Auteur Sujet: Vamos là!  (Lu 5611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Vamos là!
« le: 27 novembre 2011, 09:12:16 »
Vamos là!


Sortie en France depuis le 07 avril 2011.
Manga en 3 volumes.
Fiche AK :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-vamos-la-3524.html



Dans le genre violente et asociale, Kamasaki se pose là. Terreur de son lycée, personne n'ose l'approcher. Pas la peine de lui parler de vie sociale, juqu'à ce que débarque Kume, qui va peu à peu réussir à sortir le dragon de son antre.
Mais pour ça il faudra que kamasaki y mette du sien aussi... Pourquoi alors ne pas rentrer au club de foot en salle comme lui propose sa camarade?

Synopsis écrit par Zankaze


           



Voila un manga qui fut une superbe surprise, moi qui virevolte aux gré de mes lectures dans des mondes assez violent, je recherchais un Shojo ou quelque chose de frais pour couper entre mes lectures habituelles. Et Vamos là est arrivé et ma enchanté.

Comment s’intégrer dans une école et/ou a un groupe et surtout comment avoir une vie sociale quant on est soi même asocial et qu'on a un caractère de merdhheeuu/de cochon ?
C'est en gros la question et sur ce thème là qu'est développé ce joli manga aux accents assez réaliste je trouve, celui-ci évitant pas mal de clichés et de caricatures. Ce même si on retrouvera parmi les personnages : une forte tête, un timide, un casse pied...etc. Mais là, ça le fait très bien car les personnages sont travaillés avec justesse, et vous le verrez par vous même, j’espère.

Vamos là comporte une trame habilement exploitée et menée jusqu'a son terme avec brio sur fond de Football en salle et de vie lycéenne. Le genre de groupe et de lycée dont j'aurais bien voulu faire partie. XD



Je me promenait sur le  blog d'un membre AK (Faustt) et j'ai trouvé cet excellent article sur Vamos là. Il répondra a toutes vos questions en vous proposant un topo qui me semble aux p'tits oignons sur ce pétillant et émouvant manga, que je trouve plein d'intelligence.
http://chezfaust.wordpress.com/2011/06/25/vamos-la-le-meilleur-manga-sur-le-futsal/
   


A vous de lire et de juger ensuite.

Sinon c'était là mon premier topic manga crée, j'espère l'avoir bien fait, ne pas avoir merdé quelque part, et surtout qu'il me survivra et même au delà.. Allez: Vamos là!


Une petite photo de groupe.
Cliquez pour afficher/cacher



 
« Modifié: 27 novembre 2011, 10:24:30 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Vamos là!
« Réponse #1 le: 27 novembre 2011, 13:52:17 »
Je vais avoir du mal à parler de ce manga sans être redondant par rapport à mon billet.
Mais ce que j'ai le plus aimer, ce sont les matchs qui sont à la fois réaliste et intéressant. Je ne sais plus qui avait dit sur ce forum "que serait les animes sportifs sans exagération" et j'avais répondu "bien meilleur". Vamos la! est un de ces exemples.

Dregastar

Re : Re : Vamos là!
« Réponse #2 le: 27 novembre 2011, 17:24:13 »
Je vais avoir du mal à parler de ce manga sans être redondant par rapport à mon billet.
Mais ce que j'ai le plus aimer, ce sont les matchs qui sont à la fois réaliste et intéressant. Je ne sais plus qui avait dit sur ce forum "que serait les animes sportifs sans exagération" et j'avais répondu "bien meilleur". Vamos la! est un de ces exemples.
Je suis daccord sur ce point car les matches auxquels j'ai pu assister durant cette aventure m'ont bluffé de par leur réalisme et leur dynamisme.

On peut vraiment en plus de ça apprécier le travail qui a été réalisé sur les gestes, l'impressions de mouvements et la variétés des phases de jeu.
J'ai adoré
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas les scènes de foot sont sublimes et il est important de souligner que celles ci ne bouffent pas tout le manga et qu'on se prend facilement au jeu étant donné que ces scènes sportives sont comme un prétexte et un catalyseur pour mettre en scène les personnages, les émotions et surtout servir la trame de fond.

J'ai aimé aussi le premier match de Kamasaki et les  accotés de celui..
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Dregastar

Re : Vamos là!
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012, 10:48:31 »
Avec un long recul, aujourd'hui je crois reconnaitre a ce manga une qualité qui ma plu chez les personnages et dans l'histoire : C'est la relation inter-élèves et le développement des amitiés. Je trouve que c'est portés avec plus de justesse, bien plus de réalisme que dans d'autres manga type "lycée & tranche de vie" du genre. Même si ce dernier flirt parfois entre le seinen et le shojo il apporte vraiment quelque chose d'agréable et de frais de ce coté là. je dis ça car en lisant d'autres histoires shojesque en milieu lycéen je ne peux m'empêcher de comparer ou d'y repenser. J'en déduit donc après coup que peut être Vamos là s'est belle et bien imposé a moi comme référence d'histoire lycéenne.

Sans oublier le coté sportif qui lui aussi est novateur ou disons le assez réaliste même si sur ce dernier point je me répète encore une fois de plus de ma critique a ce topic.

★★★★★

Jevanni

Re : Vamos là!
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012, 14:31:10 »
Ca me tentera bien quand ça sortira en librairie en avril prochain.

Faustt

Re : Re : Vamos là!
« Réponse #5 le: 11 janvier 2012, 17:37:43 »
Ca me tentera bien quand ça sortira en librairie en avril prochain.
Les 3 tomes sont déjà sortis  ;)

Dregastar

Re : Re : Re : Vamos là!
« Réponse #6 le: 11 janvier 2012, 20:16:13 »
Rhaaa pourquoi z'ont bloqués à 3 tomes.. Enfin, c'est dommage mais c'est comme ça.

@Jevanni: si tu te procures les tomes, en espérant que tu apprécies, sache qu'ils passent trop vite c'est comme du p'tit lait.. Et chaque fin de tomes me semblait être une invitation une injonction a en reprendre! En espérant que tu savoures mieux que je n'ai su le faire.^^
★★★★★

Nakei1024

Re : Vamos là!
« Réponse #7 le: 11 janvier 2012, 21:44:06 »
Va vraiment falloir que je le trouve aussi celui-là. La dernière fois que je suis allé faire un tour chez Virgin, impossible de mettre la main dessus (mais j'ai pu trouver Hideout à la place).
« Modifié: 11 janvier 2012, 21:57:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Nakei1024

Re : Vamos là!
« Réponse #9 le: 29 janvier 2012, 11:24:49 »
Tomes 1 et 2: C'est dommage, il n'y avait pas le tome 3 quand je suis passé en librairie.

L'histoire est intéressante et les personnages correctement travaillés, avec une psychologie réaliste comme on peut s'y attendre venant d'adolescentes "normales" (bref, on évite les gros clichés surjoués). Très vite on apprend à connaitre les personnages, leurs qualités et défauts, et on suit leurs progrès au sein de l'équipe.

Curieusement, mon personnage favori est le professeur Ito, aux allures (et comportement) de Yakuza, qui ne lâche jamais son shinai et s'en sert pour faire respecter l'autorité aux élèves.

Bref, un manga sympathique dont j'essaierai de trouver la conclusion dès que possible.
« Modifié: 29 janvier 2012, 11:35:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vamos là!
« Réponse #10 le: 29 janvier 2012, 11:58:23 »
Citer
Curieusement, mon personnage favori est le professeur Ito, aux allures (et comportement) de Yakuza, qui ne lâche jamais son shinai et s'en sert pour faire respecter l'autorité aux élèves.

Oh que c'est cruel ça pour cette bande sympathique que de soutenir ce personnage imposant dont la méthode pédagogique consiste volontiers a rudoyer ses élèves.

Ravi de ce retour de ta part @Nakei c'est rassurant et plaisant à la fois, ceci dit je te conseilles de pas casser trop longtemps la dynamique des deux premiers tomes en te procurant rapidement le 3 ème et dernier.

3 ème tome plus épais que les deux premiers si ma mémoire ne m'abuse et encore plus consistant... (!). D'ailleurs tu y retrouveras le professeur Ito pour une scène assez marrante soulignant une facette de ce dernier et montrant encore mieux le caractère terrible du personnage^^. Personnage secondaire, mais il est vrai qu'il est plaisant a voir et dont un chouia plus d'interventions n'auraient pas étés de refus. xd.
« Modifié: 29 janvier 2012, 12:26:50 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Vamos là!
« Réponse #11 le: 24 mars 2012, 14:19:49 »
Tome 3 reçu aujourd'hui. Les personnages se lâchent et semblent nettement moins inhibés qu'auparavant, pour notre plus grand plaisir. Une conclusion plus que satisfaisante qui ne manque pas de piquant, notamment avec les quelques "crises" de Kamasaki qui replonge (temporairement) dans son côté dark.
Et comme ce dernier tome se passe essentiellement en bord de plage, on a l'occasion d'admirer ces demoiselles en bikini.

Bref, un très bon manga qui sort des sentiers battus et parvient à éviter sans encombre les pièges tendus en cours de route.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Vamos là!
« Réponse #12 le: 01 juin 2013, 18:56:48 »
J'envoie gratos au premier Suisse qui me le demande par MP le volume 2 que j'ai à double.