Demain sort un jeu d'aventure gratuit de type
Point and click dont l'ambiance a l'air assez attrayante. Je ne sais que très peu de chose pour le moment, mais la bande son dégagée par le trailer et le style graphique attise déjà ma curiosité. ^^
Plus d'informations sur
Serena.
Edit: En fait il est déjà disponible (ça ne marchait pas toute à l'heure...)
Jeu testé et même fini du coup.
Vous l'aurez compris, il est très court, et très simple aussi. Pas de sauvegarde, pas d'énigme, il y a juste à cliquer pour évoluer et faire avancer l'intrigue... Alors vous allez me dire "où est l'intérêt ?"... Et bien en fait j'avoue que j'ai bien aimé malgré la simplicité du gameplay, si gameplay il y a, car en fait il s'agit plus d'une nouvelle interactive que d'un jeu à proprement parler. Seulement l'histoire dans laquelle on évolue est très bien interprétée et la dimension psychologique qui s'instaure peu à peu, titillée par quelques pointes de fantastique et de mystère devient agréablement prenante. Le travail des doubleurs est assez remarquable et la bande son colle parfaitement à l'ambiance.
Je vous recommande l'expérience qui ne vous prendra à peine une bonne heure et qui de plus est gratuite, alors pourquoi se priver ? ^^
PS: A noter que le jeu est uniquement en anglais par contre.
Outlast est tombé à 9,49 E. C'est pas cher payé pour vivre l'une des expériences vidéo-ludiques des plus terrifiantes ("la" plus terrifiante pour ma part).