Auteur Sujet: X Blade  (Lu 3175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

X Blade
« le: 01 décembre 2011, 14:00:26 »
X BLADE


Sortie en france en Juin 2011
Actuellement 3 tomes en cours et dispo en magasins/librairie
Fiche Anime-Kun :http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-xblade-1219.html


Haru est un garçon un penchant bagarreur doué dans ce domaine. Un jour, il a un accident de moto. Reprenant ses esprits avec peine, il se retrouve mélé à un combat entre un étrange homme armé d'une épée et d'hommes armés. Suivant les conseils de l'épeiste, il prend une épée posé à ses côtés et une étrange réaction se produit : une étrange fille apparaît, Mana. Le temps d'apprendre son nom, elle disparaît sous les yeux de Haru. Cela marque le commencement de l'histoire entre Haru et l'étrange fille, Mana.

Synopsis écrit par Fenrys



Mes impréssions : Quant récemment je me suis mis aux manga, il a été mon tout premier avec Bakuman qui lui aussi était une belle découverte dans un tout autre style bien sûr. Bon, en ce qui concerne X Blade , ce qui ma séduit tout dabord c'est l'atout charme de ce manga : c'est a dire son dessin et son graphisme que je trouve hyper soigné et super dynamique.

Ensuite c'est du bon shonen et il en faut, et là ça se fritte (se bat) durement, les combats sont très agréable a suivre et le sabre est mis a l'honneur.
Outre cet aspect visuel attirant et le soin apporté a cette édition avec de belles couvertures en relief et quelques pages couleurs, ont peut voir dès le premier tome que la trame ne sera pas en reste.

L'histoire et les personnages semblent tout deux approfondis et prometteurs a la fois! La trame est assez complexe et semble partie sur un rythme trépidant avec pas mal d'intrigues, beaucoup d'actions et un zeste d'humour non négligeable! De plus j'aime beaucoup les manga avec les combats de sabres en milieux urbains et ceux ci sont magnifiés par la qualité graphique et artistique dont je parlais plus haut. Et la cerise, parce que ca me parle énormément, se sont les esprits... Oui car là il va y'avoir un rapport entre les Katanas, les esprits et les manieurs de sabres qui sera assez intéressant et qui constitue une bonne partie du fil rouge de la trame et qui symbolise l'originalité proposé par ce manga, si on peut dire ça comme ça.

Voila pour l'instant je n'ai pas encore décroché de ce manga bien au contraire, et de plus le rythme de parution en français me semble convenable et enfin lancé. Un tome n°4 va déjà sortir dès décembre peu après la récente sortie du n°3 de Novembre..
A suivre..

On a donc un héros qui se fritte et qu'a la patate avec une héroïne aussi mignonne que mystérieuse et venue de très très loin, le tout combiné avec un certaine dimension du sabre et aussi des enjeux, du mystère, de l'action a gogo et une belle relation.. Voila c'est le cocktail
X BLADE!


A vous de lire et de juger ensuite.


Quelques images du duo Haru et Mana, histoire de.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 01 décembre 2011, 19:03:44 par allbrice »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : X BLADE
« Réponse #1 le: 01 décembre 2011, 15:38:41 »
Il y a quelque chose dans ce manga mais pour le moment, je trouve que ca ressemble encore à de la soupe. Trop de personnages, trop de questions, pas assez "stable" dans l'histoire.

Attention, je ne dis pas que ca ne vaut pas le coup d'être lu mais ca fait partie des manga qu'on ne peut suivre que dans leur ensemble. Franchement, quand j'ai lu le tome 3, j'avoue que j'étais un peu perdu ("qui fait quoi déjà?", etc...). Après tout, ce n'est que le début.

Mais, comme toi, je sens qu'il y a bon potentiel et je vais le suivre :)

Dregastar

Re : X Blade
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011, 02:33:08 »
J'te rassure j'ai eu le même souci, j'étais un peu perdu au tome 3 car le délai a été je trouve assez long entre la fin du tome 2 et la sortie du tome 3.  Le tout premier tome présentait les perso et le scénario, tout se mettait en place gentiment et on faisait connaissance etc..  Et c'est vrai que vers la dernière partie du tome 2 pas mal de choses s’enchaînent et s’accélèrent d'un coup !

Donc un peu "dur dur" de s'y retrouver des mois après, quant en plus, on a lu plein d'autres choses entre temps.

Du coup j'ai repris la lecture d'XBLADE du point de départ jusqu'au tome 3 pour me remettre bien dedans et, me faire le plaisir exceptionnel avec, de me le lire d'une bonne longue traite.^^

Ceux qui le démarreront prochainement seront plus chanceux car ils pourront tout enchaîner directement et en plus il y'a même le tome 4 qui arrive là en décembre!

 
« Modifié: 02 décembre 2011, 02:36:46 par dregastar »
★★★★★