Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99496 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #225 le: 08 juin 2013, 01:12:15 »
Chihayafuru 22 :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Selty

Re : Chihayafuru
« Réponse #226 le: 08 juin 2013, 02:33:42 »
Les episodes 20 et 21 étaient teeeeeellement épiques que je vois pas trop comment on pourrait ne pas aboutir ce qu'on nous a promis :o. J'ai juste lu la 1ere ligne de ton spoil LordFay, je ne suis plus qu'a 10 minutes du visionnage... La tension monte...

Edit : juste en vo pour l'instant je comprend pas tout de ce qu'ils se disent, frustration. Faudra que je le rematte en vosta.
« Modifié: 08 juin 2013, 03:06:44 par Selty »

Jevanni

Re : Chihayafuru
« Réponse #227 le: 08 juin 2013, 02:51:43 »
Episode 22 : Ça manquait vraiment de punsh en comparaison des autres épisodes et de la preview de l'ancien épisode, bien que ça engage plus pour la suite qu'autre chose. N'empêche que je suis un peu déçu ... du coup l'effet de fin d'épisode avec Taichi a eu moins d'impact que d'habitude.  :'(

Virevolte

Re : Chihayafuru
« Réponse #228 le: 10 juin 2013, 15:48:12 »
Vous vouliez du punch ? Après avoir lu vos réactions, je m'attendais à être déçu de mon épisode, mais en fait, pas du tout. J'ai le sentiment qu'à chaque occasion, on s'est entêté à rapprocher Chihaya de Shinobu, et que là, c'est finalement terminé. Le match a eu plus d'intérêt à mes yeux que si...

Cliquez pour afficher/cacher

Donc je suis plutôt satisfait, de la façon dont les relations sont tramées entre les personnages entre autres. 

Citer
du coup l'effet de fin d'épisode avec Taichi a eu moins d'impact que d'habitude.
C'est vrai que... je n'ai pas été très impressionné. Content malgré tout, vu que ça donne l'impression qu'il a finalement franchi un cap.
Et que je suis toujours un vieux pro-Taichi ~

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #229 le: 22 juin 2013, 22:03:35 »
Roooh...
Cette foutue série a la propriété de résoudre les matchs sans donner la réponse...
Qui est réellement plus fort?
Sur certains matchs, ça se sous entend (quand la différence est vraiment claire), mais on ne connais finalement que rarement le rapport de force réel... Car un des joueurs souffre toujours d'un handicap majeur. Tch.
(Je râle, mais vous le savez bien, c'est un reproche fait avec amour :D)

Sinon, je vais pouvoir enfin entamer sur la lecture du manga (à savoir les trads avaient un énorme creux de quelques volumes, l'anime vient de le dépasser), en attendant que Pika mette quelques années pour rattrapper l'anime :D

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Chihayafuru
« Réponse #230 le: 22 juin 2013, 22:22:28 »
Je sais pas si ça méritait un spoiler ou pas...

Enfin bon, ça veut dire que c'est fini ? 24 épisodes ?
Y'avait pas de vraie scène finale, du coup j'étais pas sûr de moi.
(D'habitude, on a le générique qui défile sur une scène finale plutôt qu'un ending dans un animé, non?)

Après, pour la question des rapports de force : c'est très normal, et c'est bien mieux comme ça. On est dans une histoire de sport, pas dans Dragon Ball. Les rapports de force sont très relatifs et très variables. Ce n'est pas une victoire qui indique en noir sur blanc que A est plus fort que B. Ca dépend des circonstances. (Et dans les vraie vie, il y a toujours des circonstances et des handicaps pour chacun des adversaires)

Mais bon, comme les lecteurs sont prompts à conclure rapidement à la domination d'un sur un autre, il faut recourir à des stratagèmes narratifs pour éviter de boucler l'histoire trop vite et surtout de casser l'image des piliers de l'histoire.

Ca permet aux lecteurs de se dire "ah mais si il y avait une revanche sans X handicap, ça ne se serait pas passé comme ça". Du coup, on évite de froisser les fangirlz, et les gens continuent à lire le manga pour savoir ce qu'il se passera dans la fameuse revanche.

Sirius

Re : Chihayafuru
« Réponse #231 le: 22 juin 2013, 23:04:23 »
Enfin bon, ça veut dire que c'est fini ? 24 épisodes ?
Non, le dernier c'est vendredi prochain.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 juin 2013, 09:37:35 par Sirius »

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #232 le: 22 juin 2013, 23:10:13 »
Non non, c'est pas fini. Un ou deux épisodes de plus, cette saison. On le saura facilement, quand la saison sera finie. C'est juste que le point que je m'étais spoilé du manga en regardant où les trads en sont est dépassé.

Sinon, pour les handicaps, c'est surtout le fait que c'est trop souvent le cas, et de façon un peu trop grossière (à savoir, blessure, fièvre, crises nerveuses). On a quand même eu pas mal de moments où les handicaps étaient plus subtils et réalistes, comme un manque d'expérience contre un adversaire de ce type, ou une condition particulière dans le type de match (genre beaucoup ou très peu de "dead cards", ou comme contre Rion, avec la lectrice de super haut niveau...)
Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Chihayafuru
« Réponse #233 le: 23 juin 2013, 00:02:19 »
Sirius, pour l'amour des gens qui ont pas vu l'épisode (ce qui n'est pas mon cas, je prends juste la défense des faibles), la balise spoiler s'il te plait.  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #234 le: 28 juin 2013, 23:09:14 »
Saison 2 terminée. Tristesse. ;_;

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, j'ai un manga à lire, moi.

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #235 le: 29 juin 2013, 00:07:44 »
La seule série que je regardais à la semaine (j'ai un peu laissé de côté tout le reste, ces derniers temps...) viens de finir. Les vendredis passent de meilleur jour de la semaine à pire jour (ce jour où, le moment venu de reposer enfin son esprit avec Chihayafuru, tu te rends compte que non, c'est fini... T.T)

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, le temps dira, et pendant ce temps, on aura des hectolitres d'encre noire d'awesomeness et des kilos de papier de poésie synestésique.
Et l'année prochaine, on va y croire, une autre saison! (même si cette fois ci, je saurais d'avance ce qui va se passer...)

Yuki Usagi

Re : Chihayafuru
« Réponse #236 le: 29 juin 2013, 00:57:28 »
Je veux une saison 3. Là, tout de suite, maintenant. Que vais-je devenir sans ma drogue hebdomadaire ? D: Bon, heureusement, il me reste Hunter x Hunter.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #237 le: 29 juin 2013, 01:12:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, je passe ma frustration de plus avoir de Chihayafuru en faisant du karuta IRL, c'est cool aussi \o/

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Chihayafuru
« Réponse #238 le: 29 juin 2013, 01:19:35 »
Ah, ça y est, c'est fini ? Parfait ! Je vais pouvoir tous me les enfiler d'une traite ! Quatre mois que j'attends ça !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

Re:Chihayafuru
« Réponse #239 le: 29 juin 2013, 01:44:55 »
AAAAAAAH. C'est finiiiiii. Qu'est-ce que je vais faire de mes vendredis, maintenant ?

Bon, fini de rire -> direction manga.