Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #105 le: 11 février 2013, 11:20:21 »
Parce que vous avez cessé d'être fanboy à un moment ? Hérétiques ! :wacko:

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #106 le: 23 février 2013, 01:44:52 »
Je suis incapable de survivre en cohabitation avec le fanboy que Chihaya(furu) éveille en moi. Pour des raisons d'hygiène, santé, éducation et, tout simplement, survie, j'ai pacté avec lui qu'il s'endorme tant que Chihaya(furu) n'est pas en question. En échange, l'heure qui suit le mattage d'un épisode lui est propre, ce qui m'a amené à "reprendre" conscience devant des matchs longs et pénibles de vrai karuta, entre autres :D

7:
Ça commence, ça commence, ça commence, ça commenceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

Pour évitez les doubles posts, copier l'ancien post dans le nouveau et supprimer l'ancien. :p
« Modifié: 23 février 2013, 09:17:55 par Afloplouf »

Down

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #107 le: 23 février 2013, 12:51:42 »
7:
Ça commence, ça commence, ça commence, ça commenceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

This. J'anticipe force souffrance causée par l'attente dans les semaines à venir ;_;
Si déjà les épisodes de transitions comme ça suffisent à me faire vibrer une bonne heure après la fin, qu'est-ce que ça va être pour cet arc.

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #108 le: 23 février 2013, 18:30:47 »
Sympa comme épisode de transition, je suis quand même assez impressionné par le talent de Madhouse à réussir à produire une telle continuité dans leurs séries, entre Chihayafuru et HxH, on a presque eu aucun mauvais épisode tout au long des séries.

Sirius

Re : Chihayafuru
« Réponse #109 le: 23 février 2013, 20:55:56 »
L'épisode était touchant car il montre comme sa maman s’inquiète pour Chihaya. Et c'est vrai qu'on peut se poser des questions pour une fille qui ne voit son avenir qu'autour d'un sport qui ne lui rapportera guère que... disons... de la construction de soi?
La dernière scène nous laisse penser qu'on va enfin revenir dans le vif du sujet :)

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #110 le: 01 mars 2013, 23:18:23 »
2x08:
Aaah.
L'anglais, objet de controverse quand les japonais font la compétition pour avoir les gaijins qui le prononcent le pire. Et Chihayafuru s'en tire comme aucune avant elle.
Et ce, bien sûr, dans un épisode tout à fait... Parfait. Sauf parce qu'il ne durait que 20 minutes :D
Aaaaaaaaaaah.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #111 le: 02 mars 2013, 00:24:19 »
Raahhhhhh y'a des fois, 20 minutes on dirait que ça en fait 5. Une semaine avant la suite, avec cliffhanger à la fin s'il vous plaît! ;_;
Je pensais que cet épisode allait être embarrassant, en fait pas du tout.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Chihayafuru
« Réponse #112 le: 06 mars 2013, 16:45:42 »
Je me suis fait un kiffe : j'ai attendu que sept épisodes soient sortis pour commencer :ph34r:. Comme ça je peux m'en faire deux à la fois, c'est trop bien. Sinon, je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais je n'ai pas été déçu. Le retour s'est fait en douceur, et l'arrivée des nouveaux a permis de me remettre dans le bain du karuta (règle, atmosphère...). Si on avait débuté directement avec un tournoi, il aurait manqué quelque chose, une ambiance. Bref, les nouveaux personnages m'ont laissé un peu dépité au début (la fille surtout, archétype de la pouf que je rêvais de dégommer au collège et lycée), mais le début du tournoi a permis de les approfondir un peu et ainsi de les rendre plus agréables.

Et bien évidemment, quel plaisir de revoir le reste du casting. Surtout TAICHI of course (fan-club, la résurrection). Ce dernier me rappelle pas mal de situations que j'ai vécu, il doit avoir un effet catharsis qui explique mon attrait pour ce personnage attachant. Chihaya n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement (et ce depuis la première saison), donc voilà, c'est cool de la revoir mais sans plus. Pour tous les autres que j'aime beaucoup, pas de problème, fidèles à eux même. Big up à Arata et son téléphone rose (navré, ça m'a juste sauté aux yeux), j'espère qu'on aura plus d'occasion de le voir en action.

Globalement, on reste proche de la première saison, avec l'alternance humour-concentration qui passe bien (l'épisode 4 m'a fait rire à plusieurs reprise... Haha, la technique du coach adverse pour déconcentrer Taichi... Le fourbe... :D). Quant à la technique... Je sais pas, j'ai l'impression qu'on est un peu en dessous parfois... Ou alors j'hallucine.

Bref, ravi de la reprise ! =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #113 le: 06 mars 2013, 16:57:50 »
Quant à la technique... Je sais pas, j'ai l'impression qu'on est un peu en dessous parfois... Ou alors j'hallucine.
Si tu parles de la réalisation, oui tu picoles. C'est du même niveau (ou alors tu as des yeux bioniques et ça pose d'autres questions).

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #114 le: 06 mars 2013, 17:01:56 »
Citer
Si tu parles de la réalisation, oui tu picoles. C'est du même niveau (ou alors tu as des yeux bioniques et ça pose d'autres questions).

On avait pourtant été plusieurs à remarquer un truc sur les quelques premiers épisodes, comme un mou. Mais ça avait disparu aussitôt. C'est probablement ça.

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #115 le: 09 mars 2013, 00:54:39 »
2x09:
Guéééééééé!
Mon épisode, il est passé encore plus vite, cette semaine. :'(
Raaaah, je veux le 10!!!

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #116 le: 09 mars 2013, 02:23:06 »
Ah bon tu trouves ? Qualitativement j'ai trouvé que c'était le moins de la saison.  :(

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chihayafuru
« Réponse #117 le: 09 mars 2013, 05:09:12 »
Episode un vu. J'en attends pas beaucoup du coté "jeux de cartes" mais vu le bruit qu'a fait la série, j'espère que ce n'est pas cet aspect qui a suscité le plus d’intérêt ! En tout cas une première impression assez agréable (surtout la fin de l'épisode) on sent une certaine "âme" enfin l'anime ne me parait pas du tout "vide", mais je crains que tout ça manque d'impact... À suivre.
« Modifié: 09 mars 2013, 05:12:12 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kano

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #118 le: 09 mars 2013, 12:08:32 »
Ah bon tu trouves ? Qualitativement j'ai trouvé que c'était le moins de la saison.  :(
Je l'ai pas vraiment trouvé mauvais, moi. Même si vraiment pire que le précédent, par example. Je trouve que ça ouvre des portes à des trames narratives vraiment intéressantes, en plus.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ce n'est pas parce que c'étais meilleur ou pire, c'est juste passé ultra vite. Sûrement parce que je m'attendais au 2ème match, et pas à ce petit détour.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chihayafuru
« Réponse #119 le: 10 mars 2013, 19:36:39 »
Episode 5 vu. Premières reproches : c'est quand même foutrement lent, puis conformément à mes craintes c'est assez "léger", enfin j'imagine que c'est le style d'anime qui veut ça. Sinon ses derniers épisodes étaient agréables et prenants.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.