Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #345 le: 25 octobre 2019, 21:56:28 »
Il y'aura certainement un peu plus de romance dans cette saison 3 mais euh

Citer
ou alors c'est genre Chihaya se marie avec le Karuta?

c'est quand même un peu ça. C'est avant tout un anime de sport.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Chihayafuru
« Réponse #346 le: 26 octobre 2019, 18:05:48 »
Merci Down, au moins je sais à quoi m'en tenir.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #347 le: 29 octobre 2019, 11:55:04 »
Pourtant... J'AI BESOIN D'AMOUR!!!  IL ME FAUT DE L'AMOUR À EMPORTER S'IL VOUS PLAIT AVEC UN GRAND VERRE DE ROMANCE ET OUBLIEZ PAS DE ME DONNER MON PUTAIN DE DESSERT CETTE FOIS!
Hahahaha... Nous sommes dans la même galère Jinou ! Le dernier truc qui m’a fait vibrer remonte à il y a un an, C’était Yona, alors si tu trouves des trucs n’hésite pas à partager.

J’adore cet anime, il regroupe trois de mes critères fétiches, une héroïne avec du caractère, de la compétition et un triangle amoureux.
Et comme dit Down, si tu cherches que du baume au cœur tu risque d’être déçu un chouille. Le rythme d’avancement de l’histoire d’amour est lent, genre une dose tous les 4 épisodes (oui j’ai compté, ça m’a permis de calmer mon impatience) mais quelle dose, c’est doux et très touchant. Et puis même si on est dans la compétition l’évolution des trois personnages dans leur passion du karuta est très liée a leurs amours. L’ombre de l’amour plane toujours dans les trois autres épisodes.


Il y'aura certainement un peu plus de romance dans cette saison 3 mais euh
C’est une supposition ou tu dis ça en connaissance de cause ? Parce qu’il faut pas donner de faux espoirs aux gens hein =D. J’attends ça depuis tellement longtemps je suis à cran, tu comprends.

Plus sérieusement, j’ai tenté de lire le manga pour suivre l’histoire mais franchement le Karuta en dans des bulles c’était pas possible pour moi.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #348 le: 29 octobre 2019, 12:00:58 »
C’est une supposition ou tu dis ça en connaissance de cause ? Parce qu’il faut pas donner de faux espoirs aux gens hein =D. J’attends ça depuis tellement longtemps je suis à cran, tu comprends.

J'avais plus ou moins rattrapé la parution du manga il y'a quelques années, dont une bonne partie de ce qui sera couvert dans cette saison je pense, et sans en dire trop la romance va s'intensifier un peu - disons que certains personnages mûrissent et commencent à prendre conscience de ce qui se passe. Mais faut pas non plus s'imaginer un focus important, il y'aura aussi des moments de compétition très intenses qui vont occuper tout l'écran par moment =o 

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #349 le: 29 octobre 2019, 12:11:55 »
Ah cool !
J’ai hâte, merci Down ^^

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #350 le: 20 novembre 2019, 16:14:57 »
Jusqu’à l’ép 6 :

Ça fait 6 episodes et toujours pas de doki doki,  quelques sous entendus par ci par là mais rien de bien consistant pour combler le manque qui se creuse depuis tant d’années.
Et puis je sais pas, je commence à étouffer un peu dans ces endroits clos, on passe du stage au tournois, les matchs s’enchaînent sans respirer.

Le point positif est la tension de plus en plus forte entre le trio :3, ça c’était bon, surtout dans l’épisode 6. J’ai toujours aimé Arata, il me fait craquer avec son accent mais là Taichi est juste



Hâte de voir l’épisode 7, le dénouement !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Chihayafuru
« Réponse #351 le: 10 décembre 2019, 03:33:07 »
Tu vends du rêve ou tu vends pas du rêve là faut savoir...

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #352 le: 13 décembre 2019, 09:59:51 »
@Jin : Je passe d’un état à l’autre épisode après épisode. Je vais laisser s’accumuler un peu et en voir plusieurs d’un coup. Je souffrirai moins  =D.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #353 le: 16 janvier 2020, 14:36:35 »
Cet épisode 14 mon dieu ...

Et ce match, cette fin, cette conclusion ...

Et Arata ... et Chihaya ... et Taichi ...


Eeeeenfin je retrouve les sensations, les plaisirs que m’offrait cette série dans les saisons précédentes.
C’était bon, c’était intense, un chouïa stressant et surtout délicieusement vibrant.
Bon, il y a pas que cet épisode en vrai, le kiffe dure depuis 4 ou 5 épisodes, mais là c’était le couronnement en quelque sorte. J’ai beaucoup aimé le développement autour de Harada senseï, un personnage complexe qui peut susciter l’admiration comme la haine.

Ça fait du bien ... pfiou.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je pige toujours pas grand chose à ce jeu de Karuta. Quand ça commence à analyser les différentes actions des joueurs et pourquoi et comment ... je suis complètement larguée. Et rien à faire, j’ai beau me concentrer et essayer de suivre le résultat et le même. C’est frustrant. J’ai même essayer de regarder un vrai match pour voir à quoi ça ressemble réellement, c’était pire  =D.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Chihayafuru
« Réponse #354 le: 16 janvier 2020, 18:32:48 »
En gros, c'est un jungle speed avec des poèmes récités à haute voix à la place des motifs sur les cartes. C'est principalement de la mémorisation et du réflexe.

Enfin perso, comme 90% des spectateurs je regardais la série pour le triangle amoureux de toute façon. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #355 le: 17 janvier 2020, 09:44:30 »
Haha ! Ce triangle amoureux nous maintient en haleine plus que la compétition qui occupe 80% du temps. On est d’accord  =D.

Sinon pour les règles, j’ai compris le principe général. C’est quand ça commence à parler de cartes blanches, de trucs à « un son » ou « deux sons », qu’un tel a je sais pas combien de cartes à un son ... là je suis out. Bon après c’est pas très important et ça n’empêche pas d’apprécier le truc.

Je repense à chaque fois à « Olive et Tom » et me dis que ça doit être des trucs exagérés du jeu.



Ps : Ça serait peut-être bien d’ajouter le tag triangle amoureux sur la fiche de la série ^^.
« Modifié: 17 janvier 2020, 10:43:23 par Choub »

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #356 le: 17 janvier 2020, 10:49:30 »
J'avoue que je suis surpris de voir qu'il y'a des gens qui suivent Chihayafuru (seulement) pour le triangle amoureux =o

Citer
Sinon pour les règles, j’ai compris le principe général. C’est quand ça commence à parler de cartes blanches, de trucs à « un son » ou « deux sons », qu’un tel a je sais pas combien de cartes à un son ... là je suis out. Bon après c’est pas très important et ça n’empêche pas d’apprécier le truc.

Dans le jeu il y'a 100 poèmes, mais seulement 50 sont utilisées (aléatoirement) pour une partie donnée, 25 pour chaque joueur ou joueuse. Par contre n'importe lequel des 100 poèmes peut être lu, donc lorsqu'un poème qui n'est pas sur le terrain est lu c'est une "carte blanche" (je suppose que c'est la trad fr).

Pour le nombre de sons, on désigne chaque poème en fonction du nombre de syllabes qu'il faut avoir entendu pour l'identifier de façon unique. Par ex. il n'y a qu'un poème qui commence par "mu" donc cette carte peut être prise dès qu'on a entendu la première syllabe. Par contre il y'a des poèmes au début très similaires (e.g. kimigatame ha et kimigatame o) donc il faut attendre plus longtemps pour les départager. Le poème star de la série, chihayafuru (on appelle aussi souvent les poèmes par leur premier vers, donc les 5 premières syllabes), est une poème à 2 syllabe, on le prend sur "chiha" (puisqu'il existe aussi chigiriki et chigirio, 2 poèmes à 4 syllabes). De mémoire il y'a 7 poèmes à 1 syllabe, la plupart sont à 2 ou 3 syllabes, et quelques uns en ont plus. 

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #357 le: 17 janvier 2020, 11:43:54 »
Ohhhh merci Down, merci beaucoup pour les explications :3


Pour le triangle amoureux, c’est l’un des plus touchants dans le genre je trouve. La romance est distillée à petites doses dans la série mais elle prend à des moments le dessus, dans les motivations de Taichi par exemple dans le jeu et la compétition. Un peu à la «scully et mulder », on sait qu’on regarde X-files pour autre chose que la romance mais quand on est dedans on veut qu’une chose que ces deux là se mettent ensemble !! (Je sais pas si c’est un bon exemple, vous êtes peut-être trop jeune pour connaître ce truc :huh:).

Bref ! L’amour plane toujours et c’est trop mignon :3.

Sinon, une autre question : Qui choisi les 25 cartes pour chaque joueur ? C’est distribué puis chacun place ses cartes c’est ça ? On les voit mélanger des cartes au début du match. C’est les 100 ? Ou les 50 ?

« Modifié: 17 janvier 2020, 11:57:46 par Choub »

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #358 le: 17 janvier 2020, 12:29:29 »
Dis comme ça je suis beaucoup plus d'accord, la romance est clairement un des atouts de la série et elle est bien distillée au travers du reste! Simplement comme ça reste très majoritairement du sport/compétition ça m'étonnait que des gens regarde surtout pour cette romance =o

Citer
Sinon, une autre question : Qui choisi les 25 cartes pour chaque joueur ? C’est distribué puis chacun place ses cartes c’est ça ? On les voit mélanger des cartes au début du match. C’est les 100 ? Ou les 50 ?

C'est aléatoire. Pour une partie normale, on prend les 100 cartes, on les mélangent comme on les voit faire et chaque joueur en prend 25, on met les 50 restantes de coté. Dans les compétitions on s'arrange pour que tous les matchs aient les mêmes 50 cartes sur le terrain, donc les paquets sont préparés à l'avance, et seule ces 50 cartes sont mélangées par les joueurs et réparties au début du match.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #359 le: 18 janvier 2020, 19:08:01 »
Ok d’accord je vois, ça aide quand même à comprendre les réactions dans les matchs surtout ceux joués à plusieurs.

Arigato gozaimasu Down :).