Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #15 le: 03 décembre 2011, 08:45:25 »
Propageons la propagande, bonne idée.

(Ep 1-4)
Cette série est une des rares qui te colle un sourire débile, béat et heureux à chaque épisode de manière systématique. Il y a une beauté dedans qui justifie absolument de la regarder de bout en bout. Ce n'est pas si différent d'Aria en un sens, mais en moins lent.

Je reste un fanboy sectaire surhypé, alors vous ne m'entendrez pas dire que c'est l'anime du moment, mais pour l'instant, c'est clairement un sans-faute.
« Modifié: 04 décembre 2011, 04:20:59 par Kyoshi »

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #16 le: 03 décembre 2011, 11:53:45 »
Chihaya for the WIN.  :D

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #17 le: 21 décembre 2011, 22:31:55 »
#Épisode 12

Encore un très bon épisode, j'ai bien aimé l'aspect indésiré de sa famille, "dommage" que ce soit résolu aussi facilement car ça aurait pu faire un très bon sujet en complément de l'intrigue principal. Puis le couple Chihaya / Taichi, j'y crois à fond !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #18 le: 22 décembre 2011, 08:40:00 »
Mais tout le monde y croit à fond, c'est pourquoi je vois venir gros comme un temps shintoïste que c'est ce psychorigide d'Arata qui va remporter l'affaire.

Plus que cet épisode, c'est le précédent que j'ai surkiffé avec ce retour d’exagération complet propre au séries sportives. Pour reprendre le bon mot trouvé sur randomc :
Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Chihayafuru
« Réponse #19 le: 22 décembre 2011, 08:43:31 »
Votre propagande est une réussite, j'ai regardé 2 épisodes hier et j'ai apprécié la chose.
Je dis Oui.

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #20 le: 22 décembre 2011, 16:41:23 »
Citer
Mais tout le monde y croit à fond, c'est pourquoi je vois venir gros comme un temps shintoïste que c'est ce psychorigide d'Arata qui va remporter l'affaire.

Taichi a vraiment l'aura du bystander qui va prendre cher à la fin, en plus...:(

11 épisodes plus tard, la série ne semble pas faiblir le moins du monde, et ça fait plaisir. J'avais quelques doutes concernant l'intérêt que j'aurais à regarder les matchs, mais jusque là ça passe très bien.

L'ending, parce qu'il vaut le coup -

http://www.youtube.com/watch?v=utrd7BKqHFA

Dregastar

Re : Chihayafuru
« Réponse #21 le: 25 décembre 2011, 04:06:05 »
Je viens de commencer cette série et d'emblée j'apprécie Chihaya qui me semble être un personnage ayant caractère et coeur. L'accent sur le jeu de cartes me plait aussi tant que celui sert de passerelle ou de lien vers certaines thématiques et/ou émotions. A suivre... En tout cas c'est frais, l'univers de la série est agréable, le boulot fait via les couleurs, le chara-design est simplet, approprié et vraiment joli pour ce genre. Je suis ravi alors je continue voir si je tiens pas là une "Belle Histoire".
« Modifié: 25 décembre 2011, 06:45:29 par dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : Chihayafuru
« Réponse #22 le: 27 décembre 2011, 17:35:17 »
12 Épisode vue:

Je pensai que le Karuta allait passer au second plan, ou qu'il ne m'intéresserai pas du tout et c'est tout l'inverse qui se produit. C'est un jeu divertissant à suivre et comme les personnages sont géniaux, Chihaya Kawaii  :D :D, c'est du tout bon. Surtout que graphiquement c'est vraiment agréable, un des plus gros points forts de cette série...avec tout le reste.
Bref cette série est un coup de cœur dommage et étrange que je la suive si tard dans la saison, mais cela importe peu. Vous parler de 26 épisodes ? Ça serait vraiment cool ! 

Le_Misanthrope

Re : Chihayafuru
« Réponse #23 le: 27 décembre 2011, 19:14:29 »
Episodes 1=>12:

C'est vraiment la bonne surprise de la saison! Je doit avoué que je m'attendais à un shojo de base quand j'ai commencé par hasard cet anime. Surtout avec un triangle amoureux  aussi évident dès le départ. Mais l'importance du Karuta change la donne et rend le coté romance beaucoup plus digeste. Le mix 10% Romance 90% Karuta marche vraiment très bien, surtout avec une héroïne aussi fraiche et attachante que Chihaya. J'espère juste que Taichi ne sera pas le dindon de la farce (meme si c'est mal barré).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Chihayafuru
« Réponse #24 le: 27 décembre 2011, 19:22:25 »
Chihayafuru est un JOSEI... un JOSEI s'il faut le cataloguer.

Pour ceux qui soutiennent le candidat aux yeux bleus et aux megane, rejoignez le camp du prétendant Arata :ph34r:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Chihayafuru
« Réponse #25 le: 27 décembre 2011, 19:29:28 »
Je vais me refuser de choisir un camp pour l'instant  =D.
J'ai envie de croire pour Taichi, mais il est bien plus présent que Arata pour l'instant alors en deux épisodes ça pourrait changer...

Un josei oui, mais si on regarde les josei en anime répertorié dans AK il y en a... 8, pourquoi cela est-il si rare ? Est ce que Chihayafuru sort tellement du lot qu'il ne peut être comparé que à 8 autres animes ?
Je ne connais pas vraiment cette catégorie bien sur, mais je trouve ça étrange de le classer tellement à part. C'est si éloigné que ça d'un Shojo ? Aussi grande que la différence Seinen/ Shonen? 
Bon c'est des questions qui resteront sans réponses et qui ne sont pas existentiels, je le regarde sans aprioris  :D

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #26 le: 27 décembre 2011, 19:44:07 »
Chihayafuru est un josei parce que le manga a été publié dans un magazine josei. Da Endo.
« Modifié: 27 décembre 2011, 20:15:20 par allbrice »

Le_Misanthrope

Re : Chihayafuru
« Réponse #27 le: 27 décembre 2011, 21:21:09 »
Aie, me frappez pas trop fort!  :(

Désolé d'avoir fait saigné vos yeux, je ne suis qu'un profane en romances. A ma décharge il faut quand même avoué que la différence shojo/josei est assez subtile dans le cas de Chihaya Furu. Si on fait abstraction de son magazine de prépublication.
« Modifié: 27 décembre 2011, 21:31:28 par Le_Misanthrope »

Dregastar

Re : Chihayafuru
« Réponse #28 le: 28 décembre 2011, 09:10:43 »
A l'orée du 7eme episodes. Je peux dire que Chihaya fera probablement une entrée remarquée dans mon prochain harem! Vu comme c'est parti..

Une série qui en deux, trois temps vous mets dans le mouvement et vous accapare, vous captive et vous familiarise (complètement) a son environnement et a ses personnages.
Alors le jeu de Karuta il ma fait rire au départ parce que c'était juste de la folie la façon qu'avait les protagonistes a s'enticher et à vibrer pour ce jeu.. Ça me rappelait des souvenirs de mômes avec les images ou les billes ou le foot surtout^^
Le flash back était bien joué et le retour au présent bien amortit sans que je me sente embêté par quoi que ce soit dans le développement.

Parfois je trouvais le Karuta exagéré, mais non en faite c'est là une passion et un formidable levier émotionnel qui est propice a de belle scènes. Tant de jeux/sport ou de tranches de vie et puis il apporte de la poésie.. ( dommage que je ne puisse avoir un recueil de ces 100 poèmes)

Les deux personnage masculins sont bons et moi je penche pour Arata même si Taichi est hyper attachant et se sacrifie pas mal.. J'ai toujours eu un faible pour "les faibles" des le départ, et le pire c'est qu'il assure en fait Arata.

J'aime beaucoup la forme, la texture et la teinte des yeux marrons qu'ils ont sut donner aux personnages dotés de cette couleur. L'ending est autant plaisant a regarder qu'a écouter.. Ça me rappelle quand je bloquai sur certaines teintes ou texture a l'image a la fin de chaque épisode de Samurai Champloo. J'aime bien la voix qui doublait Chihaya "enfant". Ces pleurs étaient convaincants.xd

En peu d'épisodes dèja beaucoup de moments clés ou même forts de proposés et vraiment on y croit et on est bien dedans.. En tout cas moi le perçois ainsi. Le coté Josei je le vois pas trop encore mais bon je me contredirai a dire que je suis dans un 100%shojo classique. Il y'a du coffre c'est consistant comme anime, surtout comparé aux autres animes de la saison où je me suis investis.
Une bonne surprise qui se confirme et je souhaite qu'elle perdure.
« Modifié: 28 décembre 2011, 12:38:25 par allbrice »
★★★★★

Jevanni

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #29 le: 28 décembre 2011, 14:18:55 »
Chihayafuru est un josei parce que le manga a été publié dans un magazine josei. Da Endo.
Raccourci à la fois vrai mais aussi dangereux. Bien que ces catégories ont été données par les mag de prépublication, il faut aussi noter qu'il y a beaucoup d'incohérence dans la chose. Par exemple tu vois des manga clairement pas hentaï qui sont publiés dans des magazines pour adultes, parfois ça ne s'accorde pas.