Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #90 le: 19 janvier 2013, 23:01:12 »
Il y avait déja des sections dans la première saison qui ne touchaient pas vraiment à ces lignes dont tu parles, d'ailleurs.
Cliquez pour afficher/cacher
Dans les deux cas, Chihaya n'avance guère dans sa quête, Taichi oublie Chihaya (ou plutôt, ne pense qu'à soi-même), Arata n'est même pas nommé. Ce sont des épisodes consacrés au reste du casting, que je trouve souvent bien plus intéressant que, par example, Taichi (qui est, à mon goût, le personnage le plus plat et inintéressant de toute la série, personnages très secondaires inclus).
Même dirais-je, il y avait un episode de récap. Rien de pire pour casser le rythme et l'amour propre des spectateurs, qui se sentent après coup traités de débiles à mémoire de poisson rouge en plus de voir repoussée la suite d'une semaine.
Et pourtant, la première saison était une bombe.

Ici, on a une Chihaya qui gagne en profondeur. Sa passion pour partager son amour pour le karuta rivalise avec cet amour, avec sa volonté de rencontrer et rejouer avec Shinobu, etc.
Et à côté, on étoffe aussi le reste des personnages, qui en réagissant à son attitude montrent leur personnalités.
On a pas telle chose avec un simple championnat en équipe, par example, où finalement tous ces personnages veulent la même chose, et donc perdent leur personnalités pour devenir des bouts d'une entité plus grande.
Ceci est certes moins dynamique, mais certainement plus intéressant à avoir dans un anime sportif.
« Modifié: 19 janvier 2013, 23:03:27 par kano »

Virevolte

Re : Chihayafuru
« Réponse #91 le: 21 janvier 2013, 15:47:45 »
Citer
Taichi (qui est, à mon goût, le personnage le plus plat et inintéressant de toute la série, personnages très secondaires inclus).

Ho ! C'est marrant, moi il n'y a pas vraiment de personnages qui me donnent des envies de soupe à la grimace. A la limite, le petit nouveau du club de Karuta qui se lèche constamment les babines ne m'intéresse pas vraiment. La manière dont est présentée sa personnalité dans ce second épisode n'était pas terrible. J'espérais voir arriver un équivalent du sadique de classe A que l'équipe avait déjà eu l'occasion d'affronter (vous voyez de qui je parle ? J'ai mangé son nom). Du coup, pour le moment... on intègre des personnages mais j'espère qu'ils vont bien vite se fondre dans le décor ~

Par contre j'aime bien Taichi. Je trouve déjà Arata (son rival ? Avec l'accent ?) plus plat. Alors qu'il est censé avoir eu pas mal de soucis, les apparitions qu'il a faite m'ont parues assez lisses.

Enfin, je suis plutôt satisfait de la reprise malgré tout. On s'éparpille un peu plus mais pour ma part, j'ai bien retrouvé l'ambiance de la première saison. Je baigne dans le jus et je suis content ~
« Modifié: 21 janvier 2013, 15:50:07 par Virevolte »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #92 le: 21 janvier 2013, 16:41:23 »
Même si je suis de la Team Taichi, à la défense de Arata, on le voit peu donc difficile de s'attacher à lui.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #93 le: 26 janvier 2013, 00:25:10 »
Enfiiiiiiiiiiiin on entame un tournoi.
Et là, de suite, c'est autre chose. Oublié les faiblesses d'animations pendant les matchs ou les nouveaux persos pas convaincants, tout est revenu, et y'avait juste tout dans cet épisode pour nous faire languir de la suite 8)

Cliquez pour afficher/cacher


Enfin bref, je suis plus hyped que jamais. Je me demande si je vais encore être comme ça tout les vendredi soirs jusqu'en Mai.

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #94 le: 26 janvier 2013, 00:31:29 »
Ceux qui se plaignaient du rythme et de l'absence d'Arata vont aimer ce troisième épisode ! :D

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, on ne peut pas dire qu'on soit encore rentré dans le vif du sujet (et c'est un peu normal, après seulement trois épisodes), mais c'était quand même sympa de voir un épisode avec plus d'action et d'enjeux.

Faustt

Re : Chihayafuru
« Réponse #95 le: 26 janvier 2013, 07:06:20 »
J'ai vu les 3 premiers et je vais m'arrêter là, tant je ne vois absolument pas ce qui pourrait me pousser à continuer. Tout y est fade, moche et ennuyeux (j'ai vraiment lutté pour terminer le troisième épisode). Certainement la faute à ce jeu dénué de toute forme d'intérêt. En même temps, les japs avaient bien fait un anime sur le shifumi...
Je me demande quel sera le prochain sujet abordé : la bataille navale ou les petits chevaux :D

Red Slaughterer

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #96 le: 26 janvier 2013, 15:58:49 »
En même temps, les japs avaient bien fait un anime sur le shifumi...

Est-ce que tu es sérieusement sérieux dans l'ânerie cosmique qui te viens juste de débiter ? Si c'est le cas, c'est surtout sérieusement grave.

Faustt

Re : Chihayafuru
« Réponse #97 le: 26 janvier 2013, 18:23:51 »
Ben écoute, chacun ses goûts, j'avais regardé 3-4 épisodes de Kaiji et j'avais aussi trouvé ça chiant à mourir...

Red Slaughterer

Re : Chihayafuru
« Réponse #98 le: 26 janvier 2013, 18:32:00 »
C'est bien pour toi, mais cette série ne parle absolument pas de tournois de pierre-feuille-ciseaux. T'as certainement choisis l'exemple le moins pertinent possible.

Faustt

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #99 le: 26 janvier 2013, 18:44:42 »
C'est bien pour toi, mais cette série ne parle absolument pas de tournois de pierre-feuille-ciseaux.
Bah dans les 3 épisodes que j'ai vu, si...

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #100 le: 26 janvier 2013, 18:56:24 »
Bah dans les 3 épisodes que j'ai vu, si...

Ca parle de jeux d'argent clandestins. Et de tête, en trois épisodes, tu n'as même pas vraiment vu le dit tournoi de pierre-feuille-ciseaux.

Le pire, c'est que t'avais le grand-frère qui aurait pu servir ton propos. Mais là, t'as juste magistralement mis les pieds dans le plat. Et un mec qui prétend qu4evangelion n'est pas une série de robots-géants ne peut pas soutenir sérieusement que Kaiji parle de chifumi.

C'est le problème d'essayer de faire du trolling sur une série que tu ne connais absolument pas.
T'aurais peut-être plus de chance la prochaine fois.

Faustt

Re : Re : Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #101 le: 26 janvier 2013, 19:11:41 »
C'est le problème d'essayer de faire du trolling sur une série que tu ne connais absolument pas.
J'ai dit que j'avais vu les 3 premiers épisodes et c'est vrai...à partir de là... :D

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #102 le: 09 février 2013, 01:26:15 »
2X05:
Kyaaaaaa!
Chihaya kakoiiiii!!!
Non mais sérieux. Elle est géniale. Entre la pilule rouge et la bleue, elle choisit... les DEUX!!!
Moi, je redeviens fanboy toutes les semaines... Et vous? =D

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #103 le: 09 février 2013, 01:34:50 »
2X05:
Moi, je redeviens fanboy toutes les semaines... Et vous? =D

Moi j'attend ma drogue toute la semaine et j'insulte mon ordinateur, les producteurs et tout internet quand mon épisode se termine  =D
Il va me falloir une sacrée volonté pour ne pas aller dévorer le manga d'ici Mai. Mais je tiens à mon plaisir de la semaine. APRES cette saison je me referais tout les épisodes puis tout le manga.

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #104 le: 09 février 2013, 12:03:48 »
2X05:Moi, je redeviens fanboy toutes les semaines... Et vous? =D

Same here =D Après m'être enfilé toute la saison 1 en quelques jours, j'avais peur d'aborder la deuxième en ne regardant qu'un épisode par semaine... mais en fait, c'est sympa aussi de se jeter sur son épisode hebdomadaire comme une junkie =D (Ce que je fais déjà chaque semaine pour HxH 2011 by the way)