Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam AGE  (Lu 12831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #15 le: 17 octobre 2011, 18:59:21 »
Rien de bien original mais mine de rien ça fonctionne. Le système AGE est un poil facile et cracké mais c'est fun, les effluves de Gundam X sentent plutôt bon si on se rappelle que c'est une des séries les plus sous-estimées de la franchise. Je préfère que AGE s'inspire de X que de Seed ou de 00.

Après toujours pareil, les gamins sont plus futés que les adultes et Flit et Yurin font ami-ami en 2 secondes, mais c'est l'orientation "for kids" de la série qui veut ça.

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #16 le: 17 octobre 2011, 21:16:24 »
Je plussoie, rien ne vaut un Gundam sans emo torturés et autres pièges à fujoshi. Sauf que ayant vu X, je trouve qu'elle n'est pas du tout sous-évaluer, personnellement je l'ai trouvé très moyenne par rapport aux autres grosse série Gundam que j'ai vu. (y'a que ZZ G et Victory que j'ai pas vu)
« Modifié: 17 octobre 2011, 21:19:37 par Le_Misanthrope »

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #17 le: 18 octobre 2011, 13:04:25 »
Je comprend pas pourquoi vous dite que le AGE system est abusé.
C'est le fait que ce soit Flit qui l'ait mis au point qui est n'importe quoi.
Sinon j'aime bien le gros (Dick, Dique ou DK peu importe) : il sert franchement à rien. (En tout cas moins que Haro...)
A oui et vous avez tous noter le : "Cette guerre qui va durer 100 ans!"
Enfin à ce niveau de ridicule, je vois pas pourquoi ils s'efforcent encore à mettre un équipage d'adulte. Ils auraient pu balancer de la SF novatrice du genre : dans le futur, dans l'espace... c'est les enfants qui font la guerre! Ça aurait été drôle et pas tellement plus caricatural que là.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #18 le: 18 octobre 2011, 14:07:17 »
Alors qu'il soit fabriqué par un ado de 14 ans est encore plus ridicule certes mais le concept même

Cliquez pour afficher/cacher

En revanche, je ne comprends pas le ridicule d'une guerre de 100 ans. :huh: Les guerres sont historiquement longues.

Et puis une guerre dans l'espace avec des gosses c'est pas forcément ridicules : cf la Stratégie Ender. :wacko:
« Modifié: 18 octobre 2011, 14:10:28 par Afloplouf »

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #19 le: 18 octobre 2011, 15:06:05 »
J'ai peut-être mal compris mais Flit c'est fait aidé par le Prof/Mecano pour fabriquer et mettre au point  le Gundam. Je trouve ca moins abusé que de savoir piloté en ayant lu le manuel ou reprogrammer l'os du Gundam en 30 sec (cf 0079 et SEED).

Et la guerre avec des gosses, rien de plus logique si guerre dure depuis longtemps et que l'armée manque de personnel adulte en vie.

Pour le reste Afloplouf à répondu pour moi.

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #20 le: 18 octobre 2011, 15:56:25 »
Non, non, non, il n'y a rien de ridicule dans une guerre de 100 ans. Je pointais juste le fait qu'ils esquissent le fait que l'anime va se dérouler sur plusieurs générations comme il était dit plus haut. C'était pour le coup une remarque normale au milieu des idioties que je dis.

Cliquez pour afficher/cacher
De toute façon on est d'accord, c'est abusé dans n'importe quel sens qu'on le prend. (Ma remarque était ironique.) Le misanthrope a raison sur le pilotage, il n'y a moins d'abus que parfois. Même si je dois rajouter que pour le coup si l'on compare que les deux premiers épisodes de chaque série... Seed était en fait assez bon. =D

La guerre avec des enfants si vous voulez, mais vous avez vous la tête de ces gosses là! Ils ont au moins 14(!?)ans de lavage de cerveau de retard. C'est là que ça serait franchement ridicule, faire la guerre avec des gamins "normaux".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #21 le: 23 octobre 2011, 23:11:58 »
Épisode 3 : Fin de l'introduction

Cliquez pour afficher/cacher

Sur le plan technique, ça reste très bon, une fois qu'on a passé le chara-design juvénile. Les explosions continuent de bien déchirer avec les piou-piou et le mecha-design flatte la rétine. J'attends de voir du combat un peu plus sérieux pour prononcer un jugement plus avancé cependant.

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #22 le: 24 octobre 2011, 16:28:20 »
Episode 3:

Encore un bon episode, sans temps mort et bien réaliser. C'est decidement dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Evidemment beaucoup de question et de développement en perspective. Si ca continu dans cette voie ce sera la mecha de la saison!

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #23 le: 01 novembre 2011, 15:23:17 »
Episode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher
14ans!!?? Vous mesuriez combien à quatorze ans? Plus les épisodes avancent plus je me dis que les ados de l'espace ont des problèmes hormonaux. Les filles ont pas déjà atteint leur taille adulte (à peu de chose près ;)) à 14ans?

Episode 5 :
Bon ça y est la coupe est pleine, à partir de maintenant je regarde en brainless.
« Modifié: 06 novembre 2011, 18:26:17 par DuoTrowa »

Deluxe Fan

Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #24 le: 15 novembre 2011, 23:13:46 »
J'aimais assez les épisodes jusqu'à présent, ça ne se prenait pas la tête, l'histoire se mettait en place lentement mas sûrement... Mais ce sixième épisode met à jour un des graves défauts de cette série : les faux raccords. C'est typiquement le genre de trucs qui caractérise les animes s'adressant à un public âgé de moins de dix ans.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, cet épisode est un défilé d'incohérences et de transitions artificielles qui ne passent pas chez le spectateur un minimum attentif. Va falloir faire mieux la prochaine fois.

Red Slaughterer

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #25 le: 16 novembre 2011, 01:29:20 »
J'aimais assez les épisodes jusqu'à présent, ça ne se prenait pas la tête, l'histoire se mettait en place lentement mas sûrement... Mais ce sixième épisode met à jour un des graves défauts de cette série : les faux raccords. C'est typiquement le genre de trucs qui caractérise les animes s'adressant à un public âgé de moins de dix ans.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, cet épisode est un défilé d'incohérences et de transitions artificielles qui ne passent pas chez le spectateur un minimum attentif. Va falloir faire mieux la prochaine fois.

C'est du menu détail tout ça.
C'est pas le spectateur qui ne laisse pas passer, c'est le spectateur qui se croit prévenu de regarder une série pour gosses qui cherche la petite bête. Personne ne réagit devant les énormités d'un Code Geass, d'un Gundam Seed ou plus récemment Puella Magi. La preuve en est qu'une de tes "incohérence" est juste un manque d'attention :

Cliquez pour afficher/cacher

On est dans de la side-story classique là, donc des épisode qui sont là pour faire baisser la tension avant la suite (l'attaque de la base des UE, qui n'est d'ailleurs pas oublié). En dehors de ça, on trouve ce genre de détail dans toute fiction moyenne dans lequel le hasard n’existe pas. La cohérence d'une fiction n'ayant rien à voir avec une portée crédible mais logique. Machin et bidule se croise parce que ça donne un sens au récit, plus c'est simple, plus c'est lisible, mieux c'est (et c'est exactement l'erreur de Puella Magi et ses justification à la mords-moi-le-nœud).

Cliquez pour afficher/cacher

Faut pas pousser mémé dans l'escalier.
De manière général, c'est un cran en dessous du début de la série, mais de la pleurer sur ce que l'animation pour "moins de dix ans" (une invention de pas mal de fanboyz qui crachaient sur la série avant qu'elle sorte, n'importe qui d'un temps soit peu sérieux ne sortira jamais un argument de ce genre, encore moins en parlant d'anime de gros robots) a volé la cohérence d'une saga qui a toujours été bancale pour commencer.

J'adore Gunam X, mais l'arc avec les deux villes qui se font la guerre est lolesque au possible, cet épisode 6 c'est du serious buisness à côté.

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #26 le: 16 novembre 2011, 02:11:43 »
C'est du menu détail tout ça.
C'est pas le spectateur qui ne laisse pas passer, c'est le spectateur qui se croit prévenu de regarder une série pour gosses qui cherche la petite bête. Personne ne réagit devant les énormités d'un Code Geass, d'un Gundam Seed ou plus récemment Puella Magi.
Bien sûr que tout le monde a réagi, c'est pour ça que ces deux séries se font taper dessus en quasi permanence sur ce forum. Seulement, elles compensaient leur raccourcis par des artifices techniques que Gundam AGE n'a pas (sûrement une question de budget, mais chez moi l'animation est raide et les décors sont pauvres). Et quand l’œil n'est pas occupé, on se reporte sur le cerveau... et c'est le drame.

De manière général, c'est un cran en dessous du début de la série, mais de la pleurer sur ce que l'animation pour "moins de dix ans" (une invention de pas mal de fanboyz qui crachaient sur la série avant qu'elle sorte, n'importe qui d'un temps soit peu sérieux ne sortira jamais un argument de ce genre, encore moins en parlant d'anime de gros robots) a volé la cohérence d'une saga qui a toujours été bancale pour commencer.
Le fait que la série s'adresse à un jeune public ne me fait ni chaud ni froid. Simplement, il y a des bons animes pour enfants et des mauvais comme partout. Là, on avait des persos et des enjeux intéressants (White Wolf, Desil, les mecs encapuchonnés à la fin de l'ep 5), et on se retrouve avec une histoire de guerre civile et de réfugiés, qui perso ne m'intéressent pas du tout. J'ai pas envie de voir une telle baisse de régime si tôt dans la série : si elle est partie pour durer 50 ep, ça risque de devenir un calvaire.
Et je ne parle pas des viols de persos comme Grodek, dont le passé est révélé de manière presque triviale alors qu'il s'agissait du moteur de l'histoire.

Tout ce que je veux, c'est que l'on se recentre au plus vite vers Flit, l'UE et les types qui voient l'avenir. Parce que dès que l'on s'écarte de ça, les défauts sautent à la gorge.

Red Slaughterer

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #27 le: 16 novembre 2011, 12:59:09 »
Citer
Bien sûr que tout le monde a réagi, c'est pour ça que ces deux séries se font taper dessus en quasi permanence sur ce forum. Seulement, elles compensaient leur raccourcis par des artifices techniques que Gundam AGE n'a pas (sûrement une question de budget, mais chez moi l'animation est raide et les décors sont pauvres). Et quand l’œil n'est pas occupé, on se reporte sur le cerveau... et c'est le drame.

Euh...

Alors là, j'exige des exemples concrets. Parce qu'entre l'animation ultra-limité de Shaft est le nouveau Gundam (c'est Gundam, quoi, y'aura toujours du budget) déjà financé par la vente de Gunpla, y'a pas photo, c'est Gundam qui est mieux financé. C'est d'ailleurs pour ça que l'un fait cinquante épisode et l'autre que douze.

Shinbo c'est tape-à-l'oeil, mais spécialement supérieur d'un point de vue technique. Surtout quand on se souvient des décors assez hideux type sale de classe en 3D architecture douteuse (qui rendait l'intrigue très difficile à situer). En plus de ça, le chara-design explosait littéralement dès qu'on était plus dans un gros plan.

L'animation de ce Gundam ne m'a pas l'air pauvre du tout (le vaisseaux spatiaux en 3D sont plus moches que moches, par contre).

Citer
Le fait que la série s'adresse à un jeune public ne me fait ni chaud ni froid.

Pourquoi tu fais al remarque si ça n'a aucune importance ?  :rolleyes:

Si une série peut se planter quelque soit son publique cible, pourquoi le mettre typiquement sur le dos de ce vieux des cavernes qui n'a rien à voir avec le problème même. Ce qui est drôle, ce qu'on trouve le même type de reproche sur un anime comme Eureka 7, sauf qu'a posteriori, rien n'ets vraiment si inutile.

Citer
Tout ce que je veux, c'est que l'on se recentre au plus vite vers Flit, l'UE et les types qui voient l'avenir.

Juste en lisant ça, je me rend compte que t'ai passé à côté de pleins de trucs.

C'est déjà presque sûr que ce conflit qui est juste présenté dans cet épisode ne sera pas anecdotique, que c'est pas juste une bande de paumés qui se battent pour le lulz. 6 épisode sur 50, c'est bien le moment pour ne surtout s'avancer sur rien. La série à le temps de se mettre en place et cette manière de représenter le conflit, petit par petits bouts, est typiquement Gundamesque. Et entre ça et Seed qui est incompréhensible pendant un bon quart de la série, moi je fais mon choix.

C'est justement parce qu'on a cinquante épisode qu'il vaut mieux ne pas tout mettre à la suite sans aucune pause. C'est dans la première partie que la série va se construire, notamment avec des histoires alternatives.

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #28 le: 16 novembre 2011, 19:27:09 »
Shinbo c'est tape-à-l'oeil, mais spécialement supérieur d'un point de vue technique. Surtout quand on se souvient des décors assez hideux type sale de classe en 3D architecture douteuse (qui rendait l'intrigue très difficile à situer). En plus de ça, le chara-design explosait littéralement dès qu'on était plus dans un gros plan.
Les goûts et les couleurs...

Pourquoi tu fais la remarque si ça n'a aucune importance ?
J'en parlais pour tenter d'expliquer la simplicité de la mise en scène, mais ce n’est pas un jugement de valeur.

C'est justement parce qu'on a cinquante épisode qu'il vaut mieux ne pas tout mettre à la suite sans aucune pause. C'est dans la première partie que la série va se construire, notamment avec des histoires alternatives.
Alternative ou pas, l'intrigue de ce sixième épisode ne fonctionne pas car il amène les éléments de manière trop grosse, trop artificielle et trop rapidement. Cette histoire de guerre civile aurait pu avoir un effet bien plus puissant s'il était intégré à à la narration en amont (par exemple, on aurait pu en faire une simple mention lors d'un des deux épisodes précédents). Alors que là, le bouzin semble sorti du chapeau du scénariste, qui a voulu raconter une guerre civile entre un café et un croissant.

Dans ton post précédent tu disais que ces détails se retrouvent dans les récits qui ne reposent pas sur le hasard. Ben justement, je trouve cette histoire complètement aléatoire : les persos se retrouvent au milieu de la bataille sans préavis, il sont sauvés par un type dont on n'expliquera jamais la raison de sa présence à cet endroit à ce moment, et ils doivent sauver une fillette dont on ne comprend absolument pas comment elle a fait pour se retrouver dans une telle situation de détresse (faut le vouloir pour sortir de la ville souterraine et se retrouver pile entre les belligérants)
La guerre civile est présentée comme un conflit de grande envergure qui dure depuis longtemps, mais il n'y a eu aucune préparation en amont pour amener cet élément - ce qui est d'autant plus grave si, comme tu le prédis, il n'est pas anecdotique dans l'histoire.
En fin de compte, ce n'est pas si différent des "énormités" des séries que tu citais la dernière fois ; sauf que c'est à une moindre échelle.

Après, je suppose que la grande histoire de la série saura, au fil du développement, faire oublier ces enchaînements bricolés avec les orteils.
« Modifié: 16 novembre 2011, 19:32:07 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #29 le: 16 novembre 2011, 19:58:43 »
Citer
Les goûts et les couleurs...

Fallait pas mettre l'aspect technique sur le tapis pour finir par dire ça, hein x]...
Ca mériterait un lancé de tomate, mais je me sens magnanime.

Citer
J'en parlais pour tenter d'expliquer la simplicité de la mise en scène, mais ce n’est pas un jugement de valeur.

Si c'en est un, que tu le veuilles ou non. C'est d'autant plus grave si tu ne le veux pas et c'est justement pour ça que je réagis. Il vaut mieux ne pas s'enfoncer dans ce genre de détours, si c'est pas très pertinent, ben c'est pas très pertinent et puis c'est tout.

Citer
La guerre civile est présentée comme un conflit de grande envergure qui dure depuis longtemps, mais il n'y a eu aucune préparation en amont pour amener cet élément - ce qui est d'autant plus grave si, comme tu le prédis, il n'est pas anecdotique dans l'histoire.

Non, c'est vrai, c'est juste répété au début de chaque épisode.  =D