Auteur Sujet: Recherche Jeux/Visual Novels  (Lu 5671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Recherche Jeux/Visual Novels
« le: 13 octobre 2011, 18:42:33 »
Voilà, je fais appel à vos lumières pour découvrir de nouveaux jeux sur DS ou sur PC (pour ces derniers, à condition qu'ils soient gratuits bien sûr), et de préférence des Visual Novels/point&click (mais je suis ouverte à - presque - tout, donc si vous avez de bons titres, n'hésitez pas.)
Si c'est en anglais, ça me va tout aussi bien - voire mieux, étant donné que les dernières traductions que j'ai pu tester étaient déplorables...

Voilà la liste des jeux DS que j'ai finis ou bien entamés.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les VN sur PC, je viens juste de finir Red Shift, mais c'est à peu près tout!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kisagi

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #1 le: 13 octobre 2011, 18:53:24 »
serleena met toi rapidement à fate stay night en visual novel ça fera plaisir à certain membres du forum,tu devine lesquels je suppose,le visual novel est bien mieux que l'anime.

Kanapeach

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #2 le: 13 octobre 2011, 19:46:11 »
Si tu as aimé les Zelda, tu peux tenter l'aventure Golden Sun (le nouvel opus est pas mal), y'aurait bien la réedition des Dragon Quest qui pourrait te plaire, as-tu fait Kingdom hearts chain of memories, l'opus GBA?
Si tu es vraiment fan des Pokémon, tu peux peut être trouver une alternative avec les spectrobes.
Another Code sur DS, jeu sorti en même temps que la console qui ne vaut plus rien et qui est bien sympa.
Pour l'instant c'est tout je reviendrai si d'autres me viennent en tête.

Edite: et ça aussi http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015825-dragon-quest-monsters-joker-2-test.htm
« Modifié: 13 octobre 2011, 19:49:03 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #3 le: 13 octobre 2011, 19:50:08 »
Citer
Si tu as aimé les Zelda, tu peux tenter l'aventure Golden Sun (le nouvel opus est pas mal)

Je plussoie de tout coeur, les GS sont superbes.

Du côté des jeux DS, je vais avoir du mal à t'orienter. Pour les VN, je n'y connais pas grand-chose mais j'ai peut-être quelques titres à conseiller.

D'une part, Ever17 qui a une structure assez complexe et, de ce que j'en ai entendu (je n'y ai pas encore joué), a un côté "puzzle" assez poussé ainsi qu'un scénario fermement maîtrisé. C'est un des titres au sujet desquels les gens ne tarissent pas d'éloges, et un jeu qui semble utiliser le plein potentiel du format. Un autre point qui pourrait être considéré comme un avantage est que ce n'est pas un eroge.

De mon côté, je te dirais de t'essayer à G-senjou no Maou. Si tu passes le chara-design très classique/VN, tu verras que c'est une oeuvre dont l'intrigue est passionnante et remarquablement bien gérée. On sent que ceux qui l'ont écrit savaient ce qu'ils faisaient et où ils allaient et ont réglé les moindres détails de l'affaire. Honnêtement, ça fait plaisir vu que ce n'est plus si souvent le cas. On retrouve aussi un côté très "Death Note", dans un personnage amoral et surtout la présence de mindgames. Les personnages secondaires ne sont pas spécialement intéressants, mais les principaux bénéficient d'un travail assez approfondi, et Haru est...bizarre et très attachante.

Du côté des VN que j'ai personnellement adorés mais que je ne suis pas sûr de te conseiller vu que je ne connais pas bien tes goûts, il y a d'abord Saya no Uta. C'est une histoire magnifique (d'une réelle beauté) et bâtie sur un pitch très intéressants avec des personnages absolument passionnants. Le truc (et c'est un gros truc) c'est qu'aussi belle soit-elle, cette histoire a aussi des passages absolument dégueulasses, et dérangeants aussi. Ils ont voulu que le lecteur se sent mal à l'aise...c'est gagné, et pas qu'un peu. Evidemment, il y a pire, mais il y aura toujours pire.

Et puis il y a aussi Fate/Stay Night. Personnellement, j'aurais envie de conseiller F/SN à tout le monde, et je ne doute pas que la grande majorité qui y joueront adoreront. Toi la première vu les retours que tu nous as sortis sur Kara no Kyoukai. Cela dit, je pense qu'en termes de qualité pures, les 3 VN ci-dessus sont marginalement supérieurs. La différence est que Fate a quelque chose de magique, qui fait qu'on est complètement, entièrement pris dedans. Il est moins bien écrit que G-senjou, moins percutant que Saya no Uta, moins intelligent que ma conception d'Ever17 mais il a à mon avis quelque chose de plus, de différent propre aux productions de chez Type-Moon.

En ce qui concerne Tsukihime, lis le manga d'abord.

Je n'ai pas beaucoup d'experience en ce qui concerne les VN, et il y a des gens qui sauraient sûrement largement mieux te diriger que moi, comme peut-être shadow. Je pense aussi que ça serait une bonne idée de jeter un oeil aux blogs de Sirius et de Helia qui jouent/lisent beaucoup et ont souvent des avis éclairés.

Ah, et une base de données pour le VN pourrait aussi peut-être t'intéresser.

Caradox

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011, 20:49:58 »
Merci pour ta bdd Kyoshi, je viens d'apprendre que y'avait plein de VN traduit en français. Bon ben je vais tester ça au hasard.

D'ailleurs au passage si vous connaissez un bon VN pour débuter et traduit en français, je suis preneur.
(je pourrais très bien m'en faire un en anglais mais je suis pas totalement à l'aise et j'ai la flemme de m'investir :p)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011, 21:32:51 »
Un seul mot: NARCISSU
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #6 le: 14 octobre 2011, 01:20:50 »
Merci à tous de vos réponses et à  Kyoshi pour tes liens, je vais voir tout ça!
Je vais tenter Golden Sun, mais bon, comme d'hab, je suis assez réfractaire aux rpg (surtout le système tour par tour dans les combats, le reste je gère) donc je promets rien.
Par contre pour les jeux PC, c'est gentil de me conseiller Fate Stay Night, mais j'insiste sur le mot "gratuit" parce que je vois qu'il est pas donné!

Kana: Si, j'ai entamé Chain of Memories, mais je ne comptais pas les jeux GBA dans ma liste! ;)
« Modifié: 14 octobre 2011, 01:22:23 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #7 le: 14 octobre 2011, 01:26:55 »
Je te conseil vivement:

G-senjou na Maou(c'est un chef-d'oeuvre, à lire absolument)
Remember 11: age of infinity(quoique, les gens préfère ever17 du même studio, mais je préfère celui-là)
Ever 17: out of infinity
Kara no Shoujo
Saya no uta
Sharin no Kuni
Saya no uta
Fate Stay night
Utawarerumono
Hanachirasu
Swan song

http://vndb.org/u12170/list

Pour te faire une idée de mon top 10 de VN:

1-G-senjou no Maou
2-Remermber 11 : Age of infinity
3-Kara no Shoujo
4-Fate stay night
5-Saya no uta
6-Sharin no Kuni
7-Utawarerumono
8-Ever 17: out of infinity
9-Sekien no Inganock -What a Beautiful People-
10-Hanachirasu

Si tu aimes les enquêtes:
g-senjou no Maou
Saya no UTa
Kara no Shoujo

http://vndb.org/v211
Cliquez pour afficher/cacher

http://vndb.org/v810
Cliquez pour afficher/cacher
Remember11 -the age of infinity-
Cliquez pour afficher/cacher

Merci à tous de vos réponses et à  Kyoshi pour tes liens, je vais voir tout ça!
Je vais tenter Golden Sun, mais bon, comme d'hab, je suis assez réfractaire aux rpg (surtout le système tour par tour dans les combats, le reste je gère) donc je promets rien.
Par contre pour les jeux PC, c'est gentil de me conseiller Fate Stay Night, mais j'insiste sur le mot "gratuit" parce que je vois qu'il est pas donné!

Tu peux tout trouvé gratos sur le net. =D

Edit Modal: La prochaine fois que tu postes encore des vidéos a la chaine de cette façon, je supprime ton message sans préavis.
« Modifié: 14 octobre 2011, 03:40:33 par allbrice »

Faustt

Re : Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #8 le: 14 octobre 2011, 01:27:34 »
Un seul mot: NARCISSU
Je plussune bien sûr. C'est incontournable.

Mais si tu veux une VN avec des mini jeux, je te conseille aussi l'excellent Little Busters.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #9 le: 14 octobre 2011, 01:35:29 »
Je plussune bien sûr. C'est incontournable.

Mais si tu veux une VN avec des mini jeux, je te conseille aussi l'excellent Little Busters.

Il y a de meilleur Vn à faire  avant little buster(d'ailleurs, je ne vais jamais faire ça) En plus, je crois que le VN n'est même pas fini d'être traduit.  :D
« Modifié: 14 octobre 2011, 01:41:08 par shadow8 »

Zankaze

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #10 le: 14 octobre 2011, 02:14:46 »
Serleena, pour Fate et Tsukihime, on peut facilement t'indiquer par MP sur quel site se les procurer... ;) Ils sont vraiment pas à louper, ces deux-là, surtout si l'univers t'intéresse.
« Modifié: 14 octobre 2011, 02:18:55 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #11 le: 14 octobre 2011, 02:19:52 »
Serleena, pour Fate et Tsukihime, on peut facilement t'indiquer par MP sur quel site se les procurer... ;) Ils sont vraiment pas à louper, ces deux-là, surtout si l'univers t'intéresse.

Ha, non il faut qu'elle connaisse quelque chose d'autre que du type-moon quand même.

Zankaze

Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #12 le: 14 octobre 2011, 02:21:06 »
Évidemment, mais elle peut essayer ce qu'elle veut. je me contente de lui proposer des liens si ça la tente. :P


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #13 le: 15 octobre 2011, 01:28:25 »
Dans ce cas oui, pourquoi pas! :D J'ai noté le reste, je vais un peu tout tester de toute façon! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Recherche Jeux/Visual Novels
« Réponse #14 le: 23 octobre 2011, 20:26:52 »
Un seul mot: NARCISSU

Il, y a un mmt que je voulais essayer la vn et devant tant d'enthousiasme, j'ai choisit celle-ci.
Je viens de faire le prologue et les deux 1ers chapitre, rien a dire, c'est très bon, mais en revanche je m'attendais a un peu d'interactivité. Je voudrais savoir si ça va venir, même si ds tt les cas, je pense aller au bout.
 ;)