Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99438 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Chihayafuru
« Réponse #330 le: 10 mars 2015, 18:53:57 »
En gros, tu pense comme moi. Je disais que cela n'avait aucune importance dans le sens où cela reste avant tout une série sportive : je ne vais pas descendre la série juste pour ça. Ce n'est pas une comédie romantique où l'alpha et l'oméga de l'intrigue, c'est la romance. Le cœur du sujet, c'est le karuta. Je déplore tout comme toi le manque de variété en dehors des combats (qui eux, sont variés). La romance, ça ne se résume pas à jouer le coeur d’artichaut. La romance, ça crée de la tension dramatique. Ca crée de l'enjeu. Ceci étant dit, je n'irais pas jusqu'à dire que l'anime est mauvais à cause de la faiblesse de la romance. Cela reviendrait à dire que le karuta est une faiblesse de l'anime, ce qui n'a aucun sens.

Histoire de ressortir ma référence ultime de l'anime sportif, Yawara est le parfait contre-exemple. Le judo reste au centre du propos, on a des tournois épiques et tout, mais aussi du développement de personnages. C'est ce qui a manqué à mes yeux à Chihayafuru. Ce manque ne rend pas l'anime mauvais, mais il l'empêche d'être excellent à mes yeux.

Et ne te sens pas obligé de me faire l'aumône d'un convaincant si tu ne le pense pas réellement. Ca ne serait pas ma première critique a être descendue dans le feedback, j'ai l'habitude après Chuunibyou . Après tout, la critique que je viens d'écrire est la plus sévère vis-à-vis de l'anime donc ça ne serait que pure logique.
« Modifié: 10 mars 2015, 19:08:01 par Tyra »

LordFay

Re : Chihayafuru
« Réponse #331 le: 27 avril 2018, 18:24:26 »
Hé ! Le saviez-tu ? L'association de karuta française existe toujours, et se porte bien ! Elle compte maintenant trois personnes de rang B et deux de rang C (dont moi). En octobre, nous étions à Nara pour le tournoi interculturel - un tournoi en équipe de 5 (+des remplaçants si on veut), où chaque région du Japon (une quarantaine) envoie une équipe. Depuis quelques années il y a aussi quelques équipes étrangères, éventuellement mixtes ("France + USA" ou "Europe" ou carrément "étrangers"...) ; cette année, pour la première fois, il y avait une équipe complètement française. Photo, parce qu'elle est quand même méga classe :



Je suis celui tout à droite. Wé, je tire une sale tronche, mais écoutez, hein, bon.
On a perdu assez vite mais quand même battu une équipe (dans une poule de 4) et presque deux, on était très fiers :D l'an prochain, on participera sûrement à un tournoi international !

Voilà, c'était l'update annuelle =D si vous voulez en savoir plus, ça se passe sur la page facebook Karuta France. (Il y a des entraînements réguliers à Lyon et à Paris.)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Chihayafuru
« Réponse #332 le: 27 avril 2018, 18:56:20 »
Où la passion en amène une autre. Une bien belle aventure. :tupeuxpastest:

(et sinon j'attends toujours la suite de la série d'animation...)

Feyrie

Re : Chihayafuru
« Réponse #333 le: 27 avril 2018, 19:46:04 »
Woah, trop cool. Ca c'est carrément le genre de truc que je me verrai faire en dépit de mon allergie pour le sport et de mon légendaire côté introvert. Dommage, j'suis pas en France.
*clap clap* ça fait plais à voir.

Citer
(et sinon j'attends toujours la suite de la série d'animation...)
Idem. Déjà ce fut un miracle que la S3 soit annoncé donc il ne reste plus qu'à attendre.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chihayafuru
« Réponse #334 le: 27 avril 2018, 20:55:14 »
Désolé si je suis hors sujet complet, mais en regardant le topic je me suis aperçu d'un truc assez troublant. LordFay c'est le sosie du faceless men de Game of Thrones. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque? :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kael

Re : Chihayafuru
« Réponse #335 le: 27 avril 2018, 22:54:40 »
Impressionnant !

La série donne envie de jouer au Karuta (du moins, ce fut mon cas aussi) mais de là à passer à l'acte... j'en suis loin ^^

Zankaze

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #336 le: 28 avril 2018, 01:58:26 »
Désolé si je suis hors sujet complet, mais en regardant le topic je me suis aperçu d'un truc assez troublant. LordFay c'est le sosie du faceless men de Game of Thrones. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque? :huh:

Maintenant que tu le dis... Le pire, c'est que je le connais IRL et que j'ai jamais fais le lien.


"Set your Heart Ablaze."

Ifuldrita

Re : Chihayafuru
« Réponse #337 le: 28 avril 2018, 20:19:44 »
C'est trop chouette d'avoir fait une compet' comme ça !!! C'est beau de voir où la passion et le travail vous ont menés <3 Je croise les doigts pour l'internationale l'année prochaine :)

(et c'est tout à fait vrai pour le sosie, en tout cas sur cette photo ^^)
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Nuits

Re : Chihayafuru
« Réponse #338 le: 02 mai 2018, 17:44:10 »
Excellent LordFay ! Bravo pour tout le travail accompli et merci de venir partager ça ici !!

Kyoshi

Re : Chihayafuru
« Réponse #339 le: 13 mai 2018, 23:42:31 »
Citer
Hé ! Le saviez-tu ? L'association de karuta française existe toujours, et se porte bien !

Je repasse ici pour la première fois depuis des années (après avoir vu le film de Heaven's Feel) et je tombe sur ça... :')

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #340 le: 05 novembre 2018, 16:02:51 »
Je vois que Fay n'est pas encore passé annoncer la bonne nouvelle, il passera ptêt donner des détails plus tard...

Ce week-end s'est tenu le 1er sekai taikai (tournoi international) de karuta au Japon, qui a vu s'affronter 10 équipes de différents pays (dont 3 japonaises)... Et c'est notre équipe de choc française (dont notre Fay local) qui l'a remporté :ph34r:

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201811040026.html

Bravo à eux ;)

Zankaze

Re : Chihayafuru
« Réponse #341 le: 05 novembre 2018, 16:05:36 »
Félicitations!


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #342 le: 25 octobre 2019, 14:00:13 »
La troisième saison a enfin commencé \o/
Je la guette depuis très longtemps.

S3-Ep01 :
On remet les souvenirs en place, on ressort les motivations, les espoirs, les objectifs, les rêves ...
Un début sympathique, tout en douceur.
Je suis ravie de retrouver Taichi et Chihaya et hâte que Arata les rejoins.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #343 le: 25 octobre 2019, 21:07:21 »
Kyaaaaa c'est le retour!

Bon effectivement le démarrage se fait en douceur, mais ça annonce déjà une bonne partie de ce qui va être génial dans cette saison.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Chihayafuru
« Réponse #344 le: 25 octobre 2019, 21:44:38 »
J'ai envie de regarder cet anime.

Mais ça fait quand même 5 ou 5 piges? et j'avais même pas fini la saison... 1? ou 2? la 1 je crois.......................................... oui ça doit être ça...

................................................

Je crois que c'était parce que même si le plan duuuu.... Karuta? était vraiment prenant, celui des relations tournait en rond.
quand j'ai compris que le truc se développerait plus lentement qu'un chêne centenaire j'ai lâché l'affaire.
Je suis beaucoup moins patient sur certains trucs.

Pourtant... J'AI BESOIN D'AMOUR!!!  IL ME FAUT DE L'AMOUR À EMPORTER S'IL VOUS PLAIT AVEC UN GRAND VERRE DE ROMANCE ET OUBLIEZ PAS DE ME DONNER MON PUTAIN DE DESSERT CETTE FOIS!

Sérieusement est-ce que ça va bouger un peu sur ce plan là? ça vaut le coup que je me réinvestisse quitte à tout me retaper? ou alors c'est genre Chihaya se marie avec le Karuta?

J'ai plus rien à eu à me mettre sous la dent depuis Après la pluie.