Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #75 le: 26 décembre 2012, 00:56:25 »
Suite à votre forte propagande, je me suis mise à Chihayafuru. Et j'ai dévoré les 25 épisodes en à peine plus de trois jours.

C'est simple, Chihayafuru a tout ce qu'il faut pour une série réussie : des personnages attachants (go Taichi !) qui évoluent, une bonne réalisation, un bon rythme (prendre son temps ne rime pas avec lenteur, et ça fait plaisir), et un enthousiasme communicatif.

Car il faut bien l'avouer, au tout début de l'histoire, Taichi m'énervait, je comprenais rien au karuta, et j'avais peur que Chihaya ne perde de son énergie une fois sortie du flashback d'introduction. Le harcèlement La recherche de membres pour le club ne m'avait pas passionnée non plus.
Pourtant, j'adorais déjà la série, et je pense que ce qui m'a permis de m'accrocher pendant cette longue introduction, c'était cet enthousiasme, cette bonne humeur. Mais encore une fois, cette introduction a bien fait de prendre son temps, car elle permet d'entrer en douceur dans le vif du sujet : les compétitions. Et là, je n'y croyais pas moi-même, mais je retenais mon souffle pendant certains affrontement. En regardant des gens jouer aux cartes !

Le karuta s'avère être un jeu beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît ; on se rend rapidement compte qu'il y a toutes sortes de stratégies, de subtilités, mais aussi de façon de voir les choses (Chihaya qui ne s'intéresse qu'à l'aspect compétitif du jeu alors que Kanade préfère les poèmes en eux-mêmes et toutes les traditions qui tournent autour du karuta). Une fois les bases acquises (l'arrivée des petits nouveaux dans le club est d'ailleurs bien pratique pour s'y intéresser), le karuta devient vite passionnant. Chaque match a son identité et aucun ne ressemble au précédent.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'aspect sportif de l'anime, avec l'apparition d'adversaires toujours plus forts et l'évolution des personnages. L'anime s'attarde principalement sur celle de Chihaya, mais ça fait plaisir de voir que les autres personnages ne sont pas en reste ; notamment Taichi qui finit par vraiment se prendre au jeu alors qu'on sentait bien qu'il ne faisait ça que pour suivre Chihaya au départ.

D'ailleurs, j'arrive un peu après la bataille, mais je peux rejoindre le fan-club de Taichi qui a été fondé en page 4 ? :D C'est rapidement devenu mon petit préféré (même si je les adore tous).

Bref, vivement la saison 2 ! Même si je sens que je vais avoir du mal à regarder les épisodes semaine par semaine après m'être enfilé toute la première saison d'une traite. Gulp ! ~


(Oulah, j'ai écrit un peu plus que prévu, moi... je devrais peut-être remanier tout ça et en faire une critique ?)

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #76 le: 26 décembre 2012, 01:04:53 »
Une critique est toujours la bienvenue, ne te gène pas.

Pour Taishi et bien c'est clair qu'au début je ne pouvais pas le blairer non plus, surtout pour...
Cliquez pour afficher/cacher
Il est bien monté dans mon estime sur la fin, néanmoins je préfère Chihaya et Arata (dont je suppose qu'il va devenir bien plus présent et important en saison 2).

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #77 le: 26 décembre 2012, 14:34:45 »
Taichi gagne clairement en attachement dans la seconde moitié de la série, notamment par sa position de spectateur malgré lui. J'espère qu'il va gagner lors de la 2nde saison pour venir progressivement au 1er plan.

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #78 le: 12 janvier 2013, 00:09:58 »
*cris suraigüs de fangirl en chaleur*
She's back... And she's the ACE!!!
(Ça n'a fait que commencer et elle rapelle déja pourquoi j'avais tant aimé le personnage...)

Ce n'est que le début, donc pas grande chose à dire.
À part que ce genre de personnage féminin (la nouvelle) me dérange. À voir, car ce n'est que le début, mais la série a déja démontré avant sa capacité à faire évoluer les personnages...
Je lance un prière au vent, donc, pour que ce soit ainsi...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #79 le: 12 janvier 2013, 16:38:35 »
Chihayafuru S2E01 : Toujours aussi magnifique, toujours aussi drôle. Chihaya est resté une otakue complètement barge. Et même si je reste dans la team Taichi, je dis "Go ! Go ! Sumire !" =D

Sirius

Re : Chihayafuru
« Réponse #80 le: 12 janvier 2013, 22:55:34 »
Superbe retour aux affaires. Ça me fait penser qu'à l'époque où la 1ere saison s'achevait, je ne misais pas un penny sur les chances d'une éventuelle suite.
Tous ont des priorités différentes et c'est assez rafraîchissant de voir que la volonté de partager sa passion l'emporte sur la compétition chez Chihaya.
J'aime pas la petite nouvelle mais on fera avec.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #81 le: 12 janvier 2013, 23:00:10 »
Superbe retour aux affaires. Ça me fait penser qu'à l'époque où la 1ere saison s'achevait, je ne misais pas un penny sur les chances d'une éventuelle suite.
Il me semble qu'à la surprise générale, les BRD se soient bien vendus à 2000 unités de moyenne et régulièrement dans le top 10 des ventes. Il y a encore un espoir. =D

kano

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #82 le: 18 janvier 2013, 22:36:50 »
À part que ce genre de personnage féminin (la nouvelle) me dérange.
Chihayafuru.
Rend ce que l'on aime pas adorable.
(Cf. episode 2x02)

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #83 le: 19 janvier 2013, 00:44:43 »
Bon le départ de ce nouveau personnage féminin a été un peu difficile mais j'ai pas mal d’espoirs pour la suite. Je suis pas mal intéressé par la relation avec le nouveau gars par contre, ça peut être vraiment pas mal.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #84 le: 19 janvier 2013, 01:20:16 »
Ce début de saison me met tellement sur les dents, j'en peux plus d'être teasé comme ça!
Je veux une compétition, vite :wacko:

Même si c'est bien d'ajouter des nouveaux personnages. Bien que la fille ne m'ait pas encore vraiment convaincu.

Sinon, je suis le seul a avoir une impression de mou pendant les rares parties qui nous sont montrées? Les mouvements m'ont l'air plus lents, le bruit des mains qui tapent contre le sol, la tension, la vitesse, j'ai l'impression que c'était moins bien :huh: je suppose que ça reviendra à la normale quand on attaquera les choses sérieuses.

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #85 le: 19 janvier 2013, 01:33:06 »
Je pensais exactement la même chose, mais faut aussi se rappeler que la première saison avait aussi quelques petits moments de faiblesse au départ, qui ont été très vite pardonnés. J'imagine/espère que c'est de même pour cette seconde saison.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #86 le: 19 janvier 2013, 09:05:00 »
L'introduction de nouveaux personnages était nécessaire pour donner un nouveau souffle capable de donner vie à une seconde saison de 25 épisodes. C'est de plus une figure imposée des séries d'animation sportives qui souvent se contentent de rajouter seulement un nouveau. Là les deux pourraient avoir une bonne émulation. Ça a aussi l'avantage de rappeler ce qui pousse à se lancer dans le Karuta. C'est quand même un sport vachement bizarre.

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #87 le: 19 janvier 2013, 12:52:25 »
J'ai encore du mal à savoir si j'aime ou si je déteste Sumire... Elle est présentée de manière très humaine, mais c'est un peu le genre de personne que je peux pas supporter IRL, alors... :D
Et l'autre nouveau, on ne e voit pas encore beaucoup, mais je l'aime bien. Déjà, parce qu'il introduit une nouvelle forme de karuta. On n'en parlera certainement que très peu pour se concentrer sur le karuta qu'on connaît déjà, mais c'est sympa de savoir que ça existe. Et puis ça apporte une situation inédite : on avait ceux qui avaient déjà joué au karuta, ceux qui n'y avaient jamais joué, et maintenant on a celui qui doit tout désapprendre et réapprendre.

Après, ouais, y a une baisse de rythme pour le moment... ou plutôt un retour au rythme initial, parce que la première saison ne devenait vraiment intense qu'autour du treizième épisode. Bon, je ne pense pas qu'il faudra attendre aussi longtemps cette fois-ci, je l'espère bien en tout cas, mais n'oublions pas que le club a encore besoin de trois membres supplémentaires pour garder sa salle. Ce qui ne veut pas dire qu'il les trouvera forcément d'ailleurs =D

Sinon, on parle de baisse de rythme, mais quelqu'un d'autre a remarqué que le chara-design chutait pas mal pendant ces deux épisodes ?  :(

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Chihayafuru
« Réponse #88 le: 19 janvier 2013, 22:27:50 »
Je n'apprécie pas vraiment l'orientation trop simpliste que prend la série. On s'éloigne un peu trop du véritable fond du récit : le défi de Chihaya, l'amour de Taichi pour elle, les troubles d'Arata. On avait de vraies lignes directrices durant la première saison alors que là Sumire me saoule terriblement comme personnage. Et Arata n'a pas eu droit à une seconde d'antenne pendant tout ce temps.

Il y a de nouveaux amateurs de karuta, on est content pour les cartes, c'est bien, mais il faut absolument que la suite nous recentre dans le vif du sujet. C'est pas moi qui irait me mouiller à suivre la publication du manga chez Pika quand je vois comment la flamme est maintenue.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #89 le: 19 janvier 2013, 22:39:52 »
Bande de sans-coeurs, vous avez oublié ce que c'est d'être adolescent. :'( Et ne vous inquiétez pas, Arata et la queen reviendront vite dans la partie (hoho).