Auteur Sujet: Escaflowne  (Lu 20771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yunie

Escaflowne
« le: 13 septembre 2004, 21:17:39 »
tout le monde connait Escaflowne non?
Vision d'Escaflowne, Tenku no escaflowne, vous connaisait quand meme
me fait pas peur^^!
bon quand meme un tit résumé ou cas pour les incultes^^:

Hitomi Kanzaki est une jeune lycéenne; passionnée d'athlétisme, elle apprécie également les arts divinatoires et fait de la voyance... Un jour, ses visions l'entraîne plus loin qu'aux antipodes du réel : Hitomi est transportée dans un autre monde, menacé par l'avancée implaquable de l'empire Zaïbacher.
Ce monde duquel on voit Terre et Lune, répondant au nom de Gaia, renfermant trésors et mystères, va placer Hitomi au coeur d'une guerre fratricide entre le jeune prince Van Fanel et son aîné Folken...

Escaflowne a lontemps été mon animé préféré jusqu'a que Fruits basket
arrive dans ma vie...^^

Diyo

Escaflowne
« Réponse #1 le: 13 septembre 2004, 21:36:47 »
J'aime bien sans plus.
En fait, je trouve ça assez beau (même si les nez sont un peu longs :pinch: )

Le problème, c'est le personnage d'Hitomi avec lequel je n'ai pas trop accroché. Sinon, je reconnais que l'histoire est captivante.

Zigzou

Escaflowne
« Réponse #2 le: 13 septembre 2004, 22:45:01 »
et surtout la musique signée Yoko Kanno est tous simplement hallucinante (comme d'ab avec elle quoi!)

Sur les nez diyo t'as pas tort! :P

Mais sinon le style heroic fantasy j'ai vraiment accroché! Le scénario est également assez poussé. Et puis c'est une des animes qui m'a permis de me replonger dans les mangas apres Le club Do'....

Jacky Choun

Escaflowne
« Réponse #3 le: 13 septembre 2004, 22:45:51 »
Citer
Le problème, c'est le personnage d'Hitomi avec lequel je n'ai pas trop accroché. Sinon, je reconnais que l'histoire est captivante.
Je suis assez d'accord. L'intrigue principale d'Escaflowne est très intéressante et captivante à cela près qu'elle utilise des topos du manga comme les robots géants et une personnage principale (Hitomi) inodore et sans saveur, contrairement aux personnages moins superficiels que sont Van ou Merle. :)
 Je suppose que l'utilisation d'un caractère si ordinaire pour l'héroïne est censé faciliter l'identification des spectatrices à celle-ci, comme dans tout shojo qui se respecte. Evidemment, ça produit l'effet inverse sur un public masculin... [_[
« Modifié: 15 septembre 2004, 17:54:51 par Jacky Choun »

Metatron

Escaflowne
« Réponse #4 le: 13 septembre 2004, 23:00:52 »
Bah, des escaflown, je n'en ai hélàs pas vu beaucoup, mais je me souviens avoir bien acrroché...
C'est vrai qu'ils ont des grands nez... mais bon, ca ne m'avait pas si choqué que celà...
par contre, je ne me souviens plus d'hitomi :pinch: , elle ne m'a pas marqué ...
« Modifié: 13 septembre 2004, 23:01:10 par Metatron »

Zen.itsu

Escaflowne
« Réponse #5 le: 14 septembre 2004, 15:22:27 »
Moi, j'adore escaflowne !!!!!
ça doit être ma vraie premiére collection de K7  (vous savez la brique préhistorique) que j'ai du commencer !
Que de souvenirs et les musiques !!!!! Térribles, j'ai toutes les ost et mon pére me les pique souvent d'ailleur ! ^^

HS : Il vous plais mon avatar ? C ressemblant non ? ^^ :lol:  

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8

Lord Otaku

Escaflowne
« Réponse #6 le: 14 septembre 2004, 16:38:36 »
Citer
tout le monde connait Escaflowne non?
Vision d'Escaflowne, Tenku no escaflowne, vous connaisait quand meme
me fait pas peur^^!
bon quand meme un tit résumé ou cas pour les incultes^^:

Hitomi Kanzaki est une jeune lycéenne; passionnée d'athlétisme, elle apprécie également les arts divinatoires et fait de la voyance... Un jour, ses visions l'entraîne plus loin qu'aux antipodes du réel : Hitomi est transportée dans un autre monde, menacé par l'avancée implaquable de l'empire Zaïbacher.
Ce monde duquel on voit Terre et Lune, répondant au nom de Gaia, renfermant trésors et mystères, va placer Hitomi au coeur d'une guerre fratricide entre le jeune prince Van Fanel et son aîné Folken...

Escaflowne a lontemps été mon animé préféré jusqu'a que Fruits basket
arrive dans ma vie...^^
C'est mal d'oser insinuer que certains ne connaitrait pas Escaflowne
(c comme kelkun ki n'aurait jamais vu Eva (nan moi c'est aps pareil, je ne veut pas voir Eva!))
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

YoYa

Escaflowne
« Réponse #7 le: 14 septembre 2004, 18:09:03 »
C'est un bon anime, de plus l'histoire est assez bien pensé.J'aime surtout la petite mélodie qu'il y a quand il y a de l'action^^

Yunie

Escaflowne
« Réponse #8 le: 14 septembre 2004, 21:43:53 »
Lord otaku]]]tu l'a mal pris ce que j'ai écrit?jsuis désolé^^
et pour le HS moi aussi j'ai pas vu Evangelion
 

Zen.itsu

Escaflowne
« Réponse #9 le: 15 septembre 2004, 12:31:30 »
Moi, perso j'ai vue eva, et je m'en serais bien passé...
Rien que de voir shinji, je prennais des paris pour savoir si il allait se renfermer sur lui mm comme une larve si il avais pas eu son riz ou ses takoyaki...
Quelle chiffe molle !  :angry:
« Modifié: 15 septembre 2004, 12:32:08 par Mamimi »

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8

Scalix

Escaflowne
« Réponse #10 le: 15 septembre 2004, 12:46:00 »
Je n'ai jamais vi cette série, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ^_^

Amon

Escaflowne
« Réponse #11 le: 15 septembre 2004, 12:52:18 »
quand j est vu cette  anime y a 5 ou 6 an j etait subjuge par la serie mais je me la suis revu y a une semaine ou deux et je retrouve pas le meme charme c est sans plus ni moins mais par contre L OST est superbe

Lord Otaku

Escaflowne
« Réponse #12 le: 15 septembre 2004, 16:58:14 »
Citer
Lord otaku>>>tu l'a mal pris ce que j'ai écrit?jsuis désolé^^
et pour le HS moi aussi j'ai pas vu Evangelion
Nna t'inkiete, je suis pas comme ca!
j'adore Escaflowne!
T'inkiete!

 

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

grabouh

Escaflowne
« Réponse #13 le: 16 septembre 2004, 00:12:33 »
Citer
Moi, perso j'ai vue eva, et je m'en serais bien passé...
Rien que de voir shinji, je prennais des paris pour savoir si il allait se renfermer sur lui mm comme une larve si il avais pas eu son riz ou ses takoyaki...
Quelle chiffe molle !  :angry:
Euh, c'est vraiment très réducteur que de considérer Evangelion qu'avec le comportement de Shinji.
Franchement, la psychologie des personnages est vraiment très poussée (limite analyse psychanalytique...)


Pour revenir sur Escaflowne, les musiques sont magnifiques, le graphisme est bien (les nez particulièrement longs ne m'ont pas franchement gêné...). Le scénario aussi est pas mal. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à écrire des critiques dithyrambiques (wouah le mot qui tue ! :wOOt: ) à propos de cet anime.


Merci Sacricri ! :)

Zen.itsu

Escaflowne
« Réponse #14 le: 19 septembre 2004, 22:24:59 »
Moi, je pense surtout que les japonais adore faire du compliqué avec  simple !
Et pour les persos, leur comportement, leur motivations, leur peur et tout le tralala, j'ai tout compris et je n'est absolument pas l'impréssion d'une super série psychologique de la mort qui tue qui défouraillle freud sur place !... ^^

Lain, ça c de la série psychologique !  

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8