Général > Anime-Kun Feedback

Anime-Kun v8

<< < (86/86)

Kanade Kun:
j'veux présumer de rien, mais je pense que c'est une question de génération. Les jeunes s'inscrivent moins et sont moins forum. Les 30 ans et + comme moi ont connus l'internet pré reseaux sociaux ou proto reseaux sociaux ce qui fait que j'ai découvert l'interaction sur le net via les blog et les forums. Donc m'inscrire était presque un reflexe naturel.

Ce serait intéressant d'avoir les stats des inscriptions

GTZ:
Le point que je n'arrive pas à comprendre c'est en rapport aux statistiques du site que l'on retrouve en bas de la page du forum.

Elles sont donc complètement erroné au vu des résultats que tu nous donnent ?
En particulier concernant le nombre de page vu. Car ça indique plus de 9 millions de pages en 2022 et un record en terme d'inscription sur le site. Donc les statistiques du site ne veulent rien dire ?

Sinon plutôt qu'être aussi dramatique qu'un Sartha, il aurait fallu observé les chiffres sur les 3 dernières années que Sacr' a transmis ils vont plutôt à contre sens de ce que tu dis.

Et ça serait sympa sympa d'avoir les chiffres sur les dix dernières années des graphes et tout bon pour les graphes on va pas exagérer.

sarthasiris:
Bah, je pense que faut faire une distinction entre les utilisateurs enregistrés et les visiteurs sans comptes. Les visiteurs sans compte, qui eux sont souvent des bots. Pi y'a aussi des bot avec des comptes, on connait tous celui qui spamme des topics en russe.

Concernant les nouvelles inscriptions, suffit de voir le nombre de post par nouveau membre : 14512 nouveaux membres en 2022 pour 6495 nouveaux posts. Donc en théorie, moins d'une personne sur deux a posté après la création de son compte, je dis en théorie parce que dans les faits, si on prend en compte les nombres d'utilisateurs réguliers, comme toi ou moi, bah ce chiffre baisse vertigineusement, sans parler de Shadow, Dreg' et Kisagi, qui à eux seuls doivent faire la moitié de ce score avec les topics jeux cosplay, image, etc.  =D Donc trop bien on a plein de nouveaux utilisateurs, mais par contre genre 5% d'entre eux doivent poster le moindre truc (quand c'est pas un bot russe qui spam...). Et dans ces 5 pourcents, tu dois avoir un pourcentage encore plus dérisoire, (une fois toutes les mille lunes, d'après la légende) un nouveau membre régulier qui rejoint nos rangs. Donc ouais, je suis pessimiste, mais à raison, je crois.

Après j'dis pas, y'a peut être eu un petit pic d'intérêt avec le Covid. Mais bon, c'est retombé aussi vite que c'est monté.

Sacrilège:
Le site et le forum sont des entités bien distinctes, nous parlions ici des statistiques du site. Celles du forum sont en effet trop nébuleuses car à part compter les posts et les nouveaux inscrits c’est moins pertinent et c’est quasi impossible de distinguer les humains des autres.

Pour les stats sur la dernière décennie on peut faire ça sans problème, pour les slides PowerPoint on verra :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique