Auteur Sujet: Les jeux de Twisted Pixel  (Lu 1625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Les jeux de Twisted Pixel
« le: 12 octobre 2011, 22:08:07 »
Le studio Twisted Pixel:



Alors ça va être une grosse découverte car je vais vous présenter le studio de développement Twisted Pixel aujourd'hui.
Pourquoi soudainement? Non je ne suis pas fou (Ou du moins je n'ais laissé personne le prouver cliniquement jusqu'à aujourd'hui) mais la raison est qu'aujourd'hui Microsoft à acheté le studio!
Non pas qu'ils aient beaucoup d'argents à jeter par-ci, par-là... Quoi que...
Tout simplement qu'il s'agit d'un studio qui à créé beaucoup de perle sur le Xbox live arcade!
Tout leurs titres jusqu'à présent sont de vrais must-have, ils sont toujours placé très haut dans les classements, on parle aussi beaucoup d'eux.

On ne connait ni le montant de la transaction, ni les conditions d'incubation dans Microsoft Games Studios, mais on a hâte de voir arriver les premiers jeux issus de cette collaboration.

(Mes avis seront assez rapide et plutôt subjectif, parce que nous ne sommes pas dans un test de jeux video... Mais plutôt dans une sorte de découvertes de titres sympathiques)

Commençons donc par présenter les jeux avec quelques petits avis de ma part:

'Splosion Man



Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 22 juillet 2009


Descriptif : 'Splosion Man est un jeu d'action/plates-formes sur Xbox 360. Il vous met dans la peau d'un personnage incandescent dont la particularité est de pouvoir exploser à loisir. Grâce à cette capacité, il doit parcourir 50 niveaux bourrés d'ennemis et de pièges retors. 50 autres niveaux sont jouables à 4 dans un mode coopératif en local ou en ligne.

Un super jeux de plate forme en 2D.
Un temps d'adaptation assez important est de la partie pour bien assimiler l'inertie du personnage, mais aussi son "Saut" qui est très étrange... En effet, tout comme son nom le bonhomme ne saute pas quand on appuie sur "A" mais il explose! Ce qui vient donc à lui faire faire un petit bond.
Dans une ambiance très drôle ce jeux est vraiment à essayer avec un groupe d'amis.
Ce jeux à 4 (Peut se jouer sur le même écrans comme il le peut en ligne) est vrais une expérience à vivre entre amis... Les crises de nerfs sont justes hilarantes, c'est vraiment super d'avoir à se coordonnés à 4 en même temps pour se sortir de certaines situations. Tout en testant les idées de chacun.
Le Portal 2 en 2D!
(Notez que selon à combien vous jouez, la campagne sera différente! ^^)



Ms. Splosion Man



Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 13 juillet 2011

Descriptif : Ms. Splosion Man est un jeu d'action/plates-formes sur Xbox 360. Le principe du jeu est simple, vous devez faire exploser votre personnage pour avancer dans des niveaux très alambiqués remplis d'obstacles et ennemis en tout genre. La réflexion est toujours de mise mais, contrairement au premier opus, vous incarnez un personnage féminin.
[/color]

L’évidente suite après un tel succès pour le premier volet.
Ce jeux reprend les bases de son aîné, en ajoutant beaucoup de nouveaux environnement et de nouvelles mécaniques de jeux... En d'autres terme, si le premier vous à plus, il vous faudra à tout prix celui-ci. 



Comic Jumper



Type : Action
Sortie France : 6 octobre 2010

Descriptif : Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley est un jeu d'action et de tir, disponible sur le XboxLive Arcade de la Xbox 360. Super-héros en manque de notoriété, Captain Smiley va devoir apparaître dans quelques bandes dessinées concurrentes pour redorer son blason.
[/color]

Le jeux pour lequel j'ai bien failli devenir un fan!
Si ce jeux avait bénéficié de doublage en Français il s'agirait du jeux le plus drôle au quel j'ai put jouer...
Alors déjà il s'agit d'une sorte de Shoot them up, dynamique et bien déjanté, qui en plus de mettre la pêche sait vraiment proposer un challenge assez corsé! Pas de panique le jeux s'adapte à tout le monde, les succès sont d'ailleurs ultra simple... Rien que pour son histoire je vous propose de vous pencher sur la chose, même s'il se boucle assez rapidement et qu'on aimerais voir un peu plus de décors différent, il est vraiment à testé.



The Maw



Type : Action / Aventure
Sortie France : 21 janvier 2009
(21 janvier 2009 aux Etats-Unis)

Descriptif : The Maw est un jeu d'action et d'aventure à télécharger sur le Xbox Live Arcade. Vous vous retrouvez dans la peau de Frank, un petit alien qui se lie d'amitié avec The Maw, une boule de guimauve capable d'avaler tout être vivant puis de s'en approprier les caractéristiques. En utilisant cette capacité, notre curieux binôme de l'espace devra s'employer à traverser 8 niveaux semés d'obstacles et de petites énigmes.


Même s'il se dégage une certaine magie de ce titre je n'ais pas beaucoup apprécié ce jeux.
Alors déjà car le coté aventure est assez prononcé, de par le fait que se soit un jeux qui nous mes dans une série d'énigme... Très bien ficelé, il ne faut pas non plus mettre de côté un tel jeux, car il pourrait facilement en convaincre plus d'un! Ce n'est juste pas mon genre, mais il s'agit tout de même de jeux bien foutu même s'il ne cherche pas trop l’innovation comme les autres, il s'agit donc d'un bon titre sans prétention.



The Gunstringer



Type : Tir / Plates-formes
Sortie France : 16 septembre 2011

Descriptif : The Gunstringer est un jeu de tir et de plates-formes sur Xbox 360 compatible avec le fameux détecteur de mouvements Kinect. Contrôlant une marionnette de cow-boy de sa main gauche, le joueur utilise sa main droite comme un révolver pour tirer sur tout ce qui bouge. De nombreux ennemis ainsi que de redoutables boss disposés dans des décors originaux nous donneront pas mal de fil à retordre tout au long d'une aventure aussi fraîche que dynamique.
[/color]

Une sorte de successeur à Comic Jumper, il s'agit d'un jeux de shoot tout aussi bien pensé et bien rythmé.
L'ambiance est toujours mêlé d'humour, mais beaucoup moins que dans Comic Jumper, le jeux à ces propres mécaniques qui rendent vraiment le titre intéressant... Il faut l'avoir au moins testé, pour vraiment voir à quoi on a à faire.
D'autant plus qu'il dispose d'une fonctionnalité Kinect, que je n'ais pas put testé, qui m'a l'air vraiment amusante.



En espérant vous avoir fait découvrir quelques perles! ^^

Donchiquotte

Re : Les jeux de Twisted Pixel
« Réponse #1 le: 12 octobre 2011, 22:36:52 »
Perso, j'ai "Splosion Man", et je trouve que le mode un joueur est vraiment excellent, mais le mode à deux est simplement à chier. Autant il y a des obstacles à franchir après un bon nombre d'essais, autant c'est difficile de s'accorder au niveau timing avec notre coéquipier.
Mais sinon, il reste un bon jeu en général, beaucoup de déconnade (les scientifiques deviennent des bouts de viande quand on les tues,...)

Ah oui, aussi, le boss final est super chaud à tuer! Je crois que je n'y suis toujours pas arrivé.

Et j'avais essayé la version d'évaluation de "The Maw" et franchement, ça ne m'a pas fort plus.
 ;)

le-crepusculaire

Re : Les jeux de Twisted Pixel
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011, 22:58:41 »
Dommage que tu n'as pas put te coordonner avec ton camarade pour Splosion man...

Parce que pour ma part, j'ai joué avec trois gros bordeliques qui me servent de potes et ont s'en est bien sortis! On a pas mal galéré mais c'était très drôle quand même... C'est ce que je retiens le plus en tout cas, contrairement à un New super mario bros Wii ou tout le monde fonce tête baisser comme dans un Sonic, là c'était vraiment très intéressant!
C'est une très bonne expérience de joueur pour ma part.