Auteur Sujet: Baki The grappler  (Lu 2275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lhadrung

Baki The grappler
« le: 19 octobre 2011, 23:30:33 »
Yop!

J'ai remarqué que malheureusement il n'existe aucun sujet sur cet anime dans cette section. Donc je vais essayer d'en parler un peu :wacko:

                                            

Fiche AK :


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2001
Titre original: Grappler Baki
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://www.bakithegrappler.com...
Tags: action - arts martiaux - boxe - compétition - shônen - sport
AKA:
- グラップラー刃牙
- gbtv
Relations: 2 fiches en relation
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Free Will
Production: Free Will
Réalisation: Nanba Hitoshi
Chara-design: Higashide Futoshi, Itô Naoyuki
Auteur: Itagaki Keisuke
Diffuseur: TV Tokyo
Directeur artistique: Akashi Seiko
Storyboard: Itô Naoyuki


Synopsis :
Citer
Baki est un garçon de 13 ans bâti comme un homme et vit seul au fond d'une ruelle taguée de diverses menaces de mort... De simples menaces pour Baki qui aime se battre. Même les chefs de gangs ont peur de lui et c'est seulement au cour d'une bataille, seul contre 100 délinquants, qu'il connaitra sa première défaite après 37 K.O. Baki ne veut qu'une chose : devenir l'homme le plus fort du monde !
Source: Fiche AK


Il existe 2 saisons de 24épisodes chacune.

On ne peut pas dire que le scénario soit original, ni que la bande son soit transcendante, et quant aux graphismes, ils ne sont pas vraiment spectaculaires...

Mais alors pourquoi en parler? Tout simplement pour LES COMBATS, ils sont très bien pensés, intelligents, et juste impressionnant!

Je conçois que pour beaucoup ce genre soit loin d'être intéressant, mais pour les autres, ou même ceux qui ont envie de se vider la tête en regardant des combats très réalistes. Karate, Kempo, Sumo, Jitjitsu, Catch, bagarre de rue, tout y est! Alors pourquoi se priver? :P
« Modifié: 27 octobre 2011, 08:34:21 par allbrice »

Dregastar

Re : Baki The grappler
« Réponse #1 le: 27 octobre 2011, 08:00:32 »
@Lhad : Une initiative a saluer car sait on jamais..... Et AK le mérite c'est le best site de France en japanime. Avec cette série qu'à sa place au Panthéon des anime de baston pure, tu fais bien là.  ;)

Je plussoie pour se vider la tête ça le fait bien et que surtout malgré son coté désuet qui n'est qu'un leurre dans le fond, Baki affiche de belles qualités et propose de superbes combats. Chaque combat est un casse tête un scénario en soit avec ses combattants ayant tous leur propres raison, leurs propres motivation afin de devenir le meilleur et d'emporter la victoire.

Avec tout les arts martiaux et toutes les disciplines de combats, Baki propose ce que peu d'anime propose dans ce genre là.

C'est bateau mais ok c'est une méthode rompue et éprouvée dans le genre mais bien souvent avec un certain succès qui c'est vérifié et dont on entendra toujours parler rien qu'au cinema. Un genre que la japanime sait maitriser et  que je continu d'apprécier comme quant j'étais môme et en comparaison c'est comme regarder un Stallone, un Vandamme ou un Jet Lee et ça marche. On a beau être rompu a des genres différents a avoir élargit son horizon et on a beau critiquer dire c'est vieux, c'est dépassé et que c'est fini je m'y remettrai plus et patata boum et hop : Ca commence par un épisode puis deux épisodes et c'est reparti comme en 40 et... on en débloque plus...:D

Bon c'était ma minute shonen pure baston..

Pour la bonne cause ! Parce que la tatane comme ça c'est le bien du genre humain.  :P Xd  :ph34r:


★★★★★