Auteur Sujet: Barakamon  (Lu 13221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Barakamon
« Réponse #30 le: 22 août 2014, 16:45:25 »
J'ai été surpris par la qualité de l'opening aussi. Plus que la musique, les effets avec l'encre et le détail des mouvements sont plutôt cools.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Barakamon
« Réponse #31 le: 25 août 2014, 10:04:11 »
J'ai finalement décidé de laisser une seconde chance à Barakamon et ça passe en fait. Mais pas forcément plus. Je sens que je ne tombe pas sous le charme et que je passe donc à côté d'une partie du délire du truc. En fait, c'est le perso de Naru sur laquelle je n'accroche pas. Je ne dis pas que c'est mal écrit ou pas réaliste (au contraire) mais je ne la supporte pas. C'est marrant parce que c'est juste une Yotsuba en à peine plus âgée donc je devrais marcher à fond mais rien à faire. Or, deuxième personnage le plus important après le calligraphe, ça doit jouer.

En revanche, je trouve mon compte avec d'autres persos : le calligraphe bien sûr mais aussi la fujoshi qui s'ignore (l'épisode 3 reste mon préféré). L'humour est plutôt bien fichu, c'est techniquement très propre et le rythme plutôt bon. Bref, c'est sympatoche. Avis aux autres qui ne suivent pas encore la série, même quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment d'atomes crochus avec certains éléments clés de l'histoire, j'y trouve mon compte avec un divertissement qui passe bien le temps.

Cherry

Re : Barakamon
« Réponse #32 le: 25 août 2014, 14:04:56 »
J'avais commencé a lire le manga, mais j'ai abandonné  :lips:
L'anime est plaisant a regarder, j'adore écouter l'opening et l'ending, et j'adore la plus part des personnages surtout la petite Naru. :D

XenRoxas

Re : Barakamon
« Réponse #33 le: 28 septembre 2014, 23:25:37 »
12 épisodes que j'ai adoré.
Les personnages, le cadre, l'humour ; même les scènes que j'avais déjà lu en manga, j'ai tout apprécié.
Faut que je me motive à en écrire une critique...

Zankaze

Re : Barakamon
« Réponse #34 le: 01 octobre 2014, 13:18:45 »
J'ai pas vu grand-chose cette saison mais seul Barakamon ne m'a pas fait faux-bond un seul instant au final.
La série a été constante tout du long: enjouée, lumineuse, énergique et cocasse en permanence. La fin est sympa mais on pourrait continuer avec des saisons à n'en plus finir sans problèmes, même si s'arrêter maintenant ne rend l'anime qu'encore mieux.

Au final, les séries simples mais à la réalisation impeccable, c'est souvent ce qu'il y a de mieux.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Barakamon
« Réponse #35 le: 01 octobre 2014, 13:39:46 »
Citer
Au final, les séries simples mais à la réalisation impeccable, c'est souvent ce qu'il y a de mieux.
Là c'est moi qui m'incline devant toi, en une simple phrase tu viens de mettre les mots sur ce que je pensais depuis quelques temps déjà. Merci !
En fait j'étais arrivé à cette conclusion mais ce n'est que tout récemment que j'en ai été convaincu et que j'ai validé ce même constat (après avoir conclu Blue Spring Ride).

Sinon sachant que tu apprécies le manga, je suis content d'avoir pu lire un tel avis concernant Barakamon l'anime. :)
« Modifié: 01 octobre 2014, 13:46:53 par Dregastar »
★★★★★

byakuyassyl97

Re : Barakamon
« Réponse #36 le: 05 octobre 2014, 00:42:56 »
L'anime qui a mis tout le monde "d'accord". Enfin, je veux dire plus de la moitié de ceux qui l'ont vu l'ont aimé... Pour moi c'est l'un des meilleurs animes de la saison ! L'anime drôle que je cherchais depuis un moment. Toutes les scènes m'ont marqué.J e sens que je vais le voir plusieurs fois comme Nichijou et Azumanga daioh.
« Modifié: 05 octobre 2014, 06:21:47 par Afloplouf »
闇の住人

PatientZero

Re : Barakamon
« Réponse #37 le: 13 octobre 2014, 00:16:59 »
Mon anime préféré de cette saison été 2014.

C'est frais, drôle, attendrissant, Naru à une doubleuse parfaite, 20 minutes de bonheur en barre chaque semaine.

J'espere voir une nouvelle saison un jour.
« Modifié: 13 octobre 2014, 00:24:18 par PatientZero »

Nuits

Re : Barakamon
« Réponse #38 le: 20 octobre 2014, 21:47:27 »
Je viens de finir la série et comme beaucoup ici, je valide complètement. C'est vraiment une feel good série qui donne le sourire, à la réalisation et au doublage impeccables. Ca reste une série aux ressorts assez simples mais vraiment bien traités, avec justesse, humour et constance. Bref, je plussoie l'afflux d'avatars et de kits en hommage à la série, propageons la bonne parole (et le sourire de Naru !)