Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #165 le: 08 septembre 2014, 21:35:14 »
Ils sont arrivés à 878k$, pas si mal pour un kickstarter un peu fait à l'arrache. Probable qu'il y en ait de plus en plus à l'avenir et c'est peut-être un moyen de ressusciter le format OAV...

Et si ça se trouve peut-être plus que l'OAV...

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #166 le: 10 septembre 2014, 01:06:42 »
Je sais pas si c'est déjà passé par ici, cette initiative récente du gouvernement japonais pour lutter contre le piratage de mangas et d'animes.
Ça à l'air plutôt sérieux cette histoire, en témoignent les attaques récentes et répétées sur un célèbre site de partage qui fait des bruits de chats.

Il sont d'ailleurs sorti une vidéo promo où des personnages d'animes/mangas disent merci au gentil consommateur qui reste dans la légalité (je vous laisse jouer aux devinettes)
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, est-ce vraiment le piratage qui menacent la création de contenus culturels au Japon ? Ne serait-ce pas plutôt le modèle économique otaku-centré qui arrive à bout de souffle ? A mettre en lien avec la précédente discussion de ce topic.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #167 le: 10 septembre 2014, 02:02:27 »
Je ne sais plus si c'est passé ou pas, mais pour l'instant après plus d'un mois on en voit pas le moindre effet, de ce comité MAG.
A moins que les récentes attaques DDoS sur Nyaa et consorts n'aient effectivement été l'oeuvre du gouvernement japonais, mais là on rentre dans la théorie du complot un peu fumeuse.

Pour l'instant tout ce que l'on a vu passer c'est un rapport sur la situation actuelle du piratage.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #168 le: 10 septembre 2014, 03:04:12 »
Nyaa et consorts
J'ai pas suivi de très près mais il me semble que même ceci est douteux. Depuis que HS, le "groupe" le plus discutable, a changé de serveur, ils n'ont plus de problèmes. Dans les quelques autres domaines touchés, on trouve généralement soit des sites de subbers hébergés sur le serveur de Nyaa soit des miroirs dont la fréquentation avait énormément baissé avant l'attaque, ce qui signifie que leurs problèmes peuvent tout aussi bien être dus a l'afflux massif et imprévu d'utilisateurs, d'autant plus qu'ils sont maintenant fonctionnels alors que Nyaa est à nouveau inaccessible.
Sachant que d'autres trackers n'ont jamais été touchés.
Donc ça donne une attaque prolongée et non-revendiquée (inquiétant, même si l’illégalité de ce genre d'action peut simplement indiquer que les attaquants ne sont pas entièrement stupides) mais dirigée sur un unique serveur (certes populaire mais ça parait faible pour une action supposée d'un gouvernement contre le piratage). A partir de là on peut déduire a peu près tout ce qu'on veut.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #169 le: 10 septembre 2014, 03:11:53 »
J'ai pas suivi de très près mais il me semble que même ceci est douteux. Depuis que HS, le "groupe" le plus discutable, a changé de serveur, ils n'ont plus de problèmes. Dans les quelques autres domaines touchés, on trouve généralement soit des sites de subbers hébergés sur le serveur de Nyaa soit des miroirs dont la fréquentation avait énormément baissé avant l'attaque, ce qui signifie que leurs problèmes peuvent tout aussi bien être dus a l'afflux massif et imprévu d'utilisateurs, d'autant plus qu'ils sont maintenant fonctionnels alors que Nyaa est à nouveau inaccessible.
Sachant que d'autres trackers n'ont jamais été touchés.
Donc ça donne une attaque prolongée et non-revendiquée (inquiétant, même si l’illégalité de ce genre d'action peut simplement indiquer que les attaquants ne sont pas entièrement stupides) mais dirigée sur un unique serveur (certes populaire mais ça parait faible pour une action supposée d'un gouvernement contre le piratage). A partir de là on peut déduire a peu près tout ce qu'on veut.

Je disais ça pour la blague. Personne n'y croit au coup du gouvernement qui DDoS des sites.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #170 le: 10 septembre 2014, 03:18:31 »
Excuse moi, trop de trolls ça m'a fatigué.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #171 le: 10 septembre 2014, 20:05:26 »
Par contre, il est vrai que ça fait une seconde attaque DDos sur Nyaa, etc ...
Ce qui commence à faire beaucoup.
D'ailleurs, je me suis remis à une pratique ancestrale : le XDCC.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #172 le: 09 octobre 2014, 18:39:43 »
Un bon petit article sur les jeux vidéo au Japon qui parle aussi du marché de l'occasion.

ICI

D'ailleurs quand tu vois que DQ VII est deuxième dans les ventes de 2013, j'ai bien hâte voir le remake en Occident.  Quoique, je risque de préféré encore ma version psx vu que la difficulté est baissé sur la version 3DS. Je l'ai attendu de quelqu'un qui a joué au deux versions(en jap pour la 3DS).

linkfire

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #173 le: 10 octobre 2014, 09:55:27 »
Je viens partager avec vous un article sur No game no life.

Lien

Il semblerait que Kamiya Yuu, auteur et illustrateur du light novel NGNL aurait eu recours au plagiat pour une grande partie de ses illustrations.

Je pense personnellement qu'il y a en effet trop de similitudes entre les images présentées dans l'article pour que ce ne soit juste qu'un hasard.
Alors qu'en pensez vous ? Fake ou pas ?

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #174 le: 10 octobre 2014, 12:58:43 »
Ca dérange vraiment quelqu'un qu'il ait recopié une main, une jambe ou se soit beaucoup inspiré d'une pose d'un autre illustrateur?

linkfire

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #175 le: 10 octobre 2014, 22:06:27 »
Personnellement, ça ne me dérange pas, mais il semblerait que dans ce milieu le plagiat ça pardonne pas.

Comme indiqué dans l'article justement :
"Sou Miyata qui était responsable de l’animation de la série « Muv-Luv Alternative: Total Eclipse » a été viré de son poste après avoir constaté que plusieurs de ses œuvres avaient été recopié presque à l’identique sur des illustrations de séries animées telles que Ikkitousen, To LOVE-Ru ou encore Infinite Stratos."

Leaf

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #176 le: 11 octobre 2014, 18:15:39 »
Mouais. Pas convaincu.

Puis en plus, je trouve le travail de Kamiya plus intéressant visuellement. =D

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #177 le: 23 novembre 2014, 16:27:04 »
Avouez que les sondages made in japan vous avaient manqué.

Tout d'abord un sondage réalisé auprès de professionnels de l'industrie sur leurs productions favorites de 2014, en anime et d'autres domaines.

Citer
1. Ping Pong
2. Gekkan Shôjo Nozaki-kun
3. Kill la Kill
4. Zankyo no Terror
5. Lupin III Daisuke Jignen no Bohyô
Seems legit.

Le très sérieux journal japonais Nikkei a également réalisé un sondage sur les animes préférés des japonais, mais seulement ceux sortis durant le vingtième siècle.

Citer
1. Mobile Suit Gundam (1979)
2. Dragon Ball (1986)
3. Tonari no Totoro (1988)
4. Space Battleship Yamato (1974)
5. Laputa (1986)
6. Doraemon (1979)
7. Lupin III Series 2 (1977)
8. Sazae-san (1969)
9. Galaxy Express 999 (1978)
10. City Hunter (1987)
11. Neon Genesis Evangelion (1995)
12. One Piece (1999)
13. Lupin III: The Castle of Cagliostro (1979)
14. Slam Dunk (1993)
15. Alps no Shoujo Heidi (1974)
16. Nausicaa of the Valley of the Wind (1984)
17. Manga Nihon Mukashibanashi (1975)
18. Touch (1985)
19. Fist of the North Star (1984)
20. Kiki’s Delivery Service (1989)
21. Yu Yu Hakusho (1992)
22. Case Closed (1996)
23. Mahoutsukai Sally (1966)
24. Candy Candy (1976)
25. Ghost in the Shell (1995)
26. Cowboy Bebop (1998)
27. Mirai Shounen Conan (1978)
28. Chibiko Maruko-chan (1990)
29. Rose of Versailles (1979)
30. Bishoujo Senshi Sailor Moon (1992)
31. Kyojin no Hanashi (1968)
32. Cyborg 009 (1968)
33. Ashita no Joe (1970)
34. Yattaman (1977)
35. Dr. Slump (1981)
36. Urusei Yatsura (1981)
37. Haikara-san ga Tooru (1978)
38. Cat’s Eye (1983)
39. Astro Boy (1963)
40. Flanders no Inu (1975)
41. Crayon Shin-chan (1992)
42. Gegege ni Kitarou (1968)
43. Youkai Ningen Bemu (1968)
44. Rurouni Kenshin (1996)
45. Tiger Mask (1969)
46. Hakushon Daimaou (1969)
47. Maison Ikkoku (1986)
48. Ginga Eiyuu Densetsu (1988)
49. Obake no Qtarou (1965)
50. Initial D (1998)

StraightDown

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #178 le: 23 novembre 2014, 19:33:02 »
Vraiment étonné de voir Astro Boy si bas. On ne connaît pas la moyenne d'âge des personnes sondées à tout hasard ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #179 le: 23 novembre 2014, 19:40:07 »
On ne connaît pas la moyenne d'âge des personnes sondées à tout hasard ?
C'est ce qui m'interpellait également entre autres. Quelles sont les qualifications de ce sondage outre l'âge ou moyenne d'âges des participants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."