Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam AGE  (Lu 12828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #30 le: 23 novembre 2011, 12:27:46 »
Alors j'ai vu les épisodes 6 et 7 à la suite. Je vais donc mettre mon grain de sel dans votre rixe acharnée. Pour commencer, je veux défendre la série car on voit où ils veulent en venir et ça présage de jours meilleurs. Même si là en effet, c'est affligeant.
Je comprend Deluxe fan pour les incohérence et le look. Ils se foulent pas sur les décors, on est bien loin de Nora. Et pour les raccourcis ne seraient pas si embêtants si la guerre civile était plausible, et c'était à porté vu les éléments présentés. Mais bon moi depuis l'épisode avec les hommes drapés de noir qui se baladent dans un spatioport tout blanc... et passent inaperçus, j'ai des petits doutes sur les capacités des scénaristes. Restons dans le simpliste.
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon je partage l'avis de Red Slaughterer : il faut être indulgent et ne pas chargé la mule sans raison.
Par contre en parlant de ne pas charger la mule :
Et entre ça et Seed qui est incompréhensible pendant un bon quart de la série, moi je fais mon choix.
Pour l'avoir vue... en entier, cette série a certes de nombreux défauts. Par contre, cet argument m'a fait bondir car justement en l'espace que quelques épisodes cette série avait su installer un univers cohérent, clair et saisissant, que les créateurs ont méthodiquement détricoté après d'ailleurs. Je suis désolé de le dire mais regardez à nouveaux les premiers épisodes, c'est efficace.

Aparté terminée : Gundam = Pokémon ou Digimon? J'ai du mal à trancher.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #31 le: 25 novembre 2011, 14:16:33 »
Après avoir lu le topic en diagonale, je viens aussi déposer mon grain de sel sur ce que m'inspire ce Gundam...

Trois épisodes dans le ventre et le résultat n'est pas vraiment loin de ce que je craignais.
Les personnages, excepte deux ou trois têtes brulées dont j'attends confirmation, déploient leurs ailes d'antipathie. Particulièrement Flit dont le comportement m'est insupportable. Cette idée de faire un truc clairement orienté pour les plus jeunes: OK. Mais voir cet héros de 14 ans, être chef de projet sur un chantier, expliquer ses théories et afficher son autorité sur ses aines, adultes, subalternes... Ça donne sérieusement envie de la baffer pour le cote non crédible de la chose.
D'autant plus que derrière, le chara-design n'est pas vraiment un plaisir. Il est même sévèrement répugnant pour ma part, mais je m'y suis fait. Heureusement, le mecha-design et les décors habituels de colonies, appuyés par une bonne animation, compensent qualitativement le visuel.

L'histoire jusqu’à présent est relativement insipide. Seuls le devenir de la colonie et l’identité des ennemis constituent les réels atouts dans ce départ.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #32 le: 29 novembre 2011, 22:56:21 »
Je sais pas si on a pris le pli des séries tassés comme des sardines en boîte en 11 épisodes mais l'introduction prend très clairement son temps. Mais je bondis quand on parle d'incohérence :
- le postulat de départ du AGE system (le truc qui prend même le temps de peindre en rouge Ferrari), est un artifice classique : le Geass, les black technos de FMP, l'énergie de Gundam 00 et j'en passe.
- le héros fait tout à 14 ans ? Ah ben, c'est l'âge de Shinji dans Eva.
Ce sont deux hypothèses de départ qui tombent du ciel mais comme il y en a dans énormément de séries. Si on se bloque à ça, on regarde plus grand chose.

A partir de là, il n'y a pas d'illogisme. Il y a des choix inhabituels comme dévoiler le passé de certains persos dès le début mais c'est faire un faux procès d'essayer de dénicher de vrais gaps.

En revanche, ça manque clairement de rythme. Ça devient rigolo de voir des robots jouer au catch mais on attend forcément plus que quelques attaques sporadiques.

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #33 le: 25 janvier 2012, 02:18:52 »
Ce quinzième épisode marque le premier véritable nœud narratif de la série, avec la fin du cycle Flit. Après les quelques derniers épisodes uniquement centrés sur du combat, les révélations tombent enfin.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs le thème de la vengeance semble avoir une place prépondérante dans le scénario et constitue le principal mobile des personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais un nombre important de questions restent en suspens.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, le prochain épisode marquera semble-t-il le début de la deuxième génération. Je dois avouer que je suis un peu surpris d'une telle ellipse alors que 80% des personnages n'ont pas du tout été exploités...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c’est enfin l'heure du plat de résistance. A table !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #34 le: 14 février 2012, 19:07:34 »
Je continue d'avancer à mon rythme et le sixième épisode est un monument d'écriture comme l'a signalé Kujo-fan 8)
Certains raccords d'une séquence à une autre ont été volatilisés ou quoi  :D
On passe du coq à l'âne, même si dans le fond on voit bien ou ils veulent en venir mais c'était mal amené, vraiment. D'ailleurs, j'espère que cet épisode aura son utilité/importance dans la suite étant donné le volet ouvert par le précédent chapitre au niveau de l'histoire.
Reste que j'aime bien le nouveau personnage, Wolf, il est cool et apporte vent de fraicheur et de rigolade à l'animé qui en a bien besoin.

Et puis on s'en doutait un peu... les premières ventes Blu-Ray de ce Gundam Age ne sont pas fameuses.

D'ailleurs, pour ceux qui ont entamé le second acte, y a du neuf en bien ou en mal ?

En attendant, on se console comme on peut d'ici la sortie du cinquième volume de Unicorn.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ghlQswk82C0&feature=mfu_in_order&list=UL[/youtube]
« Modifié: 14 février 2012, 23:09:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #35 le: 14 février 2012, 20:32:23 »
D'ailleurs, pour ceux qui ont entamé le second acte, y a du neuf en bien ou en mal ?
En fait, la seconde partie se déroule presque quarante ans après la première... Les personnages de la première partie ont été évacués, on a un nouveau casting tout neuf.
Par contre, question narration, c’est toujours aussi peu harmonieux. On dirait qu'il manque des épisodes entiers. En soi c’est pas spécialement un problème parce que ça permet de faire avancer l'histoire rapidement, mais bloque complètement l'identification / l'implication que l'on pourrait avoir envers les personnages.

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #36 le: 29 avril 2012, 12:20:09 »
Ce vingt-huitième épisode marque la fin de la deuxième génération de Gundam AGE. Elle s'est avérée un peu différente de la première, avec des améliorations mais conserve les défauts récurrents de la série.

Ainsi, là où la première saison avait un début mou et une conclusion superbe, la deuxième voit son intérêt dilué au long des épisodes. Ne nous le cachons pas, ce sont les très nombreux combats qui font que la série est regardable, d'autant que ceux-ci sont très bien animés (c’est pour cela qu'AGE toujours très représenté dans les compils sakuga mensuelles).

Malheureusement le nouveau protagoniste Asemu ne parvient pas à faire oublier l'ombre de Flit, son caractère étant trop consensuel et son développement bien trop cliché. C’est d'ailleurs amusant de voir à quel point Flit éclipse presque son fils dans le dernier épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Les autres personnages souffrent de cette impossibilité pour la série d'offrir un développement correct, leur relations sont trop simplifiées, réduites au minimum, sans relief. On ne croit pas à ces amitiés ambigües, ces romances de contes de fées. Il faudra attendre que des personnages meurent pour commencer à ressentir de l'émotion (Heureusement la série ne se prive pas d'en faire disparaitre).

La série reste donc fidèle à elle-même, et fidèle à ce que les fans connaissent de Level-5. Personnellement j'aime bien, j'attends de voir ce que va proposer la troisième génération, qui pourrait être la dernière d'ailleurs. Si c'est le cas, elle durera plus de vingt épisodes, ce qui permettra peut-être aux personnages de révéler leur plein potentiel.

Red Slaughterer

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #37 le: 30 avril 2012, 01:50:15 »
Cet épisode 29 va finir d'achever ceux qui crachaient sur la série mais c'est incroyable ce que ce fut jouissif. Peut-être que suite aux ventes minables des DVD, les mecs derrière la série ce sont dit que ce serait bien de faire tout péter avant que la série soit annulée.

Ce qui donne un épisode sous le signe du Gundam avec G majuscule, des rayons lasers, des explosions, es robots qui s'emboitent les uns dans les autres pour faire de robots plus gros, des méchants vraiment très méchants qui ont enfin compris que la subtilité c'était pour les tarlouzes et du mécha design que la décence ne pourra désormais plus arrêter.

Mobile Fighter Gundam aGe épisode 1 : réussite.
« Modifié: 30 avril 2012, 01:58:52 par Red Slaughterer »

Soren

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #38 le: 30 avril 2012, 01:56:10 »
Faut que je rattrape mon retard mais je pense déjà que AGE est le meilleur Gundam télévisé depuis Turn A. C'est assez désolant que le public qui a raqué Seed Destiny ou Gundam 00-2/Trailblazer soit incapable de s'en rendre compte.

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #39 le: 30 avril 2012, 17:18:10 »
Vu jusqu'au 29:

C'est sans aucun doute la série la plus underrated de la saison et pourtant elle est loin d'ètre mauvaise. Certe elle traine son chara-design enfantin et de gros clichés comme boulet. Mais elle nous donne un bon gros quotas d'action et de mecha. Et dieu sait que c'est rare en ce moment les bon mecha, à moins d'apprécié Aquarion Evol lol.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #40 le: 28 août 2012, 20:19:40 »
Y aurait-il encore des survivants qui poursuivent Gundam Age ? Je souhaiterai savoir comment ça a évolue jusqu’à présent parce que l'on sait aujourd'hui que l'anime ne comptera que 49 épisodes.
Je dois dire aussi que votre mutisme a son sujet n'a rien de guère encourageant  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #41 le: 28 août 2012, 20:48:14 »
Y aurait-il encore des survivants qui poursuivent Gundam Age ? Je souhaiterai savoir comment ça a évolue jusqu’à présent parce que l'on sait aujourd'hui que l'anime ne comptera que 49 épisodes.
Je dois dire aussi que votre mutisme a son sujet n'a rien de guère encourageant  :(

C'est un bon anime de robot géant mais qui à l'opposé complet de la tendance actuelle pour les trucs d4rk, compliqué et supposément intelligent. C'est plutôt divertissant, avec même quelques épisodes vraiment bons. Y'a des moments d'errance,mais rien pour gâcher vraiment le fun ambiant de la série. Les derniers épisodes ont l'air de mettre l'accent sur des batailles spatiales pleins de laser et de robots maintenant que l'intrigue n'a plus grand chose à revendre.

En bref, c'est de la moyenne de ce que les série pour gosse ont de bon à vendre, c'est irrégulier d'un point de vue technique mais constant d'un point de vue du divertissement.

Puis, y'a un robot géant pirate de l'espace, quoi.
UN ROBOT GEANT PIRATE DE L'ESPACE !

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #42 le: 28 août 2012, 20:50:34 »
Je continue à suivre cette série.

La 3e génération est vraiment sympathique malgré un héro tète à claques façon kira yamato. Heureusement papa et papy sont là pour relever le niveau et confronter leurs points de vue sur le conflit. Et c'est là tout l'intérêt du concept de AGE: 3 générations=3 visions=3 Gundam. Ajouter à cela Zeheart qui s'impose comme le meilleur ersatz de Char depuis Turn A et le Gundam Legelis qui est magnifique.
« Modifié: 13 août 2013, 18:11:50 par Le_Misanthrope »

Soren

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #43 le: 28 août 2012, 21:50:33 »
Citer
Puis, y'a un robot géant pirate de l'espace, quoi.
UN ROBOT GEANT PIRATE DE L'ESPACE !

Faut que tu jettes un oeil à Crossbone Gundam, avec ses mecha space-pirate avec tête de mort et beam-sabers à la Harlock, tu vas kiffer :D.
Un jour ils l'adapteront...

Red Slaughterer

Re : Mobile Suit Gundam AGE
« Réponse #44 le: 26 septembre 2012, 01:13:17 »
Suite (et fin ?).

Citer
C'est surtout dommage pour les mecs qui ont pondu cinquante épisodes d'une série où les personnages ne sont que des carcasses vides, des faire-valoir destinés à justifier d'avoir quinze transformations du mecha principal, et dont les efforts ne se traduiront même pas en ventes de figurines.

C'est pas parce que tu vas répéter la même chose en boucle que ça va soudainement devenir une vérité générale. Au mieux, tu peux essayer d'espérer me forcer à dire ce que je ne voulais pas dire, mais ça risque de prendre un peu plus de temps que ça.

Plus condensée ne va pas dire plus creux. Que tu n'ai pas aimé les personnage ou que tu préfères le petits garçon en short qui font du foot galactique (non, pas la peine de me remercier, c'est gratuit) ça, ça en change pas grand chose. Y'a trop de personnage de Gundam Age pour qu'ils soient tous réussis, mais y'en a aussi trop pour qu'on affirme qu'ils soient tous ratés. Juste l’escadron de Wolf t'empêche d'affirmer une ânerie pareil.

Citer
Kono Naka Hitori, Imouto Ga Iru, en prenant ça juste comme un harem ecchi avec des petites culottes et de l'inceste, c'est très agréable à regarder aussi. Pourtant c'est pas vraiment une bonne série dans l'absolu.

Lawl.
J'espère que t'espérais pouvoir contourner les trois quarts de mon message (surtout les passages les plus important) juste pour un troll aussi évident ? D=
Non parce que ça marche, c'est comparaison n'a pas le moindre sens à part essayer de comparer la série que j'essaie de défendre à un truc sans le moindre intérêt.

A part ça, rien dans ce que tu dis en contredit vraiment le fait que la série ait effectivement été pensée pour être plus circonstancielle et immédiate (là où Gundam à traditionnellement tendance à avoir pas mal de longueurs, ce qui est le principal intérêt de ces trois génération pas avoir une intrigue plus cohérente mais au contraire, une intrigue plus segmentée). Au pire, ça t'a pas plu et ça, "dans l'absolu", on s'en cogne. Ca justifie pas vraiment qu'on taxe le staff de la série d’incompétents, tu vois.