Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Re : Chihayafuru
« Réponse #120 le: 15 mars 2013, 13:39:27 »
Je me suis enfin mis a Chihayafuru, je voulais donner envie à un ami de se mettre un peu plus aux animes  et on s'est donc regarder les deux premiers episodes.
Il a trouvé ça très bon, moi je ne sais vraiment pas quoi en penser, le jeu de carte n'est pas super captivant faut dire aussi.

A suivre~

Eclipse

Re : Chihayafuru
« Réponse #121 le: 15 mars 2013, 17:25:09 »
Hikaru No Go, ça parle de Go, un jeu tout aussi obscur que le Karuta et c'est pourtant génial !
Même si Chihayafuru n'a pas forcément beaucoup de points communs avec HnG, il y a parfois un peu la même ambiance.
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as regardé ni de quelle saison, mais si c'est la saison 1, tu peux continuer les yeux fermés.
Ca se bonifie vraiment au fil des épisodes, quand les personnages grandissent.

Après, c'est sur qu'il faut quand même trouver un minimum d'intérêt au jeu en lui-même mais Chihayafuru a beaucoup d'autres qualités qui s'imposeront d'elles-mêmes !

« Modifié: 16 mars 2013, 14:03:08 par Eclipse »

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #122 le: 16 mars 2013, 19:33:40 »
Shinobu avait presque l'air d'un être humain normal dans l'épisode d'hier o_o Ce qui rajoute encore au personnage d'ailleurs.

Vivement qu'on en ait fini avec les apéritifs et qu'on passe aux choses sérieuses! Le rythme d'avancée est un peu plus lent dans cette saison, ce qui rend l'attente encore plus difficile...

Knyke

Re : Chihayafuru
« Réponse #123 le: 17 mars 2013, 22:18:51 »
Episode 3 à 8 :

Du très bon, je passe vraiment un bon moment devant cet anime en fin de compte.
Le seul reproche serait que trois épisodes d'affilé ils recrutent des personnes pour le club et à chaque fois c'est la même chose, Chihaya trop têtu finit par les recruter et leur faire aimer le jeu. J'espère juste que sa ne va pas continué à chaque recrutement, se serait saoulant.

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #124 le: 23 mars 2013, 04:47:01 »
L'attente sera vraiment longue pour le prochaine épisode. Cette série est vraiment mon rollercoaster émotionnel hebdomadaire :rolleyes:

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #125 le: 23 mars 2013, 13:49:35 »
J'en ai même rêvé de karuta hier soir... (sauf qu'on jouait à moitié avec des tuiles de mah-jong et à moitié avec des morceaux de papier, mais bon).
J'aurais préféré marathoner ce genre de truc en 2-3 jours, comme la saison 1... Mais en même temps avoir un tel moment de hype le vendredi soir c'est cool :D

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #126 le: 24 mars 2013, 02:56:16 »
Cliffhanged X.x

Personnellement, j'attends avec impatience le vendredi soir, après la dure semaine de cours, ce moment doux et intense en même temps qui contraste avec l'esclavage quotidien auquel nous soumettent les profs.
C'est un peu l'oasis de ma semaine.
Même si cette semaine, en raison de la célébration du début des vacances (de LA semaine de vacances), j'ai reporté ça à samedi.

Ça ne m'empèche pas de me faire une marathon des 2 saisons dès que celle-ci sera finie :D

Knyke

Re : Chihayafuru
« Réponse #127 le: 24 mars 2013, 13:48:11 »
Chihayafuru terminé!
Excellent ce genre d'anime comme vous le dites, me reste plus qu'à attaquer la saison 2.
Le seul reproche pour le moment c'est le fait que les personnage dans Chihayafuru pleurent vraiment pour un rien, aucun contrôle de leurs émotions. Mais bon ce n'est qu'un détail, vu comment j'ai enchaîné les épisodes cette semaine son 5 étoiles dans ma thèque est garanti.

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #128 le: 29 mars 2013, 19:12:37 »
Rah voilà, j'ai regardé Chihayafuru S1 et même si je m'attendais à de la qualité étant donné le hype ici j'ai été franchement surpris. C'est tellement facile d'adorer tous ces persos que je suis tout content au moindre petit achievement. En fait il n'y a pas beaucoup d'animes qui m'ont plu autant que celui-ci, et je n'ai sans doute jamais eu l'occasion de trouver quelque chose de semblable jusqu'ici. Peut-être qu'en plus je suis sensible au genre... J'espère que tout sera adapté :o

Bref, j'attaque la 2e saison dans la foulée et je vous rejoindrai maintenant pour discuter épisode de la semaine dans pas bien longtemps o/

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Eclipse

Re : Chihayafuru
« Réponse #129 le: 29 mars 2013, 21:57:43 »
Pour ceux qui viennent de finir la saison 1, la saison 2 est plus axée sur le karuta et la compétition. Les épisodes deviennent de plus en plus intenses et on a envie de voir les personnages évoluer pour faire des matchs contre de grandes équipes.

Épisodes 9-10-11 : Pour le moment, on assiste à des épisodes de transitions en attendant l'évènement tant attendu : le tournoi individuel !
J'ai passé un bon moment surtout sur les deux derniers
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi acheté la version papier de Chihayafuru aux éditions Pika. J'ouvrirai un topic quand j'aurai fini ma lecture.

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #130 le: 29 mars 2013, 23:28:26 »
Épisode 12 : Raaaah, j'en ai marre de ces épisodes qui passent à toute vitesse. Ça a à peine commencé que c'est déjà fini ! D:
Un marathon s'imposera à la fin.

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #131 le: 30 mars 2013, 00:53:20 »
Et le 12 nous laisse en cliffhanger.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est diaboliquement méchant de la part des responsables!

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #132 le: 30 mars 2013, 02:05:45 »
Citer
Un marathon s'imposera à la fin.

Carrément! Sachant qu'un épisode dure environ 5 minutes ressenties, ça fait que deux heures et quelques pour tout faire... Non?

Citer
Bref, j'attaque la 2e saison dans la foulée et je vous rejoindrai maintenant pour discuter épisode de la semaine dans pas bien longtemps o/

Bien, bien, souffrons ensemble. Content d'avoir un nouveau fanboy parmi nous 8)

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #133 le: 30 mars 2013, 02:22:47 »
Carrément! Sachant qu'un épisode dure environ 5 minutes ressenties, ça fait que deux heures et quelques pour tout faire... Non?
Attends-moi, on aura qu'à faire ça ensemble pendant une période quelconque de vacances :D


Fini l'ep 10, je garde les deux autres sortis pour une prochaine fois. Toujours aussi bon.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #134 le: 31 mars 2013, 16:16:21 »
A partir de maintenant, la tension va être de plus en plus haute à chaque épisode. Je regrette de ne pas avoir le courage de laisser la saison de terminer pour tout regarder d'un coup.