Auteur Sujet: Another  (Lu 30817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Another
« Réponse #75 le: 23 décembre 2012, 01:15:21 »
Épisodes 1 à 3

Quand j'avais vu le trailer il y a quelque temps, j'avais eu un mauvais pressentiment comme quoi je risquais de m'exposer à une série chiante et sans intérêt. Je suis agréablement surpris de voir qu'elle rassemble les ingrédients du cinéma d'horreur japonais qui me plaisent beaucoup en général, avec pas mal de mystères et de tension. Si on fait abstraction de la musique d'Opening d'Ali Project qui ressemble à quelques notes près à tous leurs autres titres quasiment inaudibles (paye ta créativité à deux balles), cet anime s'en sort vraiment bien et a su installer une ambiance prenante dès les premières secondes, grâce notamment à la rigidité, froideur des personnages. Il y a une sensation de malaise omniprésente qui dérange, titille les nerfs et c'est très plaisant.

Il est vrai que comme dit dans les posts précédents, Kouichi réagit un peu comme un gogol par moment en faisant mine de ne pas voir qu'on lui cache des trucs, ou plutôt il fait mine de s'en foutre, mais enfin pourquoi pas, sa nonchalance a au moins le mérite de surprendre. :D

Enfin ce n'est pas ce détail qui va arriver à me dissuader de poursuivre...

« Modifié: 23 décembre 2012, 17:29:47 par Femto / Project D »

Zero70

Re : Another
« Réponse #76 le: 23 décembre 2012, 16:25:41 »
C'est clair, cette ambiance glauque que les scénaristes ont su installer dans Another est vraiment unique. Rien n'est laissé au hasard : les couleurs, les expressions des personnages, les musiques, tout est extrêmement bien travaillé.
Personnellement j'ai trouvé cet anime excellent jusqu'à l'épisode 10, les 3 derniers épisodes sont trop bâclés.
Mais ça reste l'un de mes coups de cœur de l'année, il faut dire qu'il y a très peu d'animes que l'on peut classer dans le genre "horreur" : Another est le seul que l'on peut vraiment y mettre pour cette année.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kuchiki byakuya

Re : Another
« Réponse #77 le: 23 décembre 2012, 16:48:31 »
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cet anime. En effet, on peut lui reprocher ces 3 derniers épisodes (qui ne sont d'ailleurs pas mauvais, juste en dessous des précédents). Mais je crois que personne ne peut lui enlever son atmosphère et sa tension constante.

Si, on peut aussi lui reprocher un héros qui manque un peu de profondeur. Mais le reste rattrape ce manque.

Femto / Project D

Re : Another
« Réponse #78 le: 28 décembre 2012, 01:16:21 »
Série terminée

Ce fut une série avec dans l'ensemble une histoire bien construite et qui a su me tenir en haleine de bout en bout. Ça aurait pu être plus original, car à des moments je me suis senti un peu devant Destination finale avec toutes ces morts inéluctables, mais l'intrigue demeure suffisamment tordue pour accrocher.

Les trois derniers épisodes ne m'ont pas tant déplu que ça, enfin j'avais une certaine appréhension au vu des retours, mais finalement ça m'a plu car je l'ai trouvé assez logique. Certes, la réaction de Mei peut paraître étrange, voire débile...
Cliquez pour afficher/cacher

Après, c'est comme dans toutes les histoires où un mystère est entretenu, le plus intéressant c'est quand on essaie de comprendre et qu'on essaie de rassembler des éléments pour le faire, qu'on se fait ses propres opinions. Dans les trois derniers épisodes, les révélations tombent et la tension fléchit au fur et à mesure, du coup je comprends qu'on puisse moins aimer. Dans mon cas, le seul détail qui m'a paru de trop, c'est...
Cliquez pour afficher/cacher

Autre détail que j'ai trouvé pas génial, c'est...
Cliquez pour afficher/cacher
Ce passage était trop prévisible et c'est décevant, c'est dommage. Mais enfin ce n'est qu'un détail, il ne faut pas abuser non plus, hein ! :P

« Modifié: 28 décembre 2012, 01:18:00 par Femto / Project D »

Zero70

Re : Re : Another
« Réponse #79 le: 28 décembre 2012, 10:46:59 »

Les trois derniers épisodes ne m'ont pas tant déplu que ça, enfin j'avais une certaine appréhension au vu des retours, mais finalement ça m'a plu car je l'ai trouvé assez logique. Certes, la réaction de Mei peut paraître étrange, voire débile...
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Another
« Réponse #80 le: 30 août 2014, 22:48:34 »
Version film d'Another qui semble être déjà sortie en 2012.. cela a été un énième massacre des studios japonais ou une parfaite adaptation cinématographique d'un excellent Anime ?

https://www.youtube.com/watch?v=Se75ONhs1JA

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Nox

Re : Another
« Réponse #81 le: 12 février 2015, 01:22:49 »
Terminé Another.

Dès que la fin est passée je me suis dit la même chose que Zéro70 dans son post précédent, c'est quoi ça !? Mon dieu l'incohérence !
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon la fin c'est la fanfare. N'importe quoi. Une qui s'est trop crue dans Battle Royale, Misaki qui n'en a rien à branler de ce qu'il se passe, plus ça va plus les mises en scène sortent de nulle part, et puis surtout tout le monde s'y croit. Nan mais sérieux, ils deviennent tous des cinglés parce que ça leur prend ?

Franchement, pour anime horreur j'ai pas trop le sentiment d'avoir flippé ma race. Misaki était plus jolie qu'effrayante, le héros qui n'a visiblement pas l'air très perturbé par le drame, et surtout ; on est censé avoir peur lors d'un épisode à la plage ? Le mystère qui entoure Misaki n'est au final pas si surprenant étant donné que je me suis fait spoil, et le héros mériterait parfois des baffes. C'est trop difficile d'insister ? C'est cramé dès le début, on comprend tout de suite que Misaki sait quelque chose à propose de la malédiction, et lui non, il préfère ne rien faire.

J'ai aussi trouvé que la relation entre Misaki et Sakakibara manquait de piquant. Ne me dite pas qu'il n'éprouve rien pour sa petite chérie Misaki ? Vu comment il se comporte dans le dernier épisode,
Cliquez pour afficher/cacher
A mon sens la complicité entre Misaki et le héros n'est pas assez étoffé. Perso j'aurais bien aimé qu'ils finissent ensemble. De plus la fin manque clairement de réponses, à moins que j'ai loupé un truc j'ai toujours pas compris
Cliquez pour afficher/cacher
On a droit cependant à une réalisation de très bonne qualité, un intérêt renouvelé au début grâce à un mystère bien entretenu avec le personnage de Misaki, et des morts pas trop gratis. Bref, c'était quand même sympa sans pour autant crier au génie.

Edit: Fini l'OAV.
C'était plutôt intéressant. On voit la très "mystérieuse" Misaki complètement différente de comment on l'a connu. J'ai bien aimé le moment ou sa sœur lui tripote les seins. =D
« Modifié: 12 février 2015, 02:22:48 par Nox »

spinster

Re : Another
« Réponse #82 le: 07 avril 2016, 21:25:48 »
Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes d'Another et je commence à avoir sérieusement peur pour la suite. Non pas que l'ambiance générale me déplaise ou quoi, mais pour une série en 12 épisodes, je trouve le rythme trop lent. Trop lent par rapport au projet qui semble se dessiner autour des personnages. Rassurez moi, c'est pas le genre d'anime sur-côté (qu'on m'a vendu avec un peu d'horreur... J'ai eût, au mieux, un peu de suspense jusqu'alors) qui fini en caca car pas assez de temps/budget/autre ?

LordFay

Re : Another
« Réponse #83 le: 08 avril 2016, 00:57:36 »
Tu auras pas vraiment ton frisson horrifique avec Another. De mémoire le rythme accélère un peu mais si l'ambiance est souvent pesante, elle n'a pas trop de vrai pics d'intensité.

Pour dire deux mots sur la conclusion de la série, sans spoiler : ça m'avait assez plu mais je suis un peu le seul, et c'est pas hyper bien amené. C'est assez brusque et même si l'anime est assez sincère / bien intentionné, c'est pas très adroit.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

spinster

Re : Another
« Réponse #84 le: 25 avril 2016, 13:27:51 »
Bon, j'ai profité du down d'AK pour terminer cette série et, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Autant le mystère était intéressant de base, mais la conclusion est trop rapide et totalement incohérente avec le reste de l'anime.

Bref, encore quelque chose dont on m'a dit que du bien et qui se révèle être un pétard mouillé :/

Evilbaffe

Re : Another
« Réponse #85 le: 25 avril 2016, 14:02:37 »
Tu devrais peut-être essayer le manga Dusk Maiden Of Amnesia, c'est un peu du même style mais saupoudré de comédie et d'ecchi, moins le gore. C

spinster

Re : Another
« Réponse #86 le: 26 avril 2016, 00:51:12 »
Franchement, je ne suis pas du tout porté sur le ecchi. Quand on me parle du genre de l'horreur, j'en attends deux types : soit une ambiance lourde et maîtrisé à la Silent Hill, par exemple, soit un slasher avec des jumpscare.

Et puis, je voudrai revenir sur deux trois choses qui m'ont choqué sur la dernière partie de l'anime :

Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Another
« Réponse #87 le: 26 avril 2016, 01:16:12 »
Je crois que la majorité de ceux qui ont vu l'anime ont tiqué sur la fin, enfin moi j'avais fait une critique là-dessus une de mes premières et ça avait été mentionné. En gros la fin oui c'est un grand n'importe quoi et je me suis plus nourri de l'ambiance mystère que de la qualité du scénare.

Sinon l'horreur c'est un genre un peu large quand même, toi tu cherches plus précisément l'épouvante, c'est un truc que je considère assez rare dans la japanime et Another a le mérite de représenter dans cette catégorie. En matant ton animethèque je peux à peine te proposer Perfect Blue qui pourrait coller à ce principe, un succès comme Parasite que tu prévois de regarder va déjà se porter d'avantage sur le psychologique et l'action.

spinster

Re : Another
« Réponse #88 le: 26 avril 2016, 23:49:54 »
En même temps, ne pas tiquer sur la fin est difficile tant les incohérences sont nombreuses et les événements qui s'enchainent très (trop ?) vite.

Je cherche pas forcément que de l'épouvante, plutôt de l'horeur au sens large. Et Another est, pour moi, un mauvais anime du genre. Quant à Perfect Blue, merci du conseil !

Zero70

Re : Another
« Réponse #89 le: 27 avril 2016, 12:58:41 »
J'ai toujours trouvé les détracteurs trop sévère avec cet anime. L'horreur, c'est quelque chose de très subjectif : certains pourront ressentir un malaise, être angoissé ou choqué par quelque chose, alors que pour d'autres ça n'aura aucun effet.

Another
a le mérite de créer une véritable atmosphère, après ça marche ou pas selon les personnes. Alors oui, il y a plein de défauts, qui ont déjà été soulignés à maintes reprises, mais ce n'est pas un mauvais anime du genre comme tu le dis.

Quand on me parle du genre de l'horreur, j'en attends deux types : soit une ambiance lourde et maîtrisé à la Silent Hill, par exemple, soit un slasher avec des jumpscare.

Si c'est ça que tu attends, alors tu ne trouveras quasiment rien dans l'animation japonaise. A ma connaissance, il n'y a pas de slasher. (et c'est bien dommage)

Je peux quand même te conseiller Shiki (pour moi LA référence du genre dans la japanimation) et Yami Shibai.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage