Auteur Sujet: Mon premier... animé/manga!  (Lu 8400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #15 le: 09 décembre 2011, 20:46:18 »
Mon entrée dans le monde manganimesque s'est faite en 2000, à 5 ans, avec le premier film Pokémon. Pas la série, pas les jeux, le film. Je n'avais jamais entendu parler de Pokémon, j'avais seulement vu une affiche avec des bestioles mignonnes dessus, et la machine était lancée. Mon premier manga a été celui qu'on connait sous le nom de Pokémon, la grande aventure en France, Pokémon Special en VO, dont la parution s'est arrêtée après six tomes (douze demi-tomes pour moi) en France, en plein cliffhanger. Je vous laisse deviner quel a été mon premier jeu :D

Mais bien sûr, à l'époque, j'ignorais ce qu'était un anime ou un manga. Le premier manga que j'ai lu "en connaissance de cause", c'était Fruits Basket.
Quant au premier anime que j'ai regardé en tant qu'anime... Eh bien, je crois qu'avec Card Captor Sakura, j'ai pris conscience que les dessins animés japonais avaient quelque chose de spécial, mais je ne sais pas si je réalisais déjà vraiment ce qu'était un anime. C'est pour ça que je pense que le premier anime que j'ai vu en pouvant le qualifier d'anime, c'était Fruits Basket, encore une fois. C'est aussi cet anime qui m'a initiée à la VO, puisque jusqu'alors, je ne regardais tout qu'en VF, plus par habitude qu'autre chose, mais les DVD de Fruits Basket n'étaient disponibles qu'en version originale sous-titrée.

Dregastar

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011, 22:11:26 »
Plaisant et sympa a lire que toutes vos expériences sur le sujet.^^ Merci.

Perso je devais avoir 6 ans et ça ma bien marqué mais je ne sais qui de "Au pays de Candy" ou de "Goldorak" a été le premier. En tout cas je les regardais dans la même période il me semble, Goldorak ma mis des tartes et des tartes et d'ailleurs j'ai réussi a me procurer deux box DVD de cette série lors de son tirage éclair d'il y'a quelques années.
Quant a Candy c'était tout aussi fantastique, je regardai les épisodes seul ou avec ma mère et ç'est le premier anime qui ma tiré des larmes. Ha la la oui!^^ C'était quant même épique et romanesque Candy.. D'ailleurs je sais que je peux toujours rêver, mais si les DVD finissent enfin par sortir un jour : Je les prends!

jeune pré-ado, il y'a eu la merveilleuse période Club Dorothée et le premier anime qui ma giflé a cette époque c'est City Hunter alias Nicky Larson ! Ensuite c'est Cobra qui ma porté un coup fatal car je suis fan du genre "Space Opéra", puis Dragon Ball ainsi que Ulysse 31, Tom Sawer, Les mystérieuses cités d'or et le fantastique Saint Seya ont terminés et achevés de me rendre dingue!
Premier coffret VHS acheté fut City Hunter et tout les titres cités ont suivis car il ne pouvait en être autrement. Merci papa et merci maman. Je vous aimes!


Le premier film anime que j'ai regardé je m'en rappelle tres bien par contre, c'est : La lampe
Merveilleuse d'Aladin
produit par TOEI. Gamin ce film j'en était accro; aussi chaque Noêl j'en guettai la diffusion a la TV avec plus ou moins de succès selon les années.

Puis il y'a eu cobow Bebop et Lady Oscar et ..... Un vide intersidérale inexpliqué mais compréhensible... Enfin, passons.

Apres des siècles passés sans regarder d'anime a part ceux de mes VHS de temps a autres ce ne fut que vers 2009 en regardant la chaine manga du câble que je tombai par hasard sur One Piece! Il me re-connecta avec la Japanime et puis en 2011 c'est GTO, prêté par un pote, qui me porta le coup fatal et définitif pour me replonger dans le monde merveilleux des animes. Merci Eiichiro Oda et merci Toru Fujisawa.

Les manga je ne m'y suis mis que l'été dernier ..
Le premier manga que j'ai révé d'avoir mais ce ne fut pas le cas ni le premier que j'ai lu c'était Berserk car j'attendais posté comme un sniper de pouvoir réaliser un combo parfait pour ainsi pouvoir m'en prendre minimum 15 d'un coup.
Ma patience et ma foi portèrent leur fruits car j'ai eu les 35 tomes en deux fois. Merci mon boulot et merci ma CB.

Mon premier achat réel de manga fut donc un coup double pris par hasard : Bakuman et X Blade, les premières pages sur lesquelles mes yeus se sont posé fut Bakuman pour qui je voue une passion indescriptible. X Blade m'est cher aussi pour la symbolique d'avoir fait seul la découverte d'un manga qui me fasse plaisir et dont j’avais jamais entendu parler avant.

La suite c'est une autre histoire encore plus longue ,autant sur les deux supports qui n'est pas prête de s'arrêter de nouveau, je pense...

Voila en gros et en long toute l'histoire, et comment tout c'est passé pour moi.^^
« Modifié: 10 décembre 2011, 01:58:47 par dregastar »
★★★★★

japmanga13

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #17 le: 09 décembre 2011, 23:34:05 »
OUAH! je ne pansai pas que ce topique aurait autant de succès j’avoue que sa me rend super heureuse et un peu fière de moi et de mon idée... Merci de posté vos souvenir je viens de m’apercevoir que c'est quelque chose de personnel; même si on retrouve les mêmes œuvres les approches sont différentes!
J'ai aussi l'impression que le club Do a permis d’ouvrir pas mal de portes au niveau japanime (personnellement je n'ai pas connu mais sa a marqué mes deux grands frères).
On voit aussi clairement ce qui sont plus attaché au manga ou au anime (ou encore aux deux).
Je me répète mais merci sa me fait plaisirs que se topique vous plaises  =D


illidark58

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #18 le: 10 décembre 2011, 01:40:52 »
mon premier anime auquel j'ai le souvenir doit être Pokémon, que j'avais adoré, j'avais même les 5 premières cassettes que je regardais en boucle... Ensuite, je ne sais plus, mais je me rappelle qu'il y avait un truc pour passer le temps qui s’appelait les malheurs de sophie (ou sarah, un truc avec des h et des y dedans) et à chaque fois ça me remontait le moral : Voir une fille complètement passive se faire humilier, ça me faisait jubiler (avant, j'étais à fond dans les dessins animés ^^)

Ensuite, il y a eu code lyoko, que j'ai regardé du début jusqu'à l'arrivée de la fille numérique dans le mond réel... Avec un pote, on adorait cette série, et on arrêtait pas d'en discuter pendant les cours et à la récréation, entre les parties beyblades à 5v5v5 (le bon vieux temps, où on pouvait se permettre un 18 de moyenne sans avoir besoin de réfléchir ni de travailler...)

Beyblade d'ailleurs, on était fan mais pas l'un de nous connaissait la série... On connaissait juste les toupies par coeur et on avait un ou deux mécanos par équipe qui s’occupait des réglages et des tests chez lui, sur son couvercle de poubelle... Il y avait aussi la règle des "pas plus de 2 anneaux de poids lourds par équipe parce que sinon c'est de la tricherie !" et les "deux secondes d'intervalles entre chacune des toupies parce que sinon c'est pas drôle !"... Mon dieu, plus j'y pense et plus je me dis qu'on est parti loin dans le trip... enfin bon, ça fait des souvenirs...

Sinon...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Soren

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #19 le: 10 décembre 2011, 02:50:05 »
Impossible de me rappeler lequel précisément, mais mon premier animé doit être dans le trio DBZ/St Seiya/Albator. Par contre j'ai mis beaucoup plus longtemps à m'intéresser au manga(premier manga acheté Shaman King) et encore plus à l'animation(mon premier animé téléchargé était Code Geass).

kano

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #20 le: 10 décembre 2011, 09:13:43 »
Alors, moi je suis de ceux qui ont des gros trous de mémoire concernant la prémangtoire, soit l'ère avant la découverte de l'écrit... du manga.

Je sais que le premier anime dont j'ai regardé quelque chose est Pokemon, dans les temps où il n'y avait que le rouge et le bleu, et pas de metal précieux parmi les jeux...
Mais j'ai aussi la certitude que la première fois que j'ai maté Saint Seiya, j'ai reconnu le générique, et c'est étrange car je n'avais jamais eu accès à la télé quand ça passait (genre j'avais 2 ans, et de toutes façons, j'avais pas le droit de regarder la télé jusqu'à mes 8 ans...). Du coup, je suspecte mon frère d'avoir regardé ça en cachette avec moi devant, quand j'étais une puce.
Après, le premier anime que j'ai réellement regardé, ce qui veut dire enchainer les épisodes dans l'ordre et jusqu'au bout, c'est Saint Seiya, puis, et bien plus fier de ce deuxième, Rurouni Kenshin.

Niveau manga, ça se complique. En fait, je n'ai aucune idée de si j'ai lu quelque chose en manga avant ce que je vais dire.
Le premier fut probablement Saint Seiya aussi, mais juste les 3 premiers tomes... (Pourquoi cette foutue série que je déteste a eu un rôle si important dans ma vie?)
Le premier manga papier complet, probablement Love Hina, prêté par un camarade de classe en première. Mais pour ce dernier, je suis quasiment sûr qu'il est annulé par ma lecture online, qui d'ailleurs et bien plus importante...

Rajoutez à tout ça la texture d'un gruyère, un peu de scepticisme, et beaucoup d'imagination, et peut-être que vous aurez une idée un peu plus claire de mon initiation aux rites mangatiques.
Au passage, la date 0, c'est mes 8 ans. La vrai explosion, c'est les 12 (et l'installation du ADSL chez moi...)

frippon95

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #21 le: 10 décembre 2011, 13:44:13 »
Premier manga Yu-Gi-Oh (je l'ai lu de gauche à droite la première fois ^^), suivi juste après de Dragon Ball.

Premier animé, Naruto suivi juste après de Bleach (prenez en de la graine).



Y croire c'est presque réussir

Nakei1024

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #22 le: 10 décembre 2011, 18:12:06 »
Comme pas mal de membre je pense, mes premiers animes se sont trouvé sur le Club Dorothée, avec notamment DBZ.
Par la suite, je pense que mon premier film d'animation japonaise fut Porco Rosso, diffusé sur Canal + (une sacré prise de risque à l'époque) alors que j'étais en primaire.
Et au collège, c'est un pote à moi qui m'avait passé l'intégrale VHS d'Evangelion, une révélation quoi... :)

Niveau manga, là encore, je me suis fait prêter les Dragon Ball par des copains, et mes premiers mangas achetés furent Mint na Bokura et Love Hina (depuis, je suis passé à des œuvres autrement plus sérieuses).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #23 le: 10 décembre 2011, 21:04:38 »
Mon premier anime, je serais bien incapable de m'en rappeler. C'est surement un des animes du Club Dorothée comme Nakei et beaucoup d'autres, début des années 90. Par contre c'est marrant le nombre de personne qui ont eu Gunnm comme premier manga, moi c'était le premier anime que j'ai eu en VHS, je devais avoir 5 ou 6 ans, pas de limitation d'age, les éditeurs étaient déjà aussi con que maintenant.
Mon premier manga ça a été City Hunter que je lisais chez mon parrain il y a fort longtemps. D'ailleurs j'ai hérité de son intégrale pour un anniversaire et depuis je les garde bien au frais  dans un carton! Quelle ingratitude hein ouai...  :rolleyes:

junta.sama

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #24 le: 10 février 2012, 19:48:56 »
Anime en premier, en... 2000 je crois : DNA² (oui d'où le pseudo ^^), enchaîné avec Evangelion.
La bonne époque de Blueshpere, DC et des robots edonkey...

En manga, bien plus tard, ce fût I's.

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Alexandre de Réal

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #25 le: 11 février 2012, 00:42:50 »
Ah le premier animé... Si on compte les animé vus a l'age de 6 ou 7 ans comme Card Captor, ben je crois qu'on tiens le tout début de ma vie dans l'animation: la belle époque de Card Captor, des Samouraïs de l'éternel, et autre...
Plus sérieusement, lorsqu'il a fallut (tu parle d'un devoir, plutôt lorsque je me suis mis a regarder des animé pour regarder des animé) je crois que le premier a été Nana!
Tout de suite enchaîné sur l'animé d'Evangelion, dont j'avais commencé le relié 4 ans plus tot (mon premier manga).
Voila tout !

beragon

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #26 le: 12 février 2012, 10:47:06 »
premier anime Goldorak sur recreA2(ca date, avant le club dorothee).
Premier manga ce fut Akira.

La replonge dans les anime ce fut avec les chroniwues de Lodoss puis la serie Ghost in the shell.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #27 le: 15 février 2012, 05:02:44 »
Pour moi se fut Pokemon et DBZ a la télé, mais simplement certain épisode. Mon premier animé regarder fut (qui est dailleur encore en cours) Naruto et mon premier manga fut Naruto aussi (beaucoup plus de commentaires positif sur la version papier)

Down

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #28 le: 15 février 2012, 13:30:08 »
Hm, premier animé... c'est un peu flou, a la télé bien évidemment j'ai vu quelques épisodes de pas mal de séries par-ci par-là... Je suivais Pokemon avec plus d'attention probablement.
Ah oui et Yu-gi-oh aussi. J'étais grand fan de la série, étant fan de jeux de cartes :o
Quand j'ai commencé à regarder des animés autrement, bien plus tard, ce fut Naruto, un ami m'ayant passé les épisodes.

Niveau manga, c'est plus clair: ce fut DBZ! Un excellent souvenir, j'étais très jeune alors. Je les ai lus complètement dans le désordre, mettant plus d'un an à me procurer tout les tomes par divers moyens (bibliothèque, vide-grenier, achat direct, subversion du petit frère pour qu'il les achètent :ph34r:...). En fait je n'ai la collection complète que depuis un an environ. Mais je les ai relu maintes et maintes fois avant d'attaquer un quelconque autre manga.
J'ai aussi eu ma période Yu-gi-oh, comme dit précédemment...
Ensuite quand je me suis initié à l'univers du manga, j'ai attaqué simultanément plusieurs mangas (en squat' a la fnac :P) dont Death Note, Naruto, Bleach, Hunter x Hunter...

Unicorn

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #29 le: 15 février 2012, 21:43:21 »
Premier anime : Albator 78

Premier manga : Naruto et Love Hina

La nostalgie c'est décidément pas mon truc :D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !