Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Berserk [Films]
« Réponse #195 le: 01 juillet 2013, 20:35:08 »
Faut que je look vite les deux autres films (pendant que je suis chaud). Mais je comprend que mis bout à bout, gros ou petits défauts, ça fait beaucoup pour un seul homme. ;)

@Shadow : juste en me basant sur le premier film, je plussoie ton reproche number 43. xD
★★★★★

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #196 le: 02 juillet 2013, 22:45:47 »
Je viens de regarder le troisième film, une mini-critique s'impose.

Bon je vais passer l'argument du "Ils n'ont même pas réussi à mettre tout dans un film de 1h50 alors que en 4h de série ils avaient pu le faire !" ça on oublie de suite. Par contre ce qu'on peut regarder c'est le choix des scènes, c'est à dire celles qui sont passées à la trappe et les autres présentes dans le film.

Pour ce troisième volet, j'ai trouvé ces choix bien plus pertinents que ceux du second. En effet, les éléments du scénario présents était suffisants pour comprendre le cheminement de l'histoire, je dirais même qu'ils ont réussi a assez épurer le scénario pour que le film prenne son temps. Certaines scènes sont même parfois trop longue mais après c'est au goût de chacun. Je dirais surtout qu'il y a tous les éléments nécessaires pour rendre possible le fait de continuer l'histoire sous le format d'une nouvelle série. D'ailleurs c'est surtout ça que je regardais dans les films, est-ce qu'il était possible de continuer l'adaptation par la suite et ma réponse est oui même si des flash back seront nécessaire.

Sinon le gros point fort du film pour moi c'est sa "photographie", les images sont très belles même si l'animation peine toujours un peu à convaincre. Certains décors sont époustouflants à faire pâlir le manga (j'ai osé...).

Allé un bémol quand même: j'ai trouvé le caractère de Caska mal interprété dans ce dernier film, je n'avais pas les mêmes impressions qu'à la lecture du manga sur ses motivations et autre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Berserk [Films]
« Réponse #197 le: 03 juillet 2013, 07:55:07 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #198 le: 03 juillet 2013, 14:59:20 »
Une interview des directeurs de l'animation des films. On sait jamais, c'est peut-être intéressant (j'ai pas vu les machins) :D.

Le lien avait déjà été mis

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #199 le: 03 juillet 2013, 15:45:55 »
Certains passages de l'interview me laissent rêveur !
"IWATAKI : D’ailleurs si on voit énormément de personnages qui apparaissent plus tard dans le manga dans le générique c’est parce que dès le début l’objectif du réalisateur était de tout adapter."

Personnellement je serais ravi que l'adaptation continue et ce avec les mêmes méthodes d'animation donc 3D. Je pense qu'ils peuvent s'améliorer avec le temps, suffit de voir l'attaque des titans qui utilise un peu les mêmes techniques avec plus de réussite. La suite du manga est bourrée de monstre titanesque et la 3D sera très utile aux développeurs. Ce que l'on a déjà vu d'ailleurs dans la scène de l’éclipse dans ce troisième film, en 2D cela aurait représenté bien plus de travail.

Pour revenir au lien, je partage l'avis d'Onda. La scène de l'assassinat était une très grande réussite forte en émotion, j'avais déjà eu l'occasion dans parler sur le forum mais je trouve la scène en question encore plus réussie que celle du manga.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #200 le: 03 juillet 2013, 17:46:49 »

Personnellement je serais ravi que l'adaptation continue et ce avec les mêmes méthodes d'animation donc 3D






Euh, c'était très mal gérer et mal fait la 3D. La 3D n'a pas sa place dans ces films.  Comment peut on vouloir une continuation quand ces films sont une déception comparer au manga et on l'a dit mainte fois que ce n'est pas faire pour être en format de film. Même dans l'entrevue, ils ont avoués les problèmes de l'intégration. Les scènes de batailles sont  immonde avec la 3D où on dirait des robots qui se bat.

Citer
Nous manquons encore de recul pour juger le résultat comme il se doit mais je pense que nous ne somme pas tous pleinement satisfaits du résultat. Nous avons encore des aspects à améliorer, des choses que l’on a pas pu faire.

Enfin, c'est plus que beaucoup d'aspect à amélioré. Il y a un problème quand on est pas satisfait. On se croyerait dans un projet d'expérimentation. Ils ont l'habitude de faire cela avec leurs petits animes, mais ils ont visés bien trop haut pour un titre comme Berserk.

Citer
Au début du projet nous avons réalisé un pilote. Ce pilote était très court et nous avions trouvé le travail dessus plutôt facile et tout se déroulait bien. Mais pendant la réalisation du long métrage de nombreuses difficultés que nous n’avions pas vu venir sont apparues.


Voilà, Studio 4C est juste bon à faire des petits métrages. Quand on ne maîtrise pas une technique, on ne l'applique pas avant de savoir comment l'utiliser.


Citer
Au Japon il y a de nombreuses voix qui s’élèvent pour se plaindre que l’utilisation de la 3D fait perdre un certain cachet aux animes

Ils ont bien raison ces gens de crier contre le 3D.
« Modifié: 03 juillet 2013, 17:48:40 par shadow8 »

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #201 le: 04 juillet 2013, 03:04:06 »
Avec le même budget ils n'auraient pas pu faire les mêmes choses en 2D. Faut comprendre aussi que c'est une entreprise à faire tourner si ils avaient des moyens sans limite je serais le premier à hurler au scandale mais là je comprend juste vu la taille du projet et leur limite niveau moyens techniques la 3D était une nécessitée.

Encore une fois je reprend l'exemple de L'attaque des titans où personne ne va hurler contre la 3D alors qu'elle est absolument omniprésente. D'ailleurs je trouve que L'attaque des titans est grandement inspiré dans l'animation du travail qui a été fait dans les films Berserk, par exemple le ciel, les bâtiments etc. Après peut être que je me trompe mais les films Berserk ont surement été une source d'inspiration malgré tous les défauts d'animation dont moi aussi j'ai souffert lors du visionnage.

On aurait voulu de la 2D avec un budget hollywoodien et que des films de 3h, mais faut aussi être réaliste. Si ils arrivent à atteindre le niveau de Shingeki no Kyojin pour une série Berserk, 3D ou non je serais au ange.

Et sinon, je ne suis pas du genre à crier au Fanboy mais quand même va falloir désacraliser le manga papier sinon aucune adaptation ne sera jamais possible...
« Modifié: 04 juillet 2013, 03:08:31 par Rouchka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Berserk [Films]
« Réponse #202 le: 04 juillet 2013, 14:24:43 »
@Schadows Désolé pour le lien en trop.

Quant à l'assimilation de la 3D sur Shingeki et celle des films Berserk, rouchka, je la trouve un poil inappropriée.
Shingeki est production de Wit, filiale indépendante de IG Production. Hors la 3D est une partie intégrante dans quasi toutes les productions du dit studio (Psycho Pass, Gargantia pour ne citer que les plus récents). Limite, je parlerai même d'empreinte culturelle et historique pour cette maison.
Je ne vois vraiment pas pourquoi et comment, on mentionnerait une inspiration de la part des métrages Berserk de Studio 4°C sur le bébé de Wit Studio. Aucun rapport.
« Modifié: 04 juillet 2013, 14:30:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #203 le: 04 juillet 2013, 14:58:33 »
L'inspiration je ne la vois pas du tous dans la présence de la 3D je me suis mal exprimé, je la vois dans le ciel et les bâtiments où je trouve que les deux se ressemblent trop pour un hasard. Bon le ciel n'est pas du tout fait en 3D donc je me suis vraiment mal exprimé...

Enfin voila je me demandais juste au visionnage, pourquoi certains panoramas de Shingeki auraient pu être placés tel quel dans un des films Berserk et vice-versa. Ça se ressemble tellement graphiquement dans les couleurs, le mouvement des nuages et autre. Pourtant je ne vois pas d'autres séries qui auraient pu intervenir en amont et inspirer les deux.

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #204 le: 27 septembre 2014, 21:47:15 »
Pendant ce temps, sur l'incroyable monde de l'Internet.

https://www.youtube.com/watch?v=E3Ih0LZzmdY

Je ne pouvais pas m'empêcher de partager, c'est du pipi/caca de base mais le détournement de la scène m'a tué.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #205 le: 27 septembre 2014, 21:59:15 »
Je me demande si ça peut paraître aussi détourné que ça, sous certains aspects... Mais c'est drôle effectivement. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #206 le: 27 septembre 2014, 22:11:23 »
Vidéo pas accès dans mon pays.  :-\

Dregastar

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #207 le: 27 septembre 2014, 22:13:34 »

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne pouvais pas m'empêcher de partager, c'est du pipi/caca de base mais le détournement de la scène m'a tué.
J'étais mort de rire (débile et trop bon) !  :D Good job et excellente initiative pour ce partage.  :wub:

Edit :
@Shadow : rooo dommage... J'sais pas, sait-on jamais mais essaie de rechercher la video en tapant le titre en français, puis en anglais... C'est : "Autant en emporte le Griffith". o/ ~
« Modifié: 27 septembre 2014, 22:19:06 par Dregastar »
★★★★★

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #208 le: 28 septembre 2014, 01:06:35 »
Roh Shadow, apprend la joie des proxy.

http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php