Auteur Sujet: [Série] Breaking Bad  (Lu 2422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

[Série] Breaking Bad
« le: 30 novembre 2011, 01:28:17 »
Breaking Bad




Une présentation que je devais faire après avoir vu la fin de l'avant-dernière saison... Breaking Bad qui a hérité d'un dossier très beau et très bien fourni, est juste ma série préférée ! J'en est vu des tonnes, mais celle-ci reste et restera sûrement pour toujours la meilleure de toutes... Des histoires, des scènes, des acteurs à vous couper le souffle animent le tout d'une façon si bien maîtrisé qu'il ne pourrait en être autrement.
Sans vouloir trop en faire, je voudrais vous dire que je ne vois même pas cette œuvre comme une simple série, elle est totalement à part à mes yeux... Prenons le simple exemple des jeux d'acteurs... Depuis toujours je m'en suis toujours un peu foutu de comment joue un tel, mais depuis que j'ai vu le réalisme de certaines scènes, la crédibilité de Bryan Cranston (Rôle principal), et beaucoup d'autre chose qui font une des principales forces de la série, je vois tout d'un autre œil.
Une série qui m'a donc totalement bouleversé, j'ai fait rependre le virus Breaking Bad tout au tour de moi sans aucun mal, tout le monde n'a fait qu'apprécier... Et maintenant c'est ici que je viens crier mon amour, en vous faisant découvrir ce qui est pour moi la meilleure série du monde.


Je me suis mis à écrire tout ça après être allé sur allociné et avoir vu cette image qui m'a mis des étoiles pleins les yeux... Je me suis alors senti investi d'une mission divine, d'une envie de faire partager cette fabuleuse histoire, la seule série dont je n'arrive pas à me lasser.


Détails:

Série en production - 4 saisons, 40 épisodes

Première diffusion en France le 20 octobre 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 20 janvier 2008

Série déjà disponible en DVD depuis le 19 janvier 2011

Créée par Vince Gilligan en 2008
Avec : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul  plus...

Titre original : Breaking Bad

Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn

Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.


Personnages (Acteur):


Walter White: (Bryan Cranston)
Walter est un professeur de chimie de 50 ans au troisième stade d'un cancer du poumon dont le traitement coûte trop cher pour lui. Pour assurer une vie plus confortable à sa famille après sa mort, il décide d'utiliser ses connaissances en chimie pour produire de la méthamphétamine et la revendre à l'aide de Jesse Pinkman, sous le pseudonyme de Heisenberg. Sa femme s'appelle Skyler et son fils Walter, Jr.


Skyler White: (Anna Gunn)
C'est la femme de Walter. Elle est une mère au foyer, ancienne comptable, qui vend des objets sur eBay. Elle a eu avec Walter un fils (Walter Jr). Elle est enceinte d'une fille, prénommée Holly. Elle est très amoureuse de Walter, au point de prendre toutes les décisions importantes dans sa vie. Cependant, avec son cancer, elle voit que son mari devient de plus en plus secret, et décide de le quitter après son accouchement et la découverte de sommes d'argent d'origine inconnue. Puis, avant même l'officialisation du divorce, et bien qu'elle soit au courant des sacrifices que Walter a fait pour elle, elle couche avec son patron, Ted.


Jesse Pinkman: (Aaron Paul)
Jesse est le partenaire de Walter White. Walter a été son professeur de chimie au lycée. Il est issu d'une famille bourgeoise dont il a été exclu en raison de sa toxicomanie. Jesse vit dans la maison de sa tante décédée mais comme elle appartient à ses parents, ils le mettent à la porte. Il a un frère plus jeune et brillant, Jake, avec lequel il s'entend bien, malgré leur différence d'âge et sa réputation dans la famille, il cherche à le préserver du monde de la drogue.


Hank Schrader: (Dean Norris)
Hank est un agent de la DEA. Il est le beau-frère de Walter et le mari de Marie Schrader. Il enquête sur un nouveau producteur de meth dans la région, sans savoir qu'il s'agit de Walt. Hank est grossier, brutal, mais plus sensible qu'il ne le laisse paraitre. Son hobby, produire sa propre biere.


Saul Goodman: (Bob Odenkirk)
Saul est un avocat corrompu qui va s'associer avec Walter et Jesse, d'abord pour les aider à sortir l'un de leurs dealers de prison, puis dans la distribution de leur produit et le blanchiment de leur argent.



Mon avis:

Si je devais parler de ce que j'ai le plus aimé dans Breaking Bad, je ne serais pas quoi choisir...
Si je devais me lancer dans une sorte de critique approfondie, je ne serais pas non plus ou donner de la tête, ça partirai dans tout les sens...
J'ai donc opter pour un avis sous forme de liste, ce qu'il faut retenir en quelques sortes, histoire de ne pas perdre de temps avec des introduction et autres transitions.
 



- L'histoire en elle même fait beaucoup penser à Weeds... Le père de famille qui va entrer dans le milieu de la drogue, c'est déjà très peu communs. Contrairement à Weeds, un bon nombres de personnages s'imposeront rapidement aux côtés de Walter White, pour donner beaucoup plus de profondeur, comme pour dresser un univers assez à part. Le tout sera scénarisé par un très grand scénariste ayant travaillé sur des épisodes de X-files, pour ma part je n'ais même pas pue m'amuser à essayer de deviner ce qui pourrais se passer à l'épisode d'après... Sans pour autant partir dans tout les sens, Vince Gilligan offre ici un travail scénaristique à saluer plus d'une fois.
Prenez cet exemple très simple, vous voyez le synopsis un peu plus haut? Sachez qu'il changera énormément au fil des épisodes, sans jamais suivre un certain schémas, du coup on ne pourra qu'être étonner sur chaque épisodes.

- Les acteurs au plus haut de leurs formes! Vous rappelez vous de cette petites série humoristique du nom de "Malcom"? Pour ceux qui n'aurez pas remarqué en voyant les images de cette fiche, le père de Malcom est ici l'acteur principal et il nous en mes vraiment plein la vue... Passer d'un personnage idiot d'une série pour adolescent à ce qu'il nous livre ici, relève tout simplement de l'exploit. C'est un tout au registre et il s'y retrouve comme un poisson dans l'eau, je pourrais vous citer beaucoup de passages ou on peut très facilement prendre conscience de son jeux d'acteur tout juste sublime... Mais ne parlons pas que de lui, les autres sont aussi d'un très bon niveau, cette série les as d'ailleurs pour la plupart tous révélés au grand jour!



- Après avoir parler des acteurs comment ne pas parler des scènes et du coup de l'ambiance de cette série... Les acteurs et l'histoire nous guide dans la déchéance d'un homme, comment un homme à la base très bon va petit à petit pencher vers le côté obscure... Au début se sera donc soft, mais au fils des épisodes, et au fils des saisons, on comprend très bien que ça ne pourra aller qu'en empirant. On retrouve d'ailleurs quelques passages (assez rare) humoristique au début de la série, faisant une transition sur pas mal de tensions diverses et variés entre les personnages, pour donner au final un ton beaucoup plus sérieux... C'est bien simple, une épisodes sur deux comporte une scène qui me tétanise. Vous savez bien de quoi je veux vous parler, ce genre de moment unique que l'on passe devant une oeuvre filmé, à avoir le souffle couper, à attendre un réaction d'un personnage ou à écouter une révélation insoupçonné...

- Dernière chose que j'apprécie beaucoup, c'est la présence de clin d'oeil à certains films, et la présence de "messages" dans Breaking Bad... Que j'apprécie comme une cerise sur un gâteau, car jusqu'à là c'est une série qui ne fait que me combler alors si en plus on rajoute de telles choses...
J'aimerais d'ailleurs revenir sur les quelques messages par-ci par-là qui sont amené et qui sont gérer de différentes façons... Comme par exemple lorsqu'un gros manque de budget c'est fait sentir lors de la saison trois, sur un seul épisode (épisode 10)... Ce derniers ne nous montre d'ailleurs que nos deux personnages principaux, dans un seul et même décors, mais le tout sert carrément de message laissant présager de la suite de la série...



Certaines choses pourrons tout de même fâcher... Pour ma part, vous avez bien vu que j'ai eu du mal à contrôler mon Fanboysme aigue, donc je n'ais pas ressentit les défauts... Mais en regardant cette série il ne faut pas s'attendre à voir quelques chose avec une sorte de schémas que presque toutes les séries on l'air de se donner, ne vous attendez pas à voir une histoire de mafieux, de l'action, des sentiments, des tensions diverses est variés... Car le tout sera bel est bien présent, mais en petites doses par-ci par-là, pouvant alors rendre le rythme un peu lent par moment.


Pour fignoler un peu la fiche:

Une communauté commence à se former au tour de la série, comme l'avais fait les plus grande série... Et donc Breaking Bad a un site de Fan vraiment très bien fournis en information diverses

Un très bon document, donc je vous est fait une screen plus haut, nous venant de Allociné se doit d'être lu, ou au moins feuilleté pour saluer le travail de leur rédaction.

Pour finir, un thriller de la saison 4... Histoire de montre l'ambiance bien plus sérieuse...

http://www.youtube.com/embed/alFsfEUtDmQ
« Modifié: 30 novembre 2011, 01:30:18 par le-crepusculaire »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #1 le: 30 novembre 2011, 23:07:38 »
Je vais jouer au modo 5 minutes au lieu de bosser : avec un topic comme celui-là, était-il utile de créer celui-ci? http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/et-les-series-tv-%27live%27/

Soit dit en passant : très belle présentation, mais créer un topic pour une seule série, sachant que ce n'est pas le thème principale du forum, c'est un peu trop.
« Modifié: 30 novembre 2011, 23:09:55 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #2 le: 30 novembre 2011, 23:36:42 »
Bah, les modos déciderons.  :D
Pour ma part, je pense qu'un topic sur cette série, que je considère comme la meilleure depuis plusieurs années, n'est pas forcement inutile. Même sur un forum consacré aux animes. Elle fait bcp parler d'elle, et je pense que ça dureras encore longtemps.
En tout cas bravo pour le taf.
 =D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #3 le: 01 décembre 2011, 10:38:52 »
Je vais jouer au modo 5 minutes au lieu de bosser : avec un topic comme celui-là, était-il utile de créer celui-ci? http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/et-les-series-tv-%27live%27/

Soit dit en passant : très belle présentation, mais créer un topic pour une seule série, sachant que ce n'est pas le thème principale du forum, c'est un peu trop.
On n'est pas jusqu'au-boutistes. Sachant qu'en plus je suis un gros fanboy de la série, c'est en plus me prendre par les sentiments. =D

Et quitte à choisir, autant avoir un topic dédié plutôt qu'un fourre-tout. En revanche les couleurs, pitié pour mes yeux.

SilentSib

Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #4 le: 01 décembre 2011, 14:30:33 »
Y'a vraiment raison d'être fanboy de cette série, je défie quiconque de la regarder et de ne pas accrocher. C'est tellement bien écrit, tellement bien mis en scène, tellement bien joué...
Au début de la série je me souviens m'être fait la réflexion "pour du changement de rôle c'est pas mal" en pensant à Bryan Cranston. De Malcolm à Breaking Bad, il reste un acteur excellent qui fait oublier que ce qu'on regarde n'est au final que du cinéma.

Puis Gus, aussi... Bravo aux gens qui ont fait le casting de cette série, c'est du sans faute.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

le-crepusculaire

Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #5 le: 01 décembre 2011, 18:32:41 »
Oui un sens faute comme tu dits, je ne trouve pas de défauts... ^^"

Ps: J'avais écrit cette fiche pour un autre forum, puis voyant qu'ici on dans la section Blabla général on peut parler de tout je me suis dit que je n'avais qu'a crier mon amour pour Breaking Bad sur Anime-kun aussi! ^^

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : [Série] Breaking Bad
« Réponse #6 le: 01 décembre 2011, 18:52:50 »
Breaking Bad, je l'ai découverte grâce au le topic Série Tv Live et franchement j'ai regardé les trois première saisons en un temps record =D, vraiment une série qui touche, il est difficile de rester indifférent. Je pense que je l'a placerais presque devant Dexter qui contrairement à lui à eu droit à une saison moins bonnes que les autres (la 3 notamment). Et que dire de cette dernière saison qui a su maintenir la tension jusqu'au bout.