Auteur Sujet: Last Exile: Fam, the Silver Wing  (Lu 18920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #15 le: 27 octobre 2011, 22:11:07 »
Effectivement, c'est étrange qu'il n'y ait pas de topic pour cette fameuse série. Yuki, tu peux le créer si tu veux, d'autant que les néophytes qui souhaitent regarder Fam, the Silver Wing auront certainement envie de la découvrir et de converser dessus. ;)

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #16 le: 27 octobre 2011, 22:20:58 »
Je m'y attelle de suite !

Jevanni

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #17 le: 30 octobre 2011, 12:27:36 »
Personnellement je vois bien la série finir comme le 1er opus, techniquement bien réalisé, un chara design assuré de manière adroite par Range Murata, mais une animation qui va perdre de son poids assez rapidement à cause de la 3D. Ce sera comme la 1ère saison : Une série très sympathique et qui été bonne lors de sa sortie, mais rien de mythique.

orphée

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #18 le: 30 octobre 2011, 14:18:12 »
J'ai trouvé que l'utilisation de la 3d dans la saison 1 n'était pas de trop. C'était très agréable à regarder.
C'est sur que c'est pas une série mythique mais elle a le mérite d'être passionnante jusqu'au dernier épisode. J'en attend de même pour la s2.
lumières en jachère, médiats empiriques

Rouchka

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #19 le: 02 novembre 2011, 13:23:25 »
Pourquoi ai-je tardé à regarder cette série? Aucune idée en tout cas j'avais aimer Last exile premier du nom.

J'avais oublié ce que c'était qu'un anime beau. Bah oui là question animation ,en anime, c'est un peu ce qu'il se fait de mieux, 3D ou pas. C'est vraiment impressionnant et ça montre un travail bien plus important que pour d'autres séries plus classiques. L'univers de Last exile est toujours aussi immersif, mais aussi toujours aussi complexe, déjà que j'avais eu du mal à comprendre le premier, en rajoutant les éléments du second je suis juste perdu.
J'adore les personnages, manque un peu de garçon c'est vrai mais c'est pas forcément un défaut. J'en suis que au deuxième épisode et je ressent la série comme si j'étais au 20eme d'une autre. 

Épique!

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #20 le: 11 novembre 2011, 00:03:13 »
Bon, après avoir fini Last Exile et m'être accordé un petit moment pour faire le "deuil" de cet anime (C'est toujours dur de quitter une série quand elle est aussi bonne que Last Exile...), je me suis lancée dans Ginyoku no Fam.

Wah, quelle claque. Cette nouvelle série introduit beaucoup d'éléments nouveaux (de nouvelles nations en guerre, un Grand Lake qui n'est pas sans rappeler le Grand Stream, des petits vanships appelés Vespas, des pirates du ciel...) qui font qu'on peut se sentir un peu perdu. Heureusement, on peut se raccrocher à des éléments de la première série, comme Dio, l'Exile, et même certaines pistes qui reprennent des airs qu'on connait déjà (le nouvel ending ressemble notamment beaucoup au premier).

J'ai quand même du mal à comprendre où se situe Ginoyoku no Fam par rapport à la première série : que fait Dio ici ? Où est Turan par rapport à Anatorey et Dithis ? Combien de temps s'est écoulé entre les deux séries ? Je suppose que tout ça va s'éclaircir au cours de la série.

Dommage que les personnages manquent de charisme. Même si, au bout de quatre épisodes, je commence à m'attacher à Fam et Giselle, elles n'arrivent pas à la cheville de Claus et Lavie. Mais bon, je m'en fiche, parce que
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ? Ils ont intérêt à avoir prévu un scénario en béton dans ce cas.
« Modifié: 11 novembre 2011, 00:11:48 par Yuki Usagi »

Zankaze

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #21 le: 11 novembre 2011, 00:16:59 »
Je me dois d'approuver ton argument sur
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, le manque de charisme de Gisey et Fam, laisse leur un peu de temps. Claus et Lavie ne m'ont pas plu tout de suite, moi.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #22 le: 11 novembre 2011, 00:19:50 »
Citer
Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ? Ils ont intérêt à avoir prévu un scénario en béton dans ce cas.
Je ne suis pas certain qu'il y en ait autant. AniDB en donne 24, alors qu'ANN en donne 12. Il est à mon avis trop tôt pour en être sûr, mais je pencherai pour 24.
« Modifié: 11 novembre 2011, 00:22:33 par Femto / Project D »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #23 le: 11 novembre 2011, 00:24:28 »
Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ?
Supputation, comme souvent le nombre d'épisodes n'est pas encore connu. J'espère qu'ils seront cohérents et qu'il y en aura au moins 24 mais s'il y a plus je prends. :wacko:

Pour l'analogie Grand Lake/Grand Stream, à part le nom, y'a pas grand chose. :huh: Le premier est un symbole sacré, terre d'asile, tandis que le deuxième est une barrière violente "naturelle" entre deux nations en guerre et siège de la toute puissante Guilde. A part la notion de frontière entre les deux pays, il n'y a pas Grand chose.

Quelques éléments d'explication, là encore, je ne fais que des hypothèses :
Cliquez pour afficher/cacher
Bon sang, ça fait plaisir de voir Gonzo revenir dans la partie.

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #24 le: 11 novembre 2011, 10:20:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #25 le: 11 novembre 2011, 12:35:28 »
@Yuki :
Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #26 le: 12 novembre 2011, 11:09:06 »
@Aflo:
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #27 le: 12 novembre 2011, 13:41:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #28 le: 12 novembre 2011, 17:48:06 »
Ah j'ai pas fumé, c'était bien ça dans la première série.

Cliquez pour afficher/cacher

Il reste que la série de 2003 laissait beaucoup de questions en plans, j'espère que cette suite apportera des réponses. Enfin, ça commence bien, elle démarre avec encore plus de questions. :wacko:

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #29 le: 15 novembre 2011, 18:16:11 »
Bonjour, ceci est mon premier message sur Anime-kun, je ferai peut-être une présentation plus tard.
C'est ce sujet en particulier qui m'a poussé à m'inscrire pour pouvoir vous répondre.

En effet, grand fan de la première série LAST EXILE, je me suis posé beaucoup de questions avec l'arrivée de cette "saison 2".

Je vais donc vous livrer un mélange d'informations confirmées et de suppositions personnelles pour vous éclairer. N'hésitez pas à me contredire si vous pensez que quelque chose ne colle pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà tout ce que j'ai cru comprendre avec ces 4 épisodes. Je sais, c'est long et confus, mais j'espère que cela vous aura aidé à mieux comprendre le contexte de ce nouveau Last Exile.










« Modifié: 15 novembre 2011, 18:22:02 par Kalendrack »