Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkmous

Re : Chihayafuru
« Réponse #210 le: 23 mai 2013, 23:29:56 »
Après, un retour sur le "l'anime part mal parce qu'il a choisi le karuta [et que le karuta c'est un sport de kikoolol]", alors, personnellement, je dis : pas du tout.

Indirectement tu as un peu compris la pensée que j'ai eu en lisant le résumé de l'animé même si elle a un peu changé en le regardant . Je n'essayerais pas de me justifier ou quoi que ce soit de ce point de vue là juste que je considère qu'un sport national est inférieur à un sport international dans le sens où il ne suffit pas à faire bouillir la marmite...
Alors ça, par contre, c'est un très bon point. C'est quelque chose que je reproche à l'anime, c'est qu'on passe très souvent des matches à la trappe. La saison 2 s'est rattrapée par rapport à la saison 1, dans le sens où on a des beaux suivis des matches de Chihaya (et un petit peu de ceux autours). Mais très souvent, dans les matches en équipe, ça gigote de tous les côtés et les gens gagnent ou perdent sans qu'on sache ce qu'il s'est passé.

J'imagine que c'est la limite avec un jeu où tout se passe en même temps (comparé aux sports individuels ou aux sports de ballon où il suffit de suivre la balle pour voir toute l'action).
C'est là le gros intérêt des mangas "de passion", c'est que, s'ils sont bien faits, ils arrivent à prendre un thème sur lequel personne n'a rien à cirer et à en faire un manga super immersif et super intéressant au point qu'on se retrouve à rechercher à en savoir plus sur la passion en question.
Totalement d'accord avec toi

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Chihayafuru
« Réponse #211 le: 23 mai 2013, 23:38:30 »
@Kyo, oui cela aurait souligné d'autres problèmes. Mais si on veut critiquer objectivement on a le droit de remarquer que "l'animation a du baisser en qualité parce que sinon ils n'auraient pas eu le budget de finir leurs 26 épisodes" et ne pas compter ça en point positif pour la qualité de l'animation.
(Et ne vas pas cracher sur One Piece juste parce que t'es frustré de ce qu'on dit sur Chihayafuru. One Piece est une oeuvre très respectable. (du moins le manga, mais le problème soulevé était inhérent au manga)).

Et si t'as le temps de taper "desole je suis en qwerty", t'avais largement le temps de taper "alt+shift".  =D

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #212 le: 23 mai 2013, 23:48:08 »
Citer
Et ne vas pas cracher sur One Piece

What ? Je suis un bon defenseur d'OP (anime et manga), si on me pose la question. Ne me donne pas des intentions que je n'ai pas. L'idee, c'etait que le choix du manga de ne montrer qu'une seule portion des matchs pour permettre un rythme plus soutenu etait bon (etant donne le rythme bimensuel). Le machin n'est juste pas fait pour continuer sur 300 episodes...

Citer
Et si t'as le temps de taper "desole je suis en qwerty", t'avais largement le temps de taper "alt+shift".

Je n'ai pas les droits pour changer les claviers sur les ordis de la fac...
Et ecrire en azerty avec un clavier anglais, c'est pas drole.
« Modifié: 23 mai 2013, 23:56:03 par Kyoshi »

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #213 le: 24 mai 2013, 22:57:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Darkmous

Re : Chihayafuru
« Réponse #214 le: 25 mai 2013, 16:01:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Chihayafuru
« Réponse #215 le: 25 mai 2013, 16:08:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

Darkmous

Re : Chihayafuru
« Réponse #216 le: 25 mai 2013, 16:47:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #217 le: 31 mai 2013, 23:11:06 »
C'est l'heure de la minute constructiviste de la semaine!

Cliquez pour afficher/cacher

A dans une semaine ;_;
« Modifié: 31 mai 2013, 23:27:36 par Down »

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #218 le: 31 mai 2013, 23:39:16 »
Chihayafuru 21.
Pour la partie civilisée :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour la partie RAGNNNHHHHNNIII :
Cliquez pour afficher/cacher

Encore un super épisode ! Au moins le meilleur depuis... euh... le 19. Je m'en souviendrai longtemps de cet anime... :o
et Down, tu voulais dire constructive. Les constructivistes, ce sont les mathématiciens qui refusent le principe du tiers exclu et utilisent la logique intuitionniste
« Modifié: 31 mai 2013, 23:46:25 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #219 le: 01 juin 2013, 00:14:44 »
Wa, je ne suis même pas le premier, cette semaine =D

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #220 le: 01 juin 2013, 00:32:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #221 le: 01 juin 2013, 01:13:33 »
Ma foi, ma foi, un bien joli épisode de transition que voilà :D
Cliquez pour afficher/cacher

pour ceux qui ne savent pas, le manga commence avec un super spoiler qui tue pour quiconque à commencé par l'anime :D
Haha, ouais, le méga-spoil dès la première page, c'était cruel :D


Sinon, de manière plus globale (pas que sur cet épisode, donc), j'aime beaucoup le traitement qui est réservé à Arata. Les personnages de Chihayafuru ont tous quelque chose de très humain, de réaliste, et c'est quelque chose qui se développe à mesure qu'on les côtoie.
Mais Arata, c'est l'éternel absent. Au fond, on le connaît pas tant que ça, on sait juste qu'il est très fort, ce qui en fait presque un élément narratif (un but à atteindre, dont l'affrontement avec Chihaya est sans cesse repoussé) plus qu'un personnage. Au final, on pourrait presque le comparer à un dieu (tiens, c'est pas son grand père qui parlait d'un "dieu du karuta" ?), inaccessible comme il est. D'ailleurs, Chihaya ne pourra jamais vraiment rivaliser avec lui, puisqu'elle concourt au titre de Queen et lui à celui de Meijin.

... mais bon, je m'emporte peut-être un peu, là. Toujours est-il que ça rend aussi le triangle amoureux avec Taichi très intéressant. Au lieu d'avoir deux prétendants dont seules les personnalités changent on a carrément une différence de statut, avec un Taichi bien vivant, présent, face à un Arata plus fantomatique et d'autant plus redoutable.

Japonpoko

Re : Chihayafuru
« Réponse #222 le: 01 juin 2013, 03:50:41 »
Bon, là je suis en gros manque de temps donc je ne ferai qu'une réponse rapide (je réagirai au reste quand ma situation actuelle se calmera), mais jouer de sa main directrice est tout à fait possible.
Avec mon niveau de 1er Dan, j'ai déjà battu une 4e Dan avec ma main gauche, et quand je n'étais pas encore 1er Dan, j'avais battu une 1ère et un 3e Dan.
Quand on est concentré et en forme, ce n'est pas si handicapant que ça (bon, on fait quand même un peu plus de fautes). En lisant le manga, j'avais même tendance à me dire que l'auteur dramatisait la chose (mais maintenant, chacun est plus ou moins à l'aise avec sa main non directrice ^^).
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Sirius

Re : Chihayafuru
« Réponse #223 le: 01 juin 2013, 13:34:56 »
Merveilleux. Cette scène qui conclut l'épisode, cette musique. J'ai bien aimé la combativité de Nishida aussi. De quoi me donner l'envie de lire le manga mais quand je vois que Pika a déjà choisi un rythme de parution sur deux mois...

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #224 le: 01 juin 2013, 14:14:20 »
Tu peux toujours faire comme moi, j'achète la série, mais, dès que la saison 2 sera finie, j'entamerai sur les scans histoire d'assouvir ma soif... C'est pas comme si ça allait nuire aux ventes, vu que j'achète à côté...
(Ça risque quand même de les nuire si jamais ils décident de publier ça en Espagne, mais la série n'a pas vraiment d'échos en Espagne, de quoi allumer une bougie pour les goûts de mes co-citoyens...)