naturelle oblige.

Enfin rien à ajouter : c'est beau, en particulier les décors ; c'est classique mais il faut bien commencer quelque part alors autant commencer sur une base solide.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 octobre 2011, 17:20:28 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #12 le: 17 octobre 2011, 11:09:16 »
Épisode 2 : Albator

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #13 le: 17 octobre 2011, 15:42:37 »
Épisode 2 : Ce qui m'a surtout choqué, c'est...
Cliquez pour afficher/cacher

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #14 le: 17 octobre 2011, 15:54:16 »
Episode 2: Gundam X?

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 octobre 2011, 16:09:05 par Le_Misanthrope »