Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #360 le: 22 janvier 2020, 15:01:00 »
Épisode 15 : Je suis au taquet  =D

Bon c’est passé très vite, trop vite. Je suis resté sur ma faim, pourtant il s’y passe des choses : compétition (encore et toujours), beaucoup de passages drôles, mais LE TRUC principal n’est pas encore abordé par les personnages principaux ... La vache, comment ça me tiens en haleine ce truc, je veux l’épisode suivant maintenant ... tout de suite !!

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #361 le: 30 janvier 2020, 15:40:48 »
On a eu droit à 2 épisodes cette semaine !! Yahouuuu \o/

Bon le premier c’est un recap, ça compte pas, mais ça fait plaisir quand même de revoir les moments forts de ces 4 ou 5 derniers épisodes, j’étais pressée de voir la suite pourtant. Puis un peu d’humour ça peut pas faire de mal.

Le dernier épisode paru (16) pose les pions, bientôt le grand affrontement, la finale, ça va bardeeeerrrrr  =D
La cerise sur le gâteau, c’est la romance qui n’est pas mise de côté. Je suis complètement sous le charme de ces petits moments fugaces posés ici et là, et qui font accélérer le rythme de mon cœur ... un regard, un silence, j’adore ces petites bulles d’émotions :3.

Gally@

Re : Chihayafuru
« Réponse #362 le: 07 février 2020, 14:57:27 »
Bon ben moi j'ai un peu de mal à retrouver l’engouement d'antant concernant cette série. Je sais pas , trop de Karuta! j'avale pas les épisodes hein. J'étais pourtant ravie d'avoir une saison trois après tout ce temps mais là, je bloque un peu. Je vais prendre le temps je pense. 

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #363 le: 25 février 2020, 10:25:15 »
C’est étouffant au début, c’est le même sentiment que j’ai eu Gally.
C’est aux alentours des épisodes 7 ou 8 ou ça devient plus sympa ou on retrouve les sensations.

Gally@

Re : Chihayafuru
« Réponse #364 le: 25 février 2020, 14:11:54 »
En effet, j'en suis même pas encore là. Ok Choub, je vais voir ça incessamment sous peu.

kraken

Re : Chihayafuru
« Réponse #365 le: 26 février 2020, 20:03:50 »
Les 2 derniers episodes avec la révellation que Suo est
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #366 le: 05 mars 2020, 15:27:13 »
Ep 19 a 21 :
Bon là ça tourne en rond, c’est censé être le dénouement, la fin de la compétition, un moment intense quoi mais non, on reprend les mêmes et on recommence ...
Même la soit disant révélation sur Suo n’a pas eu d’effet sur moi.

On est presque à la fin de la saison et je trouve qu’il y plus de déception que de satisfaction :-\

J’ai presque envie de dire, n’allez pas voir ça !! :'(

Gally@

Re : Chihayafuru
« Réponse #367 le: 07 mars 2020, 19:53:02 »
Ohlala Choub, tu me donnes pas envie de continuer. Ça avance niveau romance?

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #368 le: 07 mars 2020, 20:05:47 »
Perso je trouve que ça marche toujours. Mais il faut quand même se rendre compte, pour ajuster ses attentes, que la saison 3 va se finir en ayant adapté jusqu'à à peine la moitié de la parution du manga (qui n'est pas fini). Faut pas s'attendre à de grandes avancées tout de suite: c'est comme ça l'a été jusqu'ici, tout avance un peu mais lentement.

Gally@

Re : Chihayafuru
« Réponse #369 le: 07 mars 2020, 20:11:25 »
Ok merci pour la précision Down. Je savais mm pas que le manga était pas fini. Mais c'est un miracle d'avoir eu une saison 3 après tout ce temps, j'ose espérer qu'ils vont continuer à adapter mais pas dans 10 ans.

Down

Re : Chihayafuru
« Réponse #370 le: 07 mars 2020, 20:48:43 »
Je saurais pas dire quelle est et quelle sera la stratégie des éditeurs et producteurs pour Chihayafuru, c'est un manga qui marche franchement bien et auprès d'un public plutot large et établi. Donc il n'y a probablement pas nécessité de faire des anime plus régulièrement pour le booster, mais il reste probable qu'on en ait encore dans les années à venir.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #371 le: 09 mars 2020, 12:36:50 »
Bon ok, j’ai peut-être été un peu fort la dernière fois, j’ai écrit à chaud (comme d’hab) juste à la fin du visionnage des deux épisodes.

Pour toi Gally, le fait de regarder ça à la fin et pouvoir enchaîner les épisodes atténuera forcément ce ressenti. C’est certain que de mon côté l’attente est trop forte comme le dit Down.
M’enfin c’est le coeur qui parle c’est coumme çaaaaaa :p ... Et après tout je la regarde pour ça aussi cette série.

Concernant mon avis sur les épisodes 19 a 21, je ne parle pas uniquement de la romance. D’habitude c’est compensé par l’intensité de la compétition, je suis tenue en haleine malgré tout mais là j’ai pas trouvé ça génial. Un peu les mêmes situations qui recommencent. Le summum c’était au moment où on voit   
Cliquez pour afficher/cacher
Ça m’a laissé dubitative.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Chihayafuru
« Réponse #372 le: 09 mars 2020, 15:33:19 »
https://i.imgur.com/cYW5xfG.mp4

Tu m'as refroidi là.

Choub

Re : Chihayafuru
« Réponse #373 le: 09 mars 2020, 15:44:22 »
@Jin : Je te dirait le fin mot de l’histoire à la fin de la saison. La c’était une réaction à deux épisodes :p. Ça n’enlève en rien l’intérêt pour les deux autres saisons. Tu les as vu ?

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Chihayafuru
« Réponse #374 le: 09 mars 2020, 17:50:20 »
J'sais plus, j'avais quitté la première saison vers l'épisode 20 je crois ou alors j'avais fini et j'avais lâché la saison 2 en cours de route...

en tout cas je retrouve un peu ce que disait Calbar, c'est prenant au début puis la lassitude s'installe.
Je pense qu'à l'époque j'avais envie d'un Josei avec de la romance et que j'ai adhéré au Karuta ensuite le temps a passé, ça n'avançait pas trop niveau romance et le Karuta à lui tout seul n'arrivait plus à me divertir, mon humeur a changé et je suis passé à autre chose.

p'tet à me garder dans un coin de la tête.