Auteur Sujet: Dragon Head  (Lu 5128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Dragon Head
« le: 01 novembre 2009, 23:37:06 »
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen (transport ferroviaire à grande vitesse). Teru aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et pratiquement tous les passagers meurent sur le coup.

Seuls Téru, Ako et Nobuo, trois étudiants, survivent à cet accident. Nobuo sombre peu à peu dans la peur. Téru et Ako, eux, veulent tout faire pour sortir de ce tunnel oppressant, mais ils sont très loin d'imaginer ce qui les attend à sa sortie. Les vivres commencent à diminuer. Pourquoi la température augmente-t-elle? Pourquoi les secours ne viennent-il pas ?

Synopsis soumis par RVeur23



Dragon Head méritait bien son topic. Il n'est certes pas d'hier mais il mérite bien d'être connu car c'est un excellent manga, traitant de la psychologie humaine en cas de catastrophe. PLus qu'un simple scénario catastrophe, c'est une étude.

Composé de 10 tomes qui se lisent tout seul, l'histoire est prenante du début à la fin, grâce aux deux héros, qui ne sont pas des guerriers ou des personnes très entrainés. Il est plus facile de s'imaginer à leur place et de penser à nos propres réactions. La fin est tout simplement énorme. on en reste bouche bée.

Même si le dessin est parfois un peu maladroit, il retranscrit bien les différentes émotions que peuvent éprouver les protagonistes, en particulier la peur.

Un manga à découvrir.

El Nounourso

Re : Dragon Head
« Réponse #1 le: 02 novembre 2009, 00:07:15 »
C'est marrant que tu crées ce topic aussi longtemps après ta lecture.  :o

Excellent manga post-apo s'il en est. Le dessin est à mon sens excellent (des paysages dévastés incroyables...) sauf le chara-design, un cran en dessous.

kuchiki byakuya

Re : Dragon Head
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009, 02:42:53 »
C'est vrai mais il n'avait pas encore de topic, ce qui n'est pas normal.

Le chara-design montre bien les émotions donc ca compense un peu :)

topachook

Re : Dragon Head
« Réponse #3 le: 02 novembre 2009, 12:59:15 »
ça me rappel que j'en avais lu un seul volume ... faut que je reprenne ce manga ... un de ces jours.

beber

Re : Dragon Head
« Réponse #4 le: 02 novembre 2009, 14:43:41 »
Trés bon manga, mais qui aurait gagné à être plus court car il patine pendant 3-4 volumes au milieu, dont on sent qu'ils sont là parce que le manga devait bien marcher. Quant à la fin, elle est bien mais m'a laissé un léger gout d'inachevé.

Le premier volume est absolument génialissime car retranscrit parfaitement l'ambiance oppressante du contexte.

NewModder

Re : Dragon Head
« Réponse #5 le: 02 novembre 2009, 22:25:16 »
Ah, et bien je viens juste de finir ce manga (j'ai enchainé avec Parasite, très bon aussi AMHA).
Ça me tue les fins comme ça, je veux savoir ce qu'ils deviennent grrr
C'est vrai que le chara-design est un peu.. basique/académique ? mais ce n'est pas si choquant finalement.
La fin quant à elle est vraiment.. woaw l'auteur a su finir à la perfection.
Désolé d'être si peu constructif ^^

kuchiki byakuya

Re : Re : Dragon Head
« Réponse #6 le: 03 novembre 2009, 11:53:16 »
Trés bon manga, mais qui aurait gagné à être plus court car il patine pendant 3-4 volumes au milieu, dont on sent qu'ils sont là parce que le manga devait bien marcher.

C'était pour intégrer un nouveau "milieu" je pense (si on a les mêmes tomes en vue). Ils sont moins bons mais à mon avis, ils étaient quand même nécessaire.

Quant à la fin, elle est bien mais m'a laissé un léger gout d'inachevé.

A quel niveau? C'est une fin ouverte mais aller pus loin aurait gaché le bon effet du manga, non?

C'est vrai que le chara-design est un peu.. basique/académique ? mais ce n'est pas si choquant finalement.

Oui, il y a un peu de ca. Mais ca se fond bien dans l'ensemble alors...

beber

Re : Re : Re : Dragon Head
« Réponse #7 le: 03 novembre 2009, 12:22:14 »
A quel niveau? C'est une fin ouverte mais aller pus loin aurait gaché le bon effet du manga, non?

C'est ce que j'appelle prendre un risque scenaristique pour l'auteur, qui se garde bien de le faire. Disons que je trouve qu'il a choisi la solution de facilité, et ça m'énerve quand le scenariste ne va pas au bout. Quant à savoir ce qu'il aurait du faire comme fin, disons qu'il aurait pu simplement donnée les causes de la catastrophe par exemple.

kuchiki byakuya

Re : Dragon Head
« Réponse #8 le: 03 novembre 2009, 12:51:44 »
On le sait un peu quand même

Cliquez pour afficher/cacher

Eolf

Re : Dragon Head
« Réponse #9 le: 04 novembre 2009, 08:35:47 »
Une des rares critiques que j'ai pu poster et j'ai mis 8^^

Le chara design c'est vraiment qu'il peut paraitre un peu brouillon, mais ça colle plutôt bien avec l'ambiance. En tout cas pour une série en 10 volumes c'est du tout bon :p

le-crepusculaire

Re : Dragon Head
« Réponse #10 le: 08 novembre 2009, 19:18:42 »
Un de mes mangas préféré dans mon top 5 ! ^^

Et oui c'est un véritable étude sur l'homme en pleine catastrophe mais aussi sur la "peur" elle même c'est en quelques sorte fait pour nous montrer que la peur et un sentiment des plus fort !
Et le déssin des décors est génial ! Dans le tunnel les environnement sombre sont très bien métrisé par l'auteur ! En suite c'est vrais pour le chara-disgn mais dites vous que c'est comme "l'école emportée" ou les visages exprimes très bien la peur...

Merci pour avoir fait cette fiche ! ^^"

Rouchka

Re : Dragon Head
« Réponse #11 le: 28 décembre 2011, 22:49:23 »
On vient de m'offrir les deux premiers tomes.

Autant vous dire que j'étais vraiment surpris, mais très heureux sachant que mon seul manga papier est Berserk et que j'avais vraiment envie de continuer l'expérience manga.
En tout cas j'ai eu l'impression de tenir une véritable œuvre d'art dans la main (ce que c'est bien sur, mais vous avez compris  :D) alors, à vous lire, j'ai d'autant plus hâte de commencer !