Auteur Sujet: Bioware et Bethesda  (Lu 6717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Bioware et Bethesda
« le: 10 janvier 2012, 17:24:43 »
Mass Effect, Dragon Age sont deux titres phares de Bioware qui a su, avec Bethesda (Fallout 3 The Elder Scroll) conquérir un public encore hermétique aux RPG à l’américaine : les joueurs occidentaux sur console. En effet ces derniers, depuis Final Fantasy VII avaient adhéré aux RPG à la japonaise (même si d'autres titres existaient déjà avant). Durant cette période, Bioxare développait des RPG sur PC dont la licence la pplus connue est Baludr's Gate qui se déroule dans Les Royaumes oubliés.

Désormais, voulant faire plaisir à un nouveau genre de public, Bioware met un peu de côté le RPG pour de l'action comme pour Mass Effect 2 et Dragon Age II tout en gardant ce côté choix multiple qui peut faire évoluer le scénario dans un sens ou dans un autre. Il y a même désormais de la drague (Les jeux de drague étaient l'apanage des japonais qui en développent des tonnes).  Mass Effect 3 et Dragon Age III suivent cette voie. Il faut voir Shepard faire des pirouettes et enchainer les combats aux corps à corps dans la dernière vidéo pour s'en rendre compte. Pour ce dernier, Bioware assure que le troisième opus renouera avec l'aspect RPG qui avaient diminué dans le second volet.

Et récemment Bioware développerun RTS : Command and Conquer General 2.  Un développeur spécialisé dans le sRPG se lançant dans du RTS ! Et sur une licence prestigieuse de surcroît ! En réalité Elecrtonic Arts se sert du studio de développement (qu'il a racheté) comme force de vente au vu des succès de Mass Effect et Dragon Age. C'est un autre studio de développement qui s'en  charge mais je n'arrive pas à retrouver le nom.

Enfin fin Décembre est sortit le MMORPG Star Wars The Old Republic qui suit la trame du RPG Star Wars Knights of The Old Republic (XBOX et PC). Ce n'est pas la première fois qu'un Star Wars se lance dans un MMORPG, Star Wars Galaxy avait tenté l'aventure avec peu de succès. Bioware a eu l'idée d'intégrer des choix multiples aux discussions avec les PNJ (comme il en a l'habitude dans ses jeux offline). Seulement ces choix n'ont pas l'air d'avoir d'influence sur le scénario selon les critiques que j'ai lu.

Bioware semble en forme et un adversaire redoutable pour Bethesda. Mais à la différence de Bioware, Bethesda met l'accent sur le RPG à l'américaine à grande échelle où le joueur est libre de vivre une vie irréelle alors que Boware mise sur les scénarii. Deux écoles qui ont choisit deux voix différentes et les comparer ne serviraient à rien.
« Modifié: 12 janvier 2012, 22:22:54 par escafleiko »

Nakei1024

Re : Bioware
« Réponse #1 le: 10 janvier 2012, 18:41:43 »
Entre les 2 écoles, j'ai choisi: Bioware en force.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Bioware
« Réponse #2 le: 10 janvier 2012, 19:31:17 »
De même. Knight of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect: Trio Gagnant.

Ceci dit, je suis loin de cracher sur les Elder Scrolls.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Bioware
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012, 19:42:40 »
Match nul de mon côté.

J'ai pris plaisir gigantesque à finir 6 fois Dragon Age Origins afin de voir tous les débuts et fins possibles, monter mes persos niveau 20, faire chaque quête. D'un autre côté j'accroche moins à Mass Effect et Jade of Empire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Côté Bethesda, Fallout 3 ça a été juste de la folie furieuse pour moi et je n'ai pas vu passer les 90 heures de jeu. Et puis Galaxy News Radio quoi... En revanche Oblivion signé par le même producteur m'a (beaucoup) moins accroché.

Pour moi ces deux studios, bien qu'ayant déjà signé d'énormes succès commerciaux (pour de bonnes raisons), ont encore à faire leur preuve et aucun des deux n'est à l'abri d'un raté (Dragon Age II d'un côté, des jeux édités et bien en deça de ce que que l'on attendait pour l'autre avec Brink et Hunted).
I'm burning through the skyyyy yeah

le-crepusculaire

Re : Re : Bioware
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012, 22:36:14 »
Match nul de mon côté.


Pour moi aussi, même si je pencherais plus du côté de Bethesda, Bioware s'impose vraiment super bien dans le marché du Rpg...
Le problème c'est que le Dragon Age II est très souvent critiqué, et que le Mass Effect II a perdu son côté Rpg, ce qui m'a beaucoup dessus pour ma part... Ces deux studio ne sont pas vraiment comparable je trouve, leurs Rpg sont de type occidentaux, mais on voit clairement qu'il y a un certain gouffre entre les deux licences...

Je veux dire, c'est dur de s'exclamer "Je préfère joué à Dragon Age, que de jouer à Oblivion", j'ai vraiment du mal à voir une comparaison entre ces deux jeux, ils apportent tout les deux diverses choses excellentes avec quelques défauts par-ci par-là...

J'ai aussi adoré le Space opéra qu'est Mass Effect, ça avait juste été un choque pour moi... Mais pas un choque plus énorme qu'un Fallout 3, bizarrement en terme d'histoire les terres désolées de la capitale m'on un peu plus attirés et ce n'est, là aussi, qu'une question de goûts... Car Mass Effect aussi mérite de sacrés applaudissements, mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de comparer une fois des plus les deux softs...

Ces deux développeurs on des licences excellentes mais je ne peut pas dire qui de Bethesda ou de Bioware est le meilleur... 

Le_Misanthrope

Re : Bioware
« Réponse #5 le: 11 janvier 2012, 23:42:32 »
Pour ma part ce sera Bioware avec les cultissimes Baldur's Gate 1 & 2. Qui resteront les meilleurs rpg solo auxquels j'ai joué sur PC. C'est pourtant vieux et moche (le 1 avait une résolution max de 800x600) mais c'était très proche de la version papier d'AD&D au point d'utilisé les mèmes règles. Sinon pour les jeux plus récents y'a plus ou moins égalité.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 janvier 2012, 23:51:05 par Le_Misanthrope »

Nakei1024

Re : Bioware
« Réponse #6 le: 12 janvier 2012, 18:40:07 »
Ce dragon là, c'est encore le plus facile à tuer, mais sacré combat quand même...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Bioware
« Réponse #7 le: 12 janvier 2012, 18:52:34 »
C'est pas que Mass Effect a perdu son coté "rpg", c'est juste que depuis le deuxième opus, cet aspect rpg est inexistant, les maps sont d'"énormes" couloirs tu ne peux qu'avancer. Ma grosse question c'est "pourquoi avoir enlevé les séquences d'exploration à bord du Mako?!". En parlant de rpg, je préfère Fallout aussi... Je crains le pire pour le volet final de la série ME. Tandis que les rpg Bethesda joue toujours la carte de la liberté et bon dieu que c'est génial.

En fait j'en vois beaucoup parlant d'Oblivion, mais il faut pas oublier que pour beaucoup de gamer, Elder Scrolls a commencé avec l'excellent Morrowind, parce que bon, les comparaisons Dragon Age et Oblivion c'est bien beau, mais c'est pas trop de la même époque! De toute manière, je pense que maintenant, Skyrim a mis tout le monde d'accord!  =D

En parlant de Bioware, mon plus gros regret restera la licence Star Wars avec leur MMO (que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs), j'aurais tellement voulu un Knight of the Old Republic III en solo...  :rolleyes:

Le_Misanthrope

Re : Re : Bioware
« Réponse #8 le: 12 janvier 2012, 21:46:58 »
Ce dragon là, c'est encore le plus facile à tuer, mais sacré combat quand même...

Oui d'ailleurs tout les dragons sont assez simples contrairement aux lîches qui sont moins imposante mais beaucoup plus difficiles.

En parlant de Bioware, mon plus gros regret restera la licence Star Wars avec leur MMO (que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs), j'aurais tellement voulu un Knight of the Old Republic III en solo...  :rolleyes:

Si ça peut te rassuré la partie leveling de SWTOR est très proche d'un jeu solo. Tout ce qui est quètes est vraiment bien scénarisée par rapport au MMO lambda. On vraiment l'impression d'ètre le hero de l'histoire.
« Modifié: 12 janvier 2012, 21:55:06 par Le_Misanthrope »

escafleiko

Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #9 le: 12 janvier 2012, 22:58:06 »
Petit changement de titre pour ce sujet afin de coller au mieux à la discussion : Bioware et Bethesda.

Citer
C'est pas que Mass Effect a perdu son coté "rpg", c'est juste que depuis le deuxième opus, cet aspect rpg est inexistant, les maps sont d'"énormes" couloirs tu ne peux qu'avancer. Ma grosse question c'est "pourquoi avoir enlevé les séquences d'exploration à bord du Mako?!". En parlant de rpg, je préfère Fallout aussi... Je crains le pire pour le volet final de la série ME. Tandis que les rpg Bethesda joue toujours la carte de la liberté et bon dieu que c'est génial.

Le Mako a probablement été enlevé du fait que cette partie du jeu a beaucoup été critiqué par les joueurs. Poru l'effet couloir de ME 2, je suis d'accord. D'un autre côté on a droit à un gameplay bien plus aboutit et surtout un effet hollywoodien aux missions. Et moi aussi, le dernier épisode de la trilogie m'inquiète. Cette volonté de Bioware a allé vers de l'action RPG (plus action que RPG) est inquiétant. Rien que de voir la vidéo présenté au Visual Games Award m'a fait frémir. De l'action certes mais quand même !

Citer
En fait j'en vois beaucoup parlant d'Oblivion, mais il faut pas oublier que pour beaucoup de gamer, Elder Scrolls a commencé avec l'excellent Morrowind, parce que bon, les comparaisons Dragon Age et Oblivion c'est bien beau, mais c'est pas trop de la même époque! De toute manière, je pense que maintenant, Skyrim a mis tout le monde d'accord!  happy!

Morrowind est le troisième de la série. En fait cette série a réellement décollé avec Oblivion et son ouverture sur les consoles (même si Morrowind est sortit sur XBOX). Je peux me tromper car je ne suis pas un joueur PC (même si j'ai quelques jeux dans ma ludothèque).

Citer
En parlant de Bioware, mon plus gros regret restera la licence Star Wars avec leur MMO (que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs), j'aurais tellement voulu un Knight of the Old Republic III en solo...  

Citer
Si ça peut te rassuré la partie leveling de SWTOR est très proche d'un jeu solo. Tout ce qui est quètes est vraiment bien scénarisée par rapport au MMO lambda. On vraiment l'impression d'ètre le hero de l'histoire.

De même. Un dernier opus pour conclure la série aurait été préférable qu'un MMO et cela même si le jeu est plus scénarisé. Et cela pour les raisons suivantes : Nous n'avons pas tous des ordis super puissants pour le faire tourner ; nous n'avons pas tous le temps d'y jouer (chronophage) ; il faut payer un abonnement mensuel (si vous y jouez régulièrement cela peut être intéressant).

Citer
Pour ma part ce sera Bioware avec les cultissimes Baldur's Gate 1 & 2. Qui resteront les meilleurs rpg solo auxquels j'ai joué sur PC. C'est pourtant vieux et moche (le 1 avait une résolution max de 800x600) mais c'était très proche de la version papier d'AD&D au point d'utilisé les mèmes règles. Sinon pour les jeux plus récents y'a plus ou moins égalité.

Baldur's Gate est un Donjon et Dragon. Le grand Myst et un autre personnage très connu de cet univers y font une apparition.


Je viens de me lancer dans Dragon Age Origins et malgré le cliping, quelques bugs (porte ouverte invisible) et l'impression de plastique des arbres, le jeu a l'air d'être intéressant. Mon problème est, et reste, ce nombre de choix dans les propositions. Habituellement je joue des personnages pacifiques qui ne se battent que lorsqu'ils sont obligés (cf Shun dans Saint Seiya) ou alors, si je recommence le jeu,  une ordure de la pire espèce. Là je tente de jouer un personnage qui tente de faire le bien et qui n'a pas peur de se salir les mains. C'est plus compliqué et j'ai plus de mal à le faire. Là je pense augmenter l'éloquence de mon personnage avec une capacité et en augmentant la ruse. J'espère que cela marchera. J'en suis au début du troisième acte
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Dragon Age II, il est très critiqué et certains disent qu'il est à éviter. Qu'en pensez-vous ?

Pour Foullout 3, je en pense pas que le scénario principal soit profond. Il tient sur une page blanche. Ce sont les à côté qui donne de la profondeur à l'aventure comme Oblivion ou Skyrim. C'est la marque de fabrique de Bethesda et c'est cette liberté qui ne me plaît pas. Ce sont des très bons jeux mais les jeux "bac à sable" ne sont pas ma tasse de thé (GTA par exemple).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #10 le: 14 janvier 2012, 12:19:31 »
Morrowind est le troisième de la série. En fait cette série a réellement décollé avec Oblivion et son ouverture sur les consoles (même si Morrowind est sortit sur XBOX).
Nope. Ah là là là, il faudrait enseigner l'histoire des JV comme on enseigne l'histoire de l'art. Les Elder Scrolls ont toujours bien marché dès le deuxième : Daggerfall.

Les deux studios ont en tout cas des vues très séparés. Scénarisation chez Bioware, liberté totale chez Bethesda. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Chacun se tournera préférentiellement chez l'un ou l'autre.

Je préfère suivre une histoire et en ce sens mon RPG préféré reste Mass Effect 2. J'entends bien les reproches et il est vrai qu'il a perdu les attributs du genre comme le levelling tronqué ou l'exploration réduite mais il en garde le principal : la philosophie d'avoir le choix. Tout est de question de voir si toute les promesses d'impacts sur la fin de l'aventure sont bien tenues. Par ailleurs, Bioware a promis qu'ils remettraient plus de RPG à l'ancienne dans ME3. L'arbre de talents s'est vu doublé d'après les premières captures d'écran. Reste l'inconnue de la partie exploration, est-ce que l'impression de couloirs sera toujours aussi présente ou pas ?

beragon

Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #11 le: 17 janvier 2012, 09:04:41 »
Ahlala ces jeunes...

Je confirme Daggerfall fut une phenomene a l'epoque. Morrowind a litteralement bluffe tout le monde. Oblivion a joui de la reputation des jeux anterieurs.

Ces licences ont commence a debarquer sur console c'est aussi et surtout car ces plateformes peuvent accueillir maintenant ce type de jeux. La PSone n'aurait jamais pu faire tourner Morrowind a l'epoque (et encore heureux vu comme ce jeux etait bugge... je vois mal des CD etre reimprimer, enfin bref).

Pour Bioware, il manque deux de leurs plus grosse licences RPG, Knight Of the Old Republic (dont le MMORPG est  issu) et la  serie des NEVERWINTER NIGHT (1&2), licence ADD dans les royaumes oublies (ce n'est pas un spin off de Baldur gate). Elles ont autant marque que Baldur Gate. Les modules online Role play de neverwinter, des plate formes geres par les fans, commencent reellement a mourrir maintenant, plus de sept ans apres leur age d'or.

L'evolution des titres de Bioware  en dehors du cote RPG peut aussi etre vu sous deux aspects: Avec Jade Empire avait tente de se liberer des franchises ADD ou Lucas ce ne fut pas un succes magistral mais avec Dragon Age, ils ont reussi quelque chose de plus accrocheur. 

L'autre point est que les moteurs de jeux ont enormement evolue. Cela permet de faire disparaitre de facon visibile le cote jeux de plateaux et jet de des en rendant plus immersive l'action.

A la base les RPG ce sont des jeux de plateaux comme ADD ou l'on a recours a des regles et des jets aleatoires pour faire les actions.  La machine est la pour gerer tout cela a la place du  maitre de jeux du traditionnel jeux de role. Les jets sont tous visible sur Baldur Gate et NWN par exemple, cela remplis meme les logs.

La presence des choix dans les jeux de Bioware permet de valoriser cette dimensions Role Play car ils orientent l'histoire. Cela prime bien plus que la partie technique du tour par tour. Les vieux RPG japonais me sortent d'ailleurs maintenant par les yeux (faute de temps mais franchement les premiers phantasy star....).

Fallout 3.. Prefere Fallout new vegas qui est plus dense que le 3 mais aussi plus bugge.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kardane

Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #12 le: 26 juillet 2014, 01:06:57 »
C'est un sacré dilemne. Je possède, sur ma 360, les 3 Mass Effect, mais également The Elder Scrolls : Oblivion, Skyrim, Fallout 3 et Fallout : New Vegas. Je possède sur PC TES Daggerfall et Morrowind, ainsi que l'intégrale des Baldur's Gate. Si je devais choisir entre Bethesda et Bioware, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. Les deux sont des véritables colosses qui m'ont offert de vraies instants de bonheur en vidéo.

J'ai découvert les RPG occidentaux avec The Elder Scrolls IV : Oblivion, sur lequel j'ai passé de vraies nuits blanches, cumulant les dizaines d'heures à la pelle. J'ai une partie qui en est à environ 150 heures, et je suis loin d'avoir fini toutes mes quêtes annexes. Mais Mass Effect a été un de mes plus gros chocs de joueur depuis longtemps, étant un véritable hommage au cinéma en plus d'être un jeu d'une très grande richesse. Je pense qu'au lieu de faire un choix définitif, je vais déterminer qui, pour moi, gagne dans tel ou tel domaine.

Personnalité et richesse de l'univers : Ex aequo

Franchement, qu'il s'agisse de Tamriel ou de l'univers de ME, je ne vois pas qui peut sincèrement gagner. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les centaines d'ouvrages trouvables dans les TES, ou le nombre d'informations que contient un codex dans ME.

De plus, qu'il s'agisse des différentes planètes que l'on peut visiter dans ME, et qui ont toutes des paysages bien particuliers même sur un terrain réduit ; ou que ce soit la variété du relief, surtout quand on compare Oblivion et Skyrim, ou Fallout 3 et New Vegas, ce n'est que du bonheur à parcourir. La force de Bioware étant de donner une identité visuelle marquée à chaque recoin de la galaxie, alors que Bethesda, sur un seul gigantesque terrain, apporte une cohérence sans faille tout en donnant une architecture particulière à chaque ville visitée (particulièrement dans Skyrim), c'est vraiment du tout bon.

Temps de jeu offert : Bethesda

Là par contre, le choix est plus simple. Je suis un joueur essayant de parcourir à fond un univers, ne laissant aucune zone inexplorée. Même en faisant ça dans les Mass Effect, j'atteinds au mieux les 40h de jeu environ. Alors qu'Oblivion m'a occupé littéralement des centaines d'heures (150 pour ma dernière partie, qui était loin d'être la première) Et là je suis en cours de partie sur Skyrim, j'atteinds bientôt les 40h, et je n'ai presque pas avancé. C'est presque impossible de rester centré sur la quête principale, tant n'importe qui peut venir vous demander un service.

Mise en scène : Bioware

Là pareil, le choix est simple, car Bioware a choisi de faire de son jeu un vrai hommage au cinéma de SF. Mass Effect est un film interactif disposant d'une qualité d'écriture indéniable. Chaque dialogue bénéficie de cadrages cinématographiques, là où TES se contente de nous laisser devant le PNJ, sans que notre personnage ne parle vraiment. Le fait que Bioware se soit concentré sur cet aspect fait que les dialogues sont d'une qualité supérieures au final, car ils sont plus cohérents, avec de vrais débats, et de vraies interrogatoires menés par notre Shepard national. Enfin, l'arrivée à la Citadelle dans le premier opus est un moment absolument magique, de par la mise en scène, mais aussi la musique accompagnant ce moment pour l'immortaliser.

Bande-son : Ex Aequo

Malgré tout, le travail de Jérémy Soule est tout bonnement hallucinant, surtout sur Skyrim. Comme je suis au milieu d'une partie, je profite de chacune de ses compositions. Il arrive à créer un univers fabuleux avec ses morceaux. Vraiment, bien que je pensais que Mass Effect possédait parmi les meilleures musiques de l'histoire des jeux vidéo, Skyrim a ébranlé cette certitude à parti du moment où j'ai lancé ma partie, avec ces compositions orchestrales, ou accoustiques, toujours accompagnées d'une aura mystique, nous rappelant que nous nous trouvons dans un univers fantastique et envoûtant.

Cela n'empêche pas que les musiques grandioses de Jack Wall restent parmi mes favorites. Dans un tout autre registre, il a réussi lui aussi à créer quelque chose d'immense, accompagnant chaque étape de notre aventure galactique avec brio, rendant justice à la grandeur de l'aventure que l'on vit. Dans les deux cas, il s'agit de chefs-d'oeuvre que j'adorerais voir repris si ces jeux bénéficient d'adaptations dignes de ce nom.

PS : Malgré tout, ma musique préférée de jeu vidéo est la composition de Stephen Rippy "Leisurely Brows", pour le jeu Âge of Empires III, qui est lui aussi un de mes préférés.

http://www.youtube.com/watch?v=P2rZhS62_LM

Je voulais aussi noter le gameplay, mais comme ce sont deux styles de jeux bien différents, je ne vois au final pas l'intérêt. Ce qu'il y a de sûr, c'est que ces jeux ont été codés avec un savoir faire incroyable, par de vraies professionnels qui doivent, je l'espère, aimer leur métier et l'univers qu'ils créent.

D'une certaine façon, si je choisissais entre Bioware et Bethesda, je m'en voudrais de préférer l'un à l'autre, alors que les deux m'ont apporté parmi mes meilleurs moments de joueur.
« Modifié: 26 juillet 2014, 01:08:50 par Kardane »

illidark58

Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #13 le: 26 juillet 2014, 16:45:15 »
Histoire : Bioware.

Skyrim et oblivion m'ont clairement fait chier, et refaire les quêtes de bases (rossignol etc..) sans arrêt, rien qu'au bout de la deuxième, c'est déjà super chiant. Fallout m'a plus fait chier qu'autre chose, surement parce que j'avais passé 45h sur STALKER juste avant.

Tandis que Mass effect est mon univers SF préféré, suivi de celui du chicago du livre divergent.


Temps de jeu : Bethesda

Il n'y a pas à dire, j'ai environ 550h ordi+console sur skyrim, lors que je n'ai à peine 400h sur l'ensemble des Mass Effect. (qui est déjà pas mal, mais vu qu'il n'y a pas de mods de contenu additionnel, c'est vite fini)


Temps de jeu total : Bioware

J'ai joué à tous les jeux Bioware comme pas possible, excepté Dragon Age Origins qui m'a un peu soulé et SWTOR parce que c'est pas un vrai F2P.


L'immersion : Bethesda

Faut le dire, skyrim, oblivion et fallout 3 envoient du lourd, même si plus de la moitié des livres de Skyrim sont chiants à lire. Après, les mods font le reste.


Si je ne devais choisir qu'un jeu : Skyrim

Quand vous voulez acheter et jouer à des jeux à -33% , lancez skyrim. Ça fait de très grosses économies. Et ça permet d'attendre que la version crackée se télécharge, histoire de voir si le jeu valait le coup ou non.


Si je ne devais choisir qu'une saga : Mass Effect

Parce que bon, c'est quand même l'un des rare jeux, avec halo, ou j'ai aimé encore et encore faire les jeux en impossible, recommencer à zéro avec chaque classe. La difficulté est là, et une fois qu'on a compris comment utiliser ses alliés, le jeu n'a plus la même dimension.

https://www.youtube.com/watch?v=x5JvbD2Zc9I

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Bioware et Bethesda
« Réponse #14 le: 26 juillet 2014, 23:02:39 »
Moui, mais pourquoi se baser uniquement sur les seules sagas "récentes". Rien que pour le temps de jeu, Baldur's Gate reste encore à mes yeux la meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai pu vivre, avec des possibilités de reroll quasi-infinies (entre les classes, les alignements et les multiples compagnons d'aventure à recruter)...

Et les premiers épisodes de Fallout, avec leur ambiance si particulière dans un monde post-apocaptique...


Aaaaaaah, que de bons souvenirs...  8)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...