Auteur Sujet: Histoire d'amour durant Moyen-Age  (Lu 10739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Histoire d'amour durant Moyen-Age
« le: 03 novembre 2011, 21:55:31 »
Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis branché shojo (j'ai des périodes comme sa)
Donc je recherche un anime (une série si c'est possible) avec de la romance et une histoire relativement ancienne (j'entends par la une histoire qui se passe plutôt vers le moyen age) ou dans un univers décalé.Si l'histoire n'est pas centrer sur l’amour se n'est pas grave (c'est même mieux)...Je suis plutôt compliquée :P
Dans ce genre j'ai déjà vu:
-Gosick (J'adore cette anime il est trop génial!)
-Ikoku Meiro no Croisée (je n'ai pas accrochée)
-Mawaru Penguin drum (tout simplement génial)
-Kuragehime
-Hanasakeru Seishounen
-Saiunkoku Monogatari
-Hakushaku to Yousei
-Neo Angelique Abyss
-Vampire Knight
-...
Merci d'avance pour votre aide! :D
« Modifié: 06 novembre 2011, 22:25:57 par allbrice »

Einzbern

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011, 23:13:48 »
Salut Japmanga, si ton anime-thèque est à jour, je suis étonné que tu ne sois pas encore passé par la case Spice & Wolf.
Ça rentre dans tes critères et c'est un bon petit anime... Un peu mou du genoux mais tellement apaisant, avec un duo attachant et une trame de fond basé sur... Le commerce!
J'allais oublier la superbe ost qui l'anime musicalement!  :D
« Modifié: 03 novembre 2011, 23:15:38 par Einzbern »

Dregastar

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011, 00:17:05 »
j'aurais envie de te conseiller " Vision of eclafowne" et Versailles No bara" mais c 'est pas que de l'amour dans les ingrédients proposés dans ces animes là. Mais c'est très bien traité par contre.

Bonne chance dans ta recherche et bonne pioche surtout. :)
★★★★★

kano

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011, 01:15:13 »
Je ne vois pas trop le rapport entre tes critères et certains des trucs que tu as listés, mais voyons ce que je peux sortir du chapeau...
Tout d'abord, +1 au conseil de Einzbern, Spice and Wolf est vraiment bon et coincide avec tes deux critères principaux.

Autres, je ne sais pas trop si ça peut convenir à tes goûts, mais les OAV Rurouni Kenshin: TsuiokuHen sont absolument excellents, en plus d'être une préquelle à la série en soit. En défaut, ce ne sont que 4 OAVs et je ne sais pas à quel point on les comprend bien sans connaître la série originale. Toutefois, ça peut être une expérience intéressante, et les OAVs sont vraiment géniaux, donc considère au moins de le mettre dans ta wishlist. (À ne pas confondre aves Rurouni Kenshin: SeisouHen, qui est une séquelle à la série.)

Je dirais, autres que ces deux là, que Vision of Escaflowne, que conseille dregas, peut être dans le genre de ce que tu recherches, et je me permet de rajouter Romeo x Juliet, bien que je sois incapable de le qualifier (genre je ne sais pas vraiment si c'était bien ou pas), même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet.
Finalement, je citerai Touka Gettan (un jour je réussirai à faire que quelqu'un le regarde!), anime que je n'ai pas compris parce que, en fait, il a été diffusé à l'envers (soit, le premier épisode est le dernier et le dernier est le premier), et du coup, je ne sais même pas de quoi ça parle. Mais il y a du romance, et il y a des éléments certainement pas de ce monde. Mais je ne sais pas dire à quel niveau.
Après, dans ce que je n'ai jamais osé regarder, tu peux te tourner vers Fushigi Yugi, qui est bien connu mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Histoire d'amour...
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011, 01:26:12 »
Versailles no Bara, incontournable dans le genre shojo historique. Sinon y'a Basilisk si le Japon féodal et les ninjas ça te dérange pas trop, ou encore l'OAV de Kenshin en 4 épisodes qui est sublime.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

japmanga13

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #5 le: 06 novembre 2011, 10:21:53 »
Mon animetheque est presque a jour...
J'ai déjà vu Vision of Escaflowne et j'ai plutôt bien aimé (malgré la fin qui ma déçue)
J'ai déjà regarder le premier épisode de Romeo x Juliet mais je ne sais plus pourquoi je l'ai arrêté
Sinon je vais tester:
-Touka Gettan
-Spice & Wolf
-les OAV Rurouni Kenshin: TsuiokuHen
J’hésite de regarder Basilisk car je l'ai lu (en faite j'ai un peu peur d’être déçue :P)

Merci pour vos conseil (si vous en avais d'autre n’hésiter pas)


Jevanni

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #6 le: 06 novembre 2011, 12:54:56 »
Il serait bon de modifier le titre du sujet en incluant l'aspect moyen-âge si quelqu'un d'autre cherche la même chose que toi.  ;)

v8incen8T

Re : Histoire d'amour...
« Réponse #7 le: 06 novembre 2011, 15:55:16 »
Dans ce genre là, je peux te proposer ces séries:
_Elemental Gerad
_Utawarerumono
_Katanagatari

et je te conseille également Spice and Wolf, c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit.
Dailleurs, il me semble qu'une saison supplémentaire de Spice and Wolf sera réalisée lorsque la troisième saison de Shakugan No Shana sera terminée.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Histoire d'amour...
« Réponse #8 le: 06 novembre 2011, 18:06:59 »
Bon une petite liste.

Il y a Angeal Beats. Cadre particulier, bien que pas du tout dans le médieval, mais en tout cas clairement pas réel ^^. Il y a une histoire d'amour assez belle.

Casshern Sins : bon dans cette anime elle est clairement pas au centre mais présente, et aussi assez belle et bien traité comme il faut.

Noein : la de la pure SF de tatoué mais il y a aussi une histoire d'amour, qui est a la fois au centre comme en fond. Du très bon boulot aussi. Pas de la daube c'est sur.


Phantom Requiem for The Phantom
: bon la on est pas du tout dans les genre cherché on est plus dans le gun fight la série noire. Mais bon l'histoire d'amour est très présente, bien fait et touchante. Clairement pas à jeter.

Kara no Kyoukai : La pas période médieval, mais actuel mais clairement fantastique. Bonne série de film avec aussi une histoire d'amour au début assez accessoire faisant surtout partie du décor mais prenant plus le pas par la suite pas pour déplaire. Du très très bon aussi.

La légende des héros légendaires : malgré le blase à couché dehors, l'anime est sympathique et là on se situe dans ce que tu cherches. Du médieval fantastiques. Il y a une petite romance agréable, accessoire (l'histoire n'est clairement pas centré la dessus) mais qui rajoute un bon plus à cette anime.

Xam'd : la du très lourd. De l'anime high level, et il y a histoire d'amour. Univers un peu particulier, SF fantastique, rien à jeter. L'histoire d'amour est certe classique mais rajoute aussi son bon plus à cette anime qui fait qu'elle est ce qu'elle.

Durarara : pareil contemporain fantastique pour l'univers. L'histoire n'est pas vraiment centré sur la romance mais il y en a plusieur, dont une assez particulière et forte intéressante. A voir.

Kemono no Souja no Erin : plus dans le domaine recherché. L'histoire d'amour est clairement pas au centre de l'histoire, légère et presque effacé elle est malgré tout présente et bien traité, avec la bonne justesse au vu du couple de personnage. Une anime à voir absolument.

Kurozuka : la c'est pour la blague. Mais bon l'histoire d'amour c'est un peu toute l'anime, mais c'est pas du tout romantique. C'est de l'amour de vampire quoi. En tout cas ça se tatane vénère dedans, ça envoie des roquettes. TOutes les excuses sont bonnes à prendre.

La sorcière de l'ouest : voilà aussi une anime plus dans le domaine de base. Une anime peu connu, mais vraiment bien comme il faut. Avec aussi une belle histoire d'amour à l'ancienne, dans la belle ligné des contes d'autrefois. A voir aussi.

Et bien entendu, je n'ai pas parler il y a aussi Berserk, du médieval fantastique, il y a de l'amour l'a dedans, de la haine, de la souffrance, du courage, de l'épique, du grandiose. Y a un peu tout quoi. En gros faut le voir et pis c'est tout.


japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #9 le: 25 avril 2012, 21:53:56 »
Re-Bonjour, je vous sollicite une nouvelle fois  :P ! Je suis en vacance et je m'ennuie beaucoup...
En se moment je recherche un shojo avec une belle histoire d'amour (rien de très compliqué pour l'instant!) Mais avec une héroïne qui n'est pas une cruche. Je m'explique, j'en ai un peu marre des animes ou il faut 30 épisodes pour se rendre compte qu'elle amoureuse 30 autre pour qu'elle déclare sa flamme et pour finir au moins 1000 épisodes pour qu'il y ai un baiser est c'est souvent un baiser final.
Dans le genre, j'ai déjà vu:
- Saiunkoku Monogatari (elle est cruche m'est pas trop, au moins elle sais réfléchir)
- Romeo x Juliet (elle prend son destin en main et sais se défendre)
- Arakawa under the Bridge (elle peut très bien vivre sans lui...même si elle est très bizzard)
- ...

Mon animetheque est a peu près à jours.
Merci d'avance!

Virevolte

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #10 le: 25 avril 2012, 22:02:18 »
Coucou Japmanga !

J'ai rapidement parcouru ton animethèque, et il me semble que tu n'y a toujours pas ajouté Spice and Wolf. Celui-ci étant l'un des seuls animes que je connais susceptibles de satisfaire à tes critères, je te recommande chaudement d'y jeter un coup d'oeil.
S'il s'agit d'un oubli, eh bien, je crains de n'avoir rien de bien neuf pour toi ! De romances médiévales, je n'en connais réellement pas beaucoup ~

japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #11 le: 25 avril 2012, 22:08:42 »
A vrai dire je recycle ce topique je ne recherche pas vraiment un thème particulier comme m'a demande d'avant je recherche juste une belle histoire d'amour pas trop cul cul la praline et qui avance plutôt vite et bien! Je vais tester Spice and wolf de se pas, je te dirai se que j'en pense,merci!
Si vous avez d'autre proposition n' hésiter pas. Merci d'avance.

Zankaze

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #12 le: 25 avril 2012, 22:10:33 »
Ce que tu veux, c'est de belles histoires d'amours pas forcément centrales avec des filles pas forcément stupides, c'est ça? Et pas systématiquement du Shojo, je suppose?
Alors allons-y, au vu de ta playlist: La Traversée du temps, Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners, sur AK) et peut-être même Spice and Wolf (c'est long, mais l'héroïne est loin d'être stupide... Et puis Horo, merde!).
Et si tu cherche une héroïne classe et intelligente, il y a aussi en shonen Eureka Seven ou Kekkaishi...
Et Kenshin Tsuioku Hen est indispensable.
« Modifié: 25 avril 2012, 22:13:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

chibineko2

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #13 le: 26 avril 2012, 13:00:18 »
Comme histoire d amour je pourrais aussi ajouter Hotarubi no Mori e qui est un petit OAV très mignon sinon y a Ao Hana et Chihayafuru aux quels je pense pour l'instant
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

escafleiko

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #14 le: 26 avril 2012, 15:30:47 »
En terme de Shojo avec une fille qui n'est pas cruche.
L'âge du verseau. Série en 13 épisodes.
Sinon il y a une série dont le titre m'échappe qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui souahite se vanger d'un garçon en le concurrençant sur son propre terrain. Elle monte un groupe afin de lui faire de l'ombre. En gros c'est ce que je me souviens du synopsis. Dès que je rtourne à mon appartement, je pourrai donner le titre exact.

Edit : Boys be....
« Modifié: 26 avril 2012, 15:54:36 par escafleiko »