Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 60749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Chihayafuru
« Réponse #30 le: 28 décembre 2011, 14:29:17 »
Citer
Par exemple tu vois des manga clairement pas hentaï qui sont publiés dans des magazines pour adultes, parfois ça ne s'accorde pas.

Le hentaï, ça existe pas au Japon. Le terme n'est utilisé pour désigné les manga pornographiques qu'en dehors du Japon.
Du coup, y'a même pas besoin de se demander s'il y a des magazines pour ça ou pas.

Ce que tu dis, ce serait comme dire "Truc bidule est est un shonen, mais y'a pas de baston, c'est incohérent". C'est pour ça que c'est utile de rappeler que ce n'est pas une classification par genre, c'est classification éditoriale, qui ne s'occupe pas tant du contenu que sur l'étagère sur lequel le ranger.

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #31 le: 28 décembre 2011, 18:18:15 »
Citer
Raccourci à la fois vrai mais aussi dangereux. Bien que ces catégories ont été données par les mag de prépublication, il faut aussi noter qu'il y a beaucoup d'incohérence dans la chose. Par exemple tu vois des manga clairement pas hentaï qui sont publiés dans des magazines pour adultes, parfois ça ne s'accorde pas.

Quand on dit le contraire on se fait taper dessus aussi donc faut choisir :D

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #32 le: 28 décembre 2011, 22:43:58 »
OH RED. Mais pourquoi tu cherches la bagarre alors que j'ai l'impression que tu m'as clairement compris !  :D

Dregastar

Re : Chihayafuru
« Réponse #33 le: 06 janvier 2012, 07:35:12 »
Episode 8 à 11:
On avance un peu est c'est toujours les mêmes agréables impressions avec cette série qui semble, comme un promesse faite, avoir été crée sous le sceau de la qualité!
De nouveaux personnages, du nouveau dans ce jeu qui donne de la matière et du galbe a la serie + Arata qui va montrer de bonnes choses, je l'espère..

Assis là comme à une bonne table j'ai juste envie de m'exclamer: Hop hop hop garçon! La suite et vite s'il vous plait, merci^^.
★★★★★
Escape

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #34 le: 13 janvier 2012, 01:33:55 »
Épisode 14 : Y'a la même tension qu'avant, sauf que cette fois-ci ils terminent pour la première fois (je crois) dans un match. J'ai trouvé le fight chihaya/queen pas trop mal pour l'instant, bien que ça me fasse toujours un peu rire les abus de perfection dans ce genre d'animé, genre la nana qui touche avec le bout de son doigt la carte. En tous cas j'attends pas mal le prochain épisode, la tension est assez au rendez-vous, ça ne se répète pas, c'est sympa quoi.

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #35 le: 13 janvier 2012, 23:00:08 »
Le contraste entre la grosse bourrine qui va jusqu'à enfoncer les cartes dans les portes et la... "fine demoiselle" (qui y croit, avec les dialogues qu'elle a dans cet épisode? :D) qui frôle à peine les cartes, moi j'ai bien aimé.
Après bon, le cliffhanger m'a laissé avec une grosse envie d'avoir une machine pour voyager dans le temps... ^^¿

Virevolte

Re : Chihayafuru
« Réponse #36 le: 29 janvier 2012, 23:46:49 »
2eme -> 16eme épisodes : Eh bien ! Quand je pense que j'avais abandonné après avoir visionné le premier épisode... je suis bien content d'avoir lu quelques critiques positives ici et là afin de redonner sa chance à l'anime. Sans être exceptionnel à mes yeux, j'aurais bien apprécié finalement.
Il faut dire que le thème des jeux de société m'intéresse toujours dans les mangas, même si jusqu'à présent, je n'avais aimé que Hikaru no Go dans ce genre là.

En bref, je suis assez content. J'ai eu peur aux alentours des épisodes 6-7-8, qu'on plonge trop profondément dans le drama, mais la séquence est clôturée en un seul épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a une scène, toujours aux alentours des épisodes 6-7-9, où on fait la comparaison du poème fétiche de l'héroïne avec le kimono de la boutique. C'est probablement le passage que j'ai préféré. J'ai pensé que l'animation trouvait judicieusement le moyen de donner un peu plus d'intérêt à cette carte, et que l'équilibre son/image était bien fichu.
Il faut dire que finalement, il y a assez peu de scènes de ce genre (où on plonge visuellement dans la métaphore ou dans le contenu du poème).

Et pour finir, j'ai trouvé l'évolution du personnage de Taichi assez agréable.

Cliquez pour afficher/cacher

frippon95

Re : Chihayafuru
« Réponse #37 le: 30 janvier 2012, 20:23:52 »
Episode 1-4 : Typiquement le genre d'anime qui poutre tout grâce à sa réalisation. Y a rien à dire, ils ont mis le paquet : musique, animation, chara-design, tout est au top. L'histoire et le jeu en lui-même ne sont pas transcendants, mais la mise en scène rend le tout très agréable à suivre.

Y croire c'est presque réussir

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #38 le: 01 février 2012, 00:54:18 »
Y a deux choses qui me font chier dans cet anime...
La première, c'est l'épisode 16 (je déteste les épisodes résumé).
La deuxième, c'est la fin de chaque épisode. C'est presque aussi violent que de se réveiller le matin et avoir à renoncer à la douce chaleur de la couverture pour poser les pieds sur un plancher froid.
Voici une série que j'aurais voulu regarder en une journée (sauf l'épisode 16 :D)

En tout cas, j'aime comment le 17
Cliquez pour afficher/cacher

frippon95

Re : Chihayafuru
« Réponse #39 le: 01 février 2012, 19:43:54 »
J'en suis au 13ème, ça se consomme aussi vite que des Kinder Bueno, je vais me faire un stock d'épisodes je crois ^^
Toujours aussi satisfait de la réalisation qui est aux petits oignons.
Y croire c'est presque réussir

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #40 le: 02 février 2012, 01:31:10 »
Épisode 17 : J'espère que le prochain épisode va proposer une ellipse temporelle.

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #41 le: 15 février 2012, 00:17:59 »
Episode 19 : Bon épisode dans l'ensemble, pas de grand changement mais ça continue aussi bien que d'habitude. Par contre je me demande comment va finir la chose, ça sent un peu la fausse conclusion, même si on s'en doute un peu en tant qu'adaptation.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3043
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Chihayafuru
« Réponse #42 le: 16 février 2012, 18:01:53 »
Je me suis arrêtée au 16e pour le moment mais Chihayafuru c'est vraiment un gros, gros coup de coeur. C'est avant tout le chara-design qui m'avait emballée et je suis pas déçue, c'est vraiment beau. Mais je me suis prise complètement de passion pour le karuta, je trouve ça franchement intéressant: y'a un équilibre parfait de stratégie, de mémoire, de chance et de réflexes qui en font un jeu très abouti et absolument incroyable je trouve. Et puis j'adore les personnages (l'héroïne est vraiment attachante). Je trouve les scènes de tournois sublimes, la réalisation est franchement parfaite, je rentre dedans comme un rien à chaque fois et même la musique est agréable. Non vraiment, une très bonne surprise.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

Re : Chihayafuru
« Réponse #43 le: 06 mars 2012, 22:14:11 »
Je redoute aussi la fin bâclé/inventé... Une deuxième saison ce serait sympa!

Le karuta, c'est trop compliqué pour le gruyère qui me sert de cerveau. Mais bon on ressent quand même la tension lors des matchs et l'enjeu qu'il y a derrière, que ce soit Chihaya et Taichi et leurs désirs de rattraper Arata où pour la monté au classement. Mais en même temps cet anime il est frais, ça me fait un peu penser à Natsume Yuujin-chou dans un tout autre genre. Je trouve que le suspens, l'humour et la romance est parfaitement dosé! :P Puis faut dire aussi que c'est super beau visuellement, c'est une très grosse claque! Gros coup de cœur pour Chihayafuru, j'espère qu'ils vont bien gérer jusqu'à la fin et revenir dans quelques mois pour une saison deux.
« Modifié: 06 mars 2012, 22:15:43 par Einzbern »

Cokea

Re : Chihayafuru
« Réponse #44 le: 06 mars 2012, 23:02:37 »
Oui, un gros coup de frais, cet animé est vraiment rafraîchissant.

Le karuta est un jeu assez intéressant, et même si il parait assez simple a première vue, il est beaucoup plus complexe que ce que je pensais.
La romance est bien gérée, pas trop présente mais toujours là, dans l'ombre. J'espère juste que Taichi sera l'élu de celle-ci.

J’espère une saison 2, sinon la fin sera bâclé a coup sur, je vais aller prié dans mon coin.