Auteur Sujet: Escaflowne  (Lu 20772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Av@TaR

Escaflowne
« Réponse #15 le: 27 septembre 2004, 13:40:25 »
Le truc avec Shinji, c'est qu'il pourrait presque être Français; il n'est jamais content, il fait tout le temps la gueule, et dès qu'un ange pète la tête à ses deux amours tout en détruisant le Géofront, qui c'est qui rend son Eva berserk...Shinji, bravo Madame, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !! (dixit Coluche).

Si je me souviens bien c'est un sujet sur Escaflowne à la base, donc je vais quand même placer un mot:
le PREMIER animé nippon moderne à passer sur le réseau hertzien, avec un doublage potable. Comme quoi, à l'époque, ça rigolais pas sur Canal+. Petite précision, je sais pas se que vous faites quand vous matez un anime, mais j'ai crus entendre de superbes morceaux de Yuki Kajuira (encore elle), qui rendent l'atmosphère, au choix: mélancolique (le passé des atlantes), solennelle (escaflowne) ou pétillante ("nezumi").

Donc un bon doublage (comme Cowboy Bebop, mais pas comme la série évoquée sus-ditement) et une excellente BO.

Metatron

Escaflowne
« Réponse #16 le: 27 septembre 2004, 20:14:02 »
Citer
Petite précision, je sais pas se que vous faites quand vous matez un anime, mais j'ai crus entendre de superbes morceaux de Yuki Kajuira (encore elle), qui rendent l'atmosphère, au choix: mélancolique (le passé des atlantes), solennelle (escaflowne) ou pétillante ("nezumi").
Si mes souvenirs sont bon, c'est plutot Yôko Kanno qui a composé la musique de Escaflown.
Mais il n'empèche qu'ele est très bien. :)  

Av@TaR

Escaflowne
« Réponse #17 le: 29 septembre 2004, 12:42:20 »
:P Euh, en effet, c'est possible. C'est même sûr. :P

 - Av@TaR qui se tire une balle tellement il a honte.

Kirua

Escaflowne
« Réponse #18 le: 30 septembre 2004, 10:24:44 »
kirua, qui tire une 2eme histoire de s'assurer qu'il est bien mort, et va ensuite verifier si il lui a bien legué ses manga en cas de mort accidentelle......

Av@TaR

Escaflowne
« Réponse #19 le: 30 septembre 2004, 14:30:44 »
Tiens, salut Kirua !
Ca fait combien de temps que t'es pas allé en cours ??

J'étais fatigué, après une dure (demi) journée et je savais pas ce que je disais.
En tout cas, il est terrible ton avatar; j'en suis déjà au 12è épisode, j'arrive plus à m'arrêter...

Scalix

Escaflowne
« Réponse #20 le: 30 septembre 2004, 17:41:02 »
Désolé d'intervenir mais, Kirua, ta signature est trop lourde, réduit son poid ou change.

Xena

Escaflowne
« Réponse #21 le: 18 octobre 2004, 11:17:55 »
Citer
tout le monde connait Escaflowne non?
Vision d'Escaflowne, Tenku no escaflowne, vous connaisait quand meme
me fait pas peur^^!
bon quand meme un tit résumé ou cas pour les incultes^^:

Hitomi Kanzaki est une jeune lycéenne; passionnée d'athlétisme, elle apprécie également les arts divinatoires et fait de la voyance... Un jour, ses visions l'entraîne plus loin qu'aux antipodes du réel : Hitomi est transportée dans un autre monde, menacé par l'avancée implaquable de l'empire Zaïbacher.
Ce monde duquel on voit Terre et Lune, répondant au nom de Gaia, renfermant trésors et mystères, va placer Hitomi au coeur d'une guerre fratricide entre le jeune prince Van Fanel et son aîné Folken...

Escaflowne a lontemps été mon animé préféré jusqu'a que Fruits basket
arrive dans ma vie...^^
Pour moi aussi,Escaflowne a longtemps été mon animé préféré depuis la 1ère seconde où je l'ai vu sur canal+. Mai je l'ai récemment relégué à la 2ème place derrière la magnifique série Saiyuki qui m'a complètement subjugué! Escaflowne reste un mythe incontesté, par contre c'est vrai que Hitomi m'énerve beaucoup par moments, je la trouve un peu niaise. Mes persos préférés sont Van et Folken, dont les personnalités ont été extrêmement travaillées?je trouve. Le perso que je détéste c'est Mirana.  

Train-Heartnet

Escaflowne
« Réponse #22 le: 18 octobre 2004, 14:42:21 »
Une des (seules) série qui on réussit à rélever les capacités d'adaptation et de doublage francais (il y en a pas des masses , faut l'avouer)

D'ailleur au passage , les OST ont été conservé , merci à eux ...
Leveling is like finding a specific person. All it takes is time, determination, and a huge mob behind your back

katsuki

Escaflowne
« Réponse #23 le: 08 juillet 2005, 13:01:11 »
il est super cette anime je l'ai adoré ^^ il y a une truc marent dans les dessin c'est qu'ils ont tous des nez pointus :)
sa sert a quoi la signature

Instinct

Escaflowne
« Réponse #24 le: 08 juillet 2005, 21:17:09 »
ouais il est super mais le fait qu'ils ont tous le nez pointu je trouve sa un peu dommage (j'aime pas)

Zen.itsu

Escaflowne
« Réponse #25 le: 13 juillet 2005, 11:28:10 »
Bizarrement, le fait que les persos ai des nez pointu ne ma absolument pas dérangé.
L'anime est une merveille à lui tout seul et mérite grandement que l'on s'y intérrésse.
D'ailleur le film est vraiment bien et les nez pointu type "je t'embrasse et ej te créve l'oeil" sont raccourcis et arrondis... sont humains quoi ! ^^  :P
Bouge toi dybex sort nous une superbe edition collector ! >_<

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8

Zaryne

Escaflowne
« Réponse #26 le: 27 juillet 2005, 22:49:19 »
A mon humble avis, c'est une serie très interessante. Mais je n'ai pas accroché non plus avec Hitomi. Sinon c'est très beau de belles musique et une histoire très bien ficelée. A voir absolument.

senseililbao

Escaflowne
« Réponse #27 le: 29 juillet 2005, 23:59:58 »
je n'ai jamais réelement suivi les épisodes de ce mangas...
mais a chaque fois que je regardé, j'ai bien aimé!!
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

Sirius

Re : Escaflowne
« Réponse #28 le: 10 décembre 2008, 21:42:08 »
Bon ben je vais quand même déterrer ce topic, qu'on parle d'Escaflowne une fois chaque trois ans... Bref, Escaflowne c'est d'abord un très bon opening, enchanteur, aux images bien en rythme. Ensuite c'est une histoire de nez, pas moche du tout je trouve que ça donne une originalité au design. Enfin c'est une héroïne vraiment énervante... Je reproche à la série de nous servir de la romance sauce shojo sur un fond de guerre... Voir Hitomi rougir sans arrêt devant Allen et les péripéties romantiques qui se succèdent à la fin est franchement ridicule... J'ai sourit moqueur devant les derniers épisodes. Classique, trop.
Cliquez pour afficher/cacher

watanuki

Re : Escaflowne
« Réponse #29 le: 10 décembre 2008, 22:14:02 »
c'est surtout l'épîsode 1 qui est risible : "un, deux, trois..."