Auteur Sujet: Ben-To  (Lu 24358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #15 le: 07 novembre 2011, 23:37:03 »
L'épisode 5 est juste épique.

Cette série est juste hallucinante et Satou est certainement le meilleur héros d'adaptation de ranobe. Même si c'est nul sur la papier, le second degrés permet de rendre absolument tout délicieux dans cet anime.
Une seule chose à dire :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 novembre 2011, 00:27:38 par Red Slaughterer »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ben-To
« Réponse #16 le: 08 novembre 2011, 22:43:23 »
Après deux épisodes, j’adhère sympathiquement a cet anime bouche-trou. Avec un concept axé sur une battle royale autour de plats cuisines qui bénéficient d'une réduction, je ne m'attendais pas vraiment a autant de charme devant un tel pilote. Assez surpris pour l'instant d'autant plus que la réalisation épouse bien le concept présenté.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cyann

Re : Ben-To
« Réponse #17 le: 09 novembre 2011, 04:35:36 »
J'aime le principe complétement stupide de l'animé, par contre je trouve qu'à certains égards ça suit trop la trame d'un shônen classique... Je vais spoiler si je continue et je sais que certains, malgré la balise sploirer, ne vont pas s'empêcher de lire.

C'est loin d'être prétentieux et pompeux dans tout les cas, ça a l'avantage d'être plutôt drôle et bien rythmé... Et j'adhère vraiment au principe! Sans compter sur un univers super complexe... Je rigole, je rigole, mais on dirait vraiment que c'est une adaptation de jeu vidéo sur certains points  =D

Seriez-vous prêt à vous battre pour l'honneur et le Bento?  :P



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Ben-To
« Réponse #18 le: 09 novembre 2011, 13:35:31 »
Citer
Seriez-vous prêt à vous battre pour l'honneur et le Bento?

Pas besoin de Bento, l'honneur suffit! =D


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #19 le: 11 novembre 2011, 17:06:51 »
N'empêche aimer ben-to, c'est tout de même accepter qu'on est capable d'ingérer n'importe quoi tant que le producteur arrive à réutiliser des codes préexistants dans un univers original, je ne sais pas si c'est vraiment inquiétant ou pas.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #20 le: 11 novembre 2011, 18:59:05 »
Citer
N'empêche aimer ben-to, c'est tout de même accepter qu'on est capable d'ingérer n'importe quoi tant que le producteur arrive à réutiliser des codes préexistants dans un univers original, je ne sais pas si c'est vraiment inquiétant ou pas.

C'est pas une questions de "codes pré-existant" ou "d'univers original", puisqu'on pourrait dire la même chose de Mirai Nikki qui reçoit en ce moment un accueil assez étrange. Ou Kyoukai Senjou no Horizon, dont la réalisation pourtant correcte du premier épisode n'a pas réussis à faire oublié le fan service (pas la peine de se demander pourquoi tout ceux qui lui tire dans le dos l'ont regardé à l'origine, hein x])

Ce qu'il y a de bien, c'est que la série arrive à faire sens avec trois fois rien. Et quand je dis "faire sens" c'est dans la plus pure simplicité. Pas que des types qui se battent dans des supérettes pour de boites à repas invendue à moitié prix serait une critique sociale ou je ne sais quelle autre connerie de ce genre.

Ce sont des trucs simples mais évocateurs (cette histoire de fierté des loups dans le deuxième épisode, le héros qui trouve son repas meilleur quand il se bat pour l'obtenir dans le trois (alors que concrètement, c'est toujours un ben-tô passé de date) ou ces histoires de vengeances dans les derniers épisodes) qui donnent un aspect très cohérent à ce schmilblick. En plus, ça permet au show de se trouver une identité bien sympathique.

Du coup, ça reviendrait plutôt à se demander si n'importe quoi peut devenir acceptable à condition de ne pas être fait n'importe comment, et c'est de suite moins inquiétant. Et c'est un peu tout ça qui manque à Kyoukai Senjou malgré son animation qui flatte sa course-poursuite dynamique comme il faut.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #21 le: 11 novembre 2011, 19:31:31 »
Et sachant que j'ai abandonné Horizon alors que je continue Ben-To. :o

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #22 le: 11 novembre 2011, 19:38:15 »
Je ne suis pas d'accord, tout d'abord car je regarde très bien la série sans ingérer une seule partie du pseudo-scénario que tu indiques. Ce n'est pas du tout contre toi mais tes points évocateurs que tu indiques me semblent ici que pour trouver une explication à laisser la trame de base, je ne dis pas que c'est facile ou mal fait, car au final moi-même je l'ai accepté sans me poser trop de question. Mais c'est plutôt que bien que dans sa trame Ben-tô arrive à fournir quelque chose, il n'en résulte qu'au final la série n'apporte rien de vraiment concret, c'est une dérive du harem dans une sauce un peu plus contemporaine (càd un harem qui n'a pas pour seul but de fournir des relations entre le mâle et les personnages autour) sur lequel on a greffé un scénario et des bastons plutôt bien foutus. Donc oui ça se base sur des codes déjà existants, la série a juste réussi à remodeler ce genre d'univers avec un scénario complètement loufoque et une animation de qualité par moment pour se faire passer pour une bonne série. Effectivement la réalisation de Itagaki est de qualité et apporte quelques points (en même temps itagaki reste un bon réalisateur), mais seulement ça n'en reste pas moins que ce qu'elle propose. C'est la raison même pour laquelle on peut la regarder sans se soucier vraiment du scénario, car au final la série n'apporte que peu de choses.

Red Slaughterer

Re : Re : Ben-To
« Réponse #23 le: 11 novembre 2011, 20:40:06 »
Je ne suis pas d'accord, tout d'abord car je regarde très bien la série sans ingérer une seule partie du pseudo-scénario que tu indiques. Ce n'est pas du tout contre toi mais tes points évocateurs que tu indiques me semblent ici que pour trouver une explication à laisser la trame de base, je ne dis pas que c'est facile ou mal fait, car au final moi-même je l'ai accepté sans me poser trop de question. Mais c'est plutôt que bien que dans sa trame Ben-tô arrive à fournir quelque chose, il n'en résulte qu'au final la série n'apporte rien de vraiment concret, c'est une dérive du harem dans une sauce un peu plus contemporaine (càd un harem qui n'a pas pour seul but de fournir des relations entre le mâle et les personnages autour) sur lequel on a greffé un scénario et des bastons plutôt bien foutus. Donc oui ça se base sur des codes déjà existants, la série a juste réussi à remodeler ce genre d'univers avec un scénario complètement loufoque et une animation de qualité par moment pour se faire passer pour une bonne série. Effectivement la réalisation de Itagaki est de qualité et apporte quelques points (en même temps itagaki reste un bon réalisateur), mais seulement ça n'en reste pas moins que ce qu'elle propose. C'est la raison même pour laquelle on peut la regarder sans se soucier vraiment du scénario, car au final la série n'apporte que peu de choses.

Dans ce cas là, pourquoi c'est pas Guilty Crown l'anime de la saison ?

Si on enlève l'histoire, la réalisation est plusieurs crans au-dessus de Ben-tô. Pourtant, c'est bien ce dernier qui se place sans problème dans les meilleurs série de la saison pour le moment. Itagaki, c'est peut-être un excellent animateur, mais sans aller re-vérifier il a pas fait que des étincelles non plus, surtout en tant que réalisateur.

C'est difficile de faire une série avec juste de l'animation, c'est justement pour ça que j'avais évoqué Kyoukai Senjou no horizon (qui est tellement nul que presque personne n'a remarqué que c'était effectivement bien animé).

Après je suis pas en train de donner des messages caché à la série ou quoi que ce soit, juste qu'elle est cohérente avec elle même. Dans Kyoukai Senjou, on pige pas ce qu'il se passe et Guilty Crown à le cul entre quinze chaises, du coup, elles sont moins efficace. C'est justement parce que la série se construit sur une intrigue très simple (je pense même pas que ça se veuille particulièrement original) que ces intrigues épisodiques sont efficaces.

C'est bien traité, quoi.
Et concrètement, n'importe quoi bien traité, ça devient bien. To aru kagaku no Railgun en manga, c'est très bon. En anime, c'est franchement nul.

Et la harem de la série est pour l'instant complétement désamorcé par au moins deux personnage qui ne s'intéressent finalement pas tant que ça au héros et héros qui, lui, s'intéresse à peu près tout ce qu'il y a de féminin dans son entourage (comme n'importe quel ado, quoi).

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #24 le: 11 novembre 2011, 21:08:23 »
Oué je comprends tes propos, mais personnellement ça me rend triste de considérer qu'un anime qui arrive à agencer correctement certains éléments tout en se contemplant dans son manque d'originalité (parce que oué y'a de la contemplation dans cette idée, on commence à apprécier une série car de base on sait qu'elle ne sera pas excellente mais qu'elle arrive tout de même à rester dans une moyenne potable) se voit le droit d'être considérée comme de bonne facture. Attention, je veux bien qu'on fasse la nuance, la série est agréable à être regardée comme telle, c'est comme quand l'on regarde Naruto pour son animation, mais franchement de là à dire que c'est une série qui ne se repose pas que sur ce genre de procédé, c'est triste à accepter pour moi.

Je ne parle pas pour toi Red (que l'on ne le prenne pas pour un pic à ton égard) mais j'ai l'impression que l'on nous fournit tellement d'animés navrants qui n'exploitent en réalité pas 5% de ce que propose l'animation que l'on en arrive à des conclusion où l'animé qui se distingue comme moyennement bon finit comme bonne série. Bon après c'est toujours du vieux débat çà.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #25 le: 11 novembre 2011, 22:52:43 »
Je serais d'accord si on était en train de parler de Phi Brain ou Mirai Nikki, qui sont voués à être finalement tellement anecdotiques que l'hebdoskouetch refuse d'en parler.

Mais j'ai du mal à trouver Ben-to juste moyen de le sens "c'est bien parce que rien de mieux ne se fait à côté", qui était déjà ce qu'on m'avait sortit pour le très bon Xam'd. Le truc, c'est qu'actuellement, y'a pas rien. Y'a un nouvelle adaptation d'Hunter x Hunter qui a de quoi aire parler d'elle, y'a Fate/Zero et son fanbase assez imposant, y'a Mirai Nikki qui a été un shonen très populaire à un moment, y'a la seconde saison de Last Exile et Boku wa tomodachi ga sukunai en piège pour otaku de la saison (qui a déjà remplacé Oreimo et Nichijou dans les esprits, mais bon, c'est pas comme si j'avais passé mon le temps à le répéter, hein  :rolleyes: ). Mais malgré tout ça, la série arrive quand même à se distinguer sans avoir besoin de se prostituer que le fait Shaft et son "style" à chaque saison.

Que Ben-to reste une anime avec de la baston de supermarché, des boobz et et de l'humour bas de plafond, c'est ça qui est bien. Le truc n'a pas besoin de se travestir pour gagner de l'intérêt, ce qui n'est, désolé de la comparaison, pas le cas de Fate/Zero qui se prend excessivement au sérieux, au point presque d'en oublier que c'est juste du spectacle.

Après, une série comme Mawapen va plus loin, mais j'ai du mal à reprocher à une autre série, une bonne série, de ne pas en faire autant au risque justement de s'y casser les dents. Ben-tô se complait totalement de ses morales immédiates du type "mon repas est bon parce que j'ai versé sang et sueur pour l'obtenir". C'est carrément douteux, mais ça marche. Le bullshit de Kotomine et Gilgamesh sur le volupté dans F/Z, ça m'a fait rire.

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #26 le: 12 novembre 2011, 17:13:34 »
Mouai bof, HxH ne sera sûrement pas l'animé de la saison, il se distingue surtout à vouloir fournir une adaptation moins fidèle que la première version, rien n'est moins sûr quant au succès de cette idée surtout quand on sait que l'animé a été avant tout porté par les fans du manga. N'empêche c'est kikoo ce que tu dis sur F/Z, personnellement je ne le regarde pas et il doit avoir pas mal de bons points, mais le fait qu'il est une fanbase n'assure pas sa qualité. Puis ça reste une adaptation de type-moon (attention je vais me prendre des pierres). Parler du succès d'une série en fonction de sa popularité est assez difficile voir parfois totalement ridicule, il suffit de voir les différents exemples dans la dernière décennie pour s'en rendre compte. Finalement je crois qu'on possède le même avis, Ben-tô est un animé qui n'est pas un exemple de qualité mais qui est capable de faire apprécier le spectateur pour ce que c'est à partir d'une réalisation pas trop mauvaise. Toujours est-il que je me demande personnellement si l'on devrait vraiment accepter de regarder ce genre de truc, bien que notre décision ne changera rien au fait que ce sera produit ou non.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #27 le: 12 novembre 2011, 17:48:33 »
Je parlais pas nécessairement de qualité, mais qu'une série inétendue adaptation d'un support ingrat ait réussie à se faire remarquer, et pas seulement parce que tout le reste était aussi obscure. Parce que si on commence à essayer de balancer des qualités objectives là-dedans, ça va vite devenir plus compliqué que nécessaire, je crois. =<

Kyoshi

Re : Ben-To
« Réponse #28 le: 12 novembre 2011, 18:10:37 »
Citer
Toujours est-il que je me demande personnellement si l'on devrait vraiment accepter de regarder ce genre de truc

Accepter de regarder ? Est-ce qu'on doit vraiment passer par ce genre de réflexions avant de suivre une série ? Ça serait le genre de choses que je considère pour un jugement, moi. Clairement, je suis Ben-to avec plaisir mais ce n'est pas pour autant que je respecte la série. Elle me donne la base de ce à quoi je m'attends, c'est à dire du divertissement, mais rien du plus. C'est simple et basique, je et l'apprécie en tant que tel, mais la faible envergure de la série limite jusqu'à quel point je pourrais l'aimer. L'autre chose qui doit faire que je suis Ben-to avec plaisir, c'est l'effet de surprise. Je retrouve tous les éléments pour me donner une merde insipide, ou quelque chose de très moyen, mais ce coup-ci ça a l'air maîtrisé et ça rend pas mal du tout. En gros, c'est de la soupe, et même de la soupe que j'ai déjà mangée de nombreuse fois, mais elle a un meilleur goût que d'habitude. Ce n'est pour autant que ce n'est pas de la soupe.

Au passage, on dirait que vous marchez sur des oeufs quand vous parlez de Zero, ça me fait rire. Allez-y pour l'instant, j'ai un malaise avec la série aussi. :P

Citer
Puis ça reste une adaptation de type-moon (attention je vais me prendre des pierres).

Tu viens d'insulter Kara no Kyoukai, là. Évidement que tu vas te prendre des pierres. Tous aux abris ! Râle dessus d'abord, puis après tu trolleras les adaptations de Type-Moon.

Soren

Re : Ben-To
« Réponse #29 le: 12 novembre 2011, 18:32:25 »
Citation de: Red
Itagaki, c'est peut-être un excellent animateur, mais sans aller re-vérifier il a pas fait que des étincelles non plus, surtout en tant que réalisateur.

Basquash c'était sympa sans brise de tête(comme Bento en fait) avant qu'il se fasse dégager. Le reste j'en sais trop rien.

Citation de: Jevanni
Je ne parle pas pour toi Red (que l'on ne le prenne pas pour un pic à ton égard) mais j'ai l'impression que l'on nous fournit tellement d'animés navrants qui n'exploitent en réalité pas 5% de ce que propose l'animation que l'on en arrive à des conclusion où l'animé qui se distingue comme moyennement bon finit comme bonne série. Bon après c'est toujours du vieux débat çà.


C'est pas faux. Des séries qui n'arrivent même pas à "bien faire", à être "des trucs bien traités" comme dit Red, y en a tellement(la majorité en fait) que lorsqu'on tombe sur un produit qui remplit la check-list on ne peut pas le dégommer parce qu'il n'apporte pas plus. Effectivement, c'est triste, mais quand j'ai du temps à perdre c'est quand même mieux d'avoir Bento sous la main que Haganai.