Auteur Sujet: Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.  (Lu 10435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #15 le: 16 janvier 2012, 14:57:26 »
Un tas de coffrets dont je pourrais parler et même si je remercie DECLIC pour certaines séries que je possède, je regrette néanmoins cette uniformisation des coffrets qu'ils ont coutumes de nous proposer. Mais bon vu leur tarif et leur apport pour le marché français alors je me tais c'est mieux.^^

Tout a fait, je rente a l'instant avec leur intégrale Black Lagoon, plutôt de bonne facture et trouvée en grande surface (ça vous parait peut être normal, mais par chez moi, c'est assez exceptionnel) a 20 euros.
 :D

Zankaze

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #16 le: 16 janvier 2012, 16:38:39 »
J'ai la même, d'ailleurs. Ce coffret est très bon (l'intégrale des 2 saisons) et pas cher du tout, je conseille vivement.


"Set your Heart Ablaze."

Baron

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #17 le: 16 janvier 2012, 19:03:13 »
En termes de DVD et coffret, il est dur de trouver vraiment son bonheur entre qualité et prix.
Mais bon, je préfère mettre le prix pour quelque chose en super bon état =)
« Modifié: 16 janvier 2012, 19:05:13 par allbrice »

orphée

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #18 le: 17 février 2012, 20:43:06 »
Sur Priceminister, on trouve des offres parfois surprennantes.
5 euros pour "Now and Then, Here and Nowhere", j'ai dévoré cette série.
15 euros pour SDF Macross
15 euros pour l'Odyssée de Kino

L'état était irréprochable, c'est rare de se faire entuber sur priceminister (2 ans d'expériences régulières)

Après, les prix proposés par les grandes surfaces sont vraiment du vol
lumières en jachère, médiats empiriques

Jevanni

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #19 le: 18 février 2012, 02:07:44 »
Je surligne les propos d'Orphée, je me procure beaucoup d'animation chez eux en occasion, qui de manière étrange possèdent de meilleurs prix et une plus grande diversité que n'importe quelle autre base de produits d'occasion sur l'animation et le manga (ça reste quand même le même système qu'ebay). Je me suis jamais fait avoir non plus, alors que ce fut le cas pour de l'occasion chez discount-manga. L'animation et la manga ne sont pas un luxe quand on sait où chercher, voir attendre que de meilleurs occasions se présentent.

Unicorn

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #20 le: 18 février 2012, 11:38:49 »
Pas confiance en l'achat en ligne ... n'importe quel hacker moyen peut avoir accès aux informations, et tu ne peux vérifier l'état du produit qu'après l'avoir acheté. Mon système :
=> Jeux vidéos : magasin d'occasion/brocantes
=> Mangas : magasin d'occasion
=> Films (d'animation ou non) : magasin d'occasion
Le choix y est plus restreint mais la qualité est quasiment irréprochable et le prix est le quart des grandes surfaces, même pour des œuvres sorties récemment. De plus ils sont fixes, si je dois aller gueuler je sais où les trouver, même si ce n'est encore jamais arrivé.
Et je confirme ça :
Après, les prix proposés par les grandes surfaces sont vraiment du vol
C'est clair c'est franchement honteux de voir des coffrets avec 13 malheureux épisodes à 45-50 euros :angry:

Par contre là moi pas être d'accord du tout :
L'état était irréprochable, c'est rare de se faire entuber sur priceminister (2 ans d'expériences régulières)
Je me suis jamais fait avoir non plus, alors que ce fut le cas pour de l'occasion chez discount-manga. .
Il suffit d'une fois, croyez moi ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Takezo92

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #21 le: 18 février 2012, 12:04:19 »
J'ai profité de l'offre de declic 3 coffrets 45 euros et ceux qui suivent à 15 euros, résultat :

- Sherlock Holmes
- Gankutsuou Monte Cristo
- Paranoia Agent
- Basilisk

Pour 57 € (3€ de remis + aucun frais de port à payer à partir de 50 €).

Ça fait un peu moins de 15 € le coffret, je suis aux anges c'est parfait comme prix !

Jevanni

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #22 le: 18 février 2012, 15:38:44 »
Unicorn, ta remarque n'a pas vraiment de sens. T'as autant de chance de te faire kacker tes données de CB sur internet que te faire voler ton porte-feuille dans la rue. De plus, avec les nouveaux systèmes mis en place par les banques, cela devient presque un défi de pouvoir réaliser des transactions internet sans en être informées pour peu que l'on configure assez bien son profil. Puis franchement la question de qualité, c'est d'une généralité et d'un scepticisme qui frôlent dans certain cas un style de paranoïa. J'ai plus de 50 coffrets d'animé sur mon étagère, 95% proviennent d'internet et je n'ai eu qu'un problème, de plus qui provenait d'une mauvaise information du vendeur plutôt que de la plate-forme de vente. Ce n'est pas que je veux à tout prix le bonheur de l'achat sur internet, si il y avait la même diversité et les mêmes tarifs en boutique, j'en serais le premier à en profiter, mais de là à dénigrer les services sur internet, non.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #23 le: 03 mars 2012, 12:20:11 »
En bon fanboy qui n'avait pas encore sauté le pas, je viens d'acheter l'édition intégrale slim de Monster. Pour info, il est dispo pour 61€ - FDP inclus - sur ZeManga, soit un poil moins que les 70e officiels.

Je n'ai pas encore regardé les DVDs, de mémoire la VF était bonne mais l'image un peu piquée. Je parlerais seulement de packaging. Les 20 DVDs sont rangés au format livret dans un fourreau cartonné. L'ensemble est assez classe mais j'ai des doutes sur la longévité, ne connaissant pas ce système. Les DVDs ne sont pas tenus par le rond central mais clipsés sur les côtés. Ensuite le plastique a l'air franchement solide et vu comment on galère - sans forcer pour autant - pour retirer les DVD, je suis peut-être mauvaise langue. D'autres ont déjà rencontrés ce souci ?

Ces reproches restent cependant faibles. Le gain de place n'est pas négligeable, la VF est top (oui je me répète) et puis la série quoi. 8)

Dregastar

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #24 le: 03 mars 2012, 12:42:41 »
Moi, j'ai l'autre (le gros) coffret de Monster ! Mais je suis en extase, hein, surtout que pour 45euros c'était "bonheur" (fdp compris).  Ceci dit, c'est bien ta version que j'aurai souhaité avoir, car le gain de place est ENORME pour le rangement.~

Dans ce genre de coffret, il faut surtout vérifier si tu ne galère pas pour remettre le DVD a sa place. Si tu peux le remettre sans qu'il se barre tout seul a chaques fois de sa place, alors c'est tout bon, même si tu luttes pour l'enlever. C'est mieux ça, que d'avoir certains coffrets identiques, où le DVD se sauve lui même à chaque fois de sa place, quoi que tu fasses. Ces coffrets ont juste cet inconvénient parfois, mais sinon ils sont parfait, surtout si tu n'as pas ce souci.

Félicitation pour cette belle acquisition. Hé oui, la VF est de qualité. Tu l'a d'ja dis ou pas ?(rhaa, j'sais plus.. Tant pis.) XD.
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #25 le: 03 mars 2012, 12:51:55 »
Une fois remis en place le DVD ne bouge pas d'un iota et pour le remettre ça n'ai pas l'air forcément compliqué une fois qu'on a choppé le coup de main (que je n'ai pas encore :D). Merci du retour.

Et oui le volume compte aussi pour moi. Pour la même raison, je me suis tourné vers la version slim de FMA plutôt que les deux coffrets Gold pour le même prix.

Dregastar

Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #26 le: 03 mars 2012, 13:03:30 »
Une fois remis en place le DVD ne bouge pas d'un iota et pour le remettre ça n'ai pas l'air forcément compliqué une fois qu'on a choppé le coup de main (que je n'ai pas encore :D). Merci du retour.

Et oui le volume compte aussi pour moi. Pour la même raison, je me suis tourné vers la version slim de FMA plutôt que les deux coffrets Gold pour le même prix.

Bah, je t'en prie. Donc c'est bonheur toussa^^. Surtout que ce soit pour l'enlever ou le remettre, ne force jamais. Car si tu pètes un p'tit bout de plastique du système de rangemement, bein te reste que tes yeux pour pleurer. Oui, ces coffrets sont excellents pour le gain de place, et là par contre pour FMA.B je t'envie car moi j'ai les 5 coffrets rouges.

C'est bien pour cela qu'il faut parfois savoir être patient. Car au final tu peux profiter d'une ré-édition de qualité (ce que j'espere pour Lost Canvast.) et bien sûr tu peux bénéficier de ces packaging slim.

édit : pour Lost Canvast, je préfère attendre car c'est obligé que la partie 2 de la série sorte à un moment donné. Et donc a ce moment là, il se peut qu'un peu après sorte un coffret slim et/ou de meilleur qualité, réunissant l'ensemble des parties.

édit 2 : au temps pour moi @Aflo concernant le coffret slim FMA.^^. Bah oui, j'ai réagi Brotherhood à ton post précédent. Sinon, ok j'savais pas qu'il existait ce coffret slim pour le 1er FMA...  Par contre, pour Brotherhood z'ont sortis récemment deux jolis coffrets collector qui pète la classe, au lieux des deux anciens super chéros et de l'intégrale en 5 coffrets que j'ai.
« Modifié: 04 mars 2012, 08:21:24 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #27 le: 03 mars 2012, 22:11:32 »
Les seuls coffrets que j'ai proviennent de Declic Collection.

Comme il a été dit plus tôt, ils ne sont pas superbes comme certains coffrets, mais pas moches non plus. (Un peu tous semblables niveau design ceci dit).
Les livrets inclus sont sympas.
Par contre quelques bugs à noter parfois (des cds numérotés bizarrement sur Hunter x Hunter, un cd manquant sur Sakura et Hikaru no Go) dans les commandes, mais y'a moyen de faire changer le coffret (sauf quand on a jeté la facture et qu'on s'y est jamais mis comme un gros con).

Mais surtout pour du neuf c'est vraiment pas très cher: 30€ sur des intégrales 7x épisodes (Card Captor Sakura / Hikaru no Go) ça vaut carrément le coup, et 17-20€ sur des séries diverses (Fruits Basket, Cowboy Beebop, etc...) c'est pas dégueu.

Takezo92

Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #28 le: 04 mars 2012, 02:00:56 »
(sauf quand on a jeté la facture et qu'on s'y est jamais mis comme un gros con).

Je connais ça. Pour ma part j'essaye d'acheter mes coffrets quand il y a des offres et de bonnes opportunités, j'évite de payer plein pot. Résultat certains de mes coffrets trainent 6 mois avant d'être ouvert... J'ai acheté il y a plus de 6 mois sur amazon le coffret gold neuf de Samurai Champloo, j'ai constaté seulement la semaine dernière que le CD4 était imprimé CD4 mais avait le contenu du CD3 que j'avais donc en double... J'ai eu de la chance que le vendeur accepte de régler mon problème en m'envoyant le bon CD, mais à mon avis ça n'arrive pas souvent ! De plus il parait que pas mal de coffret Samurai Champloo ont ce défaut, méfiez-vous :angry: La flemme de vérifier tout les CD après un achat... surtout quand on aime prendre son temps et savourer..

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #29 le: 05 mars 2012, 12:08:38 »
Tout a fait, je rente a l'instant avec leur intégrale Black Lagoon, plutôt de bonne facture et trouvée en grande surface (ça vous parait peut être normal, mais par chez moi, c'est assez exceptionnel) a 20 euros.
 :D


Effectivement, il y a un manque de fiabilité chez Déclic, car malgré un lecteur neuf, les cds ont du mal a passer, et c'est carrément mort pour certains passages. M'est avis que ça tiens a la qualité du support.  :angry: