Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #195 le: 21 mars 2015, 10:58:01 »
Dieudonné s'est mis aux critiques animes et manga.
Pas mal, j'ai ri  :D

Citer
uis il y a peut être moyen de le voir s'installer / se faire une place sur le long terme, ce chroniqueur. A suivre ai-je envie de dire. ~
T'en fais pas pour lui, il est déjà sous l'aile Kazé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #196 le: 27 mars 2015, 23:40:20 »
Une nouvelle convention liée aux manganime ouvre ses portes à Paris ce week-end, Jonetsu.

D'habitude les conventions c'est plus trop mon kiff mais leur planning de conférences est vraiment alléchant et pointu. C'est surtout près de chez moi en fait.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #197 le: 28 mars 2015, 00:00:47 »
Tiens, c'est marrant, on en discutait sur le chan. Ça a pas l'air inintéressant, leur programme de conf', en effet.

C'est à quelques arrêts de tram de chez moi, accessoirement =p

Leaf

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #198 le: 28 mars 2015, 06:49:16 »
(Juste au passage, pour les fainéants, les enregistrements des conférences de la convention seront normalement diffusés plus tard.)

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #199 le: 20 novembre 2015, 21:16:39 »
Naoki Urasawa s'est lancé dans une série de documentaires sur la chaîne NHK où il part à la rencontre de divers mangakas. Trois épisodes ont été sous-titrés (en anglais) et mis en ligne pour l'instant (Akiko Higashimura de Princess Jellyfish, Kazuhiro Fujita et Inio Asana).

Je ne les ai pas encore regardés mais je compte bien le faire d'ici peu, dans tout les cas ça promet d'être intéressant.

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #200 le: 20 novembre 2015, 22:39:31 »
Je l'avais relayé il y a peu sur le topic buy or not  to buy (et StraightDown aussi encore bien avant sur je ne sais quel topic anime). A ce moment-là il n'y avait que deux épisodes de dispo. T'as assuré, c'est le bon endroit où ça devait être posté.

En tout cas c'est génial tu le vois en action, en conversations et tout-et-tout. Bref, ça fait rêver, encore mieux que Bakuman, tu vas adorer je pense. :)
« Modifié: 20 novembre 2015, 22:53:13 par Dregastar »
★★★★★

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #201 le: 20 novembre 2015, 22:47:26 »
Woups, my bad. Je dois avouer que y'a quelques topics sur le forum que je ne lis pas trop du coup j'avais raté les précédents partages.

Pas grave ça fera plus de pub :P J'ai regardé l'épisode avec Higashimura, c'est très sympathique. Reposant et informatif, ambiance agréable, et c'est aussi marrant de voir que Higashimura dans la vraie vie ressemble à un personnage de ses mangas, avec ce contraste entre le look sweat/bonnet en dessinant et le yukata.

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #202 le: 01 décembre 2015, 03:55:47 »
Il est arrivé, le top 30 des séries de mangas les plus vendues au Japon (période : 17 novembre 2014 - 22 novembre 2015) :

Citer
*1. 14,102,521 One Piece
*2. 10,304,112 Nanatsu no Taizai
*3. *8,778,048 Shingeki no Kyojin
*4. *8,605,861 Ansatsu Kyoushitsu
*5. *8,569,215 Kingdom
*6. *6,531,508 Haikyuu!!
*7. *4,321,830 Shokugeki no Souma
*8. *4,188,158 Terra Formars
*9. *4,058,119 Prison School
10. *3,758,541 Tokyo Ghoul:re

11. *3,689,013 One Punch-Man
12. *3,638,637 Ao Haru Ride
13. *3,576,177 Tokyo Ghoul
14. *3,498,177 Naruto
15. *3,472,121 Fairy Tail
16. *3,355,844 Yowamushi Pedal
17. *3,199,971 Nisekoi
18. *2,940,024 Diamond no Ace
19. *2,850,718 Owari no Seraph
20. *2,820,526 Magi: The Labyrinth of Magic

21. *2,818,926 Bleach
22. *2,735,269 World Trigger
23. *2,642,690 Gintama
24. *2,321,095 Orange
25. *2,308,421 Detective Conan
26. *2,304,674 Ore Monogatari!
27. *2,190,845 Boku no Hero Academia
28. *2,148,504 Hoozuki no Reitetsu
29. *1,979,421 3-gatsu no Lion
30. *1,957,229 Kuroshitsuji
Source

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #203 le: 01 décembre 2015, 04:23:56 »
Le manque d'étonnement est réel.

Ca confirme assez sûrement que la série mystère d'Akata serait bien Owari no Seraph.

Edit : Et en fait non, c'était déjà sortit mais j'avais pas vérifié le bon titre.

Il reste pas grand chose du coup, à part Kingdom mais lol le manga annoncé en grandes pompes avec presque dix ans de retard.

« Modifié: 01 décembre 2015, 04:34:40 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #204 le: 01 décembre 2015, 11:19:38 »
Kingdom ça me surprend pas mal. 5ème, j'aurai pas cru que ce manga soit autant populaire et se vendait si bien (ce qui me fait plaisir vu que j'en suis fan).

Rassurant de voir que Boku no Hero Academie est dedans aussi.

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #205 le: 01 décembre 2015, 11:27:35 »
Tiens pour Kingdom ça ferait plaisir à Duna si c'était celle-ci la surprise d'Akata (elle avait relayée une pétition pour que ce titre soit licencié).

Et sinon malgré la concurrence, One Piece est toujours number One  8)
★★★★★

StraightDown

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #206 le: 17 décembre 2015, 16:21:50 »
Naoki Urasawa s'est lancé dans une série de documentaires sur la chaîne NHK où il part à la rencontre de divers mangakas. Trois épisodes ont été sous-titrés (en anglais) et mis en ligne pour l'instant (Akiko Higashimura de Princess Jellyfish, Kazuhiro Fujita et Inio Asana).

Je ne les ai pas encore regardés mais je compte bien le faire d'ici peu, dans tout les cas ça promet d'être intéressant.

La Base Secrète a publié il y a peu une interview datant de l'année dernière (2014) où l'auteur revient rapidement sur ladite émission. On apprend entre autre (et surtout en fait) qu'il avait initialement soumis l'idée à une chaîne privée qui n'en a finalement pas voulue.

http://labasesecrete.fr/naoki-urasawa-longue-interview-huffington-post/

Pour le reste, c'est surtout le regard d'Urasawa sur le marché du manga et de sa création qui est assez intéressant.

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #207 le: 19 janvier 2016, 10:37:21 »
Apparemment la situation du manga aurait évoluée en France, en positif, du moins du côté des ventes comme l'atteste cet article du Figaro (neanmoins incomplet car il faut y être abonné pour pouvoir le lire dans son intégralité).

Extrait:
Citer
Le marché français du manga renoue avec la croissance

Grâce à de nouvelles séries à succès, le chiffre d'affaires a bondi de 8,3%. Le secteur sort de cinq ans de crise.

Les éditeurs français de manga retrouvent le sourire. Après cinq années de baisse consécutive, le marché de la bande dessinée japonaise a fortement renoué avec la croissance en 2015. Selon les données de l'institut GfK, les ventes ont en effet bondi de 8,3 % en valeur et de 6,5 % en volume, avec pas moins de 12,4 millions d'exemplaires vendus. «On note une croissance similaire sur le marché de la BD franco-belge qui, même en retirant le dernier Astérix, a progressé de 8 %», indique Sébastien Rouault, chef du groupe Livre chez GfK.
Le rebond du manga illustre le virage réussi du secteur, alors que ses séries les plus anciennes sont en plein essoufflement. One Piece (Glénat, 1,3 million de ventes en 2015), Fairy Tail (Pika, 930.000 ventes) et Naruto (Kana, 650 000 ventes) animent le marché depuis une décennie et représentent encore à elles seules 23 % des ventes. Mais ces dernières sont en déclin, de l'ordre de 10 %. «Les lecteurs de ces séries ont décroché en vieillissant. Et il peut être décourageant de ...

ci-joint un autre article traitant de la même info et revenant sur les conditions entourant la sortie manga de One Punch Man en France
★★★★★

Evilbaffe

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #208 le: 19 janvier 2016, 14:48:32 »
Je ne  sais pas si c'est lié, mais si seulement ça pouvait aider la France à mieux choisir ses doubleurs pour les versions animées... Les anglais parviennent à quelque chose de satisfaisant, pourquoi pas nous ? La télé est un média important pour promouvoir le manga, c'est pourtant normal d'y apporter un minimum de soin.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #209 le: 19 janvier 2016, 15:47:47 »
Je ne  sais pas si c'est lié, mais si seulement ça pouvait aider la France à mieux choisir ses doubleurs pour les versions animées... Les anglais parviennent à quelque chose de satisfaisant, pourquoi pas nous ? La télé est un média important pour promouvoir le manga, c'est pourtant normal d'y apporter un minimum de soin.
Mouais.

Pour beaucoup d'anciens animes je te l'accorde, si on se réfère à des animes comme DBZ, City Hunter et Hokuto no Ken c'est même pas la peine, tout le monde aux canots de sauvetage, les femmes et les enfants d'abord. Mais honnêtement la VF  est loin d'être dégueulasse de partout. Le problème c'est ce consensus comme quoi VF = à chier. Alors que la plus grande partie des gens qui disent ça n'ont pas regardé d'animes en VF depuis des années...

Après, je ne me fais pas défenseur de la VF, c'est juste que je trouve ça dommage de rejeter systématiquement ce format.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.