Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #90 le: 22 mars 2013, 00:12:39 »
http://www.twitch.tv/usulmaster.

Ca vient tout juste de se terminer, je suis sûr que t'as déjà perdu 2h30 de ta vie de manière bien moins productives.

Mais je maintiens qu'AK à eu les réponses les plus ahurissantes du net que je fréquente. Je veux dire, même le thread du forum de League of Legends, un véritable dépotoir du net sur lequel je vais juste chercher des infos sur les MaJ, n'a pas été aussi unanime.

Sérieusement, les mecs, je trouve ça grave.
Je suis supposé le prendre comment ? Un pti pavé dont toi seul à le secret pour m'expliquer ça s.t.p :huh:.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #91 le: 22 mars 2013, 00:50:26 »
Citer
Pour moi la réponse est évidente.

Et t'es vraiment en train soutenir une ânerie pareil avec un avatar de Tomb Raider ? A un type qui considère que Metroid Prime es un des meilleurs jeu qui existe ?

Quand bien même mettre en avant des bonshommes body-buildé serait bien plus rentable (ce qui est triste à en pleurer tellement c'est faux, si Remember me est un succès, le type aura l'occasion de pleurer sur sa connerie jusqu'à la fin de ses jours), ça n'empêche que ce sont des stéréotypes énervants. Ca ne minimise pas non plus les comportement dégueulasse de certain joueurs.
Ca n'explique pas non plus la manière dont on cautionne tout ça sans problème.

On ne parle d'interdire à chacun le droit d'être un trou du cul mais de se rendre compte qu'il y a un problème. Et pas juste que ça arrange, mais aussi (et surtout), quand ça dérange.

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #92 le: 22 mars 2013, 01:14:01 »
J'ai pas compris comment on en est venu à citer Soral sur ce sujet, on est partis loin là.

Citer
Et aussi, oubliez les histoires de distinction fond/forme. Ça marche pas et ça marchera jamais. Parce qu'il ne faut justement jamais les distinguer. la forme n'est pas écœurante, elle est écœurée

Oui mais non. L'article dénonce quelque chose qui existe, mais il est mal branlé. Tu peux pas juste aligner des screenshots d'imbéciles pour en déduire que "les geeks sont sexistes".
Tu ne peux pas raisonner par gros concept grossier type "la communauté geek"(qui n'existe pas, il n'y a pas de communauté geek ou même de communauté des joueurs. C'est comme si on parlait de communauté des sportifs ou des lecteurs), ou "le jeune homme blanc cishétéro"(là aussi niveau abstraction on est haut), qui bizarrement chez les féministes est presque toujours le méchant, ou le Patriarcat.
Un catalogue de conneries prises dans la frange la plus crétine de sous-groupe accolés sans raison n'est pas une peinture sociologie cohérente de quoi que ce soit. Je l'ai déjà dit, je peux écrire le même article avec la même méthode mais avec le propos inverse.
Et tant qu'à faire ça aurait pu être intéressant de décrire le mécanisme social derrière, mais vu que c'est pas tant lié au fait que des types aiment les JV...

Citer
Sans parler aussi de cette news diffusée récemment.
Mouais, ça me semble factuellement faux. On dirait un peu les gens qui disaient que "les héroïnes de films d'action ne font pas vendre" avant Hunger Games.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #93 le: 22 mars 2013, 01:23:49 »
@ Red

Stop! Je t'arrête tout de suite dans l'idée de te méprendre sur mes opinions.
Une fois encore, je ne réfute pas le fait qu'il y ait un malaise inadapté avec une segment de l'auditoire, particulièrement féminin, dans le cercle du J.V.
C'est seulement sur la manière, la qualité de l'article et une partie de ces propriétés, pour ce que j'y ai lu, que je blâme entre autres. Je ne nie pas l'embarras pouvant être ressenti.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #94 le: 22 mars 2013, 02:47:34 »
Citer
qui bizarrement chez les féministes est presque toujours le méchant, ou le Patriarcat.

Oh ?
Tu donnes un comportement bien humain à ces concept trop abstrait.

Mais jusqu'à preuve du contraire, le patriarcat n'est pas une personne, j'ai du mal à voir comment il peut être considéré comme méchant. J'y vois surtout que tu confonds ton impression avec ce qui est réellement dit. Je le répète, l'article est très conciliant et la majorité des messages ici sont plus grossier que ce qu'il y a de réellement écrit. C'est pas elle qui a dit que la communauté geek était un océan d'immondices, c'est moi.

Le but de l'article était de mettre en lumière les comportement. A aucun moment il n'est dit que ces exemples sont la majorité et encore la généralité. C'est une conclusion auquel vous arrivez vous-même et que vous reprochez à quelqu'un qui ne l'a jamais prononcé. Et j'attends avec délectation le premier qui va oser me sortir que c'est écrit en filigrane.

A mes yeux, j'ai envie d'aller encore plus loin que cet article en disant que cette "minorité" de con n'existe pas, c'est juste un joli fantasme bien pratique pour rejeter la faute sur l'autre. Tous les exemples ne sont pas d'horribles âme corrompus mais des types qui n'ont généralement rien de bien singulier qui ont juste pété un câble à un ou plusieurs moments de leur vie. Ce qu'il y a de réellement problématique, c'est qu'en dehors des cas d'insultes directes, la plupart ne pensent certainement même pas à mal. J'ai franchement du mal à penser une forme de misogynie consciente et sincère qui ne serait pas l'expression d'un esprit un poil dérangé (qui le rendrait symptôme d'un autre malaise social).

En rejetant la faut sur une minorité (fictive) d'imbéciles, vous vous permettre de  vous défendre d'une attaque qui n'existe pas avec les armes des ces dits imbéciles.
Alors oui, c'est pas de la grande littérature. Mais des commentaires cyniques et détachés pour avoir l'air cool sans rien apporter de plus, c'est pas beaucoup mieux.

Si tout ce qui a été montré de ce billet est si évident, qu'est-ce que vous avez à dire sur le sujet ? Depuis le temps que vous êtes en courant du malaise, vous avez dû avoir l'occasion de potasser un peu, non ?

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #95 le: 22 mars 2013, 10:46:31 »
Citer
Mais jusqu'à preuve du contraire, le patriarcat n'est pas une personne, j'ai du mal à voir comment il peut être considéré comme méchant. J'y vois surtout que tu confonds ton impression avec ce qui est réellement dit. Je le répète, l'article est très conciliant et la majorité des messages ici sont plus grossier que ce qu'il y a de réellement écrit.

Je n'ai pas dit que c'était une personne, j'ai dit que c'était un gros concept grossier. C'est bien de me dire que je confonds mes impressions avec le propos, mais entre ça et
Citer
En rejetant la faut sur une minorité (fictive) d'imbéciles, vous vous permettre de  vous défendre d'une attaque qui n'existe pas avec les armes des ces dits imbéciles.
t'es dans l'interprétation très libre des posts qui te répondent et le procès d'intention douteux à tour de bras.
« Modifié: 22 mars 2013, 10:54:21 par Soren »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #96 le: 22 mars 2013, 11:20:22 »
Mais des commentaires cyniques et détachés pour avoir l'air cool sans rien apporter de plus, c'est pas beaucoup mieux.

Si tout ce qui a été montré de ce billet est si évident, qu'est-ce que vous avez à dire sur le sujet ? Depuis le temps que vous êtes en courant du malaise, vous avez dû avoir l'occasion de potasser un peu, non ?

La messe est dite, levez votre verre au prophète des vérités. Toi qui justement baisse les commentaires gratuitement je vois pas bien l'intérêt que tu en tires si ce n'est "pour avoir l'air cool sans rien apporter de plus" ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #97 le: 22 mars 2013, 15:08:43 »
Bon, vu que le débat tourne en round et qu'à court d'arguments vu qu'on en vient aux attaques personnelles, je ne compte pas les points et je ferme temporairement pour que les esprits refroidissent un peu.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #98 le: 24 mars 2013, 13:09:40 »
Réouverture.

Pour en revenir au fond, la démarche est maladroite car catégorielle, sans compter qu'elle n'est pas propre au JV. Toute la société est traversée par le même phénomène : les bagnoles, le sport, etc.

- Le corps objet :

Le souci n'est pas la sexualisation de la femme pour faire vendre, c'est la sexualisation tout court. Enfonçons les portes ouvertes : le cul fait vendre. En ce moment je passe tous les jours devant une affiche géante avec un mec nu et où le service trois pièces n'est caché que par le parfum qui est marketé. Ce ne sont pas les hommes qui en sont la cible, en tout cas pas les hétéros. Les studios ne ciblent pas le mâle parce que c'est le seul à jouer aux JV mais parce que c'est celui qui a le plus de pognon. Ce qui n'en fait pas une démarche intelligente. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut devenir puritain. Faye Valentine est une pin-up mais c'est justement pour jouer sur l'icône de femme fatale et tout ce qu'on ne voit pas sur les James Bond Girls. Il ne faut pas nier la nature charnelle de l'être humain mais ça doit à chaque fois servir le propos. On en est souvent loin.

- L'agressivité :

Le souci n'est pas seulement les insultes sexistes que subissent les joueuses. Ce sont les insultes tout court. Avec l'anonymat et la distance, certains sont complètement désinhibés. Je n'aime pas les jeux en ligne à cause de ça. Heureusement, certains en prennent conscience et Riot commence enfin à bannir ceux qui ont manifestement besoin d'un psy.

Les femmes le subissent plus parce que ceux qui les agressent pensent (à tort) qu'elles sont une minorité. Mais ce ne serait traité que les symptômes de se focaliser la dessus. Il faut prendre le problème à la racine.

Pour ouvrir le réservoir d'exemple, les mangas/animes ont des cas cliniques bien plus graves. Je rappelle que certains ont menacé de mort un auteur parce que l'héroïne n'était pas vierge...

A nous de faire attention à ne pas oublier que même quand on se parle sans se voir, il y a toujours à l'autre bout de l'écran/clavier un individu.
« Modifié: 24 mars 2013, 13:33:47 par Afloplouf »

illidark58

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #99 le: 24 mars 2013, 15:14:57 »
Réouverture.

Pour en revenir au fond, la démarche est maladroite car catégorielle, sans compter qu'elle n'est pas propre au JV. Toute la société est traversée par le même phénomène : les bagnoles, le sport, etc.
"Ce n'est pas parce que l'orateur est mauvais, que son idée l'est aussi"
- Le corps objet :

Le souci n'est pas la sexualisation de la femme pour faire vendre, c'est la sexualisation tout court. Enfonçons les portes ouvertes : le cul fait vendre. En ce moment je passe tous les jours devant une affiche géante avec un mec nu et où le service trois pièces n'est caché que par le parfum qui est marketé. Ce ne sont pas les hommes qui en sont la cible, en tout cas pas les hétéros. Les studios ne ciblent pas le mâle parce que c'est le seul à jouer aux JV mais parce que c'est celui qui a le plus de pognon. Ce qui n'en fait pas une démarche intelligente. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut devenir puritain. Faye Valentine est une pin-up mais c'est justement pour jouer sur l'icône de femme fatale et tout ce qu'on ne voit pas sur les James Bond Girls. Il ne faut pas nier la nature charnelle de l'être humain mais ça doit à chaque fois servir le propos. On en est souvent loin.
Je ne suis pas spécialement puritain, mais la dernière fois que j'ai vu un mec à poil pas trop musclé, c'était saint row  =D

- L'agressivité :

Le souci n'est pas seulement les insultes sexistes que subissent les joueuses. Ce sont les insultes tout court. Avec l'anonymat et la distance, certains sont complètement désinhibés. Je n'aime pas les jeux en ligne à cause de ça. Heureusement, certains en prennent conscience et Riot commence enfin à bannir ceux qui ont manifestement besoin d'un psy.

Les femmes le subissent plus parce que ceux qui les agressent pensent (à tort) qu'elles sont une minorité. Mais ce ne serait traité que les symptômes de se focaliser la dessus. Il faut prendre le problème à la racine.
Cependant, je ne pense pas que mettre les noms réels et tout permettrait d'arranger le tout. Certains continuent de sortir des énormités alors qu'ils sont sur Facebook...

Pour ouvrir le réservoir d'exemple, les mangas/animes ont des cas cliniques bien plus graves. Je rappelle que certains ont menacé de mort un auteur parce que l'héroïne n'était pas vierge...

A nous de faire attention à ne pas oublier que même quand on se parle sans se voir, il y a toujours à l'autre bout de l'écran/clavier un individu.
Je pense que le "je dialogue avec une machine" a été oublié depuis longtemps. C'est le fait d'emmerder celui d'en face qui prime...
« Modifié: 06 avril 2013, 13:34:30 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #100 le: 28 avril 2013, 12:53:27 »
Un article (en) qui prend le parti de défendre KyoAni, je partage pas vraiment tout le point de vue mais ça peut intéresser quelques uns ici : Par là que ça se passe.

Kyoshi

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #101 le: 28 avril 2013, 16:28:20 »
Citer
je partage pas vraiment tout le point de vue

C'est le cas de le dire. Le mec fait vraiment rageux sur certaines phrases. Merci en tout cas, c'était cool à lire.

beragon

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #102 le: 04 mai 2013, 13:58:50 »
Un article encore disponible qui agrège pas mal de données statistiques sur la problématique des armes à feu. À la fin quelques données sur les jeux vidéos et la violence.

http://www.businessinsider.com/americas-gun-problem-explained-2013-4

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #104 le: 06 mai 2013, 19:10:36 »
Au risque de me répéter la VOD en France souffre de simplicité : une plateforme qui centraliserait l'offre de plusieurs distributeurs. Faut déjà être connaisseur pour les trouver tous : je n'ai par exemple entendu parler de Genzai qu'assez récemment.