Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #240 le: 03 septembre 2017, 18:01:08 »
Merci Aflo, j'avais oublié qu'on avait celui-là.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #241 le: 25 septembre 2017, 09:06:16 »
De fait c'est une vidéo mais très intéressante sur le changement apporté par la 3D dans les films Disney. Et on n'y parle pas tant de technique mais plutôt de l'impact dans le storytelling.

Dant

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #242 le: 05 janvier 2018, 01:19:08 »
Je suis tombé sur un article plutôt intéressant du site japan-vrac qui explique le fonctionnement du modèle économique du studio Kyoto Animation et son rapport avec les comités de production. Pour ceux qui s'intéresse au fonctionnement de l'industrie.

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #243 le: 05 janvier 2018, 02:52:20 »
Plutôt bon article, même si donner à KyoAni la parenté du moe et du fan service masculin (?) est un plus qu’exagéré. Ils ont fait des série qui ont connues pour ça, mais pas plus.

Et Fractale n'est pas de KyoAni.
Yamakan avait déjà quitté KyoAni pour sauver l'animation japonaise à ce moment là. C'est pour ça qu'on peut se moquer de lui, il a fait le pire choix de carrière possible et imaginable de ce milieu. Je veux dire, le mec est partit fonder son propre studio pour sauver l'animation japonaise et ça a donné Fractale et Wake Up Girls.

Dant

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #244 le: 21 janvier 2018, 10:34:49 »
Une discussion très intéressante d'animateurs français travaillant au Japon sur la situation de l'industrie :

https://m.twitch.tv/videos/216318105

De 48 mins à 1H34
« Modifié: 21 janvier 2018, 10:36:50 par Dant »

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #245 le: 11 mars 2018, 20:56:23 »
Une petite rétrospective en image des 100 ans d'animation:
https://www.youtube.com/watch?v=4t-GV4XcJak

Pas vraiment de fond, mais ça permet de voir un peu l'évolution (et ça fait un bon "blind test")

Evilbaffe

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #246 le: 11 mars 2018, 22:26:20 »
Ils auraient dû mettre One Piece en premier.

Plus sérieusement je pense le choix des animes plutôt honnête, même si j'ai l'impression que les animes un peu trash ou mindfuck ne sont pas de la partie.

Edit : la liste complète non soumise aux copyrights
« Modifié: 11 mars 2018, 22:50:54 par Evilbaffe »

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #247 le: 12 avril 2018, 01:34:49 »
Un post-mortem de la chaîne Nolife, qui a définitivement cessé d'émettre aujourd'hui.

Même si cela fait plusieurs années que je ne la regardais plus, j'en glisse tout de même un mot car c'est quelque chose qui m'a accompagné une grande partie de ma vie. Je suivais les émissions assidûment et c'est là que j'ai cultivé ma passion pour les animes, les JV, la culture geek/otaku en général ; j'ai un autographe de Sébastien Ruchet quelque part dans mes placards. Sans Nolife, je ne serais très certainement jamais venu sur Anime-Kun en premier lieu d'ailleurs.

On pourrait ergoter des heures sur ce qui aurait dû être fait ou pas, finalement peu importe. Avec la fin de Nolife c'est mon adolescence que j'enterre, sans cérémonie. RIP.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #248 le: 12 avril 2018, 02:53:49 »
Citer
Marcus (figure iconique de la chaîne Game One et animateur sur Nolife de Chez Marcus) m’avait assuré : “‘c’est la seule chaîne de télé où les animateurs portent des t shirts et ont les dents jaunes !”. L’idée d’Alex Pilot n'était pas de faire dans le glamour, mais d’offrir l’antenne à des gens qui savent de quoi ils parlent.
=D Excellent.

Je suis la tristesse, je regardais parfois, la musique qu'ils diffusaient m'emmerdait et je suis content de voir qu'avec du recul ils regrettent d'avoir diffusé autant de J-pop au détriment de leur émissions qui étaient franchement pas mal. Devy et Poulpe ont bercé mon enfance avec leur humour crado.

Citer
aujourd’hui, le geek c’est chic. Parce que cette culture est devenue rentable, et donc respectable, ce qui est une logique dégueulasse (rires)
C'est d'autant plus visible avec des shows télévisés de l’ampleur d'un Game of Thrones ou Black Mirror qui ont crevé les plafonds.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #249 le: 12 avril 2018, 20:50:45 »
Je l'ai pas regardée longtemps et j'ai plus de télé depuis des années mais à une époque pour moi aussi ça a cultivé une certaine ferveur pour tout ce qui tournait autour de cette culture. C'est bien triste que ça s'arrête. Mais bon, faire des émissions bien ça coûte cher.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #250 le: 12 avril 2018, 21:03:32 »
C'est d'autant plus visible avec des shows télévisés de l’ampleur d'un Game of Thrones ou Black Mirror qui ont crevé les plafonds.

Game of Thrones ou Black Mirror? what?

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #251 le: 26 avril 2018, 06:27:35 »
Une petite video de The Canipa Effect, comme toujours intéressante, qui présente un peu comment les projets originaux peuvent être produits et le rôle des producteurs dans le processus:
How Do Original Anime Get Made? (en anglais)

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #252 le: 07 juin 2018, 10:38:28 »
L'affaire du moment c'est [New Life+] Young Again in Another World, un light novel du genre isekai dont l'adaptation anime prévue en octobre a été annulée à cause des remarques racistes de l'auteur sur Twitter ainsi que le contenu tendancieux de l’œuvre, qui glorifie le massacre des chinois par les japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. Je n'ai pas souvenir d'un cas pareil dans l'industrie récemment.

Le plus inquiétant c'est que le LN en question en était à son dix-huitième volume relié et qu'au Japon il a généré 189 millions de pages lues depuis le début de sa parution...

Dans tous les cas ça fait une fiche de moins à prévoir pour Sacri cet automne.

Sacrilège

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #253 le: 07 juin 2018, 10:45:58 »
Dans tous les cas ça fait une fiche de moins à prévoir pour Sacri cet automne.
C'est gentil de penser à moi 8)

J'espère toujours avoir à ajouter un jour l'adaptation d'Onani Master Kurosawa ...

AyanamiRei

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #254 le: 12 juin 2018, 21:34:55 »
le contenu tendancieux de l’œuvre, qui glorifie le massacre des chinois par les japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. Je n'ai pas souvenir d'un cas pareil dans l'industrie récemment.

Le plus inquiétant c'est que le LN en question en était à son dix-huitième volume relié et qu'au Japon il a généré 189 millions de pages lues depuis le début de sa parution...

Je sais que le Japon ne fait pas d'excuses vis-à-vis de ses faits passés peu glorieux, mais ils ont vrmnt laissé ce type de contenu passer´dans une série de romans jeunesse?! Aucun pro`blème pour l'éditeur?