Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99487 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nuits

Re : Chihayafuru
« Réponse #300 le: 06 mars 2014, 19:33:14 »
Citer
Comment ça sa "faiblesse" ? Moi j'aurai plutôt parlé de sensibilité, non ?
Je voulais dire, ce qui peut aller contre lui si on cherche à savoir qui de lui ou de Taichi touchera finalement Chihaya. Mais en soi je trouve que c'est une chouette caractéristique du personnage, entendons-nous bien ^^

Citer
Mouai si ça avançait aussi lentement dans la vraie vie perso je me ferais carrément chier.
Des années pour hypothétiquement accoucher d'un "je t'aime", c'est quand même chère payé
Tu as raison si on retranscrit ça dans la vraie vie directement. Ce que voulais dire c'est qu'on a pas le sentiment de précipitation qu'on a dans beaucoup d'anime, où les personnages tombent amoureux en 3sec chrono et changent de sentiment en autant de temps en fonction des besoins scénaristiques. Ce que j'ai apprécié c'est que la romance avançait lentement, avait une vraie cohérence avec le cadre général de l'histoire, ce qui donnait une impression de justesse.

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #301 le: 06 mars 2014, 19:41:09 »
touchera finalement Chihaya

Chihaya Furu anime ecchi? :P *humour de m***e: OFF* Non mais en gros on kiff tous Chihaya Furu mais on a tellement envie d'en parler qu'on part dans des débats qui servent pas a grand chose puisqu'au final nos avis se rejoignent  :lips:

Sinon j'ai dit plus tôt qu'il n'y aurait peut être pas de saison 3 dû au manque de vente des 2 première mais personne veut me faire le plaisir de me contre dire avec source a l’appui?  :'(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #302 le: 06 mars 2014, 19:49:05 »
Je trouve qu'il y a beaucoup de romance dans cet anime, et c'est en partie pourquoi j'ai accroché, mais c'est disséminé de manière subtile, ce qui donne une vraie impression de justesse. Les choses avancent lentement mais sûrement, les sentiments ne sont pas clairs et inchangeables dès le début: la vraie vie, non?
Ce que j'ai apprécié c'est que la romance avançait lentement, avait une vraie cohérence avec le cadre général de l'histoire, ce qui donnait une impression de justesse.
+ l'infini
Tu m'avais déjà devancé un peu plutôt en me devançant sur les idées que je voulais apporter, alors que j'avais déjà entamé la discussion avec Zayx et là tu mets les mots sur ce que ce que je veux dire avec une précision et justesse qui met la série à l'honneur ! J'en profite pour te le dire ici, car c'est très souvent le cas et c'est pur plaisir de lire ce genre de propos, bien tenu.


on a tellement envie d'en parler qu'on part dans des débats qui servent pas a grand chose puisqu'au final nos avis se rejoignent  :lips:
Nos avis divergent, c'est juste que c'est aussi subtile que la présence de romance dans cette série  ;)
Une différence entre le passionnel du spectateur et la plaisir d'un autre spectateur...

Sinon j'ai dit plus tôt qu'il n'y aurait peut être pas de saison 3 dû au manque de vente des 2 première mais personne veut me faire le plaisir de me contre dire avec source a l’appui?  :'(
Il me semble que la question est plutôt d'attendre que le manga soit assez avancé pour l'adaptation. Je crois..
Par contre, j'ai tout de même quelques appréhensions.
« Modifié: 06 mars 2014, 19:52:04 par Hei »

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #303 le: 06 mars 2014, 20:43:38 »
La romance est tellement subtile qu'avec le recul on s'aperçoit que le seul qui éprouve de l'amour c'est Taichii dans l'histoire. Arata on ne sait pas trop ce qu'il éprouve pour Chihaya, mais à mes yeux il s'intéresse plutôt à ses progrès parce qu'il est à l'origine de la découverte du talent de Chihaya, et quelque part je suis certain que ça le rend très fier (à sa place je le serais c'est sûr). L'intérêt qu'il porte à cette fille tourne autour du karuta, qui est aussi ce qui l'intéresse par dessus tout. Chihaya et Arata sont amoureux... Du karuta, rien d'autre à l'heure actuelle.

Après, s'il devait vraiment naître une romance dans cette série, je suis convaincu que ce sera avec Taichii, mais il ne séduira jamais Chihaya en devenant aussi fort qu'Arata au Karuta parce que les auteurs de Chihayafuru ne s'abaisseront jamais à une telle facilité. Je ne peux pas croire à une tournure aussi nase, impossible, cette œuvre est trop subtile pour ça. Il la séduira de façon subtile et il y a de fortes chances que ça ne soit pas en rapport avec le karuta, en fait. La seule chose qui peut la faire craquer, c'est qu'elle comprenne les efforts de Taichii qu'il fait pour elle par amour, et donc on en revient toujours au même problème, qu'elle comprenne ce qu'est l'amour. Dans l'histoire, le truc qui me ferait le plus triper c'est que Chihaya meurt juste avant que Taichii puisse lui avouer ses sentiments.  :wacko:

Plus sérieusement, je ne regarde pas cette série dans le but de voir aboutir cette histoire de romance Taichii/Arata/Chihaya, mais dans le but de savoir à quel niveau va se hisser Chihaya par amour pour le karuta et accessoirement je me demande aussi jusqu'où va se hisser Taichii dans la discipline par amour pour Chihaya. Cette série met bien en avant ce sentiment de souffrance, d'acharnement pour atteindre un "but" (quel qu’il soit), c'est ce qui me plaît le plus et me transporte, me donne envie de la regarder et me fait vibrer.

Nuits

Re : Chihayafuru
« Réponse #304 le: 06 mars 2014, 22:35:28 »
Citer
Tu m'avais déjà devancé un peu plutôt en me devançant sur les idées que je voulais apporter, alors que j'avais déjà entamé la discussion avec Zayx et là tu mets les mots sur ce que ce que je veux dire avec une précision et justesse qui met la série à l'honneur ! J'en profite pour te le dire ici, car c'est très souvent le cas et c'est pur plaisir de lire ce genre de propos, bien tenu.
Merci beaucoup, c'est très gentil à toi.

Citer
La romance est tellement subtile qu'avec le recul on s'aperçoit que le seul qui éprouve de l'amour c'est Taichii dans l'histoire.
Oui, je ne pense que pas, qu'au point où nous sommes ce que ressentent Arata et Chihaya soit de l'amour, une estime immense, du respect, de la fascination... autre chose.

Citer
mais il ne séduira jamais Chihaya en devenant aussi fort qu'Arata au Karuta
Oui, c'est ce que je voulais dire par "il joue sur deux plans". Ca serait absurde et même ennuyeux !

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #305 le: 06 mars 2014, 23:28:30 »
Ouai j'avais vu la news sur adala c'est pour sa que je voulais quelqu'un qui me contre dise  :'(

Vous dites que les auteurs ne s'abaisseront pas a faire de Taïchi quelqu'un qui puisse surpasser Arata mais combien d'anime très subtilement tourné au départ ont tourné au vinaigre, je ne le souhait pas c'est clair mais ce n'est point de notre ressort malheureusement. En revanche moi Femto je ne regarde cet anime QUE pour la romance car le surpassement de soit dans n'importe quel situation je préfère un anime de combat qu'un anime de jeu de carte car même si je ne doute pas que le karuta doit être un SPORT très éreintant il y a des limites a ce que le fait de bouger son bras dans une partie de carte puisse épuiser une personne et mettre a mal son "endurance" au point de faire tomber quelqu'un dans les vapes :) je parle par la de la miss Chihaya qui tombe raide morte après chaque duel assez intense mais bon sa laisse un petit côté comique qui n'est pas mal placé.

En tout cas que du bon cette série!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Selty

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #306 le: 06 mars 2014, 23:56:37 »
Vous dites que les auteurs ne s'abaisseront pas a faire de Taïchi quelqu'un qui puisse surpasser Arata mais combien d'anime très subtilement tourné au départ ont tourné au vinaigre, je ne le souhait pas c'est clair mais ce n'est point de notre ressort malheureusement. En revanche moi Femto je ne regarde cet anime QUE pour la romance car le surpassement de soit dans n'importe quel situation je préfère un anime de combat qu'un anime de jeu de carte
Ouais j'ai peur de ça aussi. J'espère que ça va pas tourner de cette manière là biennn trop connue des ficelles du métier de scénariste.
Par contre perso je regarde quasi exclusivement l'anime pour les matchs :o ! Je trouve qu'il y a plein de super animes jeux à suspens-dépassement qui valent carrément des animes de combats ou de sport ! Prend Hikaru no Go ou Akagi, franchement ! Moi je suis en super gros stress quand je regarde les matchs dans Chihayafuru, je me demande tous le temps "est-ce qu'ils peuvent le faire ?" "vont-ils aller au delà de leurs capacités" ? Mais bon ça c'est du goût personnel :).

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #307 le: 07 mars 2014, 00:22:09 »
Moi aussi je me pose aussi ce genre de question et même avec Chihaya Furu et Akagi aussi que je connais mais j'ai (pour ma part) plus l'impression d'être pris dans l'action dans un anime combat. Le problème avec les jeux de carte ou le sport c'est que c'est soit tu perd soit tu gagnes alors que le combat y'a moyen (dans les meilleurs animes de ce genre) de trouver des p***n de coups de théâtre c'est plus ça que je voulais dire mais la on s'égare par rapport au sujet  :P Les auteurs ont géré pendant 2 saisons espérons qu'ils tiennent le coup jusqu'à la fin mais espérons surtout qu'une suite sorte car c'est mal partie  :'( :'( :'(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #308 le: 07 mars 2014, 00:24:40 »
Citer
Les auteurs ont géré pendant 2 saisons espérons qu'ils tiennent le coup jusqu'à la fin mais espérons surtout qu'une suite sorte car c'est mal partie  :'( :'( :'(

Il reste la possibilité de se tourner vers le manga. J'espère aussi que la suite sera adaptée, ceci dit, parce que voir animé les trucs de fous qui se déroulent après la fin de la deuxième saison, ce serait assez génial.
Prions pour que la suite soit financée par le gouvernement japonais, c'est le genre d'animé où c'est pas impossible. Le manga a déjà gagné des prix pour son intérêt culturel, je crois.

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #309 le: 07 mars 2014, 00:34:10 »
Par contre perso je regarde quasi exclusivement l'anime pour les matchs :o ! Je trouve qu'il y a plein de super animes jeux à suspens-dépassement qui valent carrément des animes de combats ou de sport ! Prend Hikaru no Go ou Akagi, franchement ! Moi je suis en super gros stress quand je regarde les matchs dans Chihayafuru, je me demande tous le temps "est-ce qu'ils peuvent le faire ?" "vont-ils aller au delà de leurs capacités" ? Mais bon ça c'est du goût personnel :).
Pareil pour moi. Je trouve que le stress des compétitions est remarquablement immersif et j'ai parfois le souffle court durant les matchs. Contrairement à pas mal d'animes où les héros gagnent toujours ou presque, Chihayafuru reste assez imprévisible sur le dénouement des confrontations et c'est justement pour cela que ça me prend autant aux tripes. Le plus fort, c'est que le jeu du karuta en lui même ne m'intéresse pas particulièrement, mais le ressenti émotionnel et l'engouement des joueurs est tellement bien transmis aux spectateurs, que l'on est obligé de se prendre au jeu. :)
« Modifié: 07 mars 2014, 00:36:48 par Femto / Project D »

Selty

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #310 le: 07 mars 2014, 00:46:55 »
Pareil pour moi. Je trouve que le stress des compétitions est remarquablement immersif et j'ai parfois le souffle court durant les matchs. Contrairement à pas mal d'animes où les héros gagnent toujours ou presque, Chihayafuru reste assez imprévisible sur le dénouement des confrontations et c'est justement pour cela que ça me prend autant aux tripes. Le plus fort, c'est que le jeu du karuta en lui même ne m'intéresse pas particulièrement, mais le ressenti émotionnel et l'engouement des joueurs est tellement bien transmis aux spectateurs, que l'on est obligé de se prendre au jeu. :)

Oui c'est très efficace ! On est pas dans le shounen de base format JUMP où le héros progresse en 2 episodes, combat et gagne à tous les coups, dans Chihaya, l'entrainement les longs, le niveau peut parfois stagner quelques temps, l'énergie fait parfois défaut, ou encore un match important peut être perdu... Mais l'effort et le mérite obtenu n'en sont que renforcés :). Point trop de cliffangers, pour plus d'authenticité.

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #311 le: 07 mars 2014, 01:04:02 »
Et c'est justement pour cette authenticité, ce côté réaliste, qui me fait dire que Taichii ne surpassera jamais Arata au karuta. Taichii va progresser sans aucun doute, mais Arata a un don inné, peut-être le même qui est encore latent chez Chihaya (oui parce que je ne suis pas convaincu qu'au final elle arrivera a le battre elle aussi). Dans tous les cas, on sent bien que Taichii n'a pas le potentiel de ses deux amis. Si les auteurs décidaient de changer ça, toute cette authenticité passerait à la poubelle à mes yeux, ça casserait vraiment tout. :/

zayx

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #312 le: 07 mars 2014, 10:29:25 »
Je ne pense pas me retourner sur le manga car je n'aime pas trop la lecture peut être a tort d'ailleurs.
« Modifié: 07 mars 2014, 12:19:29 par Afloplouf »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Alice Devil

Re : Chihayafuru
« Réponse #313 le: 08 décembre 2014, 02:27:22 »
Après la phase d'engouement qu'a connu AK pour cet anime, je viens enfin de commencer Chihayafuru. J'attends encore de voir comment cela va progresser, les quelques moments du premier épisode que j'ai moyennement apprécié, la série est extrêmement immersive. Au delà des matchs, je trouve que les émotions des personnages et leurs relations sont tout aussi intenses. De plus, depuis mon quatrième visionnage de Watamote, je commence à faire particulièrement attention au travail des seiyuus et même si je ne suis pas encore une experte (mais ça viendra), j'apprécie vraiment les voix très naturelles et spontanées du trio principal.

Mention spéciale aussi à la musique juste sublime!! Au delà de l'opening et de l'ending déjà très bien, le theme song est purement...juste...je vous laisse (re)écouter:


Voilà pour mes premières impressions: je vous laisse pour continuer de regarder quelques épisodes avant de dormir.

PS: ah, et ai je mentionner que le karuta a l'air d'être une excellente discipline? N'y avait il pas quelqu'un sur AK qui en faisait pour de vrai (il me semble que c'était LordFay, mais je en suis pas certaine)?
« Modifié: 08 décembre 2014, 02:30:37 par Alice Devil »

Selty

Re : Chihayafuru
« Réponse #314 le: 09 décembre 2014, 18:13:01 »
Super Alice ! T'en es ou ? Tu vas voir Chihayafuru est plein de surprises tu ne peux pas ne pas aimer dis nous ce que tu en penses quand tu auras visionné quelques episodes de plus voir t*rché une saison. le début est pas aussi excitant que la série en elle même.