Auteur Sujet: Resumons 2011 en Animes  (Lu 5605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #15 le: 31 décembre 2011, 07:36:12 »
Bah depuis le temps que je l'atendais ce topic ! En ce jour de 31 décembre, voici la liste des animes que j'ai regardé de cette année sur le point de s'achever (par ordre alphabétique).

Légende:
x) Je recommande
=) J'ai bien aimé
=o Bof
=( à éviter
x( si vous regardez cet anime vous serez maudits sur soixante-six générations.


A Channel : =)
Envers et contre tous, j’ai bien aimé. Du moment que l’on sait ce que l’on regarde, y’a pas de problème, faut juste jouer le jeu.

Arietty Le petit monde des chapardeurs : =)
Un Ghibli de transition, coincé entre passé, présent et futur. Il en résulte un film pas inoubliable mais qui prouve que le talent ne s’est pas complètement perdu.

AnoHana : =)
Un bon petit drama, pas trop vulgaire, bien réalisé, sans prétention. Moi j’ai passé un bon moment. Pourquoi pas vous ?

Bleach Jigoku-Hen : =)
Ceux qui aiment les combats nombreux et ultra-bien animés, les musiques épiques, le chara-design superbe de Tite Kubo : c’est par ici que ça passe.

C – The Money of Soul and possibility control : =)
Tatsunoko tenait un concept au potentiel énorme, une direction artistique maîtrisée, une réalisation de qualité… Mais à cause de Noitamina, la série fut deux fois trop courte pour exprimer son plein talent. Un gâchis monstrueux.

Denpa Onna to Seishun Otoko : =(
J’ai beau aimer le style Shaft, quand on atteint un tel niveau de nullité, ça finit par se voir.

Dororon Enma kun Meera Meera : =o
Je connaissais mal Go Nagai et je fus surpris de voir un anime aussi irrévérencieux et politiquement incorrect. Malheureusement, il aurait mieux fallu six OAV bien remplis que douze épisodes inégaux.

Dragon Crisis : =(
J’ai été surpris de voir que, suite à ma critique, pas mal de gens avaient vu cet anime. Pourtant, c’est un light novel / harem ultra classique, sans grand intérêt.

Fate/Zero : =)
Je suis content d’avoir vu cet anime, car il m’a prouvé que je ne rate rien en ne m’intéressant pas au Nasuverse.

Fractale : =(
Le plus gros fiasco de cette année, tous genres confondus. On nous promet mondes et merveilles ; on obtient un anime bordélique, un réalisateur qui démissionne et des producteurs qui désavouent leur propre série. Une honte.

Gosick  : =o
C’est tout un art de faire des personnages aussi énervants et un rythme aussi ennuyeux. Pourtant il y avait de la matière à disposition.

Guilty Crown : =o
Techniquement, cet anime met à l’amende pas mal de séries télé de ces derniers temps. Toutefois, devant un scénario qui semble se foutre de plus en plus de ma gueule, je reste dubitatif. Verdict à la fin de la série.

Kaiji 2 : =)
J’ai su dès le premier épisode que cette nouvelle saison ne dépasserait pas la première. J’ai quand même passé un excellent moment qui confirme que Kaiji, c’est immanquable.

Hidan no Aria : =(
Quand JC Staff adapte un light novel avec une tsundere-loli, on s’attend au pire et on n’est pas déçu. L’action est bien présente et l’otaku est flatté comme il se doit, mais les personnages comme l’univers sont juste catastrophiques.

Hoshizora e Kakaru Hashi : x(
Regarder cet anime jusqu’au bout est une tâche qui mériterait de figurer dans les Travaux d’Hercule. J’ai jamais subi un truc pareil.

Hourou Musuko : =o
Les jolis dessins arriveraient presque à faire passer une histoire incomplète, des personnages mous et un thème insuffisamment exploité. J’ai bien dit presque.

Kaminomi zo Shiru Sekai II : =o
Il a fallu douze épisodes supplémentaires de cette série pour me rendre compte que, finalement, j'en avais pas grand-chose à foutre de Keima Katsuragi, de ses jeux de dragues et des ses démons moe. Je suivrai si une suite sort, mais bon...

Kami-sama no Memo-shô : =(
Quand JC Staff adapte un light novel avec une tsundere-loli, on s’attend au pire et on est pas déçu. Le premier épisode frappait fort mais le reste n’a pas suivi et on revenu à quelque chose trop mou pour être intérssant.

Kido Senshi Gundam AGE  : =)
J’aime le space opera, donc je regarde Gundam AGE. J’espère toutefois que l’anime se bonifiera avec le temps.

Kore wa zombie desu ka : =(
Un auteur de light novel imagine deux ou trois conneries vulgaires, on en fait un anime et le pire, c’est que les otakus achètent ! Ne vous laissez pas avoir, c’est du caca ce truc.

Maho Shojô Madoka Magica : x)
On reprend les codes du magical-girl, on y superpose une ambiance dark bien foutue et un scénario tortueux et accrocheur. La série est assez bien mais j’attends beaucoup des éventuels films.

Mashiro-Iro Symphony : =(
Manglobe creuse sa tombe auprès des grotakus et des amateurs de jeux pornos. J’ai pitié.

Mawaru Penguindrum : x)
Enfin un anime où l’on sent que le réalisateur a réfléchi à son projet plus de cinq minutes. J’ai totalement adhéré à la direction artistique post-moderne et aux gimmicks, moins à la symbolique lourdingue ; mais ça reste un must-see. L'équivalent 2011 du Tatami Galaxy de 2010.

Mayo Chiki : =(
Si vous aimez manger du caca, cet anime pourrait être à votre goût. Auquel cas…

Naruto Shippuden film 4 : =(
Les films Naruto sont souvent l’occasion de rire un bon coup, et celui-là ne fait exception. J’aime le manga de Kishimoto, mais je ne regrette pas d’avoir lâché l’anime.

Nichijou : x)
KyoAni se lâche et nous régale avec cette comédie très inventive. Une vraie bouffée d’air frais.

Onii-chan no Koto Trucmuche : =(
Visuel horrible, musique horrible, blagues horribles… Circulez, y’a rien à voir.

Persona 4 The Animation  : =)
Cet anime est maudit par le destin. La licence tombe entre les mains d’un petit studio sans expérience ; la production manque de moyens et les animateurs commencent à se barrer ; Kaze rachète les droits mais leur incompétence leur vaut une enguelade avec les japonais… Sans parler des fans du jeu qui spoilent un peu partout... Pourtant, en bon fanboy, je ne désespère pas, loin de là.

Redline : =)
Vous mettez votre cerveau en mode OFF et vous vous éclatez la rétine pendant une heure quarante. Beaucoup d’esbroufe visuelle, un cours magistral d’animation, et ça s’arrête là.

Ro Kyu Bu : =o
Ce qui est petit est mignon, et cet anime pour lolicon nous le rappelle bien. Sans grand intérêt même si, curieusement, je ne me suis pas tant fait chier que ça.

Sekai Ichi Hatsukoi (I & II) : =)
J’avais envie d’ajouter un yaoi à mon animéthèque, et cette licence remplit très bien mes attentes. Très stéréotypée mais étrangement addictive, la série tire malheureusement trop sur la corde et ferait bien de s’arrêter à un moment.

Softenni : =(
Stupidement drôle.

Starry Sky : x(
Déjà que les adaptations de jeux de drague pour garçons, c'est nul, alors les adaptations de jeux de drague pour fille... Putain... Et dire que j'ai failli regarder Uta no Prince sama...

Steins;Gate : x)
Ceux qui comme moi assimilaient trop vite visual novel et caca feraient bien de regarder Steins;Gate. Belle ambiance, très bon personnages, beaucoup de blagues geek, cet anime est déjà la référence de la série SF sur les voyages temporels.

Towa no Quon : =o
J’ai jamais été fan du studio Bones et Towa no Quon explique très bien pourquoi. Cette série de moyens-métrages n’invente rien, elle se contente de placer les clichés les uns après les autres et veut faire passer ça pour un anime respectable. Même Guilty Crown est plus intéressant, et je le pense vraiment.

Un-go : =o
Un anime avec beaucoup de personnalité, des idées, un univers bien à lui. Mais on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser entre SF, fantastique, post-apo, policier, cet anime mêle trop de trucs en trop peu de temps. Syndrome Noitamina ?

Bon après j'ai vu d'autres petits trucs, souvent anecdotiques. J'ai raté plein de trucs aussi. Mais il y a déjà matière à troller, je suis satisfait de mon année.
« Modifié: 31 décembre 2011, 07:41:43 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #16 le: 31 décembre 2011, 16:21:26 »
Voilà la deuxième partie

Anime à voir (ce que j'ai plus retenu):



Appleseed XIII Pour le fan de cette série, il faut voir, c<est super bien fait, ça suit quand même le scénario orignal

Blue Exorcist  Shonen très prenant avec des éléments qui nous fait qu'on aime. Encore une fois l'anime diffère du manga parce le manga n'est pas asse avancer.

Carnival Phantasm: C'est drôle, des scènes mythiques, de l'humour très présent pour ceux qui connaisse le nasuverse. A voir :)

Fate/Zero: Un coup cœur, mais je reste avec mon opinion le light novel est bien meilleur pour ma part. JE vais le dire et j'ai encore cette penser, vous devez faire Heaven feel pour aimer Fate/Zero a son potentiel. C'est pour ça que  ça reste mitiger.

Gekijouban Sengoku Basara: The Last Party: Venant juste de voire la sortie en sous-titre anglais, ça reste agréable a voir. C'est du pur divertissement. ;)

Hyouge Mono; Un thème peu commun avec une touche de comédie, mais très agréable a voir. ON espère voir une équipe qui fasse les subs.

Kara no Kyoukai: Epilogue: }] Ça reste du bon, un oav qui parle philosophiquement qui ne plaire pas a tout le monde, mais je garde quand même une bonne expression, je devrais revoir pour voir si j'ai encore la même opinion  .

Level E: Anime a ne pas prendre au sérieux, mais j'ai ris quelque fois.


Mahô Shôjo Madoka Magica:  Pour ma part j'ai trouvé ça moyen, il y a trop de scène inutile, mais le reste est bien. Enfin, c'est un anime trop surévaluer pour le contenu présenter.

Pour les restes, j'en ai marqué dans mon premier message


Anime bof:

Gosick
Control C
Deadman Wonderland
Guilty Crown
Un-go
Hidan no Aria
Hunter x Hunter (2011)
Persona 4
Mirai Nikki
Kami-sama no Memo-chô
Dantalian no Shoka


Anime à voir:

Tezuka Osamu no Buddha
FullMetal Alchemist - L'Étoile de Milos
Hotarubi no Mori e


Anime à fuir:



Blood-C

Freezing
Higurashi no Naku Koro ni Kira
Kore wa Zombie Desu ka?
Kyoukai Senjou no Horizon
Maji de Watashi ni Koi Shinasai!!
Rio - Rainbow Gate!
Wolverine

Il y a surement d'autre mais je vais me retenir

Einzbern

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #17 le: 31 décembre 2011, 16:37:57 »
2011 en quelques mots...
- Déçu
+ Content
+- M'en fou

- Fate/Zero, la grosse déception de l'année. Des dialogues interminables, des combats hachés, le début vraiment trop lent à mon gout. Ils ont intérêt à se bouger le cul sur la fin, je vous le dis moi...

+- Last Exile, petite déception, enfin j'en suis pas encore sûr. J'ai actuellement abandonné cette deuxième saison car je n'y comprends absolument rien... On nous balance dans un univers sans la moindre explications, avec des vieux personnages présents. On notera quand même qu'il n'y a eu aucune amélioration du mecha-design depuis la première saison.

+- Persona 4 que je continue de mater pour son beau petit répertoire musical et son joli design. Dommage que le héros soit transparent, on voit bien que c'est tiré d'un jeu-vidéo.

+- Un-Go, encore en cours chez moi. A première vue, c'est des petites enquêtes sans saveur, mais les personnages sont sympa et la musique pas trop mal et d'après les échos que j'ai eu sur le sujet du forum, ça s'améliore un peu sur la fin. A suivre...

- Guilty Crown, la méga réalisation de dingue pour un anime qui n'en vaut franchement pas la peine... Du fan-service intempestif, de la niaiserie en grosse dose et des scènes d'action injustifiées, ceci-dit, la médiocrité fait souvent rire...

- Mirai Nikki, la même qu'au dessus.

- Boku wa Tomodachi, abandonné après un ou deux épisodes. Du harem comme on en voit trop... Vu, vu et revu.

- Ben-To, l'anime par excellence que je ne peux pas blairer. Une animation de merde, des musiques de merde, un chara-design de merde, une histoire pas drôle, mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est le tapage qu'il fait... Un anime que je méprise plus que tout et que je déconseille a tout le monde!

+ Mawaru Penguindrum, une grosse surprise cette année, en plus j'ai fait une excellente découverte grâce à cet anime! De l'humour, de l'action, du suspens, le tout justement dosé, que demande le peuple?

- Dantalian no Shoka, abandonné très vite aussi, comme quoi Gainax n'est pas systématiquement un gage de qualité.

- 30-sai no Hoken, une petite comédie romantique sous une petite couche perverse, rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il faudra voir le studio de plus près car la réalisation à de quoi plaire!

- Towa no Quon, un petit oav que je me suis maté, franchement il ne m'a rien inspiré du tout. L'univers à l'air sympa, un peu comme Tiger & Bunny, on a un univers fait sur mesure pour de la baston. Une bonne réalisation et le tour est joué. Sauf que les personnages n'ont aucune classe.

- No 6, très grosse déception celui-là... Après un début explosif, ça se dégrade au fil du temps pour complètement disjoncté sur la deuxième moitié. Une histoire d'homo à l'eau de rose pour passer à la trappe un univers qui ne demandait qu'à être exploité.

- Moshidora, un petit anime sportif sympa sans prétentions, rien d'exceptionnel. A moins d'être mordu de baseball, je vois vraiment pas l'interêt de s'attarder la-dessus.

+ Hana-Saku Iroha, bonne petite surprise, je trouve qu'il est un peu dans la veine de Chihayafuru. Par contre les japoniaiserie m'ont assez fait chier, mais je vais pas faire mon blasé, une auberge tenue par une vieille japonaise et sa petite fille, fallait s'y attendre!

- Hidan no Aria, grosse daube abandonné très vite. Univers incohérent, personnages ridicules et trop de plan sur les parties génitales en plus d'une réalisation complètement à la traine.

- Ao no Exorcist, déception aussi, j'ai eu un peu d'espoir en regardant les premiers épisodes mais ça a très vite déraillé dans le grand guignolesque.

+ Tiger & Bunny, alors lui, c'est LE shonen de baston qu'il fallait regarder cette année si vous êtes des amateurs de combat! Il remplit son rôle à merveille avec des personnages géniaux (enfin, surtout son héros Wild Tiger), sa réalisation au top et son univers plus ou moins cohérent.

+ Steins;Gate, super thriller qui m'aura bien surpris aussi. Comme pour T&B, son héros est dantesque.

- AnoHana, gros blockbuster de cette année, je l'ai trouvé sympa, mais rien d'exceptionnel quoi. Pas assez de thème abordé, il se cantonne à un truc déprimant et tourne en rond pendant 11 épisodes.

Voilà, j'ai surement oublié des trucs, mais mon cerveau est en mode festif là, faut pas que je réfléchisse trop!

Bonne année tout le monde!   =D
« Modifié: 31 décembre 2011, 16:41:30 par Einzbern »

Cokea

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #18 le: 02 janvier 2012, 03:01:39 »
2011 pour moi :

++ : J'aime
+ : J'ai apprécié
= : Normal
- : Peu intéressant
-- : Nul


AnoHana (+) : Petite histoire sur un drame qui est bien triste, malheureusement trop larmoyant et pas assez émouvant pour être vraiment efficace.

Baka to Test to shokanju Ni! (+) : Je me suis bien marré encore une fois devant les plus grands idiots qui existent, début un peu chiant en revanche.

Bakuman (+) : J'apprécie surtout la version papier, c'est mon coup de coeur manga donc je suis l'animé comme un petit toutou  =D , mais c'est pas mauvais je pense, question de gouts.

Ben-to (+) : Envie de se divertir sans trop se prendre la tête ? Cet animé est idéal pour ça, mon petit truc avant d'aller dodo.

Blue Exorcist (=) : Autant j'avais adoré le début, autant la fin m'a saoulé...A ce qu'il parait ça ne suit plus le manga a un certain moment, j'irai voir le manga.

Boku wa tomodachi ga Sukunai (-) : J'ai regardé...mais je sais plus vraiment pourquoi en fait  :huh:

C-Control (-) : Le pitch me paraissait prometteur, enfin il me paraissait quoi ...

Chihayafuru [en cours] (+) : J'apprécie particulièrement, c'est calme, bien posé, pour l'instant c'est un sans faute, ça me fais penser a Hikaru no Go a cause du jeu mais cela n'a pas grand chose a voir en faite...

C3 (--) : J'ai abandonné en plein cours, j'avais de l'espoir au début pourtant, je sais plus pourquoi j'ai craqué.

Denpa Onna to Seishun Otoko (--) : J'ai pas craquer pour celui la...ça veut pas dire que j'ai bien fais de continuer pour autant

Dog Days (=) : J'ai perdu du temps, j'aurai pu le perdre sur pire, mais j'aurai pu ne pas en perdre du tout aussi. Enfin c'ést sympathique pour perdre du temps.

Dragon crisis (-) : J'aime les dragons, j'aime les histoires d'amour, mais je suis pas aveugle pour autant...

Fate Zero [En cours (13)] (++) : Du très bon, c'est beau, des personnages charismatiques, une histoire bien sympathique, et des bastons a venir qui s'annoncent dantesque. Que du bon en somme.

Freezing (--) : Franchement vous voulez perdre du temps dessus ? J'ai fais une critique sur ce truc si vous avez du temps a perdre, cela vous sauvera peut-être quelques heures...

Gosick (=) : Si vous aimez le genre, vous adorerez sinon...Qui sait ? En revanche cet animé possède des Osts de haute qualité.

Guilty Crown (+) : Personnelement j'adore ce qui est beau, donc en faite je regarde Guilty Crown principalement pour ça mais aussi car je sens qu'il va en sortir quelque chose a la fin...enfin j'espère car sinon ils auraient pu investir dans mieux (même si j'aime bien, je suis réaliste  ;) )

Hana-Saku Iroha (+) : J'ai regardé car je trouvais sa beau, puis je me suis attaché a l’héroïne, un bon petit animé si vous aimez les tranches de vie.

Hidan No Aria (=) : C'est divertissant, malheureusement il ne fait rien de plus.

Hunter X Hunter [en cours (12)] (+) : Je ne connais pas l'oeuvre de base, mais en tout cas, ça me passe bien le temps.

Infinite Stratos (-) : Un super Harem, composé de super filles, ça me fais rêver tout ça moi...

Itsuka Tenma no Kuro Usagi (--) : J'ai craqué rapidement, ne prenez pas en compte mon avis !

Kamisama Dolls (+) : J'ai apprécié cet animé, pas super beau, pas une super histoire, mais c'était bien, j'attend une saison 2 ou le Héros sera digne de son titre.

level E (--) : J'ai détesté, je n'ai pas trouvé ça drôle une seule seconde en plus, je suis peut-être bizarre, enfin tout les goûts sont dans la nature vous me direz.

Mahô Shôjo Madoka Magica (+) : Un magical Girl que j'ai apprécie, juste pour cela je me devais de le mettre. Non sérieusement, cet animé sort des chemins battus et c'est plutot agréable.

Mawaru Penguindrum [En cours (22/24)] (+) : J'attend la fin, j'en ferai peut-être une critique ou peut-être pas, cela dépend de cette fin. Beaucoup disent que c'est l'animé de l'année, pas pour moi même si je l'ai particulièrement apprécié et qu'il aurait pu l’être...les personnages manquent cruellement d'un truc !

Mirai Nikki [En Cours (12)] (+) : J'aime beaucoup ce survival, le coté barge de certains personnages me plait et j'accroche bien au pitch. J'attend de voir par la suite.

Persona 4 [En Cours] (=)  : Je regarde car c'est divertissant, après ça ne casse pas des briques non plus, mais on peut pas dire que c'est mauvais pour autant.

Phi brain Kami no Puzzle [En Cours] (=) : Autant qu'il y a des épisodes où je me force, autant que certains épisodes me plaisent beaucoup plus, encore un truc bizarre de l'animation.

R-15 (--) : J'avais envie de voir ce qu'était un animé pourri...avec celui-la , j'ai eu ma dose.

Tiger & Bunny (+) : J'ai hésité a lui mettre 2 +, mais certains épisodes manquaient cruellement d'entrain, dommage. Mais si vous voulez un Shonen de baston, avec un héros old-school assez classe, et qui est assez récent...Je pense que je vous dirais de regarder celui-ci.



Après j'en ai vu d'autres, mais il se fais tard et meme si certains ne sont pas mauvais, je vais m’arrêter la...
« Modifié: 02 janvier 2012, 03:05:26 par Cokea »

SoulJapanExpress

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #19 le: 02 janvier 2012, 03:57:11 »
J'ai pas vu grand chose cette année et j'ai pas envie de faire la connaisseuse. Apparemment 2011 n'a pas été charnière ni porteuse de fruits suffisamment exquis pour que j'en devienne boulimique.

Les rares titrés sont :

Level E
  =D : anime critiqué, très bon très marrant, jusqu'à un certain point où l'auteur a eu tendance à miser un peu trop sur l'imagination de son public. Pour le reste l'histoire, je le répète, aurait pu être exploitée d'une autre manière (meilleure) sans avoir cet aspect commercial donnant sur une fin plus que tirée par les cheveux. Le concept et le style sont quant à eux très flatteur.

Hyouge Mono
8) : à reprendre pour ma part, cet anime faussaire ovni a eu tout mon intérêt mais pas suffisamment pour me rappeler de le continuer. Qui sait je pourrais m'attacher à nouveau aux fourberies de l’esthète.

Steins;Gate  :huh: : J'ai vite abandonné, je ne suis pas vraiment une geek et ma non compréhension de cet anime me l'a prouvé entièrement. J'ai voulu être sur la vague du nouveau et suivre le mouvement, résultat ça ne me réussit pas on verra un peu plus tard si le micro onde arrive à téléporter cette banane.

Fate Zero :rolleyes: : Not so good then not so bad but just interesting enough to get my interest. Cette phrase résume ce que je pense de la série en terme général. Pour les non anglicistes vous vous démerdez. La coupure cet hiver est chiante mais vu que des choses très intéressantes se sont profilés dans cette version, il me tarde de découvrir la suite, sachant que le pseudo cliffhanger de la saison 1 est énorme!

Beelzebub  :wacko: : GnOuhOu! \o/ M'en fou, moi je continuerais à vous le défendre moi ce truc, même descendu six pieds sous terre. Parce que cette série admet sa médiocrité mais  compose avec tellement d'éléments (impossible à citer) qui font que je lâche pas dessus. Da!

Kaiji  :) : La première saison était excellente, j'ai pas pu finir la deuxième faute de suivi, ce que je peux dire c'est que de retrouver la même ambiance oppressante et suffocante est un pur régal à bien des égards.

Pour le reste j'ai du me mater un ou deux épisodes sans plus pour me faire une idée. Sans plus. Au final, j'ai peut-être du retard à rattraper. Merci pour les liens parrain, tu sais aider les vielles dames à se souvenir, c'est très bien.

--
"Gooooooooooon"

Le_Misanthrope

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #20 le: 03 janvier 2012, 18:55:43 »
Ma vision de 2011:

++ : J'aime
+ : J'ai apprécié
= : Normal
- : Peu intéressant
-- : Nul

Hiver:
 
Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa (=) A voir pour ceux qui ont aimés la série ou les amateurs de j-pop. Sinon passez votre chemin.
Mahou Shoujo Madoka Magica (++) Magical girl sombre et désespérée avec un visuel accrocheur.
Level E (-) Comédie pas drôle

Printemps:

Ao no Exorcist (-) Bon début. Mais fin complètement foiré.
C (=) Concept sympathique mais sous-exploité.
Deadman Wonderland (-) Beaucoup de violence pour caché le vide scénaristique.
Kaiji: Hakairoku Hen (+) Toujours un suspens infernal mais traîne trop dans sa deuxième moitié.
Kami nomi zo Shiru Sekai II (=) Bonne comédie sentimentale rien de plus.
Nichijou (++) L'anime qui donne la pèche. Ma recette anti-déprime.
Saint Seiya: The Lost Canvas - Meiou Shinwa 2 (+) Toujours aussi réussi.
Steins;Gate (++) Une très bonne surprise qui fera date en matière de SF et de time travel.
Tiger & Bunny (+) Classique mais tellement éfficace.
X-Men (--) énième horreur made in Marvel/Madhouse.

Eté:

Baka to Test to Shoukanjuu Ni! (=) On reprend les mêmes et on recommence. Hideyoshi n'est toujours pas assez exploité à mon goût.
Kamisama Dolls (--) J'ai perdu mon temps.
Mawaru Penguindrum (++) La révelation de l'année à tout les niveaux ou presque.
No.6 (--) Quand la SF post-apocalyptique vire à la guimauve yaoi.
Usagi Drop (+) A réussi l'exploit de faire fondre mon coeur de pierre.

Automne:

Ben-To (+) Nanardesque au début mais se revèle très addictif.
Boku wa Tomodachi ga Sukunai (-) Appeau à otaku en manque de harem.
Fate/Zero (+) Petit bémol à cause d'une mauvaise gestion du rythme. La deuxième partie devrait combler mes attentes.
Lupin III: Blood Seal - Eternal Mermaid (+) C'est toujours un plaisir de retrouvé les aventures de Lupin.
Redline (++) Du divertissement à l'état brut.

En cours:

Chihayafuru (+) Une héroïne dynamique et attachante, un jeu atypique et de la romance. L'essayé c'est l'adopté.
Gintama' (+) Gintamanesque!
Guilty Crown (=) Une réalisation technique de dingue au service d'un scénario qui ne la mérite pas. Mais semble prendre enfin son envol.
Last Exile (=) A du mal faire oublié son ainé à cause des heroïnes vraiment ennuyantes et peu charismatique.
Mirai Nikki (-) Ca vire au grand-guignol.
Persona 4 The Animation (+) Encore preuve qu'adapté un rpg n'est jamais facile même si P4 s'en sort plutôt bien.
Sket Dance (-) Gintama du pauvre.


En résumé je retiens:
_Mahou Shoujo Madoka Magica
_Nichijou
_Steins;Gate
_Mawaru Penguindrum
_Redline
« Modifié: 05 janvier 2012, 12:27:28 par Le_Misanthrope »

topachook

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #21 le: 13 février 2012, 20:07:35 »
Les séries que j'ai trouvé de très bonne facture apparaissent en rouge, celles qui comptent parmis les plus marquantes de l'année 2011 apparaissent en rouge gras.

Hiver:

Un hiver qui ne me semblait pas très fringant avec quelques séries divertissantes voir un peu plus (Kimi ni Todoke S2, TGOK S2, Fractale, Mitsudomoe S2, Madoka, Norageki voir même Gosick). Il y avait également Beelzebub dont j'ai vu une vingtaine d'épisodes qui m'avaient globalement bien plu mais pour moi les deux séries que je retiens de cette saison sont incontestablement le bon Level E et le très bon (voir excellent) Hourou Musuko.

Sinon pour les déceptions, Yumerui Merry est la seule série que j'ai eu vraiment du mal à finir (enfin Gosick aussi par moments).

Printemps:

La saison de très loin la plus riche en animes de qualité. AnoHana (touchant et plein de nostalgie malgré quelques travers), Steins Gate (un scénario béton qui prend des proportions surprenantes au fil des épisodes et pour moi la référence animée en matière de voyage temporelles) me semblent sortir du lot. Ensuite il y a la saison 2 de Kaiji (un peu lent par moments mais palpitant et excitant), Hana-Saku Iroha et Dororon Enma-Kun que j'ai beaucoup aimé. J'ai également beaucoup apprécié (à un de gré moindre) Nichijou, Azazel, Tiger & Bunny et  Hoshi o Ou Kodomo. J'ai trouvé sympa C et X-men.

Pour les déception il y a le dernier tiers d'Ao Exorcist, Deadman Wonderland mais surtout Toriko et le fade Moshidora.

Eté:

J'y est trouvé très peu de séries intéressantes Dantalian no Shoka, Ikoku no Croisée et Kamisama Dolls étaient juste assez potables pour que je les finissent. Je n'ai pas pu aller au bout du soporifique N.6 (déception de l'année) et de Kamisama no Memochu. Par contre j'ai apprécié la seconde saison de Baka to test et surtout deux animes majeurs de la saison 2011; Usagi Drop (la série slice of life de l'année) et Mawaru Penguindrum (la série de l'année?).

Automne:

Plusieurs séries intéressantes (Working S2, Fate/Zéro et à un degré moindre Mirai Nikki, Guilty Crown, Ben-To, Persona4, Last Exile, Ika musume S2 et Bakuman S2) mais surtout deux séries Hunter x Hunter (dommage que l'OST y soit si pourrie  :'() et Chihayafuru.

Petite déception de Phi brain: Kami no Puzzle que j'ai du mal à continuer.
« Modifié: 13 février 2012, 20:09:38 par topachook »