Auteur Sujet: Kamisama Dolls  (Lu 4728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Kamisama Dolls
« le: 13 octobre 2011, 13:21:16 »
Kamisama Dolls



En détail (Anime-kun):
# Format: Série TV
# Année: 2011
# Titre original: Kamisama Dolls
# Nombre d'épisodes: 13
# Site officiel: http://www.kamisama-anime.jp/
# Studio d'animation: Brains Base
# Réalisation: Kishi Seiji
# Chara-design: Ogawa Hiroshi
# Auteur: Yamamura Hajime
# Musique: Ishikawa Chiaki, Nishida Masara
Synopsis (Aflopouf):

Le village Karakami garde un lourd secret : les Kakashis. Ce sont des sortes de créatures mécaniques de plusieurs mètres de haut, presque indestructibles, capable de voler et d'apparaître depuis une dimension invisible. Moyennant quelques gouttes de sang, un enfant peut être lié à une de ces créatures et les contrôler avec son esprit et ses émotions. On appelle ces enfants Sekis.

Kyohei a fui tout ça, il a renoncé à être Seki et est venu poursuivre ses études à Tokyo. Mais son passé le rattrape quand un vieil ami vient lui rendre visite.

Impressions:

Je n'ai pas encore finit l'anime, mon avis se concentre donc sur les 9 premiers épisodes. Pour l'instant le point qui me fait continuer la visualisation c'est le scénario, il est interessant et bien développé. A ce que j'ai lu l'anime suit très bien le manga et ca c'est un bon point, ça protège des caprices du marché de l'anime, normalement. Ce que j'apprécie aussi c'est que les personnages principaux ne sont pas dans la quinzaine, dans ce genre d'histoire il est rare de pouvoir voir un des héros conduire une voitures et boire. Ça peut sembler étrange de le préciser mais bon, au début on pense à du shonen mais ca n'en est pas uns ce qui nous évite bien des ennuis. Enfin c'est le seul fait qui s'en sépare,sinon c'est étonnamment très proche.

Plus globalement, je le trouve pour l'instant très moyens... graphiquement très pauvre et surtout inégal. On dirait que certaines scènes ont été bâclés, comme si elles avaient moins d'importance que les autres, il arrive que ce soit vraiment moche au point de le remarquer. L'animation des combats est plutôt bonne, mais ceux-ci sont coupés par des petites blagues un peu ecchi qui deviennent très lourdes. D'ailleurs c'est un gros défaut pour moi, de faire des seins complètement hors du commun et des situations ridicules juste pour les montrer.

Vraiment limite/limité, mais ca se laisse regarder. C'est à dire à la limite d'être complétement inintéressant, et limité dans le sens que ca ne va pas chercher bien loin.

On notera un bon opening!
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 13 octobre 2011, 13:31:08 par Rouchka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kamisama Dolls
« Réponse #1 le: 13 octobre 2011, 14:52:29 »
Brains Base étant un studio dont j’apprécie les productions et le travail, cet anime figure sur mes tablettes.
C'est beau de voir fleurir de beaux fils de discussion autour des séries animées ces derniers temps.

Merci pour le topic Roucka
« Modifié: 13 octobre 2011, 14:55:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kamisama Dolls
« Réponse #2 le: 13 octobre 2011, 15:08:00 »
Pas fini non plus de mon côté non plus, ce qui est en soi un signe de ma déception.

Il y a double effet chocolat :
- avec seulement 13 épisodes, je sens venir la fin abrupte
- et la série reste le cul entre deux chaises, le fan-service et le serious business.

C'est dommage, cette histoire avait un bon potentiel.

Soren

Re : Kamisama Dolls
« Réponse #3 le: 13 octobre 2011, 15:14:52 »
Je vais donner un petit avis sur la série vu que je l'ai visionné en entier.

C'est une série schizophrène. D'un côté c'est de la tranche de vie tendance comique un peu ridicule, lourde et pas très drôle parce qu'Utao est un peu chiante. Mais de l'autre quand ça passe en mode sérieux, que ça se recentre sur la relation Aki-Kyohei et leur passé commun, c'est vraiment bon, leurs flashbacks sont en fait les meilleurs moments de la série. La musique est également pas mal du tout dans cette série.

Graphiquement Rouchka a tout dit, ça ne vole pas très haut, le chara design n'est pas vraiment convainquant et les combats sont un peu mous, et en bonus ça se finit façon "à la prochaine dans l'hypothétique saison 2". Au final c'est quand même une bonne série avec une histoire qui tient la route et quelques moments forts, ça vaut la peine d'être vu.

Je retiens l'opening et l'ending aussi, accessoirement.

azorni

Re : Kamisama Dolls
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011, 15:31:34 »
Je suis le seul à trouver que cette série fait atrocement penser au très mauvais arc des poupées dans Bleach?  Avec, comme dans Bleach, la copine du héros qui est un peu simple, mais qu'on lui pardonne parce qu'elle a de belles formes.

Bref j'ai vraiment pas aimé cette série, qui parait terriblement recycler les fonds de tiroirs de scénaristes.

L'animation des combats est plutôt bonne, mais ceux-ci sont coupés par des petites blagues un peu ecchi qui deviennent très lourdes. D'ailleurs c'est un gros défaut pour moi, de faire des seins complètement hors du commun et des situations ridicules juste pour les montrer.

Voilà.  On est d'accord.
« Modifié: 13 octobre 2011, 15:33:14 par azorni »

Einzbern

Re : Kamisama Dolls
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011, 16:58:27 »
Ça avait l'air pas trop mal avec les espèces de divinités, mais l'anime a peiné à me surprendre. La faute à un héros inutile et aussi charismatique et attachant qu'une huitre qui doit compter sur sa petite sœur pour se bastonner, une cruche au gros nichons qui prend un peu trop de place dans l'histoire à mon gout, et de la niaiserie en très grosse quantité. On a du mal à suivre où l'anime veut en venir en nous présentant des nouveaux personnages tous plus inutiles les uns que les autres. Bon, sinon, il faut dire que le duo opening/ending est plutôt sympa tant visuellement que musicalement, et la réalisation est pas trop mal avec les combats entre kakashi ma foi bien foutu mais comme cité dans les messages précédents ils sont toujours entachés par du fan-service, au final on a beaucoup de mal à prendre ça au sérieux.

Rouchka

Re : Kamisama Dolls
« Réponse #6 le: 13 octobre 2011, 20:19:16 »
Je viens bientôt regardé le 11.

J'avoue que au bout d'un moment je suis un peu rentré dedans, j'oublie les graphismes ragoutants et comme l'histoire est pas mal... j'irai jusqu'au bout en tout cas et si une suite sort je la regarderai.

Je rigole même de temps en temps, mais bon c'est pas grandiose non plus  ;) comme j'ai dit, ca se laisse regarder et je trouve que ca se bonifie au fil des épisodes. Quand on en apprend un peu plus sur le passé des protagonistes disons. 

Kermit70

Re : Kamisama Dolls
« Réponse #7 le: 02 avril 2014, 13:44:48 »

Série vue.

Je vous trouve assez sévère. (comme souvent ;) )

Certes, ce n'est pas l'anime de l'année, certes le bonnet imposant de la demoiselle n'est qu'un (gros) argument de vente, mais bon, tout n'est pas à jeter quand même.

Les combats sont bien faits, les graphismes sont jolis, l'assortiment de personnage est assez complet.

Donc, moi j'ai trouvé ça pas mal, notamment au niveau de l'évolution psychologique du héros et également au niveau de l'évolution de la romance.