Auteur Sujet: Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero  (Lu 3880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
« le: 11 novembre 2011, 01:51:41 »

Fiche Ak: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shin-chou-kyou-ryo-condor-hero-1726.html
Format: Série TV
Année: 2001
Titre original: Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
Nombre d'épisodes: 52
Genres: Aventure, Drame, Historique, Romance
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Nippon Animation, Jade Animation, Hong Kong's Taiseng Entertainment
Chara-design: Sugimitsu Noboru
Diffuseur: BS Fuji
Réalisation: Akira Miyata, Atsushi Nigorikawa, Hiromitsu Morita, Jun Takagi, Kazuya Miyazaki, Keiji Hayakawa, Ken'ichi Nishida, Masami Anno, Takayoshi Suzuki
Auteur: Yong Jin
Musique: Kanae Shinozuka

Synopsis : Youka est un jeune garçon de 13 ans. Un jour, son oncle, Kakusei insiste à le lui fait suivre ses traces et apprendre l'art martial de Zenshinkyou. Après avoir été maltraité, Youka s'enfuit. En s'enfuyant, il trébuche sur une tombe oubliée où il trouve une belle jeune femme, du nom de Shouryuujo. Après un court moment, Youka a finalement accepté  d'étudier les techniques du Koboha sous Shouryuujo et ainsi commence leur aventure à travers les arts martiaux et l'amour.

Source: ANN

Mon avis : C'est une adaptation d'un drama et d'un roman, l'histoire est quand même bien pour un titre assez connu en Asie. L'animation n'est pas parfaite, la musique est bien, l'action est bien présente et il y a deux saisons (je sais pas pourquoi sur AK, ils ont mis la fiche des deux saisons ensemble). Ceux qui regardent des dramas devrait savoir ce qu'est que Condor Hero

Si vous êtes intéressés, l'anime se retrouve en mandarin ou cantonnais (je n'ai pas trouvé la version japonais qui est seulement la saison 1). Enfin, je vous conseille le mandarin parce que c'est plus beau.
« Modifié: 11 novembre 2011, 02:38:47 par Afloplouf »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015, 23:30:11 »
Mon premier anime chinois. Enfin pas exactement, mais une série qui se passe en Chine au XIII° siècle avec un doublage chinois plus simple à trouver qu'un doublage japonais, ça court pas les rues. Je n'ai pas encore fini la série, mais j'aime beaucoup comment le scénario évolue. L'ambiance est géniale : j'aime beaucoup ce mélange entre un cadre réaliste et l'esthétique propre aux séries de kung fu. Les chorégraphies sont grandioses et il y a une relation maître / élève intéressante que je retrouve trop peu dans les animes. Généralement, cette relation cesse dès lors que le héros devient cheaté. Ce n'est pas le cas ici. Dernier point de satisfaction enfin : au début, je craignais que l'on tombe dans une romance impossible stéréotypée basée sur un quiproquo pendant 70 épisodes comme on en voit des centaines, mais au final il n'en est rien.

Indéniablement une série qui a du charisme. J'apprécie en particulier l'équilibre qui a été trouvé entre combats dantesques et développement des personnages. Le premier aspect n'écrase pas l'autre, et ça c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. Je ne compte plus le nombre de shonen bourrins que j'ai abandonné (Fairy Tail en tête) à cause d'un scénario qui n'avait pour seule finalité que l'enchaînement de combats dont l'issue était donnée d'avance. C'est sympa au début, mais au bout d'un moment on finit par en avoir marre des arcs sans queue ni tête. Pour le fan de Jade Empire que je suis (super RPG Bioware au passage, je vous le conseille), je ne peux qu'être client.

Ma prochaine critique est donc toute trouvée :p

Par contre j'ai fini par regarder la série en anglais. J'ai du mal à m'habituer à la musicalité du chinois, ça doit être une question d'habitude.
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:36:16 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
« Réponse #2 le: 21 janvier 2015, 23:43:30 »
Si tu es intéressé, il existe plusieurs version de Drama sur Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero. En fait, c,est un roman wuxia  à la base.  Il y a une multitude d'adaptation vu que c'est très populaire en Asie.  Il y a  une version Canton et Mandarin. Je préfère largement la version Mandarin. 

https://www.youtube.com/watch?v=1p467ro3IXg


Citer
Par contre j'ai fini par regarder la série en anglais. J'ai du mal à m'habituer à la musicalité du chinois, ça doit être une question d'habitude.

Je me suis habitué, moi, mais j'ai déjà vu le coréen et c'est bien pire.  Tu as regardé en Cantonnais ou Mandarin? Il y a vraiment une méchante différence dans la tonalité.
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:46:49 par shadow8 »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Shin Chou Kyou Ryo: Condor Hero
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015, 00:03:24 »
J'ai testé les deux en fait, mais rien n'y fait. Je pense que ça doit venir du fait que le rythme d'élocution est plus rapide qu'en japonais, du coup les sous-titres étaient à la peine. Ou bien les sous-titres sont mal synchronisés. Je ne sais pas, l'anime est tellement dur à trouver que je n'ai trouvé qu'une seule source de bonne qualité. Mais c'est sûrement une question d'habitude. Si je trouve d'autres animes chinois aussi bons, je me forcerais sûrement à m'immerger dans cette langue.

Dans tous les cas, peu importe la langue (c'est juste moins RP) : ça ne change rien au fait que c'est une super série :)
« Modifié: 22 janvier 2015, 00:14:07 par Tyra »