Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 125793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #375 le: 10 octobre 2015, 13:42:17 »
Un petit pas pour le web mais un grand pas pour AK. En plus d'être sur Facebook, notre présence sur les réseaux sociaux s'étend depuis peu sur la branche oiseau: Twitter.
Alors n'hésitez pas à liker ou vous abonner si ce n'est pas encore fait :P
Félicitations ! AK continue de grandir à son rythme et communique encore un peu plus. Nul doute qu'il gagnera encore en visibilité sur internet grâce à Twitter. Sinon n'étant pas dans l'air du temps (j'ai pas de FB ni de Twitter) ce sera donc par le biais d'un abonnement par l'esprit et d'un like venant tout droit du cœur que j'apporte tout mon soutien à cette nouvelle initiative. 8)
★★★★★

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #376 le: 17 juillet 2017, 12:24:05 »
L'équipe du staff est désolée pour le spam massif d'un bot depuis 24h déjà mais nous faisons tout pour stopper cela rapidement. Evidemment, ne cliquez sur aucun lien qui peut être posté par GeorgeHarbup.
Merci pour votre compréhension.

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #377 le: 18 juillet 2017, 10:29:05 »
Merci d'avoir réussi à virer l'importun, il devenait vraiment insupportable.


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #378 le: 19 juillet 2017, 08:45:28 »
C'est bien normal. Quand ce cas de figure se produit, n'hésitez pas à utiliser la fonction "signaler" (comme plusieurs d'entre vous l'ont très justement fait), ce qui nous permet d'être réactifs plus rapidement si nous ne sommes pas sur le site à ce moment.

sakura yukiko

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #379 le: 20 septembre 2017, 13:56:24 »
Euh c'est normal ces nouveaux bots intelligents qui postent des messages intelligible en français mais complètement de la plaque
 :o ils ont muté ces saletés ! !!
« Modifié: 20 septembre 2017, 13:58:47 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #380 le: 20 septembre 2017, 14:04:26 »
Certains de ses posts sont des textes copié/collé d'autres forums, mais je ne penses pas que ce soit un bot pour autant, il a souhaité un anniversaire. C'est surement juste un mec qui vient se marrer. Le mieux à faire c'est encore de l'ignorer, il se lassera.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #381 le: 29 juillet 2018, 01:27:15 »
Oui une tendance générale, qui date depuis aussi loin que le site existe d'ailleurs, suffit de relire des vieux topics pour s'en rendre compte. Donc j'ai du mal à y voir un quelconque rapport avec l’extinction du site, car dans ce cas AK serait mort-né en suivant cette logique.

De manière générale, j'ai eu le temps de rouler ma bosse ici. Vers 2014 il se passait pas une semaine sans que ça se finisse dans la boue. A grand renfort de topic verrouillé pendant des semaines entières. Globalement ça s'est vraiment calmé et je le dis en toute objectivité.

C'est pas parce qu'on se comporte comme des animaux de partout que c'est une raison pour se comporter de la même manière ici, je saisis l'idée, pas de souci. Le truc c'est qu'il n'a aucune cause à effet constatable avec le déclin d'Anime Kun. Faut juste pas pousser. Ce côté "violent" ne tue pas le site, c'est une composante du site, justement. C'est d'ailleurs pour ça qu'une de mes connaissances irl s'est barrée du forum, elle en avait marre de se prendre la tête ici. Je reste persuadé que cette ambiance participe à la personnalité du site, sans quoi il ne serait juste pas le même. Il y a des gens à qui ça convient, d'autres à qui ça ne convient pas.. Euh j'ai envie de dire.., voilà.

Après, ça fait plaisir de connaitre l'opinion de gens qui prennent pas souvent la parole sur ces sujets, merci.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #382 le: 29 juillet 2018, 17:20:53 »
C'est un peu vache de remettre la mort à petit feu d'AK sur le dos de deux random s'envoient du caca au visage.

Je comprends ce qui se dit ici au sujet du site, même si ce n'est pas toujours plaisant à entendre.

Il est clair que le forum est moins actif qu'il y a plusieurs années. Je ne peux pas dans l'absolu expliquer avec certitude à quoi cela est dû. Beaucoup d'anciens membres ont décidé d'accorder plus de temps à leur vie réelle qu'aux animes, ce qui arrive forcément au bout d'un moment. La passion s’essouffle, on a d'autres priorités... beaucoup de raisons ont fait que des membres sont partis (mésententes personnelles, travail prenant, je ne vais pas tout citer). Je sais de quoi je parle, entre juillet 2010 et janvier 2012 je n'ai pas mis un seul pied sur AK. Je suis revenue, d'autres pas, ça arrive. Nous sommes finalement peu à interagir régulièrement, je le reconnais évidemment, ce qui peut en effet être un climat favorable aux querelles, même si cela n'est pas toujours excusable, cela reste la lie d'internet, sur de nombreux sites.

La jeune génération a sûrement tendance à privilégier d'autres sites, voire même applications, ce qui fait que les nouveaux membres se font bien plus rares qu'auparavant. Je ne peux pas dire si cela est en raison du site en lui-même, de la japanime en France, des concurrents, etc. 3219 membres se sont inscrits sur le site depuis le début de cette année. Pas forcément pour participer sur le forum, mais sans doute intéressé par ce qui peut s'y dire.

Le forum est peut-être moins actif mais le site continue d'être mis à jour régulièrement, que cela soit sur le webzine (même si pas autant qu'on le voudrait, et je passe à nouveau le message que j'avais écrit dans l'édito de janvier, que les portes du staff peuvent être ouvertes à quiconque serait motivé pour participer), les bases de données (du mieux possible là aussi, il est difficile de montrer à quel point cela est chronophage), les synopsis et les critiques, grâce à vous tous.

Je salue l'initiative de Rydiss pour avoir remis au goût du jour le club des nanars de l'animation et j'espère que toute l'animation qui peut être faite de la part du staff et de chaque membre ici qui ajoute sa pierre à l'édifice en créant des topics ou répondant à des sujets sur tel ou tel anime ou manga ou toute autre chose, peut réussir à vous prouver qu'Anime-Kun n'est pas mort.

Knyke

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #383 le: 29 juillet 2018, 17:43:09 »
C'est pas parce qu'on se comporte comme des animaux de partout que c'est une raison pour se comporter de la même manière ici, je saisis l'idée, pas de souci. Le truc c'est qu'il n'a aucune cause à effet constatable avec le déclin d'Anime Kun. Faut juste pas pousser. Ce côté "violent" ne tue pas le site, c'est une composante du site, justement.

Justement, ce genre d'échanges hostiles ne donne pas envie à un nouveau de rester, déjà que je trouve qu'il est assez compliqué de s'intégrer sur ce forum qui est constitué d'habitués qui se connaissent depuis plusieurs années.

De mon point de vue, il n'y a pas vraiment de déclin du site, j'étais surtout actif plus jeune et chaque fois que je reviens je revois toujours les mêmes pseudos. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait des masses de nouveaux comme avant, même ceux qui venaient juste chercher un anime à regarder. Si les animes récents font moins de score dans les animéthèques c'est sûrement lié à ça, y'a moins de nouveaux et beaucoup de membres qui ne mettent plus à jour leurs animéthèques. (je parle en général, pas pour SNK)

Ce que tu dis sur la personnalité du site c'est pas faux, ça rejoint un peu ce que je dis, AK c'est un forum d'habitués, comme les membres se connaissent ils sont moins tendres entre eux et t'as ce genre de guerre d'égo.

Je passe pas souvent donc je dis peut être n'importe quoi mais je n'ai pas l'impression que la communauté arrive à se renouveler.

Red Slaughterer

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #384 le: 29 juillet 2018, 19:50:43 »
Il y a moins de trafic à causes du développement de plate-forme Reddit ou You Tube.
Et le conversations seraient plus simple si le moindre échange qui dépasse la formalité n'était pas tout de suite interprété comme une guerre d'ego ou la cause de tous les malheurs. Par contre inviter des amis IRL sur un forum est source connue et reconnue d’embrouilles sans fin. Surtout si c'est pour finir par régler des comptes par intermédiaires.

La majorité des personnes que je "connais" sur ce forum sont inactives depuis un moment. Si j'avais pas autant de difficulté à la rédaction, ça fait très longtemps que j'aurais opté pour un blog ou quelque chose de ce genre pour pouvoir enfin avoir un endroit à consacrer à mon ego surdimensionné, mais ça fait un moment que je traîne plus dans le coin que parce que c'est un endroit pour parler d'animation japonaise qui est moins pire que Twitter ou Reddit et que ça me fait quand même écrire un truc ou deux de temps en temps.

Deluxe Fan

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #385 le: 29 juillet 2018, 20:44:11 »
Comme toujours c'est Red qui est dans le vrai. Ceux qui attribuent la baisse de fréquentation à la supposée "violence" des membres n'ont justement pas compris le véritable problème. Les discussions se sont éteintes lorsque le langage des membres est devenu très policé, très contrôlé, à cause d'une modération qui était devenue très stricte à une époque. Des topics très actifs dans lesquels il y avait beaucoup d'échanges se sont fait décapiter et n'ont pas été remplacés, du coup beaucoup de gens ont simplement arrêté de s'exprimer. Si tu compares avec des réseaux comme Twitter ou 4chan où tu peux raconter tout ce qui te passe par la tête sans craindre d'avoir un modo au cul, le choix est vite fait.

Par ailleurs, personne ne nous a expliqué en quoi une baisse de trafic serait une mauvaise chose. Mieux vaut des posts moins nombreux mais qualitatifs que du flood constant. Ça aussi je l'ai vu ici à un moment, c'était pas mieux avant.
« Modifié: 29 juillet 2018, 20:56:15 par Deluxe Fan »

Kilddra

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #386 le: 30 juillet 2018, 00:24:22 »
Je me permets de réagir en tant qu'ancienne nouvelle du forum.
Je vous le dit franchement, c'est pas aisé de se faire une place sur le forum. Mais alors vraiment pas.
Pour un nouveau, faut s'accrocher aux branches quand une tempête gronde sur une partie du forum et se faire tout petit quand on ose avoir un avis plus ou moins divergeant sous peine de se voir secouer comme un prunier...
Vous vous rendez pas compte de l'impact que vous avez sur les autres ou bien vous vous en rendez compte et vous vous en fichez bien (voir vous amuse ?).
Bon, vous me direz ça forge le caractère et ça sépare le bon grain du mauvais probablement.
Mais concrètement, quand on se fait un petit kiff en regardant un anime, qu'on a envie d'en papoter et qu'on vous lit, ça calme un peu quoi. Et ce, que l'on ait à dire quelque chose de léger ou de plus étudié.

Après, cela fait partie des choix personnels des nouveaux arrivants d'essayer ou non de rester. Vous faites peur au départ, c'est clair mais une fois qu'on sait... Bah on s'y fait bon gré mal gré hein.

Pour le reste, l'historique du forum et du site, je n'en sais rien, je n'utilisais alors que l'animéthèque.
« Modifié: 30 juillet 2018, 00:27:50 par Kilddra »

StraightDown

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #387 le: 30 juillet 2018, 05:06:10 »
Anime-kun reste avant tout un site et non un forum aux yeux de la plupart des personnes qui s'inscrivent. Quand certains prennent le temps de visiter le forum ils constatent que a) les gens parlent plus d'eux que d'animation (le topic du Garçon et la Bête n'a que deux réponses ; ceux servant à souhaiter l'anniversaire de quelqu'un ont plus de réponses que celui sur Mushishi, etc) et b) comme quelqu'un l'a souligné un peu plus haut, si l'on ose émettre un avis qui contredit celui des membres réguliers on se fait littéralement insulter (exemple, ma première critique avait été décrite comme étant un torchon).

Je lis souvent qu'Anime-kun est un site/forum élitiste et pourtant on sait tous très bien que si l'on veut parler ou en apprendre plus sur l'animation, c'est pas ici qu'il faut venir. Seulement voilà, les alternatives en français sont pour ainsi dire inexistantes et le site reste quand même vachement bien pour les critiques et certains articles, mais clairement en terme d'accueil le forum c'est pas toujours ça...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #388 le: 30 juillet 2018, 12:44:19 »
Sinon, anime-kun est en passant est un site d'une base de donnée  où on peut faire notre x-thèque, donc c'est normal qu'il y est plus d'abonné qui vienne pour cela et non le manga.

Honnêtement, il y a moins de monde qu'avant, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur  le forum.  On tient pas mal de débat sur les sujets et 'est assez animé dans le bon sens.  Tu tiens un mauvais exemple sur  le sujet. C'est plus compliqué sur un film vu que la duré dure moins longtemps qu'une série et certaines séries sont plus compliqués de dire  nos pensée que d'autre.

Pis, il y a le cas qui est, est-ce que je me sens à l'aise dans ce forum et si je peut trouver ma place parmi les autres membres,  ce n'est pas notre faute s'il y a du monde qui sont incapable de tenir un débat ou bien d'accepter d'autre opinion.  C'est pour cela qu'on est passionné de manga ou d'animation.

Avendil

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #389 le: 30 juillet 2018, 14:17:38 »
C'est plus un secret qu'avant de poste quelque chose ici faut pas oublier le casque, le gilet et le bouclier anti-émeutes. Après y'a un moment, on avait plus de gens un peu zens/modérés (vers l'année où j'étais arrivé sur le forum) et y'avait souvent de vrais débats intéressants, même s'ils avaient tendance à partir à terme en patates et à êtres "décapités".
Mais maintenant la plupart de ces gens ont quitté le forum et ne postent plus, et l'effort à fournir pour venir dire que tu as aimé tel truc super commercial et de base, ou pas aimé [AnimeCulteXouY] est assez énorme. C'est bien gentil en vacances ou occasionnellement le week-end quand tu y est prêt mais honnêtement... c'est une énergie que j'ai pas la plupart du temps.
Le fait de discuter de l'animation ayant souvent fait bonne partie de mon plaisir à la regarder, je regarde pas mal moins de choses aujourd'hui ; ou des trucs "légers" dont je peux assez difficilement venir discuter ici en y prenant un réel plaisir.
Et je parle pas d'écrire une critique évidemment, ça a a peine effleuré mon esprit. Mais j'ai plein de respect pour les gens qui en écrivent, je lis de temps en temps avec plaisir. Tout comme certains débats qui ont lieu ici.

Après je pense qu'y a eu à un moment un petit manque de souplesse au niveau de ce qui avait sa place de ce qu'on peut discuter sur un forum d'animation (y'a qu'à voir les petits tacles que se prend encore le CdC/CdG de temps en temps), qui a fait que les gens qui regardaient moins d'animes et auraient pu rester pour la communauté... eh bien avaient pas d'endroits où le faire, donc sont partis tout simplement.

Après y'a rien de mal de la part de la modération a pas trop avoir envie de ça et de garder un cadre, mais je pense que ça a participé à l'effet.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.