Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99437 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Chihayafuru
« Réponse #270 le: 14 septembre 2013, 21:49:10 »
Alors je ne sais pas si d'autre ont subi la même souffrance mais là...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 septembre 2013, 21:57:07 par Hei »

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #271 le: 14 septembre 2013, 22:28:42 »
Honnêtement,

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #272 le: 14 septembre 2013, 22:48:07 »
Pas mieux que le monsieur au dessus : j'ai tiqué un peu quand la phrase est sortie, mais il faut se rendre à l'évidence que rien n'est joué encore. Si tu lis le manga après, ça renforcera cette impression.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Chihayafuru
« Réponse #273 le: 14 septembre 2013, 22:50:55 »
Je pense la même chose que Down. Pour en rajouter une couche, Arata n'est d'ailleurs jamais décrit comme un "garçon normal", mais plus comme un Dieu, un modèle pour Chihaya, la personne qui a donné un sens à sa vie grâce au karuta. Bref, ce n'est pas de l'amour, mais de l'admiration selon moi, ce qui est loin d'être la même chose. Je considère d'ailleurs la distance géographique et sa solitude comme une métaphore de la distance entre lui et les autres : il est au-dessus du lot. Et ses apparitions dans la série font souvent "Deus Ex Machina : j'apparais, je capte toute l'attention, je fais un truc exceptionnel et à la prochaine !". D'ailleurs la dernière scène dont parle Hei placerait Taichi comme le seul challenger possible, au dépend de l'héroïne. Comme quoi, le meilleure n'est peut-être pas celui qu'on croît...

De toute façon la Team Taichi vaincra, point. Et Chihaya n'est pas vraiment un modèle d'intelligence, hein...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Chihayafuru
« Réponse #274 le: 15 septembre 2013, 00:01:53 »
En fait, je crois que j'ai posté simplement pour trouver quelques pansements ! Et ils sont là, au rendez-vous, heureusement d'ailleurs.

J'avais beau me dire que le caractère de Chihaya impliquait évidemment de prendre à demi mesure ces quelques mots, ça a tout de même supprimé tout le plaisir que je ressentais en cette fin de série...
Para ailleurs, Rydiss je me suis dit ça tout au long de la série car au final Arata lui manque surtout parce qu'il n'est jamais là, contrairement à Taichi. Et le caractère divin dont tu parles est évident sur la fin de série, mais malgré tout au de-là d'une réflexion pour arriver à "qui sera l'heureux élu", ce qui m'a dérangé c'est la parole sortie de nul part, d'un coup, à l'image du swing d'Arata...
En fait, c'est peut-être même le fait que Taichi n'est pas lu la suite du poème qui m'a le plus touché, comme s'il nétait pas concerné par une partie primordriale des sentiments de Chihaya, alors qu'il n'a qu'elle et ses désirs ( deux de Chihaya ) en tête.
J’espère bien que la troisième saison montrera une tournure plus prenante, comme vous me laissez croire :D

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #275 le: 15 septembre 2013, 01:01:18 »
En fait, je crois que ce n'est que dans le manga, mais lorsque Chihaya et Taichi vont chercher Arata à Fukui, elle lui dit clairement que, pour elle, il est le "dieu du karuta".

Par contre, moi, qui doit être genre le seul pro-ChihayaXArata du forum, je n'ai absolument rien senti avec la scène dont tu parles. C'est tellement ce que dis Rydiss, que même si elle avait dit qu'elle aime Taichi, ça aurait eu le même effet.
Après tout (et c'est plus parlant que 15 pavés), elle est amoureuse du docteur! ;D

Hei

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #276 le: 15 septembre 2013, 01:12:22 »
En fait, je crois que ce n'est que dans le manga, mais lorsque Chihaya et Taichi vont chercher Arata à Fukui, elle lui dit clairement que, pour elle, il est le "dieu du karuta".

Par contre, moi, qui doit être genre le seul pro-ChihayaXArata du forum, je n'ai absolument rien senti avec la scène dont tu parles. C'est tellement ce que dis Rydiss, que même si elle avait dit qu'elle aime Taichi, ça aurait eu le même effet.
Après tout (et c'est plus parlant que 15 pavés), elle est amoureuse du docteur! ;D

Ah d'accord, c'est donc plus ou moins comme ça qu'elle le voit. Et je comprend, comme je sais que réfléchir un peu sur la question amène à l'évidence !
En revanche, si elle avait dit qu'elle aimait Taichi ça n'aurait rien à voir ! Taichi ne représente aucunement un idéal pour Chihaya, dans la série et en s'appuyant sur son avancement elle ne voit même pas la qualité de Taichi en tant que joueur, donc le considérer comme quelqu'un d'encore plus important pour elle... C'est loin, très loin, un ami chère rien de plus !

kano

Re : Chihayafuru
« Réponse #277 le: 15 septembre 2013, 12:14:45 »
Je n'ai pas dit le contraire.
Si elle avait dit aimer Taichi, ça n'aurait été que le reflet de son infantilisme sentimental. Ça aurait été l'amour innocent d'une petite fille envers un ami.

Hei

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #278 le: 15 septembre 2013, 12:21:46 »
Je n'ai pas dit le contraire.
Si elle avait dit aimer Taichi, ça n'aurait été que le reflet de son infantilisme sentimental. Ça aurait été l'amour innocent d'une petite fille envers un ami.

Ah oui, autant pour moi. Je n'avais pas compris que tu comparais l'importance de la phrase dans les deux cas. Effectivement, c'est du pareils au même...
Je n'ai plus qu'à attendre la suite maintenant !

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #279 le: 11 octobre 2013, 16:35:32 »
Saison 2 finie

J'ai adoré de bout en bout, voire même peut être encore plus que la première saison. J'ai beau ne pas avoir un attrait particulier pour le Karuta, l'intensité qui est dégagée lors des compétions m'a vraiment pris aux tripes.

J'ai l'impression que ce qui arrive à produire ça...
Cliquez pour afficher/cacher

Autre point notable, aucun personnage ne me déplait (sauf peut-être le blondinet à la mèche de Fujisaki...) et ils ont tous des particularités, des histoires personnelles que je trouve originales et intéressantes. Chacun a sa vision du Karuta, son propre style, c'est souvent un plaisir de voir œuvrer certain joueur (ma préférée c'est Shinobu).

Vivement la saison 3 !

Cherry

Re : Chihayafuru
« Réponse #280 le: 01 novembre 2013, 21:50:55 »
J'ai remarqué ce manga grâce au forum, j'étais pas intéressée par le manga en lui même quand je
l'ai vu à la librairie. :P
Mais une amie me l'a conseillé donc j'ai craqué. =D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 novembre 2013, 22:00:31 par Afloplouf »

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #281 le: 05 mars 2014, 04:50:52 »
Je viens de terminer la série, un peu réticent au début a cause de la romance qui se laisse attendre (bin oui il est classifié "romance"...) et voulant encore et toujours y aboutir j'ai fini par regarder les deux saison d'une traite "même si" l'histoire en elle même n'est pas tip top (ça reste un anime sur un jeu de carte et dieu sait que c'est dur de faire une bonne histoire dessus).

Cliquez pour afficher/cacher

On pourrai s'attendre a une saison 3 au vu de la fin de la deuxième mais a ce qu'il parait l'anime n'a pas vraiment fait un tabac chez nos cher amis les nipons (et comme les français n'ont pas leur mot a dire) et donc pas sur d'avoir une suite... Va t-on rester sur notre faim?! Est-ce que Chihaya va enfin s'intéresser a autre chose que le Karuta?! Notre cher ami Taïchi va t-il voir son désir (et le notre aussi  :rolleyes:) réalisé?!

En tout cas pour ma part c'est clair qu'on tourne trop autour du pot! Croisons les doigts pour qu'on ne se soit pas fait de faut espoirs!!!!  :-\
« Modifié: 05 mars 2014, 14:41:32 par Afloplouf »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Chihayafuru
« Réponse #282 le: 05 mars 2014, 13:35:51 »
Si tu regardes cette série dans cet état d'esprit là, tu passes juste à côté de sa splendeur.


Cliquez pour afficher/cacher
Arata c'est juste le personnage qui donne un sens à toute cette histoire. En plus d'apporter au personnage de Taichi, une dimensions dramatique supérieure à celle de ce genre de personnage stéréotypé.
« Modifié: 05 mars 2014, 14:05:43 par Hei »

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #283 le: 05 mars 2014, 16:36:05 »
Bin non pas vraiment, j'ai bien aimé mais l'auteur fait en sort qu'on s'identifie directement a Taichi et non pas a Arata donc il est difficile de penser autrement. Surtout quand on aime les romance concrètes...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #284 le: 05 mars 2014, 16:51:19 »
Bin non pas vraiment, j'ai bien aimé mais l'auteur fait en sort qu'on s'identifie directement a Taichi et non pas a Arata donc il est difficile de penser autrement.
Ca dépend pour qui, ce sera le cas de la majorité des spectateurs. Là n'est pas la question , le personnage d'Arata est important même s'il ne semble pas être au premier plan.

Surtout quand on aime les romance concrètes...
Je t'assure que si l'auteur avait pris le parti d'intégrer une romance concrète des le départ pour contenter un type de public, ça aurait tué la série.