Auteur Sujet: Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.  (Lu 10334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #30 le: 08 février 2012, 19:32:30 »
J'ai vu Tetsuwan et le suivant, c'est Akira, sans doute suivi par Dennou Coil. Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite: je les garde en réserve pour une situation du même style que quand j'avais posté ce topic, à savoir une période de "je-ne-sais-pas-quoi-regarder", vu que que j'ai plein de truc en cours.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Petite question suite au synopsis de Deluxe: que vaut Brain Powerd? Y a pas de critique et le machin m'attire mais j'aimerais éviter de perdre mon temps dessus si c'est pas bien.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

T'avais déjà entendu parler de cette série avant ? Non ? Bon ben je crois que tu as ta réponse.

Quand au manque de critique, il sera comblé d'ici quelques jours. Merci de me griller mon effet de surprise :P

Zankaze

Tu t'es grillé tout seul avec ton synopsis, mon grand. Tu sais très bien que je les surveille de près. 8)
Merci pour la réponse!


"Set your Heart Ablaze."

Down

Petite question suite au synopsis de Deluxe: que vaut Brain Powerd? Y a pas de critique et le machin m'attire mais j'aimerais éviter de perdre mon temps dessus si c'est pas bien.

Il paraît que c'est la série à partir de laquelle Tomino a été considéré sénile. Tu devrais probablement t'intéresser à du Gundam avant d'explorer le reste de ses égarements.

Kermit70


J'avais pas vu la date du début du topic..... mais tu n'as pas vu Seirei no Moribito ?

Zankaze

Si. Du moins les 5-6 premiers. j'ai jamais réussi à accrocher malgré le charisme de l'héroïne et l'univers car c'est très lent et le gamin est l'un des persos les plus chiant que j'ai jamais vu. En plus, il ne se passe vraiment pas grand chose. C'est dommage que les combats soient si rares quand ils sont aussi bien fait.
« Modifié: 07 avril 2014, 11:54:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Citer
C'est dommage que les combats soient si rares quand ils sont aussi bien fait.
Tellement d'accord! Cette série à une animation superbe et une direction artistique au top niveau mais, comme toi, j'ai abandonné vers l'épisode 5 tant c'était mou et longuet. Bien dommage.

Red Slaughterer

Plus que n'importe quoi d'autre de Tomino GaoGaiGar, Giant Robo et Nadesico sont à voir absolument dans les années 90.

Zankaze

J'essayerais sûrement Gaogaigar un jour, ne serait-ce qu'à cause d'un des meilleurs souvenir que j'ai d'une JE ou une bande de mechaphiles totalement en transe se sont mis à chanter son générique lors d'un karaoké alors que le reste de la salle n'en avait jamais entendu parler. =D


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Pas vu GaoGaiGar(shame!) mais sur la foi de sa réputation et vu que tu adores TTGL, tu peux y aller.

Giant Robo est monstrueux, c'est la série d'OVA par excellence. Tout y est, galerie de persos qui pue le charisme, tuerie visuelle, drama...Contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, c'est pas tant un anime de mechas qu'une sorte de Justice League dont quelques persos seraient des héros/vilains de Super Robot.

Brain Powerd, c'est un Tomino à moitié sénile qui essaie de faire Evangelion revu et corrigé et se prend les pieds dans le tapis.

Down

J'essayerais sûrement Gaogaigar un jour, ne serait-ce qu'à cause d'un des meilleurs souvenir que j'ai d'une JE ou une bande de mechaphiles totalement en transe se sont mis à chanter son générique lors d'un karaoké alors que le reste de la salle n'en avait jamais entendu parler. =D

Autant te prévenir, je sais que Red est fan de la série mais à mon avis GaoGaiGar, c'est comme VOTOMS à un autre extrême, faut que ton corps soit prêt avant de te lancer. Moi j'ai tenté et repoussé la série à dans un an ou deux, mon powerlevel n'était pas à la hauteur. Le coté 20-minute toy commercial ultra-mécanique ne le rend pas super facile d'accès (mais c'est peut-être juste moi).

Red Slaughterer

Citer
Autant te prévenir, je sais que Red est fan de la série mais à mon avis GaoGaiGar, c'est comme VOTOMS à un autre extrême, faut que ton corps soit prêt avant de te lancer.

C'est exactement ça vu que Takahshi Ryosuke, le type derrière VOTOMS, a supervisé la série avec dans l'idée de poussée le genre jusqu'à ces limites. Et c'est avant tout la dernière série des Yuusha, une franchise de super robot pour gamins qui a traversé les années 90.

Mais le délire de la série est tel qu'il en devient potentiellement contagieux, avec des robots partout qui désassemble et fusionne dans tous les sens. Ce qui peut paraître rebutant, c'est que les robots ne sont pas piloté, mais c'est pas un problème vu que ce sont du coup des personnages à part entière du récit, et pas juste des outils.

Mais ouais, c'est grobotophile à l'infinie, TTGL et ses robots rigolos et soft de ce côté. D'ailleurs la série est un flop complet chez le jeune public et ne va plaire que la vieille garde, du coup les OAV seront un véritable pur produit grotaku à qui l'ont doit certainement l'invention de robot géant aux forme féminines et là, c'est du vrai gros délire de bout en bout.
Le problème, c'est que juste regarder les OAV spoil la fin de la série. Et cette fin est tout bonnement incroyable, il faut absolument la regarder dans les conditions optimales.

Faut être habitué au format, et la première scène qui te fait comprendre pourquoi GaoGaiGar et pas J-Decker ou Might Gain (dont personne n'en à rien à cirer, il n'y a aucun sub d'un autre Yuusha de disponible en entier) intervient environ à la moitié de la série.
Après, il faut bien comprendre que c'est surtout le super robot des années 90 qui va jusqu'au bout, la première partie n'a pas à vocation d'être regardée d'une traite, sinon c'est l'indigestion assurée tant c'est toujours la même chose. C'est pas une série des années 2000 basé sur des plot twist après plot twist, mais bien une série de 50 épisodes faites pour être vue sur la durée. C'est souvent une mauvais idée de regarder des vielles séries de robots géants d'une traite, de toute façon.

Down

Citer
C'est exactement ça vu que Takahshi Ryosuke, le type derrière VOTOMS, a supervisé la série avec dans l'idée de poussée le genre jusqu'à ces limites. Et c'est avant tout la dernière série des Yuusha, une franchise de super robot pour gamins qui a traversé les années 90.

Tiens, c'est vrai, j'avais oublié ça. Ce type est vraiment derrière tout.

Citer
Faut être habitué au format, et la première scène qui te fait comprendre pourquoi GaoGaiGar et pas J-Decker ou Might Gain (dont personne n'en à rien à cirer, il n'y a aucun sub d'un autre Yuusha de disponible en entier) intervient environ à la moitié de la série.
Après, il faut bien comprendre que c'est surtout le super robot des années 90 qui va jusqu'au bout, la première partie n'a pas à vocation d'être regardée d'une traite, sinon c'est l'indigestion assurée tant c'est toujours la même chose. C'est pas une série des années 2000 basé sur des plot twist après plot twist, mais bien une série de 50 épisodes faites pour être vue sur la durée. C'est souvent une mauvais idée de regarder des vielles séries de robots géants d'une traite, de toute façon.

Avec 500 épisodes de Precure dans les pattes, je pensais que ça passerait tranquillement, et effectivement c'est pas sur le format que je bute.
C'est ce coté mécanique à l'extrême, limite jouet avec ces trains, ce Mirror Catapult, ce Dividing Driver, tout le technobabble et les gattai dans tous les sens... avec lequel j'ai du mal, habitué que je suis à des robots plus organiques. Aussi, l'agression épileptique à chaque apparition du grand méchant (?) à l'écran.
J'avais effectivement lu que la série se révèle à mi-parcours, mais ce serait trop dommage de s'emmerder pendant la moitié de la série alors que pour autant que j'en sache, dans quelques temps de je trouverais peut-être ça génial.

Désolé du hijack de thread, Zankaze, mais on a pas de topic robophilie sur le forum =o

Kyoshi

Citer
Désolé du hijack de thread, Zankaze, mais on a pas de topic robophilie sur le forum =o

En soi, il suffit de.