Auteur Sujet: Another  (Lu 30859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Another
« Réponse #45 le: 05 mars 2012, 20:04:50 »
Ça commence à me gaver sévèrement les amnésies et autres problèmes de mémoire. Franchement, si j'avais vécu un truc énorme comme dans Another, je ne l'aurais pas oublié de si tôt! Enfin de toute façon c'est de la fiction mais les "je ne me souviens plus", je trouve ça un peu minable de la part des scénaristes à vrai dire... S'ils ne sont pas fichus de trouver mieux pour faire durer l'histoire, je me demande vers où on va. Par contre au niveau de l'ambiance, il faut bien avouer que c'est irréprochable. Si on met de coté les op/ed dont j'ai horreur, les bgm ainsi que les bruitages sont extras.

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #46 le: 05 mars 2012, 20:40:45 »
C'est vrai que le coup du "Je ne me souviens pas trop bien, il faudrait demander à celui-là" pour réentendre un "je ne sais plus ce que j'ai fait, mais j'ai fait quelque chose là-bas" c'est franchement nul ^^

Mais je trouve que l'anime accroche bien et ça donne envie de regarder la suite.
Comme tu dis, les musiques sont bien adaptées par rapport au changement d'ambiance et en général.

Virevolte

Re : Another
« Réponse #47 le: 11 mars 2012, 16:28:19 »
Ah ? Oh ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé dérangeant. En fait, j'avais même l'impression que c'était voulu et préparé en amont. L'histoire jusque là nous a montré que mémoire et rationalité n'avaient pas leur place ici.

En fait, contrairement au début de la série, où les relations humaines sont complètement biaisées et délirantes, je trouve que les derniers épisodes ont gagné en qualité. Bon, la manière dont surviennent les décès est un peu grossière, sinon anecdotique. Les procédés utilisés pour générer un sentiment de peur ne sont pas spécialement soignés non plus, mais moi, maintenant, j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur cette histoire.

Ah, sauf évidemment, le coup de la cassette... là, ça m'a fait mal...
Cliquez pour afficher/cacher
Re : Another
« Réponse #48 le: 15 mars 2012, 18:41:58 »
Si l'on passe outre l'épisode 8 (le "beach épisode") assez médiocre, Another réussit l'exploit de faire un "quasi" sans-fautes notamment en terme d'ambiance...
Certes, Another n'est pas un anime exempt de défauts: j'ai lu que certaines personnes reprochaient le manque de profondeur dans les personnages, ce n'est pas dénué de sens effectivement (en particulier pour le personnage principal et la ,pseudo-tsundere), on peut également mettre en défaut l'anime sur son rythme relativement lent dans les premiers épisodes (ce n'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle) avec une intrigue prenant un certain temps à se mettre à place et surtout à se développer... Mais force est de constater que Another a réussi à me convaincre pleinement. J'espère cependant que le dénouement sera à la hauteur de mes attentes.

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #49 le: 15 mars 2012, 19:57:49 »
L'épisode 8 n'était pas médiocre. Il n'était pas terrible, certes, mais il est indispensable au niveau de l'histoire et de l'avancement de l'enquête...

Le reste de tes paroles ne sont pas fausses, mais je trouve que tu es peut-être trop impatient pour voir la fin de l'anime... Personnellement, il me semble que pour tout boucler en 12 épisodes sera assez "juste"...
Re : Re : Another
« Réponse #50 le: 15 mars 2012, 21:02:32 »
L'épisode 8 n'était pas médiocre. Il n'était pas terrible, certes, mais il est indispensable au niveau de l'histoire et de l'avancement de l'enquête...

Le reste de tes paroles ne sont pas fausses, mais je trouve que tu es peut-être trop impatient pour voir la fin de l'anime... Personnellement, il me semble que pour tout boucler en 12 épisodes sera assez "juste"...
Le mot "médiocre" est certes un peu fort, mais cet épisode 8 n'avait vraiment rien pour lui malheureusement: entre le rythme extrêmement lent et le peu de scènes intéressantes que comportent l'épisode (exception faite avec la fin).
Si j'en attends trop ? Disons que j'attends au minimum une fin correcte, sans laisser des questions sans réponses...

azorni

Re : Another
« Réponse #51 le: 16 mars 2012, 10:23:53 »
Episode 10:   :D

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon dans un ordre général je crois déceler quelques moments d'auto dérision dans cette série et je trouve ça sympa.

Virevolte

Re : Another
« Réponse #52 le: 17 mars 2012, 23:14:35 »
Ah, je n'avais pas fait attention. Il faut vraiment s'attendre à une fin au douzième épisode ?
Les choses sont globalement mises en place donc ça peut se faire, mais j'avoue que j'espérais que l'intrigue se développerait davantage.

J'ai vu le dixième épisode, qui m'a un petit peu rassuré. On arrête de patiner dans la semoule et finalement, on voit venir un ou deux éléments de résolution.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 mars 2012, 23:19:07 par Virevolte »

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #53 le: 19 mars 2012, 19:16:24 »
C'est pas faux ça Virevolte, mais je trouve que faire durer l'anime plus longtemps que les 12 épisodes, ça ferai lourd à la fin, le nombre de minutes de "suspens" (qui n'est en fait que des images filmées avec des plans différents et avec une petite musique), qui sont présentes durant ces 2-3 derniers épisodes sortis, je trouve que c'est de trop. Je trouve que s'il veulent faire une suite, ils devraient faire avec des autres enfants alors que Misaki et sa classe sont adultes dont quelques-uns d'entre eux soient professeurs à l'école... C'est une suite imaginable.

Et j'avoue que ta vidéo m'a fait rire et je me suis demandé quoi lorsque je l'avait vue en direct ^^

Unicorn

Re : Another
« Réponse #54 le: 19 mars 2012, 20:51:27 »
En réalité Another est à l'origine un manga de Ayatsuji Yukito qui n'est pas terminé donc une suite est tout à fait envisageable. Attention cependant pour ceux qui veulent tenter le support papier, l'histoire subit apparemment quelques variations scénaristiques quand on passe d'un support à l'autre, mais je ne sais pas lesquelles puisque je suis uniquement le manga pour l'instant.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

feaniel

Re : Another
« Réponse #55 le: 19 mars 2012, 23:48:57 »
En fait, c'est un roman qui est terminé. Il y a eu ensuite une adaptation manga terminé en janvier 2012 selon wiki en anglais, mais j'ai pas trouvé vraiment d'autres sources donc -> ?). Et ensuite, une adaptation en anime. ^^

Unicorn

Re : Another
« Réponse #56 le: 19 mars 2012, 23:58:33 »
Donc pas de suite et le manga se termine au volume 4 ? Merci feaniel :)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Dregastar

Re : Another
« Réponse #57 le: 20 mars 2012, 07:39:24 »
Episode 5 a 10 : pas mal, pas mal, mais l'épisode 6 où le prof, devant ses élèves, agit de la manière qui est la sienne.. J'ai trouvé ça too much. Sinon comme soulignait @Eizbern, les pertes de mémoires c'est un chouia abusé, mais moi j'ai mis ça sur le compte de la malédiction. Voilou.~~

Les épisodes 9 et 10 étaient bons. Et "incroyable mais vrai" : j'ai sursauté ! A la fin du 10, j'ai carrément fais la ola ! Ptdr. Mais attention parce que j'étais en superbe immersion, surtout avec un gros casque sur les oreilles pour suivre ANOTHER. Ce dernier détail change tout. (c'est trop classe~) Sinon, là je suis impatient d'entendre de savoir dans l'épisode suivant ce que comptait dire la demoiselle...

Un ptit truc que j'ai du mal saisir ou a moins que ça ne fasse partie de l'intrigue de vouloir brouiller les pistes :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite...
« Modifié: 20 mars 2012, 11:10:48 par dregastar »
★★★★★

azorni

Re : Re : Another
« Réponse #58 le: 20 mars 2012, 13:53:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Re : Another
« Réponse #59 le: 23 mars 2012, 13:18:38 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★