Auteur Sujet: Nisemonogatari  (Lu 8817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Nisemonogatari
« le: 08 janvier 2012, 23:17:48 »

FICHE Anime AK

Synopsis - Adala News

Citer
Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements.

       Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs !

Bon, j'ai vu le premier Nisemonogatari. En tant que grand fan de Bake, j'avais un peu peur que cette séquelle n'apporte pas grand-chose mais je me consolais à l'idée de retrouver l'ambiance, les dialogues délurés et la réalisation de Shinbo/Shaft - vous pouvez troller leur style autant que vous voudrez, moi je continue à adorer =D

Moralité, tout ce que je redoutais était là en bien pire et je me suis fait chier moi aussi. C'est insipide. L'ambiance de Bake - ou plutôt les ambiances, d'un arc à l'autre - manque cruellement. J'ai juste vu une succession de scènes sans intérêt. Hachikuji n'est pas un bon personnage mais j'avais adoré son arc pour ses décors, l'atmosphère délicieusement absurde, et les twists du scénario ; sortie de ça, elle est juste insupportable... et même Hitagi m'a ennuyé...

Et oui, c'était joli, mais c'est tout. J'ai peur :'(
« Modifié: 09 janvier 2012, 02:16:18 par allbrice »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #1 le: 09 janvier 2012, 00:07:24 »
Le gros problème de l'épisode c'est qu'ils est sensé introduire mais fait du HS. En fait ça essaie d'être plus Bakemonogatari que l'était Bakemonogatari. Le trop, le bien tout ça...
Concrètement la seule partie utile c'est la discussion avec Tsukihi qui nous fait un peu de présentation des deux frangines. Sauf que c'est suivi parce une discussion lourdingue avec Mayoi, personnage que comme toi je trouve mauvais.
L'autre problème et la comparaison avec MawaPen va revenir, c'est que c'est trop statique. Dans MawaPen t'avais toujours un truc à l'écran, souvent les pingouins, pour te distraire et te faire oublier que tu manges 5 minutes ininterrompues de dialogue. Là à part les gimmicks de Shinbo y a pas grand chose pour t'empêcher de râler devant deux personnages immobiles qui taillent la bavette.
« Modifié: 09 janvier 2012, 00:34:00 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nisemonogatari
« Réponse #2 le: 09 janvier 2012, 02:44:50 »
Puisque c'est devenue une habitude de locker les topics sur le forum, je pose donc la question ici car je pense que ça a un rapport.
La neko vient de Nisemonogatari ?
Ou son prédécesseur ?
Car elle est plutôt mignonne. :D

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #3 le: 09 janvier 2012, 03:16:45 »
La nekogirl c'est le dernier arc de Bakemonogatari, les 2 ou 3 derniers épisodes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nisemonogatari
« Réponse #4 le: 09 janvier 2012, 09:21:02 »
C'est dommage que je me sois arrêté.
On peut me spoiler un peu ?
Elle meurt ? Elle meurt pas ? :p
Lui arrive quoi ?

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #5 le: 09 janvier 2012, 09:40:48 »
Je viens de jeter un oeil aux premiers chapitres de Nisemonogatari.
L'adaptation animée commence au chapitre 2... zappant le premier qui sert à présenter les soeurs de Koyomi. Bien joué Shaft...
« Modifié: 09 janvier 2012, 19:33:34 par Soren »

LordFay

Re : Nisemonogatari
« Réponse #6 le: 09 janvier 2012, 21:18:40 »
C'est dommage que je me sois arrêté.
On peut me spoiler un peu ?
Elle meurt ? Elle meurt pas ? :p
Lui arrive quoi ?
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

RadicalEd

Re : Re : Nisemonogatari
« Réponse #7 le: 09 janvier 2012, 22:01:38 »
Puisque c'est devenue une habitude de locker les topics sur le forum, je pose donc la question ici car je pense que ça a un rapport.
La neko vient de Nisemonogatari ?
Ou son prédécesseur ?
Car elle est plutôt mignonne. :D
Je suis content d'avoir fait mouche, je pensais bien que ce passage te plairais Shiroy :)
Résumer l'intérêt dans l'animation des nekomimi girl en 30s et de façon drôle, j'avais trouvé que c'était une scène qui valait le coup. Donc dommage qu'en interrompant la série tu en ais raté quelques unes de ce calibre.
Je crois que ce passage etait extrait des derniers épisodes de bakemonogatari (vers l'episode 14 je crois, les fans te le diront plus précisément)
« Modifié: 09 janvier 2012, 22:04:38 par RadicalEd »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nisemonogatari
« Réponse #8 le: 09 janvier 2012, 23:03:01 »
C'est quand même pas ça qui va me lancer dans Bakemonogatari. ^^
J'ai déjà mes jeux avec mes monsters girls mais oui ... :D
Ca a fait mouche !

Cyann

Re : Nisemonogatari
« Réponse #9 le: 10 janvier 2012, 01:09:01 »
J'avais tous mes espoirs placés dans ce nouvel animé, tant j'avais adoré Bake... Je pense que je vais tenter l'affaire, mais tous vos commentaires ne m'aident pas  :P Bon, il semblerait que le seul vraiment bon animé de la saison sera, comme à son habitude : Natsume (je ne trolle pas, je ne veux pas lancer de débat, que les enragés m'envoient un mp en signe de protestation  =D )



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #10 le: 15 janvier 2012, 02:13:44 »
Ep02: C'est déjà bien mieux. Le début avec Nadeko m'a un peu ennuyé(je n'aime pas ce perso) mais ça balançait de l'histoire et des infos importantes pour rattraper le coup. La deuxième partie en revanche est très bonne avec le retour de Kanbaru, relookée(en bien 8)) et encore plus délurée. Les scènes avec elle et Koyomi m'ont mis la banane(c'est le meilleur duo en même temps...).
Par contre retour du syndrôme "on a pas eu le temps de finir donc on met des panneaux noirs".
Shaft :angry:
« Modifié: 17 janvier 2012, 02:18:05 par Soren »

Rouchka

Re : Nisemonogatari
« Réponse #11 le: 21 janvier 2012, 21:24:45 »
Episode 2:
J'aime bien, mais on dirait un peu du simple fan service pour les fans de la saison 1 (genre moi) sans vraiment de scénario. Sur seulement 11 épisodes c'est dommage que après 2 épisodes il ne se soit passé que si peu de chose. Mais c'est toujours agréable à regarder, drôle et les dialogues toujours aussi tiré par les cheveux. En plus graphiquement c'est comme Bake, à tomber par terre. Décors, animation et surtout, oh oui surtout, corps  =D.
J'attends avec impatience un épisode sur Senjōgahara.

Le_Misanthrope

Re : Nisemonogatari
« Réponse #12 le: 01 février 2012, 20:02:40 »
Episode 1 à 4:

J'usqu'a l'épisode 3, je trouvais les commentaires sur la lenteur et le manque d'une vraie intrigue un peu dur. Et malheureusement ca ne s'arrange pas avec le 4. Alors que le 3 semblait démarré l'intrigue avec un cliffanger bienvenue, le 4 fait retombé la pression direct. Quatre épisode pour identifié le problème et sa cause c'est vraiment trop long. Pour le coté fan service, j'ai pas trouvé de truc vraiment génant par rapport à Bake à part la nudité de Kanbaru et le comportement de Nadeko. Même si comparé à Bake le fan service vis-à-vis de Nadeko est beaucoup moins malsain.
En dehors de ces défauts les dialogues avec Senjougahara et Hachikuji mon plut. Surtout la définition bien glauque de l'amour par Senjougahara et l'utilisation du mot courage par Hachikuji. Pour l'épisode 4 on notera surtout
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #13 le: 01 février 2012, 20:42:04 »
L'épisode 4 a quand même le mérite de
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça traine quand même en longueur. Je note la bonne performance des revenantes Hitagi dans l'épisode 3
Cliquez pour afficher/cacher
et Tsubasa dans l'épisode 4.
Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation est vachement moins reloue que dans Bake. Beaucoup moins pseudo-arty-pour-cacher-que-c'est-cheap, vive le budget.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nisemonogatari
« Réponse #14 le: 03 février 2012, 19:26:52 »
Episode 1: Médiocre

- Une présence accrue de fan service et limite douteux en comparaison à son ainé.
- J'ai beau bien apprécié Mayoi, la discussion qu'elle partageait avec Araragi dans ce segment était absurde et épuisant parce que trop longue. En outre, je n'ai pas très bien compris quelle était son utilité ? Faire un bref résumé/rappel de Bakemonogatari ? Franchement, cet échange était sacrément incompréhensible et ennuyeux sur sa fin.
- L'animation, elle aussi, a subi les effets de la crise. Elle a été revu au rabais dans cette introduction, c'était flagrant de statisme comme le mentionne plus haut Soren.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."